Peujofan2,
Bienvenue sur le site Forum-Peugeot.
Tu me cite et je ne vois pas apparaître ma signature (qui est pourtant insérée automatiquement dans une citation).
Je te répond.
Bonjour le groupe,
Je découvre ce fil et je compati à tes angoisses TofDom.
Si j'ai bien compris, tu a commandé ce véhicule chez ABCIS-Ouest, concession Peugeot de Rambouillet, et toi tu est de Bordeaux ? Ta commerciale se prénome-t-elle F***** M**** ? Est-tu passé par un intermédiaire du nom de Autoplanet.fr (M. Lamry) ?
Il se trouve qu'une de mes connaissances est dans une situation comparable à la tienne, de la faute de cette concession, et avec des conséquences pénibles et onéreuses. Sans entrer dans les détails pour le moment, la concession est clairement responsable et il est inutile de rechercher un pauvre bouc émissaire ailleur.
je suis un peu surpris de ce qui t'arrive : moi aussi j'ai traité avec Melle F**** M**** par l'intermédiaire du site www.autoplanet.fr et j'ai été très bien accueilli. Elle a répondu à toutes mes questions avec beaucoup de patience et s'est montrée très aimable. De plus pour la livraison de ma voiture, je n'ai eu aucun problème.
Tu a bien de la chance, ce n'est pas du tout mon expérience : mais comment sais-tu que c'est la commerciale qui serait à l'origine du problème, je me contente de dire que la concession est responsable et cette société emploie 125 personnes ?
Je comprends très bien qu'il y ait pu avoir des retards concernant la livraison du véhicule mais cela ne dépend pas de la concession mais bien du constructeur. Si le véhicule sort de l'usine avec du retard, le retard se répercute sur la livraison c'est évident.
Un retard de livraison est toujours facheux, mais il est dommage que cette commerciale soit pris comme bouc émissaire.
En conclusion Melle M**** ne mérite pas la réputation que vous êtes en train de véhiculer sur ce site.

le sage a parlé
J'avais pris la peine de préciser, et tu le reprend dans ma citation que, dans mon cas, il s'agit bien d'une erreur de la concession, pas du constructeur : je ne comprend pas tes propos, surtout pour quelqu'un qui se voudrait "sage".
Je pourrai t'expliquer dans le détail ce qui s'est passé, mais je ne le trouve pas utile dans ce fil de TofDom. De plus exposer cette expéreince se ferait forcément aux dépends de la personne que tu cherche à défendre. Je souhaite à cette personne d'avoir compris l'étendue de ses erreurs (compétences et comportementales) et d'être consciente de la chance que sa hiérarchie lui offre si elle est toujours à son poste. Cela acquis, j'espère qu'elle est capable de faire son métier professionnellement et que ses clients seront d'autant plus satisfaits que notre épisode lui aura permis de se remettre en question.
Ma conclusion Peujofan2 est que ton post me parait suspect et qu'il ne dit pas ce qu'il est. A toi de nous éclairer...avec sagesse.
Je crois que c'est Otto qui avait un peu "chargé" cette fameuse Mlle M**** mais bon, chacun ses problèmes...............................

:
Effectivement, Peujofan2 me cite sans me mentionner.
Kernel45fr, bien que je sache que tu ne l'écrive pas de manière polémique, je précise que je n'ai "chargé" personne, mais simplement énoncé les faits, sans excés ni animosité.