[Livraison 307], Retardée puis disparue....

Voilà, c'est malin, j'ai suivi vos conseils.
J'ai craqué et j'ai appelé Le Service Clients Peugeot et le dossier constitué est transféré à la direction départementale (ou régionale, je ne sais déjà plus :oups: )
c'est bien, ça va saiiiiiiiiigner :zob: :trizo: :twisted:
Le responsable va me contacter avant la fin de semaine et, à mon avis, ça va chier dans ma concession!!!!! :yaisse: :trizo: :dent:
Ca fait deux mois que je reste calme mais là, y'en a marre.............. :evil: :evil: :evil:
:good:
La personne que j'ai eu au téléphone ne comprend pas pourquoi (et c'est peu dire :D ):
- je n'ai pas de date extrême de livraison sur le bon de commande ("Monsieur, vous êtes sûr, vous avez bien regardé????" - Bah ouais, qu'est-ce tu crois????? :D )
- aucun accompté versé à la commande :D
- un nombre incroyable d'erreur dans le bon de commande :eek: :eek:
- traitement direct avec Credipar car la concession ne veut plus le faire (il paraît que ce n'est logiquement pas possible)
J'aurais en tout cas les informations sur le retard ou non de mon véhicule à cause du toit ouvrant (c'était la question de départ et j'ai un peu dérapé :oups: )
Mais keskeucé que ce bon de commande ?? c un charlatan qui t'a rempli ce torchon ? :?
En plus, j'en saurais un peu plus sur tout le reste...............
Je vais peut-être finir par m'ouvrir un topic pour savoir de froggy ou de moins, aura la meilleure saga d'août................................ :D :D
:?
Dégouté de ton cas quand même, pire que le mien... on devrait pitêtre faire une saga à 3, les plus malchanceux ! :mouai:

tu l'a comande quand la tienne?
le 21 mai 2004. Au fait, c'est une 407 mais comme je pense que c'est le même toit ouvrant................
Pour te rassurer, j'ai un TO sur ma 307 actuelle. Au bout de 2 ans et demi, et quelques fuites, ils se sont aperçus qu'il manquait des morceaux (à moins que ce soit des modifications ultérieures). :eek:
Donc, j'espère que tu n'auras pas ce genre de problème................... :mouai: :mouai:
Sur l'ancienne j'ai eu un TO mais jamais de pépin, faut dire que je l'aivendu, elle n'avait qu'1 an !

Dégouté de ton cas quand même, pire que le mien... on devrait pitêtre faire une saga à 3, les plus malchanceux ! :mouai:

c'est claire robert!!
et pis comme ca, on se partage les royalties a 3 :D 8-) :P
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$£££££££££££££££££££££££€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
:lol: :lol: :lol:

bon, alors c'est pas un pbl de toit ouvrant alors.... a moin que tofdom nous ais pris le dernier :D :p
moi chui sur 307, toi aussi je crois alors que Kernel est en 407 :mouai:
oui mais il dit que c'etait le meme toit :P

bon, alors c'est pas un pbl de toit ouvrant alors.... a moin que tofdom nous ais pris le dernier :D :p
moi chui sur 307, toi aussi je crois, alors que Kernel est en 407 :mouai:
bah je pense que oui, Peugeot va pas se'mmerder à faire 36 études sur 36 toits différents !!! sauf par exemple celui de la 206 qui lui est propre car relativement grand et épousant donc l'arrondi du toit de la 206 !
A vrai j'en sais trop rien ! Regarde les centres autos, ils proposent bien des toits "génériques".

j'ai dit que je pense que c'est le même toit ouvrant mais pas certain................... :wink:

Je viens d'avoir au téléphone le responsable (régional) de chez Peugeot.

Un joli dossier incident est en cours. Il a été réclamé le double du bon de commande pour comptabiliser les merdes qu'il y a dessus. Je l'ai prévenu qu'il n'allait pas être déçu!!!!!!!!!!!!! :oui:

Par contre, j'ai évoqué le prix de reprise de ma 307 qui en plus était pas terrible: il va voir ce qu'il peut faire.................

En tout cas, il va suivre le dossier jusqu'à la livraison si elle a lieu et si nécessaire je dois rappeler. De son côté, je devrais avoir un retour de la concession rapidement.............................

Par contre, j'en ai profiter pour balancer un commercial qui risque de se retrouver les dents sur le parquet!!!!! Et oui, j'ai balancé les noms de ceux qui font les cons!!!!!! En fait, j'ai pas hésité à charger la mûle, évidemment en balançant des vérités.....................
J'ai aussi la confirmation de l'état financier de ma concession et pas mal d'autres détails......................

Je vais voir si tout cela a un effet ou pas................... :roll:

Pour mon toit ouvrant, le seul retour est "Incident technique" donc au plus tôt fin septembre. Personne n'est capable d'en savoir pus actuellement................... :mouai: :mouai:
Il semblerait que des modifications soient nécessaires................... :mouai: :mouai:

Je viens d'avoir au téléphone le responsable (régional) de chez Peugeot.
Un joli dossier incident est en cours. Il a été réclamé le double du bon de commande pour comptabiliser les merdes qu'il y a dessus. Je l'ai prévenu qu'il n'allait pas être déçu!!!!!!!!!!!!! :oui:
Par contre, j'ai évoqué le prix de reprise de ma 307 qui en plus était pas terrible: il va voir ce qu'il peut faire.................
En tout cas, il va suivre le dossier jusqu'à la livraison si elle a lieu et si nécessaire je dois rappeler. De son côté, je devrais avoir un retour de la concession rapidement.............................
Par contre, j'en ai profiter pour balancer un commercial qui risque de se retrouver les dents sur le parquet!!!!! Et oui, j'ai balancé les noms de ceux qui font les cons!!!!!! En fait, j'ai pas hésité à charger la mûle, évidemment en balançant des vérités.....................
J'ai aussi la confirmation de l'état financier de ma concession et pas mal d'autres détails......................
Je vais voir si tout cela a un effet ou pas................... :roll:
tu n'y pas été de main morte !!! :eek:
Y a des gens qui vont se retrouver au chômage, c dommage d'en arriver là ! :roll:

Ouais, encore un appel chez Peugeot!!!!!!
Cette fois pour un changement d'adresse. Je tombe sur la même personne que j'ai eu la première fois et hop, j'en remets une couche. :D :D
Il voulait savoir ce que le responsable local m'avait dit.

Si ça va pas, il faut que je rappelle, surtout que j'ai menacé de prevenir la DGCCRF!!!!!!! :D
Quand j'ai dit que le bon de commande était bidon, et que ça ne passerait pas devant un tribunal, il a bien été obligé de confirmer.
Suite à ma menace (c'est ce que je suppose), mon dossier est aussi transféré à la direction commerciale pour une étude plus précise, en complément de celle du responsable local.

En tout cas, il m'a déjà dit qu'il ne fallait pas annuler sans le contacter: Il veut trouver une solution....................... :oui:

J'attends de voir................................ :mouai:

Y a des gens qui vont se retrouver au chômage, c dommage d'en arriver là ! :roll:

Je n'ai pas eu le choix car si actuellement, je perds de l'argent sur la voiture, que je vais encore en perdre, que mon contrat de LOA est bidon, c'est plus que très certainement à cause de lui. J'en ai eu la preuve!!!!!

Franchement, il faut assumer dans la vie: proposer de faire un faux en écriture à un client, faut pas pousser..............
Si tu fais une connerie grossière dans ton boulot, c'est la porte qui n'est pas loin. Pour moi, c'est pareil. Là, c'est pareil pour tout le monde. Surtout, qu'il a essayé de me coller la responsabilité de tout ce qui se passe.......

Je te dirais seulement qu'il risque seulement un bon remontage de bretelles. Pourquoi? Parce qu'il n'y a plus personne dans la concession, ils sont déjà au nombre mini de commerciaux, obligés de piquer un peu partout pour avoir suffisamment de monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un bon bottage de cul ne fait jamais de mal à personne........................... :wink:

Après tout la loi dit qu'un professionnel se doit d'informer son client sur la marche suivre. Si ce torchon, heu le bon de commande, qu'on t'a rempli et fait signer est caduque ou vicié, il en est de sa responsabilité. Et si la direction régionnale semble le prendre si au sérieux, c qu'il y a un GROS blème. devrais-tu l'envoyer à UFC/Que choisir ?
Il écopera au mieux une réprimande, au pire, la monnaie de sa pièce !!!!! J'espère que tu auras des dommages et intérêts !

C'est vrai que tout ça parait aller un peu loin mais là on dirait vraiment que t'as eu à faire à des charlots. (autant moi ils racontent des conneries mais bon c classique apparemment)
Je ne sais pas si ici (FP), il y a des vendeurs, des concessionnaires mais je doute fortement qu'ils approuvent cette "erreur".
ça met toute la profession, l'image de marque en fait, en doute ! :?

Je n'ai pas eu le choix car si actuellement, je perds de l'argent sur la voiture, que je vais encore en perdre, que mon contrat de LOA est bidon, c'est plus que très certainement à cause de lui. J'en ai eu la preuve!!!!!
Franchement, il faut assumer dans la vie: proposer de faire un faux en écriture à un client, faut pas pousser..............
Si tu fais une connerie grossière dans ton boulot, c'est la porte qui n'est pas loin. Pour moi, c'est pareil. Là, c'est pareil pour tout le monde. Surtout, qu'il a essayé de me coller la responsabilité de tout ce qui se passe.......
Je te dirais seulement qu'il risque seulement un bon remontage de bretelles. Pourquoi? Parce qu'il n'y a plus personne dans la concession, ils sont déjà au nombre mini de commerciaux, obligés de piquer un peu partout pour avoir suffisamment de monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un bon bottage de cul ne fait jamais de mal à personne........................... :wink:
arf c vrai, ça fait mal sur le coup mais si tu prends du recul, tu te rends compte que c pas plus mal

ouais la partie ouverte c'est la meme lol c'est de l'air ;-) mais c'est pas que chez PSA ca !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je sors !! :jap:

Après tout la loi dit qu'un professionnel se doit d'informer son client sur la marche suivre. Si ce torchon, heu le bon de commande, qu'on t'a rempli et fait signer est caduque ou vicié, il en est de sa responsabilité. Et si la direction régionnale semble le prendre si au sérieux, c qu'il y a un GROS blème. devrais-tu l'envoyer à UFC/Que choisir ?
Il écopera au mieux une réprimande, au pire, la monnaie de sa pièce !!!!! J'espère que tu auras des dommages et intérêts !

C'est vrai que tout ça parait aller un peu loin mais là on dirait vraiment que t'as eu à faire à des charlots. (autant moi ils racontent des conneries mais bon c classique apparemment)
Je ne sais pas si ici (FP), il y a des vendeurs, des concessionnaires mais je doute fortement qu'ils approuvent cette "erreur".
ça met toute la profession, l'image de marque en fait, en doute ! :?

C'est bien ce qu'on m'a confirmé au service Relations Clientèle.
Ils veulent faire le ménage car ils se rendent bien compte que ça ne peut plus durer...........................................

J'ai expliqué comment un client est sorti de la concesion au bout d'une demi-heure sans qu'un commercial ne décide de lui adresser la parole. Il m'a regardé (je le connais de vue), m'a demandé depuis combien de temps j'attendais. J'ai répondu 3/4 d'heures!!!!!! Sa réaction: je pars!!!!! Il roule maintenant en...................... Toyota Corolla et a fait une croix sur son rêve 307.............................

D'ailleurs, je tiens à préciser, qu'en discutant avec le reponsable local, on était d'accord pour dire que la concession de Lucé a plutôt un bon retour. J'avais eu l'occasion de tester et c'était franchement bien.

Donc, ce qui m'emmerde et c'est pour cela que je n'ai pas hésité à plomber:
- c'est que la réputation de la marque et des agents sérieux en prend un grand coup: si baisse des ventes, moins de monde nécessaire dans les usines, donc ANPE
- je n'ai pas envie qu'un autre client se fasse e..... car on lui a proposé par exemple de faire un faux en écriture.

ouais la partie ouverte c'est la meme lol c'est de l'air ;-) mais c'est pas que chez PSA ca !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je sors !! :jap:

:lol: :lol:

Sinon, pour UFC/Que choisir, directement la DGCCRF, ça évite de perdre du temps et avec eux, ça traîne pas.......................... :D

pffiouuuuuu, mais alors ton histoire est carement pire que tout le reste alors!!!
fin septembre pour ta voiture comander fin mais!!! :???:
non mais ya de quoi rever (ou cauchemarder plutot...)

pffiouuuuuu, mais alors ton histoire est carement pire que tout le reste alors!!!

mais je tiens le coup et je ne vais pas lâcher prise!!!!!! :wink:
En plus, c'est fin septembre au plus tôt...........................

Anecdote: pas de date extrême de livraison sur le bon de commande. Par contre, ma concession a été dire au reponsable que j'ai eu que c'était le 30 septembre, alors qu'on m'avait annoncé le jour de la commande le 10 septembre......................... :mouai: :mouai:

je préfère mon cas au tiens. :oui:
Et oui, j'ai toujours mon ancienne 307 et pour un délai qui est sans limite. Donc, je ne suis pas à pinces pour partir en vacances...................... :mouai: :mouai: :mouai: :cry: :cry: :cry: :( :( :(

ca c'est vrai :oui:
mais bon, il reste au vendeur (qui n'est autre que le patron de la concession je le rapelle...), 2semaine et demi avant de se faire sauter les dent et exploser sa conssesion :D
donc, je partirait peut etre pas avec le skate (et surtout pas avec ma vieille polo :non:)

mais bon, il reste au vendeur (qui n'est autre que le patron de la concession je le rapelle...), 2semaine et demi avant de se faire sauter les dent et exploser sa conssesion :D
donc, je partirait peut etre pas avec le skate (et surtout pas avec ma vieille polo :non:)
2 semaines seulement ?
je viens de lire sue clrp.net les délais de livraison par rapport aux sites de productions.
Sais-tu où est produite ta voiture... sachant qu'elle n'est pas encore entrée sur la chaîne ? :cry:
Mulhouse: 7 jours Poissy: 4 jours Ryton: 10 jours SEVEL Nord: 5 jours Sochaux: 7 jours Villaverde: 13 jours

Tu as parfaitement raison et faut pas hésiter à secouer le cocotier. :oui:

Au fait, quand je vois la nouvelle signature de TofDom, je me dis qu'il va y avoir du sport:
" RDV 16h30 les gars :D , vérifiez l'actu... il y aura peut-être des blessés ! :dent: "

C'est fou ce qu'il est doué pour maintenir le suspens et garder sa "clientèle de fidèles"................... :lol: :lol: :lol:
On se croirait sur TF1............... :lol: :lol: :lol:

Tu as parfaitement raison et faut pas hésiter à secouer le cocotier. :oui:
Au fait, quand je vois la nouvelle signature de TofDom, je me dis qu'il va y avoir du sport:
" RDV 16h30 les gars :D , vérifiez l'actu... il y aura peut-être des blessés ! :dent: "
C'est fou ce qu'il est doué pour maintenir le suspens et garder sa "clientèle de fidèles"................... :lol: :lol: :lol:
On se croirait sur TF1............... :lol: :lol: :lol:
heu siouplé
pas se moquer :non:
:lol: :D