[LLDR] ...Vous salue tous bien bas

Statut
Fermé aux futures réponses.
Salut Philou et merci. :coucou:

C'était sympa, mise à part une impressionnante chute de vélo hier... J'ai mal un peu partout mais je m'en sors super bien. Oups, je dévoile en exclu. :D Ca fera partie des lectures à venir... ;)

Pour la photo, désolé de te décevoir, ça ne me dit pas du tout. Enfin je crois. ;)
 



Celle là est unique :D :D
X_14310_6.jpg
 

Bonjour,

Prenons le temps de s'étaler un peu. Vacances agréables et reposantes, presque coupé du monde. :ange: Et toujours un plaisir de rouler à l'aller comme au retour. Au niveau de la 306, même si elle commence à dater, je dirai qu'elle est plaisante à conduire, douce et assez vive, équilibrée et toujours prévenante. Elle est confortable, bien moins dure que les voitures actuelles. Il est même déjà arrivé que j'ai un peu mal au dos et qu'après un trajet ça soit passé, normalement c'est le contraire, c'est dire. :D Sur le retour, sur l'autoroute, j'ai doublé un véhicule de gendarmerie, ça fait drôle ! Et puis je me suis souvenu que j'avais un rond
AAC.jpg
au cul, signifiant que je suis normalement limité à 110, j'ai donc un peu ralenti. Autre chose, j'ai doublé un camion qui m'a fait des appels de phares ! Ne m'étant pas replacé trop prêt devant lui, loin de là, je n'ai jamais compris pourquoi... Si c'est à moi qu'il s'adressait, en tout cas. Serait-ce notre routier FloFlo ?

Visite notamment d'Aix-les-bains et d'Annecy. Aix-les-bains, bon oui, d'accord... Mais pas de vrai coup de coeur. Elle a quand même pour elle un beau lac. Annecy en revanche est une ville que j'ai beaucoup aimée. Son centre piéton, ses maisons, ses arcades, ses magnifiques boutiques où tradition et authenticité ne font qu'un. Une ambiance. Beaucoup de monde aussi.

Auto Plus

Tout le monde critique vivement ce magazine. Je ne l'avais pas acheté depuis longtemps mais j'ai "craqué" pendant les vacances, c'était sans risque car je m'en foutais si je l'abimais, et c'est bien à feuilleter. Ce n'est pas comme les Automobiles Classiques dont les photos aussi bien que les mots se dégustent comme un grand cru, et dont on prend soin comme un beau livre.

Je tenais donc à relativiser la moquerie ambiante de beaucoup au sujet de ce magazine. Certes, certaines pages agacent, ça fait un peu penser à un torchon people du genre Closer. Les essais, courts, ne sont pas assez détaillés et précis. Le papier que l'on tourne n'est pas épais et glacé.

Mais, tout d'abord, il coûte 1.90€. Même si je le préférais à 1.50€, reste que ce n'est pas trop déraisonnable. Et, en réalité, il est évident que cet hebdomadaire est sans prétention et qu'il s'adresse plutôt aux néophytes de l'automobile, à ceux qui s'y intéressent d'un peu plus loin, sans être des puristes. Dans son tarif, dans son langage, dans une certaine facilité choisie, il se veut accessible avant tout.

Si je peux avoir du mal avec une présentation surchargée, réalisée à la va-vite et avec des traits jaunes de toutes parts, j'apprécie pas mal, en revanche, que ce magazine se place du côté des conducteurs, et puissent leur être une aide. Dans celui que j'ai acheté, on trouvait justement tous les radars mobiles du moment pour le retour des vacances, depuis les Alpes. Hasard qui me convenait à merveille ! :D Sur l'échec des motorisations polluantes, plutôt qu'un discours d'écolo, on lit plutôt "sans doute vous estimez-vous suffisamment taxés par ailleurs pour ne pas vouloir payer, en plus, un malus écolo". Leur article sur les voitures qui "bouffent" du pneus était une bonne idée aussi. Il peut donc s'avérer utile, et même agréable à feuilleter, avec ses différentes rubriques. Très agaçant par ailleurs aussi, avec quelques généralités, des propos déclarant une Peugeot 308 ou un C4 Picasso bientôt en retraite... :pfff: Puisque j'ai aussi acheté le suivant. Essai des Golf et 308 GTI : sans grand intérêt, franchement. Et je vois que la semaine prochaine, il y aura un "les françaises sont-elles trop chères ?" Du grand n'importe quoi. :mad: On dirait qu'ils veulent taper dessus. A quand "les allemandes sont-elles trop chères ?" :confused:

Bref, il est vrai que ce magazine n'est pas tellement pour moi et qu'il ne traite pas vraiment du sujet de l'Automobile avec un grand A comme je le voudrais. C'est le magazine pratique du conducteur lambda un minimum intéressé par le sujet.

L'accident de vélo

Je suis un grand sportif. C'est pourquoi, la veille de notre départ, on a eu la bonne idée de me monter en haut d'un col en voiture, pour que je le redescende... en vélo ! Car oui, je suis avant tout une fainéasse. :D Le but était juste, pour le coup, de se faire plaisir. C'est ainsi que je descends le Mont Revard en vélo, sur 14 km, enchaînants les virages et bouts de ligne droite avec engouement, le tout a une vitesse moyenne de 47 km/h. Le pied !

Le soir, avant de ranger le vélo dans la voiture, je me dis que je retourne faire un petit tour, par nostalgie. Je prends une route que je n'avais jamais prise, qui se met à descendre, je fonce là-dedans tête dans le guidon. Quand je relève la tête, je prends peur et il est déjà trop tard. En réalité, tout se passe tellement vite, et chamboule tellement, que je suis incapable de savoir ce qui s'est réellement passé. Un virage est devant mes yeux. Si mes souvenirs sont bons, je n'ai même pas cherché à freiner trop fort ou à tourner plus que ça, sûrement parce que dans tous les cas c'était irrécupérable, la route étant pleine de gravillons qui m'ont fait perdre le contrôle de mon vélo. Encore une fois, tout va tellement vite. Sortie de route donc, à minimum encore plus de 40 km/h, dans le bas-côté. Je suis retourné sur les lieux du crime et j'ai vu que j'avais fait ainsi, entre la sortie de route et l'endroit où je me suis arrêté car tombé, au moins 15 mètres, voire plus. Impensable, c'est comme si durant l'accident on ne voyait rien de tout ça. Le temps s'arrête jusqu'au moment où la chute se termine et où je me dis "merde, ça y est, je me suis planté là."

J'ai eu la trouille de ma vie pendant quelques secondes, car ma respiration s'est complètement bloquée. Première fois que ça m'arrivait. Tout de suite, mon réflexe fut de me sortir de ce trou, je suis allé m'affaler sur la route, et j'ai crié très fort, ne pouvant pas faire autrement en cherchant à débloquer ma respiration. Le vélo, lui, a terminé sa course debout contre un arbre. Et que c'est une chance, que ma tête n'ait pas eu de choc, et ne se soit rien payé. Encore une fois, je m'en sors bien et j'ai une chance énorme, mais je constate que mes chutes sont de plus en plus grosses et impressionnantes. Peut être faut-il que je crois en ma bonne étoile, et ça + l'accident renversé par une voiture en Août dernier, me fait dire que Dieu me somme depuis pas mal de temps de mettre un casque. :D Je vais finir par l'écouter sinon je crains le pire ! :lol: Fini donc, le vélo en liberté, avec tout au plus des petites lunettes de soleil sur la tête, en touriste, insouciant, et vive, très bientôt, l'air con, la tête bien au chaud et les visages décoiffés. :ange: Je préfère ça, d'autant que si je deviens un jour un légume, habitant un pays à la con qui n'autorise pas l'euthanasie, il sera difficile de m'achever (c'est ce que je souhaiterais si ça m'arrivait). En tout cas, promis, 40 km/h en voiture, ça ne paraît rien, en vélo, c'est déjà tout à fait autre chose.

Très vite, des gens charmants sont arrivés en courant (de toute façon, tous les savoyards ont l'air top :D). Ils avaient même entendu la chute. Après que je me sois un peu remis, la femme d'un monsieur m'a remonté en voiture, et ce dernier est remonté en vélo pour me le rapporter. :bien: Premier bilan, jante arrière double-paroi voilée.

Pour l'instant, je suis un peu arraché à l'intérieur de tout le bras droit, sur le torse, et par endroits, mais surtout j'ai mal un peu partout. Radios demain.

Je suis retourné le lendemain sur l'endroit, pour "essayer de comprendre", et par besoin avant de partir... J'ai pris quelques photos. :ange: Pas très signifiantes, mais bon.

p1090593a.jpg


p1090594h.jpg


p1090599x.jpg


Et voilà l'arbre contre lequel le vélo était debout. La surprise, le lendemain, fut de voir qu'il y avait juste derrière un vrai précipice. Je fonçais plus droit je pouvais y aller à priori.

Et le bon vélo, que j'avais pris en photo juste avant ce fameux tour, comme ça :

p1090585w.jpg


Voilà les aventures. :coucou:
 

Peugeot, j'y suis allé tout à l'heure et j'ai eu deux belles surprises : une RCZ blanche THP 200 avec les jantes 19 pouces en noir et gris. Et un Coupé 407 GT noire intérieur cuir Lama.

Les deux sont magnifiques. La RCZ impressionne, ses jantes me paraissaient énormes, pour le coup. Mais, dedans, je ne me sentais pas très bien. C'est assez étriqué, j'étais engoncé dans un tout petit siège, avec à peine quelques centimètres entre ma tête et le plafond ! Et attention de ne pas se cogner contre l'arche en redescendant, ou même dans les virages pris "sportivement" ? :confused: Côté conducteur, siège je crois reculé à fond, j'ai eu un peu de mal à me glisser sous le volant : heureusement qu'il y a un méplat ! De plus, le pare-brise très incliné et une non-vue totale du capot, du devant... Me font penser que ça ne doit pas être facile à prendre en main, au moins au début. Ca me fait très bizarre.

A part ça, ce RCZ ou le Coupé GT, je les veux bien tous les deux. :p

Et pour l'anecdote, ma mère qui se fout des voitures, a vraiment aimé la RCZ ! Je pense peut être un coup de coeur... Qui sait, peut être craquera t-elle un jour. ;)
 

Et ben j'ai envie dire : t'en rate pas une mon pauvre LLDR :lol: :lol:
Par contre tu à le cul bordé de nouille :lol: :lol:


Pour les appel de phares peut etre et ce moi mais je me demand comment aurais je fais pour te reconnaître.
Sinon avait tu les anti brouillard ou une veilleuse Hs, les feux trop hauts ou tout simplement une jolie gazelle à tes côtés :lol:
 

Bon bah ce n'était pas toi sinon tu en serais sûr. :D Tu m'aurais reconnu grâce à la voiture + macaron conduite accompagnée + numéro de département, ça ne peut être que moi. :lol:

C'était en journée, je ne sais pas si j'étais allumé à ce moment là. Tu étais sur quelles autoroutes hier, juste comme ça ?
 





et en vacances tu fais que lire toto peluche et faire du vélo ... :confused: ...même pas d'histoire avec une donzelle...c'est sûr qu'avec un torchon et un pédalo tu les fais fuir les filles :D :D :D :D
 

:lol:

Non rien de spécial... J'ai pas vu grand chose à ce niveau là. Ce n'était pas des vacances à la plage. Si. Une. Je garde un souvenir ému d'une femme croisée dans une petite boutique, avec un bel accent. Elle devait avoir 20 ans et quelques, je l'ai vu essayer une belle robe blanche, j'aurais bien sauté dessus ! Elle avait un de ces culs. :love: Pas n'importe quel cul. :non: Deux jolies pommes, que l'on voyait bien à travers le tissu qui les marquait, et quand elle est marchait avec ses bottes. Joliment musclées mais pas trop, un arrondi tout en finesse, pas juste un gros cul banal. Pas trop petit non plus. Un régal !

Et ce n'était pas une fille vulgaire, je n'aime pas les filles vulgaires. :eek:

C'était dans une boutique The Earth Collection.

Mais je n'ai pas fait que du vélo et lire toto peluche (ça se lit en cinq minutes). :D J'ai fait du tourisme, du shopping (mauvais temps pendant 2 ou 3 jours oblige aussi), et une rasade dans les fromageries et chocolateries du coin. :lol: On a rapporté une petite Tomme complète (1 kg et quelques), de l'Abondance, du Gruyère Suisse, et du Revard. :D De l'huile de noix directement achetée au moulin ainsi que de la confiture de noix. Oui la bouffe c'est important chez nous. :D Seulement deux baignades dans le lac. Bref, on s'en fout ! :lol:

Sinon, les radios de ce matin... On ne m'a rien trouvé au poignet, presque "dommage" parce que j'ai bien mal. On note juste "une rectitude du rachis cervical sans lésion osseuse traumatique" et "de discrets pincements discaux postérieurs en C4-C5 et C5-C6". Vous l'aurez compris maintenant je roule pour Citroën. :lol:

J'aime beaucoup aussi "des culs de sac pleuraux libres". :lol:

Bon, dur d'écrire avec une orhèse au poignet droit, je vais m'arrêter là. :)

@ Flo : ce n'était donc pas toi. ;)

Sinon, cette Jaguar est tout juste bonne pour les Emirats arabes unis. Qu'ils fassent ça sur leurs Zaôdy. :eek:

PS : quelques photos à venir si vous voulez...
 

Sinon, cette Jaguar est tout juste bonne pour les Emirats arabes unis. Qu'ils fassent ça sur leurs Zaôdy. :eek:
Pebble Beach / Les Emirats c'est presque la porte à coté :D :D
 

Oh oh

des pincements discaux en C4-C5-C6?

Pauvre toi, dans 20 ans t'es foutu! :( Tu va bien morfler! :S
 


Benigne et Lyrks débarquent toujours ensemble. :lol:

Lyrks, merci pour cette bonne blague. :lol: Enfin je pense que c'en est une pour me faire peur. :D

Mais c'est pas drôle ! :kaola: ;)
 

Non non pour le coup je suis serieux!

je connais tres bien ce genre de trucs parce que dos douloureux de père en fils et je sais que c'est terriblement douloureux...
 

Mince. Et c'est grave C4-C5-C6 ? En tout cas merci de me l'annoncer comme ça. :/ Dans mon cas apparemment c'est léger et le radiologue a dit que c'était peut être constitutionnel.

Parce que c'est vrai que depuis "toujours" je crois, j'ai du mal à lever la tête longtemps, j'ai toujours mal aux cervicales si j'ai besoin de rester un peu longtemps avec la tête en l'air...

Donc je ne sais pas. Ce qui m'étonne c'est qu'on ne m'est rien trouvé au poignet. Je viens de prendre une douche (pourtant après un ibuprofène) j'ai maaaal... et j'ai du mal d'ailleurs. :D Heureusement qu'il y en reste un !
 

Wai enfin tu sera pas paraplegique hein?! :D

Disons que globalement ca veut dire que t'as les cervicales fragiles et que ce pincement n'est pas fait pour s'arranger donc tu sera sujet a des douleurs! Mais bon ca va tu devrais survivre pour le moment ^^
 

Ouais j'espère. :D Faut que je profite de ma jeunesse parce que n'empêche après un accident comme ça on se dit "wah c'était génial quand je n'avais mal nul part !" ce dont on ne se rend pas compte forcément... Les douleurs peuvent compliquer pas mal le quotidien, même si on peut dire que moi ce n'est rien ! Dans ma famille c'est pareil, du côté de ma mère : douleurs partout, dos et ailleurs, problèmes à n'en plus finir... Côté de mon père à peu près nickel.

On verra de qui je tiens... :'(
 


Mince. Et c'est grave C4-C5-C6 ? En tout cas merci de me l'annoncer comme ça. :/ Dans mon cas apparemment c'est léger et le radiologue a dit que c'était peut être constitutionnel.

Parce que c'est vrai que depuis "toujours" je crois, j'ai du mal à lever la tête longtemps, j'ai toujours mal aux cervicales si j'ai besoin de rester un peu longtemps avec la tête en l'air...

Donc je ne sais pas. Ce qui m'étonne c'est qu'on ne m'est rien trouvé au poignet. Je viens de prendre une douche (pourtant après un ibuprofène) j'ai maaaal... et j'ai du mal d'ailleurs. :D Heureusement qu'il y en reste un !
pour ma part ça m est arrivé
j ai ete à l hopital et le médeçin d urgence m a dit grosse entorse :confused: arret 12 jours!
j avais toujours mal et j ai ete voir mon medeçin traitant
il m a dit on va refaire une radio et verdict 2 fractures du radius
a mon avis le gugusse en blouse blanche devait travailler au cuisines car il n a rien vu
a la sortie 4 semaines de platre + réeducation bravo docteur de mes deux :lol: :lol: :lol:
 

Mince. Et c'est grave C4-C5-C6 ? En tout cas merci de me l'annoncer comme ça. :/ Dans mon cas apparemment c'est léger et le radiologue a dit que c'était peut être constitutionnel.

Parce que c'est vrai que depuis "toujours" je crois, j'ai du mal à lever la tête longtemps, j'ai toujours mal aux cervicales si j'ai besoin de rester un peu longtemps avec la tête en l'air...

Donc je ne sais pas. Ce qui m'étonne c'est qu'on ne m'est rien trouvé au poignet. Je viens de prendre une douche (pourtant après un ibuprofène) j'ai maaaal... et j'ai du mal d'ailleurs. :D Heureusement qu'il y en reste un !
il t a dit quoi le médeçin pour ton poignet :) tu as peut etre une bonne entorse et là ça fait trés mal aussi :coucou:
 

il t a dit quoi le médeçin pour ton poignet :) tu as peut etre une bonne entorse et là ça fait trés mal aussi :coucou:
Un esprit lubrique comme le mien pense bien à un truc :whistle: :whistle:
Ok [:benigne:1]
 

Et a qui tu feras un procés pour vice de forme :D

Ouais ! :D
pour ma part ça m est arrivé
j ai ete à l hopital et le médeçin d urgence m a dit grosse entorse :confused: arret 12 jours!
j avais toujours mal et j ai ete voir mon medeçin traitant
il m a dit on va refaire une radio et verdict 2 fractures du radius
a mon avis le gugusse en blouse blanche devait travailler au cuisines car il n a rien vu
a la sortie 4 semaines de platre + réeducation bravo docteur de mes deux :lol: :lol: :lol:

C'est clair qu'il est plus difficile de tomber sur un bon médecin que sur un mauvais... Ils font 10 ans d'études mais ce n'est pas toujours très concluant. :D Je crois qu'avant tout, il y a ceux qui aiment leur métier et veulent le faire bien, et les autres : ceux qui ont choisi cette voie sans y porter un grand intérêt mais juste parce que ça rapporte à coup sûr.

Ca m'est arrivé aussi, avec mon accident d'Août dernier (j'ai d'ailleurs très peur de l'adage "jamais deux sans trois" :whistle:) contre une voiture. A l'hôpital, puisque l'ambulance m'y a emmené, on me dit qu'il y a une entorse. Juste garder l'orhèse quelques temps. L'hôpital rappelle, il y a suspicion de fracture, il faut refaire des radios. On me plâtre. Je suis ensuite allé à la clinique, où j'ai refait des radios. Il n'y a pas de fracture, rien, c'est juste du cartilage de croissance. On m'enlève mon plâtre, qui d'ailleurs ne servait à rien puisque je pouvais bouger le poignet tant que je le voulais. C'était marrant j'ai même fait des heures de conduite à l'auto-école avec mon plâtre. :lol:

Et quand j'en ai parlé avec d'autres qui sont passés par cet hôpital à chaque fois il y avait des couilles, des opérations ratées à recommencer... C'est grave. :/

Donc là direct à la clinique, d'autant qu'à l'hôpital pour des radios on peut te dire d'attendre 3 semaines... T'as le temps de souffrir et de te frâler encore plus entre temps.
il t a dit quoi le médeçin pour ton poignet :) tu as peut etre une bonne entorse et là ça fait trés mal aussi :coucou:

Ok. Bah écoute c'est simple, je n'ai pas encore revu le médecin, juste le radiologue, mais il a zoomé sur mon poignet pas mal de fois, il m'a touché à plusieurs endroits (du poignet !), il m'a demandé si j'avais mal, j'ai dit oui, et on en est resté là. :lol:

Il a dit et écrit : "l'examen ne montre pas de lésion osseuse traumatique du poignet droit", mais il ne m'a même pas parlé d'entorse. :spamafote: Les radiologues en fait te font juste la lecture des radios, pour le reste il faut revoir le médecin apparemment, même pour savoir combien de temps garder l'orthèse. Et pourtant, ce sont les mieux payés avec un revenu moyen de plus de 196 000 euros par an !

Avis aux amateurs ! :D
 

:eek: :eek: :eek: 196 000e :kaola: putain ...

demain je change de branche... j'vais télécharger une application radiologie sur mon tél, je vous ferais un prix sur les radio et j'arrete la route ... mon salaire annuel n'est que de 17 000e net imposable :cry: :cry: :lol:
 

Bah c'est comme pharma, soit t'as deja un capital et le bon diplome et tu peux bien t'en sortir, soit tu n'as pas de quoi investir et tu n'es "que" preparateur et forcement ca gagne bien moins!

En Radiologie c'est pareil, soit t'as de quoi te lancer et ouvrir ton cabinet, soit tu ne fais que de la manipulation en tant qu'employé et la... :s
 

:coucou:

LLDR méfies toi quand même de tes lésions en C4-C5 et C5-C6, suite à un choc frontal en caisse, j'ai eu une paralysie du bras droit, 7 mois après l'accident, :mad: opération en urgence et pose d'une arthrodèse ( c'est une plaque métallique de 36X72mm, qui relie maintenant C4-C5-C6 avec six vis parker de longueur 32mm) ;)

Au fait, c'est une orthodèse que tu as pour le poignet :lol:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.