[LLDR] ...Vous salue tous bien bas

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour LLDR

Merci de l'accueil , en plus j'ai une cousine qui roule en Jaguar XJ !!! ;)
 

Pour avoir voyagé dans un "ancien" Cayenne, je peux affirmer qu'il est loin d'être un simple 4x4 de ville !
Pour avoir "rencontré" le nouveau Cayenne…il est Porsche :D !

On se fait à tout. Trop. Décrié à sa sortie, le Cayenne ne choque maintenant plus personne. Moi, je continue de penser que ce n'est pas ça une Porsche, mais je sais surtout que je ne roulerai jamais là-dedans.

Il est loin d'être un simple 4X4 de ville ? Peut être, mais il est utilisé comme tel dans la majorité des cas. Et ça me fait penser à ceux qui persistent à dire que leur X-Type offre un bon niveau de prestations. Oui, et alors ? Ca n'en fait pas pour autant une Jaguar... Diesel, break, "baby XJ", cette voiture cumule selon moi toutes les fautes de goût, surtout quand on sait que son petit moteur ne fait que 130 chevaux : du jamais vu chez Jaguar et totalement à côté de la philosophie de toujours de la marque. Le pire étant encore que ce modèle soit une traction, une première chez Jaguar. Voilà, en (vraiment) deux mots.

Q7, Cayenne... Pas trop mon style. J'aime les grosses voitures, c'est vrai, pour autant celles qui s'illustrent comme des mastodontes volontaires pour "avoir la plus grosse" me disent moyen.

D'une manière générale je n'aime pas les 4X4 et j'aime les berlines basses, les coupés. Sorti de là...
Concernant le Boxster…je veux bien être pauvre :D ! Moi je l'aime bien, il est même très bien.

Oui, le nouveau ça va. Je pensais surtout à l'ancien, que je n'ai jamais beaucoup aimé, et qui, avec le 2.5 litres d'entrée de gamme, était trop avare et trop peu "Porsche" en sensations.

Si il y a une Porsche qui pour moi est ratée et qui a cassé quelque chose dans ma passion c'est la Porsche 911 996.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32302/996carrera3l4ouverture.jpg

C'est aussi mon avis, je n'aime pas cette 911.

Mais bon, en fait, chaque marque a ses hauts et ses bas. ;) Et puis, souvent, ce qui était décrié à la sortie a un regain d'intérêt des années plus tard, en collection par exemple.

Je pense par exemple au cas flagrant de la XJS, qui avait la lourde tâche de remplacer la Type E, et qui du coup, à l'époque, a fait polémique. Aujourd'hui, avec le temps, sa cote monte tranquillement et elle plaît. Certaines 911, plus anciennes, furent aussi décriées à l'époque par les puristes, pour telle ou telle raison. Tout comme la Daytona, à cause de son moteur avant, mais cela lui conférait finalement plus de stabilité à hautes vitesses.

Voilà, tout s'accepte. Parfois trop facilement. Est-il à craindre bientôt une 911 ou une XK diesel ? J'en ai peur... Tout le monde gueule au début, et ça rentre dans les normes. Porsche avait promis qu'il n'y aurait jamais de diesel chez eux, ils commencent par en mettre un sur le Cayenne, pour que le coup dur n'assomme pas trop... Peut être pour l'imposer ensuite sur la gamme des Coupés Sport ?

Bonjour LLDR

Merci de l'accueil , en plus j'ai une cousine qui roule en Jaguar XJ !!! ;)

:coucou:

Quelle année ? ;) XJ, c'est tellement vague ! :D XJ, c'est plus de 40 ans d'Histoire ! Une longue et belle histoire, dont on se souvient encore pour celle qui fut nommée à l'époque "la plus belle berline du monde" ! Beaucoup l'appellent comme ça encore aujourd'hui, c'est resté.

Et la Série 3, ultime évolution des Série 1 et 2, a même été redessinée par Pininfarina ! Je pense que peu de monde le sait. ;)

(...Sinon, je rentre de chez le médecin avec 20 séances de kiné pour le cou et le poignet. :lol:)
 

L'année de la XJ je crois que c'est 2002 (cadeau d'anniversaire de ma cousine pour son mari ,ils ont fait diverses marques un aprés midi ,puis arrivés chez jaguar ,aprés un essai ,elle lui a dit : "Tu peux garder les clés c'est la tienne !!!") Bon courage pour les séances de kiné ;)
 

Merci, j'espère que ce sera agréable. :D

Sympa comme cadeau ! :eek: 2002 : x308, j'adore cette Jag ! ;)

Sinon, tout à l'heure, je suis monté dans le 3008 d'un ami (enfin ses parents), c'est sympa. :sol:
 

Je vais redécouvrir Streap Tease ce soir à 22h45 pour bien me marrer ! :D

Ensuite je partagerai avec vous quelques photos personnelles... Suspense. :p
 

On se fait à tout. Trop. Décrié à sa sortie, le Cayenne ne choque maintenant plus personne.

Pour écrire en gros «ce n’est pas une Porsche» il faut savoir ce qu’est une Porsche. Personnellement je n’ai pas une définition arrêtée et précise.
Porsche est une marque «récente» et il me parait donc normal que la gamme s’étoffe, se développe et se diversifie.

Si nous partons du principe que Porsche c’est une histoire qu’il faut respecter ;
Imaginons que Porsche est envie de sortir l’année prochaine un T-911… «T» pour Tracteur ! Est-ce-que cela va choquer ?
Cela va énormément choquer ! Les gens vont crier que c’est un scandale, que ce n’est pas Porsche, etc.
Mais en quoi le T-911 n’est pas Porsche ?! Dans l’histoire Porsche il y a eu des Tracteurs.
La gamme Porsche a toujours connu des évolutions et je ne comprends donc pas en quoi le Cayenne ne peut pas faire partie intégrante de cette évolution. Ce n’est pas parce que la gamme est composée aujourd'hui et depuis de nombreuses années d’une mythique 911 qu’elle ne doit pas se développer.

Pour se construitre un avenir, Porsche doit piocher dans son passé mais le passé ne doit pas constituer son avenir.
Je persiste donc…Le Porsche Cayenne est une Porsche.

Je ne suis pas un passionné conservateur. J’ai une passion qui est "évolutive".
Prenons l’exemple d’un arbre ;
Ma passion est composée des différentes racines et d’un tronc, c'est ce que nous appelons «l’histoire de la marque». Mais l'arbre n'est pas mort et il y a des branches : des grosses branches comme la 911, des petites branches qui commencent à prendre de l’assurance comme le Boxster ou le Cayenne et des bourgeons comme le futur «baby-boxster», la «Porsche-electrique», la "super-sportive", etc.

Cet arbre représente extrêmement bien ce que Porsche est pour moi.

PS ; Un arbre qui parfois à des branches qu'il faut tailler…comme la branche qui représente la gamme des Tracteurs :D :lol: !

Il est loin d'être un simple 4X4 de ville ? Peut être, mais il est utilisé comme tel dans la majorité des cas.

Là j’ai bondi ! :eek:

Oui le Cayenne est peut-être utilisé principalement en ville mais…comme la 911 ! La ville concentre les richesses et il est donc normal de trouver plus de Cayenne sur un trottoir parisien !
Et les Jaguar ? Elles sortent souvent des grandes villes ? Il faut être honnête. :chinois:

Voilà, tout s'accepte. Parfois trop facilement.

Et alors ? Si le coeur reste ou est le problème ?

Reprenons le Cayenne ;
En expliquant que le Cayenne n’est pas Porsche c’est le comparer inconsciemment à une 911 ( car souvent dans l'esprit des gens Porsche = 911 ) …mais comparons ce qui est comparable.
En quoi élargir une gamme est un sacrilège ?
De plus l’agrandissement de la gamme Porsche a…amené des modèles de plus en plus sportifs. Je pense par exemple à la 911 GT2 RS. Ainsi le coeur reste.
Porsche n’oublie pas les fondamentaux et arrive à se construire un avenir sereinement.
En revanche Jaguar a peut-etre conservé une gamme "classique" mais pour moi la marque a oublié une majorité des fondamentaux ( design extérieur, design intérieur, concept "bling-bling" comme la XJ75 Platinum…).

Bref je suis passionné des Porsche d'hier, d'aujourd'hui et de demain. :)
 

Tiens LLDR, que pense tu de cette petite FERRARI DINO 246 GT, petit brin de nostalgie ! :love:

FerrariDino246GT19690031.jpg


FerrariDino246GT19695011.jpg


ferraridino246gt1.jpg


les années " AMICALEMENT VOTRE "
 

Merci PHILOU ! Superbe ! :love: Pour moi c'est ça une vraie voiture ! :bien: Pas les crottes futuristes qu'on essaie de faire maintenant. J'ai en tête la BB1, la Renault Wind ou Zoe...

Bon avant de lire et de répondre à FDB, je voudrais retirer ce que j'ai dit sur Streap Tease. Si certains ont vu... Effectivement là ce n'était pas hilarant mais plutôt très triste. :( Reportage très touchant (et atroce !) sur une Mamie alzheimer. Sans voix OFF, joliment filmé...
 

Réponse à l'ami porschiste :

Certes, une gamme doit s'élargir pour qu'une marque puisse continuer de se construire. Certes, Porsche doit être pérenne et continuer l'évolution pour assurer son avenir, son image. Mais ne sacrifie t-elle pas parfois ses valeurs sur l'autel de la rentabilité, comme Jaguar l'a fait ? Valeurs tronquées ?

C'est mon impression quand Porsche sort un 4X4 avec un petit diesel ridicule de 240 chevaux, pour une marque sportive. Un Touareg rebadgé à la sauce Stuttgart. Je ne dis pas que le Cayenne n'est pas Porsche ou qu'il est une honte, je dis que ce n'est pas la Porsche telle que je la conçois, la Porsche que je voudrais. Je n'approuve pas l'esprit du véhicule.

Tu me donnes l'exemple des Jaguar, sortent-elles des villes ? Tu as mal compris ce que je voulais dire je crois. Bien sûr qu'elles sortent des villes, ce sont des routières. Le Cayenne a des capacités de baroudeur dont très peu doivent être amenés à se servir. C'est la réalité pour ces voitures de luxe qui ne connaissent pas la boue. C'est tout. Et si on peut accepter une finition moyenne dans une sportive dont la préoccupation est ailleurs, c'est plus difficile pour un Cayenne. Et la qualité perçue tout du moins est très limite, surtout mise face au prix. :/ Je parle ici du premier habitacle.

Ton raisonnement à ses limites, car s'il ne faut pas se cantonner à un purisme aveugle et utopique, il est aussi "dangereux" de tout accepter comme étant un simple développement de gamme. Ainsi, si une Ferrari monospace sortait, nous pourrions dire qu'il faut... Vivre avec son époque ? Que penses-tu de la Cygnet chez Aston Martin ? Tu tiens le même discours ? Développement de gamme, légitimité d'une citadine chez la marque.

L'univers Porsche ne peut tourner autour de la seule 911, bien sûr, mais attention car le 4X4 diesel n'est qu'un essai pour prendre la température, habituer l'opinion publique et les acheteurs, pour faire "pire" par la suite. C'est ma crainte. Jaguar a toujours été une marque de luxe dont l'ambition est de construire de belles voitures rapides. Trahison de sa philosophie qu'une X-Type si peu puissante et si peu "Jag" et non développement de gamme à mon sens. C'est ça, être une vraie marque de luxe : ne pas se plier à de telles contraintes, et avoir le talent de subsiter sans variantes qui déclassent trop. Rolls, marque de prestige (et non de luxe) ne le reste pas pour rien.

Enfin, une Porsche électrique... Je crois que tu connais clairement mes positions sur le sujet, et elles sont plutôt bancales et intransigeantes. En ce qui me concerne, et quelque soit le fric que je puisse avoir (un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout :D) : jamais.

Ca tient en quelques mots pour moi : un non-sens total, une grande hypocrisie, de la mauvaise foi...
 

Moi je dis juste


Et à quand une porsche, une jaguars, une ferrari, à quand une low cost ... Une 911 sans les jantes alu, le moteur, les freins, mais un gros logo de la marque :lol: :pt1cable:

Y veulent agrandir leurs marques, toucher de nouveaux clients... Mais maintenant c'est le low cost, le hard discount, qui marchent ...
Allez bonne journée :lol:
 


[g]L'histoire du jour[/g]

Il faut vraiment être passionné : couché à 2 heures du matin, je parviens quand même à me tirer du lit à 8h25 pour accompagner ma mère chez Peugeot, révision des 120 000.

J'en profite pour dire un mot sur cette concession que j'adore, surtout monsieur P. Il n'y en a pas deux des comme lui ! C'est un peu le Chef des lieux, il a un certain... "charisme". Et il est toujours extrêmement aimable. Non, pas le genre commercial de base qui en fait dix fois trois et lèche dans tous les sens, je les repère très bien ceux-là. :lol: Simple, naturel, et très professionnel ! En plus, il a toujours fait -20% à ma mère sur les pneus. :D Moi, chez Peugeot, je me sens bien et comme chez moi, je pense donc que je vais suivre mon idée initiale : travailler en concession. Je ne me vois pas faire ça toute ma vie par contre, et vendre des tondeuses électriques ne m'intéresse pas ! Donc après, ce qui me dirait bien : l'immobilier.

Comble du hasard, la révision il y a 2 ans avait été faite un 27 août également, c'est du précis ! Par contre, il faudra reprendre rendez-vous très rapidement pour la distribution. Monsieur P. a toujours le mot gentil : "elle vieillit bien cette voiture !" tout en faisant les papiers, après l'avoir rentrée. Il nous raccompagne à la voiture de prêt, car oui, même pour quelques heures il y en a une ! Par contre, c'est une 107. Et c'est là le plus marrant ! Il monte dedans pour nous la mettre dans le sens du départ. :chinois: Voir cet homme dans cette charette, jaune qui plus est, nous amuse beaucoup. :lol: Mais encore une fois, toujours le petit plus : "de toute façon vous ne faites que de la ville ce matin ?" s'assure t-il.

Et alors là on monte dans le... la... enfin vous voyez quoi, le poussin jaune. :D Ma mère cherche la première d'une boîte de vitesse qui, au passage, est vraiment à chier sur tous les rapports (c'est le cas de le dire :lol:). Premiers tours de roues pour se diriger vers la sortie et première exclamation de ma mère "Oh la la quelle horreur", alors que je me marrais bien à l'idée que nous soyons (surtout moi, grand gabarit) dans cette boîte à chaussures.

Il pleut, on nous annonce des factures lourdes (Plus de 1000€ en tout) mais la bonne humeur règne. La 107 c'est simple : c'est une mobylette à 4 roues. On passe au supermarché juste à côté en vitesse. Ma mère, un peu stressée avec "sa nouvelle voiture" (les femmes, hein... :ange:) s'énerve contre une petite fille qui passe devant elle avec son caddy sans rien regarder "petite conne va tu vois rien", ce à quoi je réagis et elle me dit "j'ai pas envie de prendre un caddy sur la voiture".

- "Ah okay, la fille t'en as rien à foutre." [:nono le bo]

Une fois garée, ma mère remarque le compte tour (vous voyez comment il est ?) et c'est un nouveau fou rire. [:nono le bo] Je sors de la voiture, en me marrant comme un tordu (vachement discrétement en plus :ange:) et quelques pas plus loin j'arrête ma mère, je me retourne et j'explose d'un fou rire histérique comme je sais si bien les faire, plié en deux, en montrant du doigt la bouille de cette petite voiture jaune, me tapant limite sur la cuisse. Excellent !

En ville, feu rouge, coup de klaxon (de mobylette d'ailleurs encore une fois) sans faire exprès (mal placé quand même, ça m'arrive aussi sur la 207 de l'auto-école), pas de place pour se garer, on refait le tour, re-coup de klaxon au même feu. Nouvelle rigolade. Bref, cette 107 vous rend la vie joyeuse... quand vous savez que c'est pour 3 heures hein. :lol:

Voilà une petite histoire peut être banale et sans intérêt mais j'avais envie de vous la raconter. :)

Tout ça pour dire, quand même, deux choses :

- je soutiens que la 107 est en nette régression par rapport à la 106. Sur à peu près tous les plans. C'est carrément du foutage de gueule. Et ma mère était impressionnée que l'on puisse encore faire des boîtes comme ça de nos jours. :eek: J'ai testé à l'arrêt, c'est vrai que...
- je ne comprends absolument pas qu'on puisse mettre 12000€ (ou même 10000€) là-dedans. Encore une fois, quelque chose me dépasse ! Mais ça m'arrive souvent. :lol:

:coucou:
 

Tu as quelle expérience de la 106 :confused:

Je me souviens de ma 106 kid... la boite, fallait la guider avec doigté :D , sinon elle était un peu rétive, surtout à froid ;) .
Pour les personnes pas habituées à la voiture... tu avais l'impression que tu allais casser la boite à chaque changement [:unclebens:8] .
 


Tu as quelle expérience de la 106 :confused:

Je me souviens de ma 106 kid... la boite, fallait la guider avec doigté :D , sinon elle était un peu rétive, surtout à froid ;) .
Pour les personnes pas habituées à la voiture... tu avais l'impression que tu allais casser la boite à chaque changement [:unclebens:8] .

En tant que conducteur, aucune. Mais niveau comportement routier, la 106 rassure plus que la 107, d'ailleurs haute sur pattes. Ca se sent en passager. Une copine a mon père en avait une, vieille et pourrie. Je suis monté avec elle en passager et elle attaquait sévère à l'époque, 120/130 sur petites départementales. Je ne sais pas si ce serait possible avec la 107, moins rassurant en tout cas ! Disons qu'à la base c'est une citadine, mais ici c'est une pure citadine, apparemment dénuée de toute polyvalence.

Et puis, il y a la Quicksilver d'une copine, parmi les dernières 106. Déjà, niveau look, je préfère largement je crois. La finition intérieure me semble mieux aussi. Je me passe très bien du côté "fun & gadget" de toute façon totalement raté, et des énormes boutons. L'insonorisation me paraît meilleure sur 106, au moins à basse vitesse. La qualité audio est clairement meilleure sur 106. Enfin le coffre : 130 litres sur 107 contre 215 litres sur 106 ! Pour une 106 sûrement moins grosse... Un peu plus d'espace aux jambes peut être pour 107, par contre.

Voilà, à mes yeux, il n'y a pas photo... Et cette 107, pour le prix demandé, fait un peu preuve de mauvaise volonté.

PS : j'oubliais la 106 d'un oncle (il a une 106 et une 607) qui doit avoir dans les 300 000 bornes. En tout cas, j'ai vraiment été agréablement surpris par la 106 Quicksilver essence. :)
 

Je suis d'accord avec toi LLDR la 106 reste un bon souvenir pour tout ceux qui l'ont eux entre les mains ou sont montés dedans en passager. Je suis sur qu'en lancant un sondage sur ces gens la par rapport à une 107 ils seront à mon avis beaucoup plus rétissant pour acheter cette dernière (un pot de yaourt comme tout le monde dis et ce n'est pas faux :lol: ). Pour être aussi monté dedans en tant que passager je trouve que c'est trop tiré par les cheveux. Aucuns confort, une intérieur visuellement appauvris de partout et qui plus est ultra moche :ange: . Et l'esthetique extérieur ....... même pas envi d'en parler :pfff: . Et au passage j'aurais trop peur de passer les 100 km/h ........ :lol:


Maitre Yoda
 

Mon oncle aussi avait une 106 ... Et il l'à toujours. 300000km Trankil et la boite de vitesse est nikel pas de soucis de passage. C'est une XND, une vrai taupe en cote avec son moteur 1.5D de 12ch :lol:

Mais qu'est ce que j'ai rigolé avec cette 106 moi qui sortais du lycée ayant appris à conduire sur des 307 sw 2.0 hdi 110ch ... Pfffiou on tombe bien bas ...

Maintenant les constructeurs, enfin certains, essaye de ne pas faire des petites voiture trop confortable car sinon tout le monde en prendrais et laisserai les gros modèles très coûteux de coté...
C'est comme la fiabilité avant tout les marques avaient de bon véhicules costaud. Peugeot 405, 205 306, 106...
Renault 21, 25, R5 ...
zx, ax ... Audi 80 et 100, merco e290 190d ... Bref. Ils mnt remarqué que ca ne faisait pas assez tourné le commerce. Si un gars acheté un 3008 (comme moi) et qu'il le garde 15ans. C'est pas rentable pour peugeot. Il faut mieux vendre 3 véhicules pendant ces 15ans ... Malheureusement les clients sont toujours perdant ... Sauf quand on à un bon garage sous les roues comme toi LLDR ou comme moi avec guy roussin ...
 

Merci Yoda et Flo. :coucou:

C'est vrai pour la fiabilité. Comme pour les téléphones portables, comme pour... Tout ! :pfff: Autant on vient critiquer les gens qui "polluent" avec leurs voitures, et qui n'en ont que foutre du lobby éco[strike]nomique[/strike]logique (comme moi), autant je pointe la terrible incohérence de cette société de surconsommation quand on vient nous parler d'environnement et de développement durable ? Le concept n'est pourtant pas nouveau : il est un temps pas si lointain :whistle: où l'on mangeait en fonction des saisons, où l'on achetait des produits français et de qualité qui duraient dans le temps. Maintenant tout vient de Chine : question pollution, on ne fait pas pire, notre économie en prend un coup, et on sera, dans pas si longtemps, dominés par les chinois. De part leur nombre, leur richesse. C'est pourquoi je vous invite à acheter français dès que possible ! ;) C'est malheureusement difficile de le faire pour tout, mais par exemple un jean à 100€ qui vient d'un pays de merde (on se comprend... Le délavage d'un jean est fait à la main par des enfants pendant des heures !) n'achetez pas.

Pour les voitures, avant cette période d'amélioration de la qualité, il existait déjà des faiblesses volontaires. Je sais qu'une Renault bien particulière par exemple, tombait en rouille totale au bout de quelques années ! Et c'était clairement fait exprès. Désolé, je ne me souviens plus du modèle... Je vais essayer de rechercher l'information.

Je pense, une fois que j'aurai mon permis, conduire pas mal la 306 si possible (et la Jag ! ;)). J'aimerais l'emmener au bout (ça devrait être dur, beaucoup ont déjà plus de 300 000), pour le plaisir, parce que je me suis naturellement attaché... Et que ça reste une bonne voiture au volant de laquelle j'enroule les virages avec plaisir !

C'est aussi un choix rationnel (piquer la bagnole de ses parents :lol:), qui me permettrait de faire des économies pour pouvoir m'acheter une bonne voiture par la suite, et c'est la volonté de ne pas acheter une voiture trop tentante pour ce permis probatoire, en sachant qu'avec celle-ci je roule déjà à des vitesses souvent très excessives, qu'est-ce que ce serait avec une autre ! J'attends deux ans et une fois que mon permis est consolidé de 6 points, donc que j'en ai 12, que j'ai quelques économies et que je peux payer l'assurance moins chère, je tente d'acheter plus puissant et plus récent (quoi que, pas forcément plus récent :p).

Voilà comment je vois les choses. ;) Il faut avoir les moyens pour l'assurance, le Coyote et les stages de récupération de points avant de s'acheter une "grosse" voiture, sinon ça gâche le plaisir. :D

Tiens, j'ai un cousin qui a une Ford ST, il m'a dit qu'il me la ferait essayer quand j'aurai 18 ans, j'ai hâte ! Et très prochainement, je devrais faire un tour en passager en Ferrari 348 et en Jaguar XK150. :love:

Et encore plus tard, je me vois bien au volant de...

4629371581.jpg


X-K-R ! J'adore cet intérieur. :love:

Je viens de la voir sur le site que l'on connaît tous...
JAGUAR XKR SERIE LIMITEE SILVERSTONE
V8 4L 375CV
2001, 37 000 kms, TBE, 1ere main, Chargeur CD, Jantes 20 BBS, Freins Brembo, Suspension Active CATS, Téléphone.

Pour 30000€ (peut être négociables) ! :eek: :bien:

Je terminerai en disant à Flo, qu'avec la mode du downsizing, les moteurs fiables, je crois qu'on n'y tend pas vraiment... :sarcastic:

Et n'oubliez pas, [g]soyez chauvins ![/g] :lol:
 


Moi je dis juste


Et à quand une porsche, une jaguars, une ferrari, à quand une low cost ... Une 911 sans les jantes alu, le moteur, les freins, mais un gros logo de la marque :lol: :pt1cable:

Y veulent agrandir leurs marques, toucher de nouveaux clients... Mais maintenant c'est le low cost, le hard discount, qui marchent ...
Allez bonne journée :lol:

Blague à part, tu sais très bien qu'en ces temps de crise, les voitures de "prestige" ne se sont jamais aussi bien vendues.
Les pauvres sont de plus en plus pauvre, les riches ... ;)
 

Moi les riches je leurs coupent la route ... Ils sont peu etre de plus en plus riches mais mon camion et bien plus solide ... :lol: :lol: :pt1cable:
 


Blague à part, tu sais très bien qu'en ces temps de crise, les voitures de "prestige" ne se sont jamais aussi bien vendues.
Les pauvres sont de plus en plus pauvre, les riches ... ;)

Ouais, y a un problème. C'est pas grave, on ne suspend pas (je n'ai même pas dit supprimer ;)) le bouclier fiscal, parce que sinon les riches font du chantage et risquent de partir. :sweat: Les pauvres !

On continue de favoriser les grands groupes internationaux plutôt que d'encourager le développement des PME. On ne fait rien pour sauvegarder le tissu industriel.

Tant pis pour notre gueule. La France sera la première victime de ses actes, le jour où elle se réveillera aux pieds de la Chine, malgré ses idéaux d'Europe.

En tout cas, je crois que je suis pro-riches et anti-riches ! :pt1cable: Oui, car il y a riches et riches, et je fais la part des choses... Enfin je crois.

Ce n'était que deux mots. Désolé de "tirer des grands traits".

:coucou:
 

C'est ce que l'on appelle le capitalisme.
On en voit les failles, mais pas les limites, vu qu'il n'y en a aucune.

La France (même l'Europe) ne peut pas prendre de mesures à elle toute seule si elle veut rester un temps soit peu dans la course face à l'économie mondiale. Il faudrait un G20 tous les mois pour réellement essayer de faire avancer les choses, bref appliquer une vraie politique économique internationale.

Je n'ai rien contre les riches, tant mieux pour eux. A leur place je ferais pareil, enfin je crois...

Ne soit pas désolé de "tirer des grands traits" ou d'être succin. Je t'avoue que les pavés de 50 lignes, perso, je ne prends même pas la peine de les lire. Même si leur contenu n'est pas forcément rébarbatif.
:coucou:
 

:coucou: LLDR

Je n'avais pas lu ton pavé sur la 107 :mad: je te trouve bien sévère ;)

Quand tu dis que c'est une "mobylette à roulettes", je te reprends pour moi, c'est une "1000 à roulettes" et ça se conduit exactement de la même façon ( quand elle est bien chaude ); si tu t'amuses à monter tous les rapports au rupteur, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas beaucoup de voitures qui lui tiennent la jambe :kaola:
 

:coucou: manec

Mince... J'ai vexé quelqu'un ? :whistle: Excuse-moi, mais il faut déjà y arriver au rupteur. :lol:

Fais une petite sieste entre 2000 et 5000 tours minutes et il n'y paraîtra plus ! ;)

On rigole, mais bon, 54 chevaux ça fait juste (je n'imagine d'ailleurs pas avec 4 personnes à bord), et puis je n'aimerais pas me faire écrabouiller par le camion de Flo en étant dans cette brouette. :D Pour moi, la 106 est mieux, voilà. Et Peugeot en avait des versions un peu sport, au moins !

J'avais juste envie de raconter un bon fou rire, cette voiture nous a bien fait marrer, on était tellement excités qu'on devait faire l'orage ! :lol: ;)

106_0510.jpg


Je la trouve encore belle ! :p
 

C'est ce que l'on appelle le capitalisme.
On en voit les failles, mais pas les limites, vu qu'il n'y en a aucune.

La France (même l'Europe) ne peut pas prendre de mesures à elle toute seule si elle veut rester un temps soit peu dans la course face à l'économie mondiale. Il faudrait un G20 tous les mois pour réellement essayer de faire avancer les choses, bref appliquer une vraie politique économique internationale.

Je n'ai rien contre les riches, tant mieux pour eux. A leur place je ferais pareil, enfin je crois...

Ne soit pas désolé de "tirer des grands traits" ou d'être succin. Je t'avoue que les pavés de 50 lignes, perso, je ne prends même pas la peine de les lire. Même si leur contenu n'est pas forcément rébarbatif.
:coucou:

:)

Par contre, un G20 tous les mois, ça coûterait vraiment un fric fou...


... Ils n'ont qu'à se faire une conversation à plusieurs sur msn ! [:nono le bo]
 

:coucou: manec

On rigole, mais bon, 54 chevaux ça fait juste

:non: :non:

"erreur mon neveu" (c'est une expression régionale, par chez nous ;) )

en mazout oui, mais en essence c'est 68cv et quand tu fais le ratio poids/puissance, il y a beaucoup de voitures qui sont loin derrière :kaola: :lol:
 



Statut
Fermé aux futures réponses.