Non, sulivan40 je n'ai pas essayer d’effacer les Defaults car j'avais peur de faire une bêtise.
mais apparemment je dois le faire au vu des coms de yann3 et toi.

yann3 ; Bravo!!! comment sais tu que j'ai changer la batterie???
pour ce qui est de l'avoir changer comme un cochon.... oui et non car j'ai été forcer de la remplacer il y a peu.
comme elle ne roule pas souvent "voiture de fonction" un jour j'ai essayer de l'ouvrir avec la télécommande mais la seul réponse quelle m'a donner c'est avec le hurlement de l'alarme...
la batterie n'avait plus assez de jus pour ouvrir les porte et comble de malchance la serrure de ma porte conducteur tourne dans le vide.
j'ai eu beau lui injecter plusieurs rasade de WD40 sur plusieurs jours rien n'y faisait.
j'ai bien cru que j'allais devoir perforer le pare brise pour l'ouvrir manuellement quand j'ai trouver l’idée de lui injecter du 12V par le biais d'une batterie annexe.
j'avais soulever l'avant de la 607 et avec deux pinces "la moins a la masse" et la plus avec une pince et une électrode de soudure je suis aller chercher une cosse du + de l'alternateur en passant sous la voiture.
j'ai ainsi pu remonter la tension de 3 à 12V et ouvrir le coffre et les portes.
j'ai ensuite remplacer la batterie a la volée "effectivement.
je ne savais pas qu'il y avait une procédure a respecter.
Donc suite a vos conseil je vais effacer les defaults et je revient vers vous pour vous informer de la suite.