l'option grip-control sur le 3008

d'un autre coté, tu y perds les pneus 18" et JA 18"...

bonjour à tous,

j'ai pris en option gratuite sur mon 3008 le grip control ( donc 16")
quand il faut changer des pneus de 18 " michelin compter en tarif 300 euros le pneu !!! ( en belgique compter 80 à 100 euros de moins ) mais bon c'est cher!

bonne journée

bonjour à tous,

j'ai pris en option gratuite sur mon 3008 le grip control ( donc 16")
quand il faut changer des pneus de 18 " michelin compter en tarif 300 euros le pneu !!! ( en belgique compter 80 à 100 euros de moins ) mais bon c'est cher!

bonne journée

300€ chez peugeot et 50% moins chere sur le net :jap:

Prix en 18" sur le net: (235*45*18):
a partir de 180€ le pneu

Prix en 17" sur le net: (225*50*17):
a partir de 50€ le pneu (une marque reconnu commence a 110€)

Prix en 16" sur le net: (215*60*16):
a partir de 62€ le pneu (une marque reconnu commence a 90€)

Soit:

Pour le 18" = 720€ les 4 pneu
Pour le 17" = 440€ les 4 pneu
Pour le 16" = 360€ les 4 pneu

Le 18" vous revient donc 2 fois plus chére.

Il faut voir les indices de charge et de vitesse
pourrais tu nous sortir un prix avec des montes d'origine Michelin en 16", 17" et 18"
Merci d'avance

klil74400 > tu fais comme moi, tu regardes sur 123pneu ou allopneu ;) pour ma part je resterais en 16" avec l'option grip control. Option intérressante et prix des pneu plus bas donc bon....

j'attire votre attention que ce ne se sont pas des premcy que l'on peut trouvé a moins de 100 € le pneu. Mis apres recherche il s'girait de michelin latitude indice H en 215 60R 16 à environ 140€ le pneu.

Ca reste moins cher quedes 17 voir 18 pouce c'est clair.

Sur autoscout24.com il y a une 3008 équipé du grip control avec des gantes de 18"
N° d'annonce: 77JGR3
Etonnant mais bon donc ça doit être possible de passer en 17" avec le grip contol je vais essayer de me renseigner au près du service client peugeot

moi perso , je ne prendrais pas le grip control , a la limite si je veut un peu plus d'adherence pour la neige ou autres revetements , je préferes la faire équipée chez FAM et avoir un jeu de roues hiver , car je doute vraiment de ce systeme grip control :heink:

http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm

pour le moment que sur le hdi 150 ch aussi ;)

C'est pas fait pour faire du 4x4 par contre si c'est equivalent au Snowmotion chez Citroen c'est vraiment redoutable!

bonjour, avez vous des infos sur la marque des 18 '' du 3008

parait il ( à verifier ) qu'ils sont montes en marque continental ??

merci

Si c'est le cas, j'espère qu'ils ont un sacré stock de pneus chez peugeot!
Je me vois mal attendre ma voiture (en retard) parce qu'il manque les pneus!!
Effectivement, infos intéressante si quelqu'un est au courant

on pourrait envisager les jantes 16 pouces pour l'hiver et acheter des 17 pour l'été avec l'option gripmachin.
c'est possible?

Le "gripmachin" comme tu dis est prévu pour fonctionner avec des jantes de 16" et pas de 17".
En cas d'accident, ton assurance se fera un grand plaisir de classer ton dossier à la verticale.
En cas de panne, Peugeot ne prendra pas en garantie
@ toi de voir !

bonjour, avez vous des infos sur la marque des 18 '' du 3008

parait il ( à verifier ) qu'ils sont montes en marque continental ??

merci

C'est bien du continental pour les 18'' (du moins pour le modèle que j'ai testé).

Je précise puisque j'ai eu ma 3008 ce matin, équipée du Grip Control et que les pneus 16" ne sont pas choquant du tout, ça ne fait pas ridicule sur cette voiture.
J'avais eu ce doute au moment de la commande mais franchement, pas d'inquiétude à avoir. C'est vraiment chercher la petite bête.

Je précise puisque j'ai eu ma 3008 ce matin, équipée du Grip Control et que les pneus 16" ne sont pas choquant du tout, ça ne fait pas ridicule sur cette voiture.
J'avais eu ce doute au moment de la commande mais franchement, pas d'inquiétude à avoir. C'est vraiment chercher la petite bête.
Merci pour ton commentaire, car j'avais un peu de doute sur l'esthétique.

Moi aussi j'ai eu ce doute. Je pense que cette option, outre son utilité dans certaines conditions, est un argument en plus en cas de revente.

J'ai longuement regardé ma 3008 lors de la livraison et je n'ai vraiment pas été choqué. La polémique sur le 16", 17" et 18" est sans fondements. Ce n'est pas parce qu'une voiture a des roues de rouleau-compresseur qu'elle est belle.
La 3008 en 16" ne ressemble pas pour autant à une twingo ou une nano.

Steph_SB > t'inquiète en cas de revente, on les verra revenir ceux équipé de 18" :D :D puis bon le grip control est un plus en revente puisque celui ci s'avère apparemment très efficace et donc au final très certainement plus utile que d'avoir des pneu 18" qui feront que la voiture sera plus savonnette ;)

Steph_SB > t'inquiète en cas de revente, on les verra revenir ceux équipé de 18" :D :D puis bon le grip control est un plus en revente puisque celui ci s'avère apparemment très efficace et donc au final très certainement plus utile que d'avoir des pneu 18" qui feront que la voiture sera plus savonnette ;)
Après c'est juste le dessin des jantes qui sont un peu moins belles en 16, mais la c'est juste mon opinion perso.
Pour le Grip, cet hiver je vous ferais un compte rendu de l'efficacité sur la neige. Pour les champs plein de boue, compter pas sur moi, trop chiant le nettoyage :)

BONJOUR
le mien est equipe du grip control avec aucune idee de l efficacite du systeme qui peut m en dire plus merci

Je pense que peu de personnes peuvent faire un commentaire sur l'efficacité réelle du Grip Control. Va falloir attendre cet hiver pour les premiers vrais retours.
Deux possibilités :
- soit tout le monde est content, :D
- soit tout le monde est dans le fossé :sarcastic:

En tout cas, si on lit tout le blabla de Peugeot sur le GP et de Citroën sur le Snow Motion, vu le prix de l'option, ce serait dommage de s'en passer.

merci a toi tu as raison mais on va prendre l option ca marche bien et personne dans le fosse au fait rapport a ton logo tu es fusilier marin

Steph_SB > il a été apparemment testé par divers journaliste et ses derniers disent que le système est vraiment très bon (dans la limite d'un 2 roue motrice évidemment :D)

Steph_SB > il a été apparemment testé par divers journaliste et ses derniers disent que le système est vraiment très bon (dans la limite d'un 2 roue motrice évidemment :D)

Bah, jamais vu de compte-rendu ou d'article non rédigé par Peugeot au sujet du Grip Control. Si par hasard quelqu'un en trouvait un !

Steph_SB > peux pas te dire, c'est mon père qui m'a dis cela ;) (test a la télé, je ne sais pas quelle chaine ni quelle programme).

:hello: Sur l'AUTOJOURNAL 4X4 Mag du 3 ème trimestre 2009 Nr 48 que je viens de recevoir , il conseil cette option , voila la page qui en cause :D :D :D

Pour mémoire consos /mesurées lors de l'essai 1.6 HDI 110 cvs :

- moyenne 7.4
- ville 8.4
- route 6.3
- autoroute7.4
-autonomie 780 kms