l'option grip-control sur le 3008

Et j'aimerai savoir combien coutent les pneus M+S en seconde monte
et surtout quelle est leur esperance de vie (km)
 

Une centaine d'€ par pneu.

Pour l'espérance de vie, rendez vous dans quelques mois.
 

les pneux M+S sont'ils bien adéquats sur routes en éte

J'avais lu une fois que la grande majorité des conducteurs poussaient généralement leur condition d'adhérence en conduite normale à 20% sur le sec et 80% sur le mouillé. En gros beaucoup conduisent de la même façon dans toutes les conditions. Même avec des M+S, il y aura toujours plus de danger sous la pluie que sur le sec.
 

quoi qu'il arrive le seul risque c'est une usure plus rapide

habitant en haute savoie je roule deja 5 mois par an avec des M+S ils sont plus tendres et plus taillés donc meilleur adherence sur sec et pluie !!!
 

de toute facon, il me semble que des purs thermogommes sont plus efficaces sur neige que des M+S...
 

pour info

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/avantages/20070314172046.html
 

Qlq'un pourrait-il expliquer le fonctionnement du grip Control?
Une planche comparable à celle du FAP serait bien venue.
Merci
 

Le grip contrôle c'est juste un ASR amélioré, rien de folichon, les pneux sont pour beaucoup dans l'efficacité de cette option.
 

Il a été annoncé dispo sur le Berlingo en finition XTR!
 

j'ai essayé le 3008 aujourd'hui pendant 1 petite heure, pas le temps de faire un CR détaillé.

3008 Sport Pack 1.6 THP avec Grip control (Suisse)

Je l'ai amené dans des petits chemins de terre (terre + caillasse) dans les vignes, à coté de Geneve. Les 4 roues étaient sur le même revêtement.

Forcément, j'ai voulu voir ce que valait le GC, en restant assez soft (pas comme certains :eek: :D )

- Premier passage avec l'ESP ON, ca patine un peu, ca coupe l'alimentation, mais on s'en sort en dosant l'accélération.
- Deuxieme essai avec ESP OFF. ca patine, mais comme une voiture sans ESP, ca s'en sort limite mieux, si on fait gaffe de pas carboniser l'embrayage :whistle:
- 3eme essai avec le GC sur mode sable. Bizarre, ca patine aussi, mais sans aller jusque couper l'alimentation. En gros, on accélère, et ca sort, en patinant plus ou moins, mais de manière moins désagréable qu'avec l'ESP "normal".

En revanche, les 16", ca décroche assez vite et facilement dans des enchainements de virages.
Pour monter sur les hauteurs, j'ai pris des petites routes (les mêmes où j'avais testé la 207 RC), au bout du 3eme virage, les pneus ciraient à tout va.
Après, je suis passé à des vitesses assez élevées (90 km/h), ceci expliquant cela :D Ma 308 sans ESP et en 16" passe sans broncher et la 207 RC accrochait les 110 sans problèmes.

Le DRC, ca m'a pas scotché, ma 308 sans artifices prenant moins de roulis aux mêmes endroits.

Sinon, le THP 150 est très agréable, la BV6 accroche un peu (comme il se doit :D ) et le véhicule est assez confortable et bien insonorisé.
 

Bonjour à tous!
Dans l'attente de mon Féline avec option Grip Control (mi setembre :mad: ) j'aimerais savoir si les jantes de 16' avec les pneus M+S sont livrées avec des boulons anti-vol?
Si les bienheureux qui possèdent déjà leur 3008 équipé du GP pouvaient nous préciser ça ici, je leur en serais reconnaissant ;)
Merci d'avance!
 

Bonjour à tous!
Dans l'attente de mon Féline avec option Grip Control (mi setembre :mad: ) j'aimerais savoir si les jantes de 16' avec les pneus M+S sont livrées avec des boulons anti-vol?
Si les bienheureux qui possèdent déjà leur 3008 équipé du GP pouvaient nous préciser ça ici, je leur en serais reconnaissant ;)
Merci d'avance!

Oui dans la boite à gant
 



Toutes les Peugeot équipées de jantes alu de série ont des ecrous antivol.
Je devrai dire, 1 écrou antivol. Avant il y en avait 2, mais maintenant (par souci d'économie???) ils n'en mettent plus qu'un!

Chez Citron, c'est pareil.
 

Merci à tous pour ce renseignement :coucou:
Ce "détail" est précisé dans la doc, mais uniquement pour les 17' et 18'...
 


Faut que je regarde dans la boite à gant de ma 3008 pour voir si l'écrou anti-vol y est, mais effectivement, ça ne me dit rien.
 


C'est vrai que les 16" on peut les voler ... :pfff: quelle mesquinerie :mad:


Pour info, j'avais retrouvé il y a quelques années ma 205 GTI posée sur les 4 disques car je n'avais pas de boulons antivol.... depuis je me méfie :na:
 

Ohh mais le vol de pneus ca marche aussi avec des 106 Kid! :D J'y ai eu droit en Mars!
:lol:
 

La personne qui m'a expliqué le "fonctionnement" de la 3008 m'a montré l'écrou antivol situé dans la boite à gant
 

dans 10 jours je serais un heureux proprietaire de 3008, j ai choisi l'option GC pour une raison economique et pour l'autre raison peut etre fausse ( les 18" sont de marque continental - et je n'ai aucuns bons souvenirs de cette marque - laguna equipe de continental usure à plus ou moins 20000 km )....
 

les pneux M+S sont'ils bien adéquats sur routes en éte
Mais sont'ils aussi adéquates sur routes en hiver? Peugeot dis, que M+S c'est "Mud and Snow". Je crois, que c'est "Mud and Slush" (boue et boue). J'ai commandé le Grip Control pour avoir les mêmes pneus pendant l'été et l'hiver. Peut-être ce n'est pas une bonne idée?
 

Perso, j'ai eu également des pneus Continental sur une Audi A4. Une catastrophe! Tenue de route sur le mouillé épouvantable... Je les ai changés bien avant leur usure pour des... Michelin Primacy :love:
Le jour et la nuit....
 

voir la fiche technique de michelin

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/avantages/20070312100286.html
 

Il semble qu'on donne ici deux types de montes différentes :
Bip parle des Michelin Latitude Alpin (pneu typé hiver)
pilougold parle des Michelin Latitude Tour HP (pneu typé été)

Or on parle de Mud and Snow, les possesseurs de 16" avec GC quel est le type exacte de vos pneus ?
 

Il semble qu'on donne ici deux types de montes différentes :
Bip parle des Michelin Latitude Alpin (pneu typé hiver)
pilougold parle des Michelin Latitude Tour HP (pneu typé été)

Or on parle de Mud and Snow, les possesseurs de 16" avec GC quel est le type exacte de vos pneus ?

Pour ma part, ce sont des HP latitudes Tour
 

sur une photo en gros plan du 16" avec gc, on peut distinguer "latitude tour", c'est pour ça que j'ai recherché la fiche technique michelin correspondante

mais c'est aux heureux possesseurs de confirmer la monte; quant à moi livraison mercredi, donc patience et je vous confirmerais