j'ai essayé le 3008 aujourd'hui pendant 1 petite heure, pas le temps de faire un CR détaillé.
3008 Sport Pack 1.6 THP avec Grip control (Suisse)
Je l'ai amené dans des petits chemins de terre (terre + caillasse) dans les vignes, à coté de Geneve. Les 4 roues étaient sur le même revêtement.
Forcément, j'ai voulu voir ce que valait le GC, en restant assez soft (pas comme certains
)
- Premier passage avec l'ESP ON, ca patine un peu, ca coupe l'alimentation, mais on s'en sort en dosant l'accélération.
- Deuxieme essai avec ESP OFF. ca patine, mais comme une voiture sans ESP, ca s'en sort limite mieux, si on fait gaffe de pas carboniser l'embrayage
- 3eme essai avec le GC sur mode sable. Bizarre, ca patine aussi, mais sans aller jusque couper l'alimentation. En gros, on accélère, et ca sort, en patinant plus ou moins, mais de manière moins désagréable qu'avec l'ESP "normal".
En revanche, les 16", ca décroche assez vite et facilement dans des enchainements de virages.
Pour monter sur les hauteurs, j'ai pris des petites routes (les mêmes où j'avais testé la 207 RC), au bout du 3eme virage, les pneus ciraient à tout va.
Après, je suis passé à des vitesses assez élevées (90 km/h), ceci expliquant cela
Ma 308 sans ESP et en 16" passe sans broncher et la 207 RC accrochait les 110 sans problèmes.
Le DRC, ca m'a pas scotché, ma 308 sans artifices prenant moins de roulis aux mêmes endroits.
Sinon, le THP 150 est très agréable, la BV6 accroche un peu (comme il se doit
) et le véhicule est assez confortable et bien insonorisé.