l'option grip-control sur le 3008

Je viens de télécharger le même document sur le site peugeot et effectivement - alors qu'on pourrait penser qu'il s'agit de la même version - les infos que j'ai lues sur l'exemplaire que m'a remis ma concession n'y figurent pas... je vais tacher de faire un scan du document ce soir et de le mettre en ligne...

:)

Laurent F

:hello: :hello:

Je vous retransmets la réponse de peugeot à ce sujet :

Bonjour Monsieur Delval,

Merci de votre intérêt pour la Marque Peugeot.

Vous souhaitez savoir s'il y a lieu pour l'obtention du bonus de 200 euros sur la 3008 Féline.

Après consultation des documents dont je dispose, je vous informe que la 3008 Finition Féline ne bénéficie pas du bonus de 200 euros.

En conséquent vous ne pouvez en bénéficier.

Cordialement,

Sophie DULAC
Chargée de Clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

<===== Reçu de [email protected] sur 2009-05-26-02.44.28.000000 ======>

Bonjour,
je viens de commander en fin avril un 3008 en Version Féline,avec le moteur HDi 110 et boite pilotée 6 plus option du Grip-control. Cela me permet de repasser donc en jantes 16".
Cela revient à la version des mines pour avoir un bonus de 200?.
A c e jour, mon concessionnaire me signale que ce bonus n'est pas prévu en Féline.
Existe-t-il la possibilité de l'obtenir et si, oui comment ou sinon pourquoi?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.
Cordialement.
M DELVAL

Et voici deux scan Hight def du document "Additif au 09B applicable au 30 avril 2009" et que m'a remis le commercial de ma concession Bailly de Yutz hier soir (le 25/05/2009).

Page 5 - chapitre 4 :

et surtout Page 8 - chapitre 6 :

090526073246523623738600.jpg

Laurent F

Excellent, j'en ai envoyé une copie de cette page 8 à Peugeot pour savoir leur position.
Bonne soirée et encore merci.

Je vous retransmets la réponse de peugeot à ce sujet :

Bonjour Monsieur Delval,

Vous souhaitez savoir s'il y a lieu pour l'obtention du bonus de 200 euros sur la 3008 Féline.

Après consultation des documents dont je dispose, je vous informe que la 3008 Finition Féline ne bénéficie pas du bonus de 200 euros.

En conséquent vous ne pouvez en bénéficier.

Cordialement,

Sophie DULAC
Chargée de Clientèle

<===== Reçu de [email protected] sur 2009-05-26-02.44.28.000000 ======>

Bonjour,
je viens de commander en fin avril un 3008 en Version Féline,avec le moteur HDi 110 et boite pilotée 6 plus option du Grip-control. Cela me permet de repasser donc en jantes 16".
Cela revient à la version des mines pour avoir un bonus de 200?.
A c e jour, mon concessionnaire me signale que ce bonus n'est pas prévu en Féline.
Existe-t-il la possibilité de l'obtenir et si, oui comment ou sinon pourquoi?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.
Cordialement.
M DELVAL

Pour avoir le bonus de 200€, il y a deux conditions à respecter: la BVMP6 et les pneumatiques Michelin Energy Saver en 16" ou 17". ;)

et avec le grip control quel est le type de pneu (marque et indice de vitesse)? Je sais que ce sont des 215/65/16 logiquement.

Pour avoir le bonus de 200€, il y a deux conditions à respecter: la BVMP6 et les pneumatiques Michelin Energy Saver en 16" ou 17". ;)

... et donc une Féline 1.6 Hdi 110 équipée d"une boite de vitesse robotisée, du Grip-Contrôl (et donc de pneumatiques 16 pouces Energy Saver) répond bien à ces deux conditions ; c'est çà ?

Laurent F

EH bien ,non voici la réponse de Peugeot :

Bonjour Monsieur Delval,

En réponse à votre demande, je vous informe que le document que vous m'avez envoyé sous forme de pièce-jointe comporte le tarif des équipements disponibles sur la 3008 et non pas le bonus de 200 euros.

Toutefois, je tiens à vous informer que le bonus est un dispositif qui est fondé sur un barème, fonction du nombre de gramme de CO2 émis par kilomètre pour les voitures neuves.

Par conséquent, je vous confirme les dires de votre point de vente que la 3008 Finition Féline ne bénéficie pas du bonus de 200 euros.

Cordialement,

xxx
Chargée de Clientèle

Toutefois, je tiens à vous informer que le bonus est un dispositif qui est fondé sur un barème, fonction du nombre de gramme de CO2 émis par kilomètre pour les voitures neuves.

Par conséquent, je vous confirme les dires de votre point de vente que la 3008 Finition Féline ne bénéficie pas du bonus de 200 euros.

Cordialement,

Sophie DULAC
Chargée de Clientèle

Encore une blonde qui n'a pas lu le document et qui n'a rien compris au lien mathématique de proportionalité qui lie consommation d'un véhicule et rejet de CO2.

La 3008 HDi 1.6 bénéficie de la prime 200 euros quand :
1- elle est équipée d'une boite robotisée
2- elle est équipée de pneumatiques verts 16 ou 17 pouces.

La version Féline Hdi 1.6 BMR6 est exclue de ce bonus car elle est équipée en standard de pneumatiques 18 pouces qui font "exploser" (toute proportions gardées) la consommation moyenne et donc le rejet de CO2 moyen par km... Quand elle est équipée du Grip-Control, ses pneumatiques rapetissent en 16 pouces, et ses consommations deviennent donc identiques à celles d'une Premium ou P. Pack équipée de la même boite robotisée qui elles bénéficient de l'écobonus de 200 euros...

Il y a donc un bug dans la communication de Peugeot et c'est très dommage AMHA...

Laurent F

Maintenant, je vais voir mon concessionnaire pour lui montrer ce document.
On va voir ce que cela va donner !!!

J'avais aussi contacté le service clientèle internet de Peugeot et j'ai eu la même première réponse sibylline que celle que tu avais reçu... Je viens de lui envoyer le PDF du document en y adjoignant qques explications. c'est un peu dommage que le département commercial de la Maison Mère ne se bouge pas un peu les fesses pour élucider cette énigme, car même si 200 euros est une petite somme par rapport à l'investissement initial, si on y a droit, il est dommage d'en faire cadeau à l'Etat (qui nous pompe assez d'impôts comme cà déjà...).

Laurent F

PS :
Ma correspondante se prénomme Lara; aurai-je plus de chance que toi ;) ??

J'ai renvoyé un mail à Peugeot en précisant qu'il y avait un astérsique sur le pack GP en version Féline et qu'il apportait de ce fait le bonus.
A voir demain la réponse ...................

Sophie va t-elle bien comprendre ..........

Voici le mail envoyé :

Merci, mais avez-vous remarqué l'astérisque dans la zone Féline pour le Pack Grip control ?
Cet astérisque indique que le bonus existe avec cette prise de pack avec le 110 Hdi.
Tout cela n'est pas bien clair et mérite d'être bien défini jusqu'aux concessionnaire car je ne doit pas être le seul à poser cette question.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
M DELVAL

Tout cela mérite une bonne clarification !!!!!!!!
Bonne soirée et à demain pour la suite de cette aventure. ;) ;)

Voici le mail envoyé :

Merci, mais avez-vous remarqué l'astérisque dans la zone Féline pour le Pack Grip control ?
Cet astérisque indique que le bonus existe avec cette prise de pack avec le 110 Hdi.
Tout cela n'est pas bien clair et mérite d'être bien défini jusqu'aux concessionnaire car je ne doit pas être le seul à poser cette question.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
M DELVAL

Tout cela mérite une bonne clarification !!!!!!!!
Bonne soirée et à demain pour la suite de cette aventure. ;) ;)
C'est une histoire de fou cette affaire. Pas bien logique chez Peugeot.

... et donc une Féline 1.6 Hdi 110 équipée d"une boite de vitesse robotisée, du Grip-Contrôl (et donc de pneumatiques 16 pouces Energy Saver) répond bien à ces deux conditions ; c'est çà ?

Laurent F

Les 16" de la version équipé du Grip control ne sont absolument pas Energy saver, donc pas de bonus. Ce sont des Michelin mud and snow.

Les 16" de la version équipé du Grip control ne sont absolument pas Energy saver, donc pas de bonus. Ce sont des Michelin mud and snow.

Cà c'est faux ...

Les docs Peugeot indiquent très clairement bien que les pneumatiques 16 pouces Mud and Snow associés à l'option Grip-Control sont des pneumatiques verts (page 6/12) de la doc téléchargeable ici :

-> http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/3008/CT_3008.pdf

En outre on lit bien également sur la page 7 de ce même document que les consommations des versions équipées de pneumatiques 16 pouces (Mud and Snow &amp; Green) et 17 pouces (Green) sont identiques... Et donc que leur rejet de CO2/km est identique également...

Et de toute manière, si ce que tu dis était vrai, toutes les versions Hdi 1.6 BVRobotisées autres que la version féline perdraient leur bonus... Ce qui n'est pas le cas...

Laurent F

Ce sont des Michelin... pas d'information sur l'indice de vitesse...

Laurent F

Cà c'est faux ...

Les docs Peugeot indiquent très clairement bien que les pneumatiques 16 pouces Mud and Snow associés à l'option Grip-Control sont des pneumatiques verts (page 6/12) de la doc téléchargeable ici :

-> http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/3008/CT_3008.pdf

En outre on lit bien également sur la page 7 de ce même document que les consommations des versions équipées de pneumatiques 16 pouces (Mud and Snow &amp; Green) et 17 pouces (Green) sont identiques... Et donc que leur rejet de CO2/km est identique également...

Et de toute manière, si ce que tu dis était vrai, toutes les versions Hdi 1.6 BVRobotisées autres que la version féline perdraient leur bonus... Ce qui n'est pas le cas...

Laurent F

Tu sais les documentations commerciales... :sarcastic:

Mud &amp; snow et energy saver n'existe pas pour le moment.

Ce sont des nouveaux pneumatiques développés spécialement par Michelin pour cette 3008 lorsqu'elle est équipée de l'option Grip-Control... Cette notion n'apparait pas seulement sur les brochures commerciales, mais aussi sur le site Peugeot qui parle du Grip-Control...

Si ce que tu dis devait être vrai, **TOUTES** les 3008 1.6 Hdi Boite robotisée équipée de cette option - quelques soit les versions - devraient perdre alors l'écobonus de 200 euros :
=> ce n'est absolument pas indiqué sur la brochure commerciale (alors que çà l'est pour l'option JA 18 pouces)
=> certains acheteurs vont avoir une désagréable surprise à la livraison, et les litiges avec leurs concessionnaires vont s'accumuler...

Laurent F

ca nous dit toujours pas la marque et l'indice de vitesse!!

Michelin latitude, en 95 H pour les 16 équipés du Grip control
Michelin prémacy HP (je crois) en 98 V pour les 17

Michelin latitude, en 95 H pour les 16 équipés du Grip control
Michelin prémacy HP (je crois) en 98 V pour les 17

H? pourquoi ne pas mettre des V? comme les autres?

Le Grip control n'est pas compatible avec des 17 pouces?

H? pourquoi ne pas mettre des V? comme les autres?

Le Grip control n'est pas compatible avec des 17 pouces?

Je ne sais pas pourquoi des H, mais la facture sera moins douloureuse lors du changement des pneus. :)

Le Grip Control n'est disponible qu'avec des jantes 16" :pfff:

:hello: :hello: :hello: :hello:

Dernière réponse à mon mail d'hier soir :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
C'est tout BON !!!! et 200€ de mois :D :D
Vous pouvez prendre cette réponse pour y prétendre auprès de votre concessionnaire pour ceux qui sont dans mon cas.

Bonjour Monsieur Delval,

En réponse à votre courriel du 27 mai 2009, je vous confirme que la prise de l'option Pack Grip control sur la finition Féline entraîne le même type mine, la même émission de CO2 et le même Bonus/ Malus que sur les autres niveau de finition.
Par conséquent, vous pouvez bénéficiez de ce bonus.

Je reste à votre disposition pour toute autre information.

Cordialement,

xxxx
Chargée de clientèle

Non, cela ne concerne que le 110 Hdi soit en 17" ou en 16" avec le Grip control et quelque soit la Version.

J'ai oublié : 110 Hdi et Boite de vitesse Pilotée (BVP6)

Super comme nouvelle !
C'était donc une "fausse blonde" :sol: !

Bref et pour me répéter, c'est la première fois que choisir une option sur une bagnole peut rapporter à son futur acheteur 200 euros ;) !

Laurent F