l'option grip-control sur le 3008


Le Grip-Control est une option gratuite sur toutes les versions "Feline"... Et c'est même une option qui rapporte 200 euros d'eco-bonus sur la version Feline 1.6 HDI BVR6...

:)

Laurent F
 

Le Grip-Control est une option gratuite sur toutes les versions "Feline"... Et c'est même une option qui rapporte 200 euros d'eco-bonus sur la version Feline 1.6 HDI BVR6...

:)

Laurent F
Ca a juste été dit 4 fois au minimum [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Mais c'est pas grave ;)
 

Ouaaaaiiiis.
Le film est super. Il montre le Grip Control et donne envie de l'achetter. Domage que le comparo n'aie pas été fait avec la version 3008 sans Control Grip...

:bounce: :D :bounce:
 

je viens de réceptionner le mien, et je confirme mon post du 26 juin, pour l'équipement pneumatique grip control,il s'agit de Michelin latitude tour donc des 4x4 été pas de M+S
 

je viens de réceptionner le mien, et je confirme mon post du 26 juin, pour l'équipement pneumatique grip control,il s'agit de Michelin latitude tour donc des 4x4 été pas de M+S
C'est bizarre, sur le site de chez Michelin, je les vois référencés nul part ces pneus mud and snow. :pfff:
 



C'est des pneumatiques polyvalents conçus pour les SUV et permettant qques petites escapades hors bitume (dixit le site Michelin). Il n'existe pas de pneumatiques 4x4 & SUV polyvalents "Neige, pluie, sec" chez Michelin, juste des pneumatiques 4x4 typés hiver (Latitude (+/- Pilote) Alpin) et pneumatiques été typé "hors bitume" (Latitude Crosser)...

Bref je ne vois pas quel pneumatique, Peugeot aurait pu choisir de mieux pour sa 3008...

:)

Laurent F
 

Pour moi le seul pneu chez michelin qui soit polyvalent c'est le : LTX M/S et qui n'a strictement rien à voir avec la structure du Latitude, j'en ai déjà vu sur un chevrolet
 

Dans la taille 215/60r16 pour le grip, il est nécéssaire d'avoir des pneus M/S.

l'inscription M/S est sur le flanc du pneu. Alors a vérifier !!! :eek:

peugeot livre avec des pneus non spécifié M/S.... cela me rappelle une histoire de tapis
 

J'imagine que c'était un 4x4 le Chevrolet ?
Les contraintes de Confort / Tenue de Route / Longevité / Economie de carburant / Limitation de la résistance au roulement étant des exigeances très difficiles à concilier, je pense que le compromis trouvé par Peugeot n'est pas mauvais, et d'ailleurs ces pneumatiques semble aussi étudiés pour d'autres 4x4 routiers (QQ, etc.)

Pour le reste, je ne vois pas le rapport avec les tapis de sol ; si Peugeot commercialise la 3008 "Grip Control" avec ces pneumatiques conçus pour les SUV modernes, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, non ;) ?

:)

Laurent F
 

je dis seulement que j'espère qu'ils vont livrer les 3008 ayant l'option grip contrôle avec de vrais pneumatiques M/S, et non pas des pneus été ou hiver.

pour les tapis c'est par rapport à leur absence avec l'option pack cuir ! :D
 

J'avais bien compris l'allusion concernant les tapis ;) ...

Sinon voici le lien :
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pneu/20061124113817.html

qui pointe vers la gamme "4x4 été" des pneumatiques proposés par Michelin ; une fois encore je ne vois pas ce que Peugeot aurait pu choisir d'autre...

:)

Laurent F
 

des pneus M/S

il y en a dans d'autres marques que michelin !

Goodyear Vector 4 Seasons 215/60 R16 95H Inscription M+S
Pirelli W 210 215/60 R16 99H XL Inscription M+S
Yokohama Geolandar 215/60 R16 95H G012, Inscription M+S, RBL

:D
 


Et vous êtes certains que tous ces pneumatiques sont aussi des pneumatiques "tous-chemins" ;) ?

De toute manière la question est résolu :

jepee25 confirme que les pneumatiques Michelin du 3008 Grip-Control sont bien M+S
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/abysse-feline-jepee-sujet_118_1.htm

:)

Laurent F
 




De toute manière un pneumatique polyvalent été/hiver, vraiment efficace dur la neige et le verglas et qui ne s'use pas en 10 000 km par fortes chaleurs, ça n'existe pas ;) ... Les qualités requisent pour briller sur la neige par temps froid et être efficace sur routes mouillées ou sèches en été sont diamétralement opposées...

:)

Laurent F
 



je me suis posé la question,mais la raison l'a emporté.

2.0 hdi féline avec un max d'option, a un prix inférieur au Q5 en entrée de gamme.
 


bjr,
le Q5 est trés beau, mais mettre mini 35000€ dans version de base cela fait mal.

veux- tu me donner la difference entre mon 3008 féline et un Q5 ambition luxe ? ;) ;)

si oui je signe un bon de commande ! :bounce:
merci ;)
 

bjr,
le Q5 est trés beau, mais mettre mini 35000€ dans version de base cela fait mal.

veux- tu me donner la difference entre mon 3008 féline et un Q5 ambition luxe ? ;) ;)

si oui je signe un bon de commande ! :bounce:
merci ;)

Même le Q5 Ambition Luxe n'a pas le niveau d'équipement d'un 3008 Feline avec quelques options.
Pour avoir l'équivalent, il faut chercher l'Avus, et encore je suis sûr qu'Audi reste mesquin même à ce prix !
 

Il faut lire les smiley [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Je me marrais [:benigne:2]

Bien entendu que Q5 et 3008 boxe(r [:nono le bo] ) pas dans la même catégorie ;)
 

bjr,
le Q5 est trés beau, mais mettre mini 35000€ dans version de base cela fait mal.

veux- tu me donner la difference entre mon 3008 féline et un Q5 ambition luxe ? ;) ;)

si oui je signe un bon de commande ! :bounce:
merci ;)
4RM et la finition Audi :lol:
 

Encore heureux au Audi soit les meilleurs dans la finition !!! Il n ont que dans ce domaine ou depenser leur sous ! Il reprennent toutes les pièces du groupe wolkvagen !! Et même comme cela ils engrengent un Max d' argent !!
Au moins chez BMW et mercedes ils ont le mérite de concevoir beaucoup d'autres choses ! (motorisation ...)