l'option grip-control sur le 3008

4RM et la finition Audi :lol:
Ouais enfin la semaine dernière j'ai fait un petit tour dans un Q5 HDG 3l V6 TDi (52 000€) et la finition ce n'est pas ça :sarcastic: :sarcastic: ma 607 est nettement mieux fini un peu le même contraste que j'avais avec l'A6 :bah: Les commandes pas intuitives du tout, les interstices que dire, tu passes le petit doigts autour de la BAG, idem sur le coté des sièges, dans les bosses (en chemins de plaine) tu as des bruits de suspensions des glongs glongs :ouch: :ouch: (même le 4007 est supérieur à ce niveau [:bob113:3] ) bref pas séduit du tout, pourtant j'ai apprécié l'essai que j'avais fait avec le Q7 ;)

Ouais enfin la semaine dernière j'ai fait un petit tour dans un Q5 HDG 3l V6 TDi (52 000€) et la finition ce n'est pas ça :sarcastic: :sarcastic: ma 607 est nettement mieux fini un peu le même contraste que j'avais avec l'A6 :bah: Les commandes pas intuitives du tout, les interstices que dire, tu passes le petit doigts autour de la BAG, idem sur le coté des sièges, dans les bosses (en chemins de plaine) tu as des bruits de suspensions des glongs glongs :ouch: :ouch: (même le 4007 est supérieur à ce niveau [:bob113:3] ) bref pas séduit du tout, pourtant j'ai apprécié l'essai que j'avais fait avec le Q7 ;)
Bonjour,
A 52k€ pour un Q5 3l TDi, ce n'est que la version Ambiente avec 2 où trois options.
Même si Audi a une politique du tout option et pratique des prix exorbitants. Je l'ai essayé aussi et je trouve que ça marche pas mal question moteur, stronic et dynamisme. Chaque modèle n'est pas exempt de petit problème. L'ergonomie des commandes demande un période d'adaptation. Aujourd'hui j'ai une Renault et je trouve le régulateur de vitesse de la 3008 moins facile. Pour acquérir un Q5, il faut surtout un porte monnaie plus gros que pour un 3008, qui pour moi me semble assez bien fini et équipé en rapport du prix, mais qui ne joue pas dans la même cour qu'un Q5.

Non non je ne sais plus quelle version c'était, mais il y avait cuir électrique chauffant, system de nav avec tel, xenons...... bref la liste est longue, pour les commandes je roule avec beaucoup de véhicules différents, de la moissonneuse aux tracteurs en passant par des engins de tp des utilitaires...... bref je roule avec tout et n'importe quoi, donc je m'adapte très bien à tous les systems de commandes, mais celle du Q5 ne sont pas intuitives du tout, même la C5 avec son volant rempli de boutons je mis suis fait des les premiers kms ;)

J'ai essayé Q5, XC60 et TIGUAN avant de franchir le pas pour une 3008.
- Q5 pas mal, mais beaucoup de détails qui fâchent et surtout ... le prix ...
- TIGUAN fait un peu camionnette à l'intérieur, sinon pas mal
- XC60 vraiment bien dedans et dehors mais un poil trop grand pour moi

les 3 en 4x4 alors que le Grip contrôle du 3008 me vas bien. Version 4x2 des XC60 et Tiguan, essayé aussi mais pas terrible !

Non non je ne sais plus quelle version c'était, mais il y avait cuir électrique chauffant, system de nav avec tel, xenons...... bref la liste est longue, pour les commandes je roule avec beaucoup de véhicules différents, de la moissonneuse aux tracteurs en passant par des engins de tp des utilitaires...... bref je roule avec tout et n'importe quoi, donc je m'adapte très bien à tous les systems de commandes, mais celle du Q5 ne sont pas intuitives du tout, même la C5 avec son volant rempli de boutons je mis suis fait des les premiers kms ;)
les bruits, c'était avant ou après l'essai ? :lol:

essai d'un Tig 2.0 TDI 140 BVA6 en Carat, j'ai plus accroché le Tig que le 3008 :bah:

les bruits, c'était avant ou après l'essai ? :lol:

essai d'un Tig 2.0 TDI 140 BVA6 en Carat, j'ai plus accroché le Tig que le 3008 :bah:

Belle mécanique surtout en BVA, mais plus bruyant que le 3008 HDI 150 et surtout plus ferme ceci nécessitant de prendre en option le DCC (suspension pilotée).
L'ardoise devient sévère même si 4x4 (c'est un + si besoin) 750 € de malus écologique à rajouter.

Ce qui me plaît le moins malgré une belle finition, c'est le tableau de bord de la golf+ (pas terrible) et le plancher et l'accès du coffre qui ne sont pas comparable avec le 3008.
Sinon c'est une valeur certaine en occase, on ne sait pas pour le 3008

le bruit ne nous a pas spécialement dérangés, et pourtant madame est une anti-diesel convaincue.

On a fait que de la route avec, et il faut avouer qu'avec le DCC et les 19", ca accroche méchamment le pavé, impossible à faire partir :eek:

On avait une Carat R Line (donc en 19"), et sincèrement, c'était plus confortable que la 207 en 16". Donc avec une normale en 17", ca devrait le faire sans problème.

Le TVP-O, c'est un réel plus, et le GPS tactile, du pur bonheur.

Ceci dit, la version essayée sortait à + de 40 k€, toute option, avec DCC, Xénon, R line, GPS, Tiptronic.

Sinon, le park assist, ca a bien fait marrer minimoi :lol:

Si on devait partir sur un tel véhicule, ce serait plus raisonnablement une Sportline TSi 150 ou TDi 140 (17") avec juste le TVP-O et 2-3 broutilles, afin de rester sous les 35 k€ (limite psychologique pour moi, après, c'est vraiment trop cher pour une camionnette, quelle qu'elle soit)

Sinon, pour le coffre, un réel plus (pour nous) vs la 3008: la vraie trappe a ski, où tu peux faire passer 3 paires skis sans problèmes (voire même 2 sacs de snowboards).

sans compter la hauteur (mesurée) supérieure à celle du 3008, important pour les vélos.

En gros, si on part sur un SUV, c'est pour embarquer du matos de loisirs de montagne, et en ca, le 3008 ne correspond pas vraiment, grip control ou pas.

Le 3008, ca m'a l'air d'être le véhicule de ceux qui veulent pas un monospace :D
/HS

X-Trail X-Trail X-Trail X-Trail X-Trail X-Trail
Ca me reprend le virus [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
J'adore ce SUV :love: :love: :love:

X-Trail X-Trail X-Trail X-Trail X-Trail X-Trail
Ca me reprend le virus [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
J'adore ce SUV :love: :love: :love:

Il a fait chaud chez toi cet après midi, ou la clim du bureau était en panne :D

Bonjour,

Je viens fraîchement de commander ma peugeot 3008 platinum (la version suisse de la féline). Depuis 15 jours il est possible d'associer le 18" avec le grip control pour pas un rond de +. :D

J'ai hâte de la recevoir. :bounce:

Bonjour,

Je viens fraîchement de commander ma peugeot 3008 platinum (la version suisse de la féline). Depuis 15 jours il est possible d'associer le 18" avec le grip control pour pas un rond de +. :D

Etonnant car les 18" sur la neige c'est pas de la tarte...

Est ce que quelqu'un connais le comportement du grip control avec des pneux hivers sur la neige et le verglas?

Le fait de passer en 18" limite certainement l'efficacité du grip control mais le passage en pneu hiver doit à mon avis nettement compenser voir mettre etre supérieur.

Bonjour,

il me semblais que l'option grip control est obligatoirement lié au jante 16" avec les pneu spcialement fais par michelin pour cette option
surtout pas du 18", renseigne toi bien je pense que ton vendeur ta dit des bétise ou les formateur peugeot raconte n'importe quoi au technicien

Bonjour,

Je demande à voir !

Le pack motricité grip-control / 18" est actif depuis seulement 15 jours sans plus-value pour le client. On verra ça dans 6 semaines de toute manière. Le vendeur s'est tout de même renseigné à la centrale peugeot suisse au téléphone devant moi et ils l'ont confirmé. Je suis moi même sceptique, mais bon ... wait & see comme on dit. À noter que, toujours selon peugeot, 4000 peugeot 3008 ont été vendues en france depuis le mois de mai (la petite info qui sert à rien :p )

suffit d'un recalibrage du soft à mon avis, après, reste à voir l'efficacité du brol avec des pneus été...

ou alors, cette option, c'est du flan :lol:

Bon, après avoir remué ciel et terre, le grip control n'existe pas en effet avec du 18". Bon, au moins c'est clair mais y a certains concessionnaires qui feraient bien de réviser leur brochure. :sweat:

Enfin bon, j'ai choisi la platinum 16" avec grip control, gris shark et cuir noir. :love:

Que le Grip Control soit dispo avec du 18" techniquement pourquoi pas, même si ce serait certainement moins efficace qu'avec des 16" à cause de la rigidité du pneu, mais que ce soit possible "gratuitement" (avoir des 18" au même prix que des 16") ça me paraissait un peu bancal... :heink:

3008 en essai sur auto journal
citation " en l'absence de grip control en tout terrain, le 3008 n'est pas plus efficace qu'un partner. La motricité est vite depassé pour peu que la piste soit pentue "

:lol: :lol: :lol:

c'est pas si faux que ca, à mon avis :D
en gros, sans GC, c'est un véhicule pour ceux qui veulent pas de monospace (et qui du coup, n'auront ni tablettes aviation, ni sièges individuels :D )

Ce qui me chagrine, c'est que les pneumatiques proposés en 16" sont des pneus été 4x4, et non des pneus hiver ou mixtes selon le catalogue Michelin.
Alors le "Grip control", positionné sur "snow", avec des pneumatiques été, c'est pas le top. Il faut quand même à mon sens, mettre des pneus hiver ou neige, ne serait ce que pour être tranquille en dessous de 7° limite à laquelle le pneu hiver devient plus performant que le pneu été.
Habitant en zone de verglas et de neige, je me pose vraiment la question d'investir des pneus hiver malgré le "Grip control"...

Ce qui me chagrine, c'est que les pneumatiques proposés en 16" sont des pneus été 4x4, et non des pneus hiver ou mixtes selon le catalogue Michelin.
Alors le "Grip control", positionné sur "snow", avec des pneumatiques été, c'est pas le top. Il faut quand même à mon sens, mettre des pneus hiver ou neige, ne serait ce que pour être tranquille en dessous de 7° limite à laquelle le pneu hiver devient plus performant que le pneu été.
Habitant en zone de verglas et de neige, je me pose vraiment la question d'investir des pneus hiver malgré le "Grip control"...

Les pneus sont des M+S = Mud and Snow ...donc neige..

De toute manière je ne vois pas comment un fabriquant de pneumatiques pourrait concillier bonne tenue de route sur la neige, sur le sec, sur la pluie le tout avec des températures variant de -30°C à +40°C... Tout en préservant une bonne longévité de la gomme...

C'est une choix de compromis qui a été réalisé, probablement le moins mauvais... et il convient de se rappeler que le Grip-Control (et les pneumatiques qui lui sont associés) n'est pas juste conçu pour la neuige et la glace...

:)

Laurent F

Les M+S ont des sculptures spécifiques mais ne sont sont pas des opneus "hiver". Mais on peut imaginer des 17 ou 18" type 4x4 l'été pour la ligne générale et des 16 pouces typiques hivernaux: Un peu cher mais sympa...

autant mettre des 18" routiers alors...parce que des vrais 18" 4*4, ca court pas les rues :D