Lubrification aileron

nico106gti

Peugeot Addict
5 Septembre 2010
597
0
0
Et bien voilà, après plus de 30 lavages et une masse importante de pollen, j'ai du relubrifier l'aileron avec un silicone spray :confused:

Il faisait un bruit de coincement et après cette petite lubrification et quelques manœuvre à l'arrêt, le bruit à disparu.

Voilà pour ceux qui entendent des drôles de bruits en roulant(montée et descente de l'aileron :D ) ça peut venir de là.

Bonne journée à tous.
 


Et bien voilà, après plus de 30 lavages..
Chut! Il ne faut le dire à personne: Les lavages à répétition, ça use! :lol:

L'huile au silicone risque de ne pas faire effet longtemps à moins de puvériser à chaque lavage.. Je verrais plutôt de l'huile fluide pour chaine de vélo ou de moto.
Mais là aussi, en cas de lavages fréquents, il va falloir y revenir! :D
 








Je confirme, merveilleux produit, je l'utilise pour une infinité de choses...:

http://www.wd40.fr/Files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf

Cordialement,

Margaritta,
 

En effet, 2000 utilisations, c'est impressionnant !
On pourrait presque en mettre dans la pizza, Margaritta ! :pt1cable:
 

Enfin bon,

utilisation n° 166 : "Une bombe pleine vous fera un chouette presse-papier"

...
 

...En effet, 2000 utilisations, c'est impressionnant !
On pourrait presque en mettre dans la pizza, Margaritta ! :pt1cable:

J'en fais justement ce soir, je vais peut être essayer...

Bon, c'est vrai qu'il y en a des farfelus, mais ça marche du tonnerre.

Cordialement,

Margaritta,
 

Je confirme, merveilleux produit, je l'utilise pour une infinité de choses...
Raisonnable Margaritta, tu n'es pas obligé de tout raconter sur ta vie privée !!... :lol: :lol:
 

Raisonnable Margaritta, tu n'es pas obligé de tout raconter sur ta vie privée !!... :lol: :lol:
Merci RCZ, c'est vrai que je suis quelqu'un d'entier et ne sais pas très bien me modérer, je vais essayer de faire attention pour les prochaines fois... :lol:
Ceci étant dit, sur la Pizza, ça marche :sarcastic:

Cordialement,

Margaritta,
 

salut tout le monde,est-ce que quelqu'un peut mettre des photos des différents endroits à graisser avec la wd40 pour l'aileron.Merci d'avance.
 

Wd40 pas bon. Je l'avais mis et me suis fait engueulé chez Peugeot. Il y a une note qui dit de ne surtout pas pulvériser de la graisse/dégraissant pour ne pas obstruer les conduits d'évacuation...

Je vais la rentrer chez Peugeot pour un démontage. Si vous tapez rcz aileron sur youtube j'ai fait une vidéo ou l'on entend bien le bruit de grincement quand il fait chaud...
comme Peugeot à tendance à toujours me dire que le bruit est conforme au produit je fais des vidéos pour prouver mes dire!
Ou
http://www.youtube.com/watch?v=o2dmFcGpXq4&feature=youtube_gdata_player
 

perso j'ai acheté ca
3-en-1-lubrifiant-silicone-250ml-22921-300x300.jpg

et nickel
 

Pour ma part plus aucun produit ne fonctionnait, le changement du mécanisme a été effectué et plus de problème :)
 

Graissage ce matin en concession ,le bruit persiste,mécanisme commandé sous garantie...

a suivre
 

Je doit passer prendre la mienne dans 1/2h à la concession pour ce problème.

C'est la graisse qui a séché avec la chaleur de l'été. Ils ont du coup une nouvelle graisse à appliquer qui elle est censé résister et roule ma poule !!

Bon par contre si on tarde de trop et que le mécanisme en est abimé...
 

J'ai lu la notice de la z, effectivement, ils conseillent de nettoyer l'aileron manuellement et pas de "karcher" à moins d'1 mètre. plutot fragile cette bebete la !!
 

Je suis pas trop concerné , mais ???

Ceux qui , dans les régions "givreuses" , laissent dormir Zézède dehors et ... qu'il peut et glace derrière.

Un aileron bloqué par le gel peut s'endommager au roulage j'imagine !!! :sweat: :sweat: :sweat: Puisqu'il est bloqué.
 


pour ma part j'ai pas pris de risque, une épaisseur de 5cm de neige gelé était collé au coffre.

donc >>> j'ai mis le limiteur à 82 km/h le temps que tout dégèle
 

Je n'ai pas constaté de problème...

Je prend la peine d'enlever la neige du coffre, mais il reste souvent une petite épaisseur gelé bien collé, mais en regardant une foie de plus près, elle est plus fine au niveau des jonction de l’aileron. En général ça forme un glaçons dans le creux de la forme de l'aileron, mais aucun soucis celui-ci se soulève bien et ne force pas (contrairement à cet été ou la graisse avait cuit).

Je pense que l'hiver prochain lorsque je ne serais plus sous garanti, je prendrais tout de même plus de précaution !
 

lundi apres avoir viré les 10cm sur ma rcz
l'aileron est monté sans souci

si la jonction est gelé suffit juste de passer le doigts pour casser le peu qu'il y a et zou

par contre penser a pulvériser de temps en temps un peu de silicone sur les "verins" car là il morfles avec la pluie la neige et le froid
 

j'ai pas pris de risque parce que les 5 cm de neige avait vraiment gelé sur la voiture, et impossible de l'enlever.

donc au cas ou ...