Météo

... la suite 32 , un peu d'air , le barbecue vas bientôt s'allumer tout seul pour ce soir :)
 


Ici on attend les orages; avec le battage de météo France on s'attend au pire... par contre sur la météo belge, le risque d'orage est faible...
pourvu que les belges aient raison!
 

Effectivement, d'un côté alerte orange et de l'autre tout va bien :pt1cable:
 

http://vigilance.meteofrance.com/

27 départements en vigilance Orange / orage !
 

Ces alertes me font toujours un peu peur, voiture grêlée en juin 2013, bouches d'égout bouchées par la grêle quelques cm d'eau dans la maison !
 


Apparemment c'est tombé grave avec de gros dégats vers chez Guerart. :/
Je confirme !
des grélons de la taille de balles de ping pong et dégats classiques : voiture grêlée, des volets PVC percés et un jardin ravagé! Fini les cerises et autres fruits rouges.
C'était pire du côté du 95...
En tout cas, ça a tapé très fort!
 

Mince Manu. Bon courage.

Guerart a confirmé n'avoir pas été touché chez lui mais au niveau des terres, c'est un peu plus tendu. C'est donc une bande plus ou moins large qui a frappé hier soir.
 

Nous à côté de Roissy dans le 77, de bons orages et de grosses averses. Par contre pas de grêle donc pas ou peu de dégâts.
Par contre on a des amis à 5kms vers le 95 de là qui nous disaient que tout avait été ravagé par l'orage, le vent et la grêle. Comme quoi ça de joue à peu de choses.
En tous cas bon courage à tous ceux qui ont été touchés. D'autant qu'apparemment cela devrait recommencer d'ici ce soir.
:coucou:
 

Oui, nous on a au aussi un gros orage (pour essentiel pluie tres forte avec un peu de grele basique dedans) mais bien plus tard (vers 1h du mat). Je suis à moins de 10 kms à vol d'oiseau au sud-sud ouest de Roissy. Avant, ce ne furent que des eclairs mais sans pluie ni tonnerre.
 




Chaud en effet en Alsace 36/37° sur Mulhouse
Pas de clim, maison "fraiche" car bien aérée et fermée depuis ce matin :)

Relevé en direct sur Mulhouse :
http://www.meteo-mulhouse.com/
 

Impacts foufre "en direct" : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php
 

Effectivement, d'un côté alerte orange et de l'autre tout va bien :pt1cable:

la météo belge avait raison (une fois de plus)
ici on regarde tjs les 2 météos et il semble que la belge soit plus fiable que la française pour notre région.
nuit d'hier ; 3 passages d'orage , au réveil, ça va pas de casse...
 

:coucou: voilà mes baballes de dimanche soir sur frepillon (95) et encore ils ont commencés à fondre...




WP_000106.jpg
 


Ca rappelle de mauvais souvenirs du côté de Sochaux ces grosses baballes !!! C'était il y a pile 4 ans :(
 

Je viens d'avoir ma femme et elle me dit qu'il pleut depuis ce matin. Visiblement cette nuit ça a bien secoué.
Bon courage a ceux qui en besoin.
:coucou:
 






Rochefort température extérieure sous abri 24°C
température piscine 27°C
Les gars je vous quitte je vais plonger ....
 

:coucou:

Toujours aussi chaud , 38 en ce moment , soleil et coup de tonnerre , je ne vois pas de nuages aux alentours ??? .... à suivre