Météo


Il a neigé hier de 15H 30 à 18 H30 sur l'aire urbaine Belfort Montbéliard . Sols blanchis , toits .
Phénomène faisant partie du printemps comme l'a rappelé un analyste de Météo France sur LCI : saison instable par définition.
Pas sur que ce rappel hors du politiquement correct mais du bon sens sur cette instabilité naturelle plaise à nos fans du réchauffement climatique dûment dipômés.
 

Comme c'est le cas depuis quelques années, les stations ferment alors qu'ils restent un max de neige.
Ils disent que c'est parce que la clientelle n'est plus là : c'est sans doute vrais, cependant, j'étais à ValTho mercredi dernier et le parking débordait (c'est vrai aussi qu'il ne reste que Tignes et eux) et ça a été une plus qu'excellente journée :sol:
Même si toutes les stations ne pourraient rester ouvertes une fois les vacances finies (heu, ceci dit, y'en a pleins qui ont fermé le W.E. précédents ... alors que certaines zones étaient encore en vacances :confused:), certaines pourraient facilement allonger la saison au moins les W.E.
 


Je te savais pas climatosceptique :D .

J'ai des doutes parfois , idem sur le bio : avec toute la pollution de l'air et la pluie qui peut tomber charger : le bio 100% n'existe pas.
Revenons au sujet : à l'approche du mois de mai , il y a un phénomène NATUREL de refroidissement appelé par ceux qui ont observé l'évènement Saintes Glaces. Je ne vois pas pourquoi parce que l'on est dans le politiquement correct du réchauffement que ce phénomène redisons le naturel ne se reproduirait plus.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Et surtout un jour férié en moins pour les morts à venir. :lol:

Encore une fois les média et les politiques en font des caisses pour des températures haute pour la saison certes mais supportable.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Faut reconnaître que ça cogne sévère là quand même (40° dans l'Ouest, on ne connait pas ça non plus tous les 4 matins)

Mais la récupération médiatique pour l'infantilisation des peuples ("buvez de l'eau", "habillez vous légèrement", "ne vous exposez pas au soleil"...) est hallucinante et c'est surtout une aubaine pour les marchands de peur.
Ainsi, comme par hasard, on en profite pour causer du rapport du "haut conseil pour le climat" pour dire que la France n'en fait pas assez :cry:
Oui oui, encore une fois, c'est la faute du peuple français que la pompe à chaleur créée par les dépression & anticyclone a aspiré l'air chaud du Sahara... :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: ns512 and JPC06-2A

Faut reconnaître que ça cogne sévère là quand même (40° dans l'Ouest, on ne connait pas ça non plus tous les 4 matins)

Mais la récupération médiatique pour l'infantilisation des peuples ("buvez de l'eau", "habillez vous légèrement", "ne vous exposez pas au soleil"...) est hallucinante et c'est surtout une aubaine pour les marchands de peur.
Ainsi, comme par hasard, on en profite pour causer du rapport du "haut conseil pour le climat" pour dire que la France n'en fait pas assez :cry:
Oui oui, encore une fois, c'est la faute du peuple français que la pompe à chaleur créée par les dépression & anticyclone a aspiré l'air chaud du Sahara... :rolleyes:


Et comme par hasard on entend reparler de la taxe carbone .... En revanche, ça ne dérange pas les ministres de polluer l'air parisien en laissant tourner leur véhicule au soleil pendant leur discours à l'assemblée ( mention spéciale au ministre de l'écologie ) :eek:
 

Le carbone a bon dos, trop peut-être, on peut se demander parfois si les climato-septique n'ont pas un peu raison. Le CO2 est-il la cause principale du réchauffement ? Ou bien est-ce l'urbanisation, la déforestation, etc
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

De toutes facons, pendant qu'ils nous bassinent avec le climat, ils ne parlent pas d'un risque encore plus important et pour lequel nous sommes LES SEULS RESPONSABLES : la perte du biotop et surtout la disparition des insectes.
D'habitude, a cette période, les parebrises doivent etre nettoyé régulièrement des insectes qui s'y écrasent. Cette année ... RIEN !!!
Pas d'insectes, moins d'oiseaux, moins de pollinisations, moins de recyclage des déchets verts : le cercle vicieux.
Et encore, je suis dans les Alpes ou nous sommes un peu épargné, mais c'est TRES inquiétant.
 


Humm... idem... comprends pas trop... les pare-brises de mes voitures sont bien atomisés pourtant.
 



C'est la guerre ce matin du coté d'Annecy avec une bonne couche de fraiche sur du verglas ...
Mais on a de la peuf depuis le debut du mois, il neige 1 jour sur 2, et c'est vraiment le pied quand on fait du ski de rando.
avec des paysages de cartes postales.

20211209_151927.jpg

La montée

20211209_164157.jpg 20211209_164630.jpg

Le soleil se couche

20211209_173457.jpg

Oui, l'avantage du ski de rando, c'est qu'on ne dépend pas de l'ouverture des stations ... même la nuit :bounce:
 



Belles images qui compensent comme tu dis l'état de la neige. Cela devrait s'améliorer le froid arrive