Météo

quelques cm ce matin, il faisait -2°.
Là, pluie et 7°, il n'y aura plus ce soir.
 

tombé 10cm ce matin dans les Ardennes (je suis à 160m d'altitude), il a dû y en avoir plus sur les sommets (entre 300 et 400m), mais presque plus rien à cette heure ci.
 

"Nous prévoyons un vent exceptionnellement (surtout pour l’intérieur des terres) fort avec des rafales très intenses. Ce vent très fort avec des rafales rend la marche pénible contre le vent, des arbres peuvent être renversés, des tuiles peuvent être arrachées et des dégâts sérieux peuvent être occasionnés aux habitations. La plus grande prudence s'impose !"
communiqué du service météo belge
 

Par chez moi, météo France prévoit des rafales jusqu'à 60km/h.... de quoi te défriser :lol: :lol:
 


alerte ajoutée à 18h30
Du 02/01 19H au 03/01 20H : Les prochaines 24h, nous prévoyons 10-20 mm de précipitations et en Wallonie par endroits jusqu'à 30-40 mm. Quelques problèmes locaux ne sont pas à exclure tenant compte de la saturation du sol en de nombreux endroits et des pré-alertes de crue. Des embarras de trafic sont possibles.
 



Salut entre 3h et 4h fortes rafales. pas de coupure de courant.
là ça souffle encore mais bcp moins. c'est parti sur Andy...
 




http://cdn-s-www.lalsace.fr/images/C528449C-56AA-4C62-903A-1218B236BA20/ALS_V0_07/un-noyer-centenaire-est-tombe-dans-la-propriete-de-la-famille-durr-rue-des-mines-suite-a-la-tempete-a-kingersheim-photo-l-alsace-jean-francois-frey-1514990999.jpg

Bon je suis encore là !! :sol: mais ont a été bien servi , coupure de courant , trafics aéroports perturbé ,
circulations des trains arrêté et j'en passe .........

mais toujours en vie et les rafales se sont calmé !!!! :coucou:
 

photo-julio-pelaez-1519632121.jpg



[:nono le bo:1]

Nous les anciens ont a connu des -15 - 25 la il a fait froid [:chris34:3]
 

Les anciens, c'est bien connu ça perd un peu la mémoire :lol:

Les jeunes aussi ont connu les -15°. En février 2012 ou en décembre 2009 par exemple. Je me demande même si en janvier 2017, on ne les a pas frôlé :coucou:
 

T'as pas tout a fait tord ! Mais si en 2012 t'étais jeune , je suppose et si tu ne meurt pas avant ( ce que je ne te souhaite pas ) tu vas être vieux et tu seras comme nous :sol:

Et puis il y a des jeunes qui deviennent gâteux , alors méfiance ................ :sarcastic:
 



Oui, ici dans l'est on est habitué aux hivers rigoureux mais je dois avouer du haut de mes 64 ans que je ne me souviens pas d'un froid accompagné d'un vent aussi fort et ça c'est vraiment chiant; un - 10 -15 avec un beau ciel bleu ne me dérange pas du tout mais là il est temps que ça s'arrête et que le printemps se manifeste enfin :)
 

Oui, ici dans l'est on est habitué aux hivers rigoureux mais je dois avouer du haut de mes 64 ans que je ne me souviens pas d'un froid accompagné d'un vent aussi fort et ça c'est vraiment chiant; un - 10 -15 avec un beau ciel bleu ne me dérange pas du tout mais là il est temps que ça s'arrête et que le printemps se manifeste enfin :)

Pas de soucis la météo va changer , mais d'ici que ça vienne chez nous ( je suis aussi du Nord-est )
faudra encore attendre 1 a 2 jours !! pour le week-end prochain du + 15° :lol:
 

Pour les curieux de statistiques (et éviter l'appel à la mémoire des anciens :p :p )
Voyez ce site :) ou il y a déjà pas mal d'infos :)
Par ex : aéroport de Mulhouse
http://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/bale-mulhouse/valeurs/07299.html?redirect=1&cat=valeurs&staid=07299&from=1961&to=1990
http://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/bale-mulhouse/valeurs/07299.html
 

Nous avons eu -9 en RP cette nuit. Meme si ce n'est pas extreme, ça fait des années que je n'ai pas vu ça. Pour tout dire, je crois meme que ça fait quelques années qu'on ne descend plus sous 0. (ou alors, on est sur du -1 / -2 à tout casser).
 

Roissy/CdC :
http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/roissy-charles-de-gaulle/07157.html

Il y a régulierement des minis s/0° et s/-10°
 



Roissy/CdC :
http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/roissy-charles-de-gaulle/07157.html

Il y a régulierement des minis s/0° et s/-10°

Entre chez moi et Roissy, j'imagine bien 2-3 degrés d'écart facile. Je suis en ville alors que Roissy est dans les champs. Il y a déjà -2 entre Paris et chez moi et pourtant on est en ville dans les 2 cas.

Depuis 2014, soit 5 hivers, la température minimale extreme a été au pire à -6.9 à Roissy. Ce qui peut donner -3 chez moi. Pour peu que ce jour là, j'étais au ski, je ne m'en suis pas aperçu. :D
Et on le voit bien sur les graphiques, les temepertaures minimales extremes sont essentiellement concentrées dans les années 70/80. Au 21eme siecle, seules 2009 et 2012 font une incursion sous les -10. (et encore, plutôt vers -10).

Bon, j'aime beaucoup le -31 du 28/06/03. :lol:
 

-9.5° ce matin chez moi, mais cela fait quand même pas mal de jour que c'est négatif tous les matins.

Mais certes, loin des records de 2012, avec -18° (le gazoil de la 1007 de madame avait pailleté), le jour ou un record avait été battu sur la base de Bretigny avec -20.3°.

En parlant de deltaT entre le domicile et le travail, j'ai constaté jusqu'à 10° d'écart entre chez moi (60 km sud de Paris) et Vincennes.
 

En ce moment même 9h 15 je vois par la fenêtre la pluie verglaçante tomber sur l'extrême nord-est et par - 2° c'est la patinoire! une journée enfermé à la maison :cry: rouler sur la neige no prob mais sur la glace pas question :pfff:
 


Je ne comprends pas pourquoi. Quand c’est nous les parisiens, on se moque.

Mais non! on aime bien les parigots avec leurs particularités :coucou: faut pas non plus se sentir constamment persécuté par la province :lol:
Le gros problème c'est le manque propreté de la ville qui nous a choqué lors de notre dernière visite qui date il est vrai d'une dizaine d'année, mais c'est peut-être mieux maintenant.

Bonne journée.
 

Depuis 2 heures il neige ! eh oui ça arrive aussi en Alsace :lol: pour l'instant pas de problème , ça roule encore bien ! la sableuse vient de passer ( en Alsace la DDE travaille aussi le soir ) je pense qu'il y aura pas trop de problèmes , on est des pros de la route ....... :sol: