Météo


Classement des mois de décembre les plus doux dans l'ordre suivant les températures relevées :
1 er décembre 2015
2 e décembre 1934
3 e décembre 2000
 

je me demande pour les géraniums qui continuent de fleurir.
ne faudrait-il pas les mettre à l'obscurité pour qu'ils se reposent?
Ils ne vont pas tenir 2 ans en continu?
 



Selon les prévisions à 12 jours, les T* chuteront nettement début janvier :p
http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-mulhouse-3646-13.php

10441975_1212436362119424_3608195037607175926_n.jpg
 

Et pourtant ............

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/strasbourg/67000#fourteen-days
 



L'Est Républicain d'hier en page régionale dans son article sur le manteau neigeux en Franche Comté titrait :
Un vrai ( mais tardif ) manteau neigeux dès 600 mètres d'altitude.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Niveau flotte on est gâté ! Notre cuve de récupération d'eau de 5m3 est pleine à ras bord. On aurait presque du en faire poser une seconde et revendre l'eau au voisin en août :D
 



Il y a eu un violent orage de grêle sur ma ville natale, Saint-Nazaire.
De gros dégâts sur toute la commune :(

Avec une énorme pensée pour tous les nazairiens et surtout pour mes parents qui ont leur toiture endommagée avec de grosses infiltrations d'eau dans la maison et leur jardin totalement détruit :sweat:


http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/grosse-averse-de-grele-saint-nazaire-4258851
 

Il y a eu un violent orage de grêle sur ma ville natale, Saint-Nazaire.
De gros dégâts sur toute la commune :(

Avec une énorme pensée pour tous les nazairiens et surtout pour mes parents qui ont leur toiture endommagée avec de grosses infiltrations d'eau dans la maison et leur jardin totalement détruit :sweat:


http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/grosse-averse-de-grele-saint-nazaire-4258851

Une grosse pensée pour tes parents, je sais l'angoisse que tu dois avoir car mes parents ont vécus et tout perdu avec la tempête Xynthia :sweat:

Gros bisous ma Sandra!
 

Une grosse pensée pour tes parents, je sais l'angoisse que tu dois avoir car mes parents ont vécus et tout perdu avec la tempête Xynthia :sweat:

Gros bisous ma Sandra!




Merci mon Steph :chinois:

Heureusement, la situation sur Saint-Nazaire n'est pas aussi dramatique que celle que tes parents ont connu...

Mais malgré tout on se sent tout petit face au déchaînement de la nature :(
 





Oui c'est impressionnant :eek: :eek:

:coucou: ma sandra

en attendant, les journaleux de mes deux :lol: ne disent pas que l'on est plutôt en période de sécheresse en Bretagne ( 29,22 et 56 of course ;)

ma pelouse à Brest ressemble déjà à fin Aout :sweat: :sweat:


mais ça ne va pas tarder [:alvone] [:alvone] [:alvone]

:bise: fifille


reneeeeeeeeeeee [:francis:1]
 


c'est vrai qu'il n'a pas plu depuis 2/3 semaines [:francis:1]


le maïs sort juste et ça va craindre sans tarder si la pluie ne se met pas à tomber :sweat:

mais comme d'hab les journaleux ne vont pas tarder à se réveiller :D

en même temps quand tu vois que la Bretagne est toujours cachée par l'épaule [strike]droite[/strike] gauche du commentateur/trice, tu as tout compris :D
 

c'est pas mieux pour les Ardennes, quand il fait beau tu entends "beau temps sur le quart nord est", mais quand il pleut, c'est plutôt "de la pluie des Ardennes jusqu'à..."
 

c'est vrai qu'il n'a pas plu depuis 2/3 semaines [:francis:1]


le maïs sort juste et ça va craindre sans tarder si la pluie ne se met pas à tomber :sweat:

Si vous voulez on vous envoie des camions citernes d'eau, çà manque pas ici [:cerruti:4]
 

Je me demande si les bretons ne nous auraient pas envoyer toute leur pluie en fait.

Parce qu'ici, c'est clair on en degueule.

Dans Paris et aux abords c'est la cata.

Les quais sont tous fermés. L'acces à Paris centre depuis A4 aussi.
L'acces A4 depuis Periph interieur idem.

A10 fermée à Saint Arnoult en direction de la province.
La N4 coupée à 2 endroits.

Le RER C ne circule plus dans Paris depuis 16h.
 

En fait c'est un ballon d'essais, la Bretagne a envoyé son climat normal vers Paris et le nord est de la France afin de faire l’expérience de ce que vivent les bretons au quotidien [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et ça fait pas envie :ange: :ange: .
 

De toutes façons Ben, nous deux au moins on s'en fout. On a déjà le masque, les palmes et la panoplie qui va avec...