Météo

Bonjour à tous !!!

Juillet :hello:
Bonnes vacances et bonnes routes , pensez au partage de photos pour faire un peu râler ceux et celles qui tiennent la permanence :)

44 a Reims ça cogne dur dur ça fait plaisir ( soleil = barbecue avec rosé bien frai Hihi )

ici ça tape dur
c'est HORRIBLE
je me suis posé la question cet ap-midi: c'est mieux quand il fait froid ou qd il fait chaud comme aujourd'hui??????? c'est kif kif...

ici ça tape dur
c'est HORRIBLE
je me suis posé la question cet ap-midi: c'est mieux quand il fait froid ou qd il fait chaud comme aujourd'hui??????? c'est kif kif...
Il doit bien faire 25° a Lille.... L'horreur, la canicule [:unclebens:8]
La je reviens d'un séjour prolongée en Allemagne, ok ça monte a 30° la journée... Mais le soir ça retombe à 15° donc tu peux bien aérer. Alors que plus au sud, c'est pas tant la Tmax en journée... Que le fait que la température redescend pas dans la nuit.

Bonjour

@ fredunord sans hésiter le froid !! En plus par chez moi , descendre en dessous de zéro est assez surprenant ! Mais c'est vrai ,comme dit BenIGnE bien du mal à gérer les 28° à 1h du matin et les 41 à 19H...

Il doit bien faire 25° a Lille.... L'horreur, la canicule [:unclebens:8]
La je reviens d'un séjour prolongée en Allemagne, ok ça monte a 30° la journée... Mais le soir ça retombe à 15° donc tu peux bien aérer. Alors que plus au sud, c'est pas tant la Tmax en journée... Que le fait que la température redescend pas dans la nuit.
Tu va retrouver la "douceur" des nuits lyonnaises :lol:

Nous la nuit ça va, ça tombe à 24/25°c avec un peu de vent du coup c'est pas désagréable :)

• J'aime
Reactions: BenIGNe

salut,
on a eu 37 en max encore 33° à 20 h donc pas possible d'aller arroser le jardin
30° à 21 h.
mon thermomètre a indiqué 49° en plein soleil.29 ° Dans la maison à 23h fenêtres ouvertes toute la nuit et ce matin encore 25° dans la maison.
t° MINI CETTE NUIT 20°. j'espère qu'on va avoir les orages aujourd'hui.

je n'ai jamais connu 40° mais pour moi ces serait l'horreur totale; qd j'ai vu 45 en ESPAGNE hier!!!!!!!!

qd il fait froid, on se couvre et on fait ses occupations comme d'habitude mais là hier, on vit dans le noir, chaque petit travail manuel et on dégouline... le TOUR DE FRANCE ARRIVE MARDI, ils vont en baver sur leur vélo.

LA T°idéale l'été ici c'est 25° après ça devient trop chaud.

ce matin 24° à 8h.
je passe devant un pré, toutes les vaches allongées têtes à terre comme si elles étaient mortes, ça fait bizarre...
les moteurs de nos voitures n'apprécient pas non plus

les températures sont plus élevées qu'en 2003, faut voir si ça va durer comme en 2003

:lol:

canicule-deshydrater.jpg

Hier à Reims en plein soleil 47 degré ça cogne dur même la nuit mes ça fait du bien les gent son plus agréable Hihi et cour toi pourvu que ça dur bon weekend a tous et toute

Hier à Reims en plein soleil 47 degré ça cogne dur même la nuit mes ça fait du bien les gent son plus agréable Hihi et cour toi pourvu que ça dur bon weekend a tous et toute

47° au soleil et même la nuit, tu as raison, "les gent" doivent être agréables. :ange:

Certes, j'ai oublié de dire ciel nuageux et temps orageux.

Mais n'ayant pas la clim, redescendre de 33° à 27° dans l'appart' (sous les toits), on se sent déjà mieux ;)
Après la tenue reste short sans t-shirt, et en boisson, un petit apéro bien frais :D

Bon apéro et bon dimanche à tous :)

Certes, j'ai oublié de dire ciel nuageux et temps orageux.

Mais n'ayant pas la clim, redescendre de 33° à 27° dans l'appart' (sous les toits), on se sent déjà mieux ;)
Après la tenue reste short sans t-shirt, et en boisson, un petit apéro bien frais :D

Bon apéro et bon dimanche à tous :)

Tu m'étonnes :sweat:

Bon apéro et bon dimanche à toi aussi Sylvain :hello:

Bonjour à tous !!!

Quelques nouvelles de Nîmes , temps très très chaud , pas de pluie depuis trop longtemps ,jusqu'à 46 à l'ODB de 3008 : l'intérieur est plutôt résistant aux très fortes chaleurs ( moi un peu moins ! )
Bonnes routes :hello:

Après quelques jours avec des températures de saison (entre 25 et 27) retour de la chaleur en IDF depuis lundi. Toujours pas de pluie, 270mm depuis le 1er Janvier, contre autour de 500mm en année normale.
Les maïs et les betteraves sont en train de crever, tout comme les agriculteurs qui bossent pour rien.

On a déjà tapé dans le stock d'hiver pour donner à manger aux moutons, si on compte bien, en fevrier 2016 nous aurons plus rien à donner à manger :sweat:

Coté céréales, une bonne année de récolte, ca change de l'année dernière, mais des prix de ventes inférieurs au cout de production.
L'état nous propose une aide, les journalistes en ont parlé en juillet, mais voilà l'aide. En octobre pour ceux qui en font la demande avant le 20 Aout, nous toucherons une aide à auteur de ??? à 0% remboursable en février 2016, mais déduit de l'aide pac en Décembre 2015 :pt1cable: en gros c'est une aide de rien du tout à part du flan, ils avancent juste l'aide pac de 2 mois.
On en veut pas de l'aide pac, on veut être payé au juste prix, quel métier produit à perte aujourd'hui ??? personne à part l'agriculture. Les boulangeries ne vendent pas à perte, c'est interdit, Panzani et compagnie ne vendent pas à perde non plus, sans parler de la grande distribution...
65 000 exploitations agricoles en France, sont sur le fil, limite de la faillite, sur ces 65 000 exploitations, aucun ne touchera de chômage et ce même en aillant cotisé, mais comme on est pas salarié en tant que chef d'exploitation, on la dans le cul lulu :ange:

Bref c'était mon coup de gueule du matin, vive la France, vive notre république :sarcastic: :whistle:

GUERART, je sais que ça ne t'aide pas, mais nous sommes nombreux à compatir sur le sort des agriculteurs. C'est ignoble d'agir comme le fait le gouvernement.
Quand à le grande distribution, elle se fout bien que vous creviez, elle ira à l'étranger pour s'enrichir encore plus.

Je sais bien que beaucoup de monde compatit avec les agriculteurs, mais malheureusement ça ne change rien. On est gouverné par des branques qui gagnent autour de 6k€ en moyenne chacun et dorment sur leur acquis.
On va prendre la crise du lait, il y avait des cotas pour stabiliser les exploitations, pas de surenchère, ils suppriment, ils annoncent que les industriels vont payer 4cts de plus le litre pour au moins équilibré les comptes de production, cout de production 34cts achat du lait par les industriels 30cts aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui le fameux accord trouvé avec les industriels est du pipo !!!

C'est plus calme au niveau des manifestations en ce moment, car il y a les moissons et le semis de SIE (couvert végétaux obligatoire depuis cette année) mais je pense que ça va bouger à nouveau quand ça sera plus calme dans le travail.

Je viens de vendre 300T de blé à 159.5€, une fois payé mon fournisseur de phyto et d'engrais, je lui dois encore 20k€, pourtant je n'utilise pas beaucoup de phyto puisque je suis en bas volume, j'utilise donc 50% des doses de phyto par rapport à l'agriculture raisonnée.
En gros pour payé mon fournisseur, j'ai du vendre 300t de blé 35t de colza et 35t de pois fourrager, il me reste 145t de blé à vendre pour rentrer de la trésorerie.
Aujourd'hui on me propose d'acheter mon blé de qualité supérieur (meunerie supérieur) 149€ car les cours chutent, mais si je vends à ce prix, je ne pourrais pas payer mes charges sociales au 1er septembre :cry: :cry:
Ca fait 2 mois que je n'ai pas eu de salaire, et si j'en prends 1 ce mois ci, bah ma dette à la MSA sera encore plus haute.
Bref on ne s'en sort plus, ce n'est pas que les petits agriculteurs, mais aussi les gros qui en plus on des salariés.
Je ne parle pas des règles qui nous tombent dessus depuis que la gauche est au pouvoir, en gros l'Europe dit on fait ça, la France fait ça, alors que du temps de la droite, beaucoup de loi européenne ne rentrait pas en vigueur en France.
La dernière en date on l'adore [:bob113:3] les SIE, en gros ce sont des pièges à nitrates, on met des interculture de protéaguneux, oléagineux... pour piéger les nitrates. Avant cette loi on en mettait déjà, bah oui si on peut récupérer de l'azote dans le sol, on va pas le laisser partir alors que ça nous coute plus de 200€ tonne. Bref aujourd'hui on nous oblige de le mettre je ne sais plus exactement, mais du genre 10 jours après moisson avec une date butoir. Sauf qu'en cas de contrôle, si la graine ne pousse pas, et bah on nous supprime l'aide PAC, bah ouais mais s'il fait sec ça ne pousse pas, on ne fait pas encore de miracle !!!

Comme la Ségo qui interdit la vente de Rundop dans les grandes surfaces car la molécule principale est cancérigène, sauf que la molécule principale c'est le Glypho 360 qu'on retrouve dans toutes les désherbants totale, c'est [:guerart:2] mais elle passe pour le saint sauveur vis à vis des écolos [:unclebens:8]

Bref j'ai 43 ans et je ne sais pas si j'aurais la force de continuer à vivre ainsi, si je n'avais pas d'enfants et une femme admirable, je pense que je ne serais plus de ce monde :sarcastic:

oulala profite bien de tes vacances en attendant et dis toi que tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir ;)

AH l'agriculture française...
- Des changements sans cesse repoussés puis des délais de 8 ans puis on crie qu'on n'était pas au courant.
- Des cultivateurs qui ont laissé leurs coopératives leur échapper.
- Des élus trop zélés qui parviennent à retranscrire des directives européennes plus sévèrement que chez nos voisins.
- 50 ans de PAC et on produit toujours n'importe quoi...
Comme quoi la co-gestion, que ce soit avec la FNSEA ou avec FO (Marseille), ça ne donne pas que du bon.
Et sinon, il y a aussi des paysans qui ont choisi un autre chemin et qui vivent toujours bien (il est vrai que s'en mettre jusqu'au cou au Crédit Agricole est rarement la meilleure des solutions)
J'ai surtout l'impression qu'on ne les entend gueuler que les années où les prix sont bas et qu'il n'y pas de volume. Bizarre, bizarre...
Et sinon, tu ne fais pas de paille ???
T'as pas la possibilité de le stocker quelques mois ? Les cours remontent sur Aout, non ?

Il y a bien longtemps que les politiques promettent de prendre des mesures pour que les agriculteurs puissent vivre de leur travail mais qu'au mieux il concoctent des aides éphémères.
Pourtant seuls les politiques avec de la volonté pourraient réguler le marché (au moins celui intérieur ou le prix ne devrait pas être inférieur au coûts de production salaires compris).
Pour les marchés extérieurs, nous sommes malheureusement soumis aux ententes entre les pays, chacun cherchant à tirer la couverture à lui, aboutissant à un ultra libéralisme des marchés qui au final ne profite qu'à quelques acteurs et non pas à l'ensemble des filières.