Météo

31,8° vers 15h aujourd'hui, sous abris
encore 28° à cette heure
TEMP.jpg

33° sous abris aujourd'hui !
"plus que" 27° en prévision demain et dimanche
TEMP.JPG1..jpg

avec de telles T°, normal ! Et on serait encore mieux au bord de la mer ... L'amer-Bière bien sûr :P

avec de telles T°, normal ! Et on serait encore mieux au bord de la mer ... L'amer-Bière bien sûr :P

A yoh après l'amer quelques hic demis........et on se croirait au bord de la mer ...hic .... :bounce:

[:francis:1] [:francis:1]

ici averses comme en octobre- novembre; il pleut depuis avril. on ne peut rien prévoir en travaux extérieurs genre peintures car jamais plusieurs jours de beau temps en continu...
semaine à venir: merdique sauf jeudi

Il pleut, il pleut bergère [:unclebens:8]
En seulement 11 jours meteo france comptabilise déjà 99,6mm de pluie :ouch:
Sur les 30 jours du mois de juin 2011 on a eu 85,6mm et 75,9 mm en 2010, 71,9mm en 2009, 55,2mm en 2008.

On peut dire que cette année est donc humide [:nono le bo]
Alors on a fini juin avec 115.4 mm de pluie :pt1cable:
Et on a eu chaud pour les statistiques car dés le 01 juillet on 'est pris un orage de 62.6 mm de pluie :ouch: :ouch:

Bah à part le pourtour méditerranéeen le reste de la France est vraiment pas bon coté météo.

Aux USA, ils crevent de chaud (+ de 40 à Washington), idem dans l'est de l'europe. Et nous on a le merdier habituellement sur l'atlantique qui est scotché au dessus de nos tetes.

Il est clair que la météo n'est pas au top et que les vieux dictons se concrétisent cette année :/

Un des plus vieux dictons météorologique qui "s'il pleut à la St Médard il pleut 40 jours plus tard, à moins que Barnabé vienne lui coupé l'herbe sous le pieds"
Comme il pleuvait à la St Médard et que il a fait le même temps à la St Barnabé et lui a donc pas coupé l'herbe sous le pied, il pleut pendant 40 jours, si le dicton s'avère réel, le changement de temps n'interviendra pas avant le 18/19 juillet :D

en début de semaine ce jeudi devait être la plus belle journée
en réalité c'est la pire!!!!!il pleut sans discontinuer. lundi à mercredi il y avait du soleil et de temps en temps une averse.

Ca va remonter en milieu de semaine, mais les orages vont refroidir tout ça en fin de semaine :sarcastic:

Un des plus vieux dictons météorologique qui "s'il pleut à la St Médard il pleut 40 jours plus tard, à moins que Barnabé vienne lui coupé l'herbe sous le pieds"
Comme il pleuvait à la St Médard et que il a fait le même temps à la St Barnabé et lui a donc pas coupé l'herbe sous le pied, il pleut pendant 40 jours, si le dicton s'avère réel, le changement de temps n'interviendra pas avant le 18/19 juillet :D

[:titi_sw:7]

Je pense qu'on est mal barré pour cet été ! :(
J'y crois encore, bien que dès fois j'ai des doutes, mais bon 2007 était pas top non plus en juillet et aout avait été plutot pas mal, même fin juillet ;)

b308, j'espère que le dicton est bon, mais après il y a pleins d'autres dictons qui viennent court circuiter celui que j'ai énoncé.

Après un ancien m'a toujours dit "ce n'est pas au changement de lune que le temps change, il ne faut pas particulièrement qu'il fasse beau se jour là, mais 3 jours avant" si j'en prend les prévisions, on nous annonce beau temps pour les 3 jours à venir et le changement de lune est le 19, donc un espoir, bien que limité pour ma part quand je regarde les images sat [:guerart:5]

Enfin les dictons .....quoi que ! Espérons que le dernier soit juste , il fera beau 3 semaines ? C' est
ça non ? :lol:

en 2011: mon hibiscus a fleuri le 18 juillet
cette année: les fleurs sont encore en boutons ( minuscules).