Météo

soleil.jpg

:hello:

Jolie journée qui s'annonce , le vent n'est plus par ici , soleil prends la place , il fait encore frais 9° .... alors à suivre ;)

:hello:

Il fait beau ce matin , il fait très frais 7° , il fait angine aussi !!!
Bonne fin de semaine .....

Le sommet vosgien Le Markstein (1200m) est couvert de neige ....
3° en plaine :(

:hello: Nîmes / Garons

Beau soleil , vent frais 10' ... à suivre !!
Bon week-end à tous !

Du mieux quand meme aujourd'hui mais pas follichon pour autant.

Avant hier, il est tombé une belle averse orageuse la temperature en voiture est tombée en fleche de 10 à 5°. Il était 17h30. Ce n'est pas remonté.

La nuit à Paris, on a annoncé une temperature de 3.7°....record datant de...126 ans. Je suis pas certain qu'on ait beaucoup de données dispos au dela d'ailleurs !!!
En banlieue, on decompte généralement 2° de moins.

Par contre, quelqu'un se plaignait que "le rechauffement climatique, connerie..."

Ben si, le probleme, il est bien là.

La fonte des glaces sur le pole nord refroidit l'atmosphere et avec les vents, ça nous retombe sur la gueule !!

:hello: à tous

je vous donne un lien utilisé par les coureurs autour du monde à la voile, je l'utilise régulièrement quand je fais les courses "virtuelles" et c'est sympa pour s'en servir tous les jours :D :D

http://www.grib.us/

je sais ainsi qu'une grosse dépression arrive par le Nord Ouest jeudi/vendredi comme d'hab quoi [:francis:1]

Par contre sur la Réunion 32°C ce matin au marché et ce soir 23/24, putain vivement que je rentre je ne supporte pas, là il est 22h46 et je transpire dans le plumard [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Bonjour

Belle matinée qui arrive , préparation pour les "60 ans de la Patrouille de France " sur Salon de Provence , journée tête en l'air en perspective , déjà 10°.... à suivre!!

Bonne fête pour toutes les mamans qui " accompagnent "( et raccompagnent ) , par tout les temps , toutes heures , dans n'importe quel état les fils , filles , leurs potes , leurs sacs ,chaussures de sports , goûters , boissons et tout cela dans la musique du moment où l'on ne veux même pas comprendre les paroles ...Belle journée à toutes ;)

La nuit à Paris, on a annoncé une temperature de 3.7°....record datant de...126 ans. Je suis pas certain qu'on ait beaucoup de données dispos au dela d'ailleurs !!!
En banlieue, on decompte généralement 2° de moins.
Nan pas de relevé avant, donc on peut dire que c'est un record. Perso ici on a eu des gelées blanches avec une température qui est passé sous les 0 dans la nuit de jeudi à vendredi.

:hello: à tous

je vous donne un lien utilisé par les coureurs autour du monde à la voile, je l'utilise régulièrement quand je fais les courses "virtuelles" et c'est sympa pour s'en servir tous les jours :D :D

http://www.grib.us/

je sais ainsi qu'une grosse dépression arrive par le Nord Ouest jeudi/vendredi comme d'hab quoi [:francis:1]
Je suis surpris que les coureurs autour du monde à la voile utilisent ce genre de site, car il y en a des beaucoup plus précis :???:

Je suis surpris que les coureurs autour du monde à la voile utilisent ce genre de site, car il y en a des beaucoup plus précis :???:

c'est un skipper de Brest qui me l'a donné ;)

si tu as d'autres mieux, je suis preneur :jap:

Meteo France, meteo ciel, meteo60........ Bref tout un tas de site reprenant les infos sat

Les prévisions saisonnières publiées sur Météoconsult ne sont guère optimistes. Se profilerait " l'été le plus froid depuis 1816". l'est républicain indiquait hier que les chauffages étaient encore en fonctionnement dans l'aire urbaine Belfort Montbéliard tant chez les particuliers que les industriels dont PSA Sochaux qui a dû remettre en service des chauffages ponctuels ( le système central de chauffe étant en maintenance et travaux annuels ) car la température avoisine ces temps -ci 12° par endroits sur le site.

Bonjour , :hello:

8 petits degrés ce matin , ciel couvert et vent relativement fort , la pluie va pas tarder !
Chauffage en marche depuis quelques jours ! Vivement Juillet ?? :sweat:

Meteo France, meteo ciel, meteo60........ Bref tout un tas de site reprenant les infos sat

pour faire les courses "virtuelles" autour du monde, je ne trouve pas les infos :sweat: :D

Nan pas de relevé avant, donc on peut dire que c'est un record. Perso ici on a eu des gelées blanches avec une température qui est passé sous les 0 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ca ne me surprend pas. Vu que c'est 2° de moins en ville vs Paris, donc forcement en plaine et pour peu que ce soit sous le vent...

Incroyable quand meme.
Merci Hollande. :lol:

Ca ne me surprend pas. Vu que c'est 2° de moins en ville vs Paris, donc forcement en plaine et pour peu que ce soit sous le vent...

Incroyable quand meme.
Merci Hollande. :lol:
Ouais il y a toujours une différence qui varie de 1 à 5° suivant les périodes de l'année.

C'est vrai que si on regarde bien, il fait moche depuis que Hollande est passé [:bob113:3] le pire c'est dès qui commémore quelque chose, il lui tombe la flotte dessus [:nono le bo]
pour faire les courses "virtuelles" autour du monde, je ne trouve pas les infos :sweat: :D
Ah nan il y a pas pour faire des courses virtuelles, il y a toutes les images radars, sat (même Noah qui est le dernier et plus performant des sats) toutes les données bruts........ bref ce sont les sites gratuits les plus précis.
Sinon pour les courses virtuelles ou nan il y a tout simplement météo France pro, c'est payant, sauf si tu as des ouvertures pour avoir des id's crackés :ange: :whistle: là c'est le top du top, mais il faut si connaitre un minimum en météo pour consulter leurs données ;)

Pour revenir à la météo, ici hier une journée un peu près belle, avec 17° à l'ombre l'aprem (20° au soleil) et 8° le matin avec un grosse rosée.

Ce matin 9° à 6h30, hydro de 86% et pas un nuage dans le ciel, les températures devraient dépasser les 18° cet aprem, avant un retour des nuages en fin de journée et une baisse des températures pour demain, affaire à suivre, mais c'est pas beau dans les champs et les bêtes sont toujours en bâtiments car impossible de faire le foin dans les prés destinés à recevoir les bêtes.
C'est la galère et ça commence à couté cher en nourriture :sweat: