Ma 107 après un accident

zzz10

Nouveau membre
19 Mai 2011
4
0
0
Voici ma 107 black and silver après un accident en choc frontal.

J'étais à l'arrêt sur une route communal sur la droite de la route, pour laisser passer la voiture d'en face.

Malheureusement, le conducteur de cette même voiture, très peu attentif, ne m'a vu qu'au dernier moment arrivant a 50 km/h...

Je vous laisse imaginer le choc.


Pour vous dire je n'ai pas bougé dans la voiture contrairement à ma voiture qui est parti 20 mètres plus loin dans un champ. Après quelques contusions et mal partout je m'en sors très bien.


Tout ça pour vous dire que peugeot c'est du solide et je vois encore mes amis me dire quelques mois avant " tu as un accident avec cette voiture, t'es mort ". Et bien ma 107 a tenu le choc.

2011-05-18_10-36-22_860.jpg


2011-05-18_10-36-32_0.jpg


2011-05-18_10-36-41_836.jpg


2011-05-18_10-36-51_149.jpg1..jpg
 

Salut,

Content pour toi que tu n’as rien et désolé pour ta 107. Effectivement, l'extérieur a méchamment reçu. Comme quoi, les fautes d’inattention sont génératrice d'accident plus peut être, que la vitesse...
 

Oui l'extérieur à méchamment reçu comme tu dis mais l'intérieur par contre tout est nikel, les pédales n'ont même pas bougé. Pour dire après le choc, mes pieds étaient encore sur les pédales et n'avaient même pas bougé.

Je suis agréablement surpris par la fiabilité de la sécurité de cette voiture. C'est étonnant.

:confused: :confused:

c'est prévu pour :D nouvelles normes de crache test ;)

ceci dit je suis désolé pour toi et j'espère pour toi qu'elle est bonne pour la casse :D comme cela tu auras une neuve :bounce:

mais femme a eu le coup et elle a eu une neuve :bounce:

au fait :D la [:philw389:7] parmi nous malgré les circonstances ;)
 


Le lion sur le capot n'a pas bougé ! c'est du solide :D

L'essentiel est que tu n'ai rien.
L'expert est il passé ? réparable ou non ?
 

Le lion sur le capot n'a pas bougé ! c'est du solide :D

L'essentiel est que tu n'ai rien.
L'expert est il passé ? réparable ou non ?

j'suis prêt à parier que non :confused: ;)
 

Non pas réparable :pfff: !! Enfin normalement, l'assurance me rembourse le prix de l'achat. 11500€ en guise de dommages et interêts ^^
 

Bienvenue à toi!
Désolé pour ta 107... Comme quoi on peut être un conducteur prudent et se faire cartonner pareil... Mais bon l'essentiel c'est que tu n'ais rien, le reste c'est de la tôle!! Je pense qu'en effet non ta voiture n'est pas réparable... Trop de frais à prévoir! Mais si l'assurance te rembourse le prix d'achat ben c'est pas bien grave tu peux en racheter une toute neuve!!! ^^
Ta voiture part àà la casse ou tu peux la garder pour pièces détachées??
 

Bienvenue à toi!

Ta voiture part à la casse ou tu peux la garder pour pièces détachées??

dans le cas où tu désires garder l'épave le prix de l'épave "à dire d'expert" (c'est le terme exacte) est déduit de l'indemnité ;)
 

Ah je pense que je vais la faire parti à la casse, j'ai n'ai aucun endroit pour la stocker puis j'ai pas envie de m'ennuyer à vendre des pièces détachés..

En tout cas merci pour votre soutien et vos messages de bienvenue. C'est cool après tout ça!
 

comme quoi les idées reçues ont la vie dures
notamment, celle, de ne pas être en sécurité dans une petite voiture!

merci à toi, pour ces photos

et on attend celle de la remplacante, en attendant bon courage pour les démarches

Did
 

comme quoi les idées reçues ont la vie dures
notamment, celle, de ne pas être en sécurité dans une petite voiture!

merci à toi, pour ces photos

et on attend celle de la remplacante, en attendant bon courage pour les démarches

Did

hé oui, les choses ont bien changés :D

En observant la photo de profil on voit parfaitement le rôle d'amortissement du nez qui s'est écrasé comme une crêpe pour absorber le choc et l'habitacle reste dans son intégralité :bounce:
 

hé oui, les choses ont bien changés :D

En observant la photo de profil on voit parfaitement le rôle d'amortissement du nez qui s'est écrasé comme une crêpe pour absorber le choc et l'habitacle reste dans son intégralité :bounce:


sauf que c'est aussi parfois l'argument des petits garage Peugeot
et je le dis pour l'avoir moi même entendu!

du moins " à accident égal on est plus en sécurité dans une 407 qu'une 107 "

c'est en cela que les choses ont "parfois" la vie dure....
 

sauf que c'est aussi parfois l'argument des petits garage Peugeot
et je le dis pour l'avoir moi même entendu!

du moins " à accident égal on est plus en sécurité dans une 407 qu'une 107 "

c'est en cela que les choses ont "parfois" la vie dure....

tu m'étonnes ;) vaut mieux vendre une 407 qu'une 107 :D le gars est parfaitement au courant sauf qu'il l'utilise à des fins purement commerciales :lol: :lol:
 


tu m'étonnes ;) vaut mieux vendre une 407 qu'une 107 :D le gars est parfaitement au courant sauf qu'il l'utilise à des fins purement commerciales :lol: :lol:


non, non je l'avais déja la 407
non je pense qu'il y croyait vraiment

en aucun cas il s'agissait d'une vente entre 407 et une 107
mais à me relire, c'est vrai que la meprise, et donc ta réponse, est tout àf ait compréhensible...
 

non, non je l'avais déja la 407
non je pense qu'il y croyait vraiment

en aucun cas il s'agissait d'une vente entre 407 et une 107
mais à me relire, c'est vrai que la meprise, et donc ta réponse, est tout àf ait compréhensible...


:confused: :confused:

j'insiste cela n'a rien à voir avec ton cas personnel :D ma remarque est généraliste ;)

c'est une attitude tout à fait normal et compréhensible :lol: :lol: Il est évident qu'ils préfèrent vendre une 407, 3008, 508, etc......qu'une petite merde de 107, qu'est ce qu'ils gagnent [:francis:1]
 

Clair ... d'ailleurs, un agent Peugeot m'a dit un jour un truc que j'ai trouvé choquant, quand il a fallu prendre en charge ma 107 en garantie :

"C'est une 107 que vous avez acheté, pas une 607, au niveau du SAV, faut pas vous attendre à des miracles !".

C'est quand j'ai voulu changer la 107, un an plus tard que j'ai mesuré à quel point ces gens méprisent ceux qui achètent les voitures les moins chères et en version de base ... (ils avaient quand même réussi à me forcer la main sur l'autoradio !! 300€ pour un Radio CD de base avec juste 2 HP pourris).
 

:confused: :confused:

j'insiste cela n'a rien à voir avec ton cas personnel :D ma remarque est généraliste ;)

c'est une attitude tout à fait normal et compréhensible :lol: :lol: Il est évident qu'ils préfèrent vendre une 407, 3008, 508, etc......qu'une petite merde de 107, qu'est ce qu'ils gagnent [:francis:1]


j'insite egalement, mai spour la dernière fois, lol
je comprends tout à fait que l'argument commercial est de taille, sur la vente et le pourcentage entre une berline, et un modèle début de gamme...

mais là, ça n'avait rien à voir, c'était vraiment son ressenti,
le fait d'étre certain qu'il valait mieux avoir un accident en 407 qu'en 107.....pour s'en sortir!
 

Clair ... d'ailleurs, un agent Peugeot m'a dit un jour un truc que j'ai trouvé choquant, quand il a fallu prendre en charge ma 107 en garantie :

"C'est une 107 que vous avez acheté, pas une 607, au niveau du SAV, faut pas vous attendre à des miracles !".

C'est quand j'ai voulu changer la 107, un an plus tard que j'ai mesuré à quel point ces gens méprisent ceux qui achètent les voitures les moins chères et en version de base ... (ils avaient quand même réussi à me forcer la main sur l'autoradio !! 300€ pour un Radio CD de base avec juste 2 HP pourris).


c'est en effet tres choquant comme reponse, et anti-commercial à souhait,
mais c'est hélas réaliste...
 


c'est choquant mais je pense que ca dépend des concessions aussi

Je n'ai pas généralisé ... mais il faut tout de même qu'un certain esprit s'installe pour qu'un employé en arrive à s'autoriser ce genre de phrases !

Ca n'est pas non plus comme si c'était la seule perle qu'on puisse entendre d'un agent automobile en 3 ans !!