Ma 107 au ski : chaines ou chaussettes à neige?

aeon

Membre
16 Décembre 2009
22
0
0
Bonjour,
je vais sûrement partir en 107 au ski et je me posais les questions suivantes:

1) vaut-il mieux "assurer le coup" et acheter des chaines traditionnelles, ou le pari des chussettes à neige est-il intéressant?

2) y'a-t-il une marque en particulier à privilégier quand à l'achat des chaines?

3) enfin, avez-vous des retours sur l'utilisation de chaines ou autosocks en 107 (j'ai lu sur un sujet récent que la 107 semblait assez bien répondre sur neige.)

Merci!

Alors je te confirme que la 107 repond bien sur la neige , car elle a des pneu etroits

Ensuite , moi jai eu l'occas de devoir mettre les chaines , et ca repond encore mieux , logique !

En ce qui concerne les chaussettes a neiges , jai entendu que des bonnes critiques la dessus , je n'ai pas encore eu l'occas d'eesayer sur ma 500 , car c'est la seule chose que je peux mettre contre la neige

Ce qui faut savoir avec les chaussettes a neige, c'est que pas tous les modeles sont homologués , donc si tu en a non-homologués , en cas de controle tu risque de pas pouvoir rouler !

Okay
il va falloir que je trouve un modèle homologué en ce cas, et que je compare les prix avec les chaines :)

Okay
il va falloir que je trouve un modèle homologué en ce cas, et que je compare les prix avec les chaines :)

En homologués les chaussettes a neiges sont environ a 70-80 roros

Sinon en non -homologuées , elles y sont a 50 euros

Mais deja niveau installation , les chaussettes , c'est " finger in the noise" !

Bon en meme tps moi sur ma 500 j'ai pas l'choix :D :D

J'avais lu quelque part, que même si certaines chaussettes sont homologuées, certains cols interdisent la montée aux véhicules équipés de la sorte :???: :???: . A vérifier.

Juan94

J'avais lu quelque part, que même si certaines chaussettes sont homologuées, certains cols interdisent la montée aux véhicules équipés de la sorte :???: :???: . A vérifier.

Juan94

Ouias a verifier ca , toute facon moi c'est chaussettes ou rien , donc interdiction ou pas je monte qd meme !