Ma 107 GT Line est arrivée !

Les articulations qui existent ne sont pas nombreuses.
Contrairement à d'autres voitures qui ont une armature suspendue en acier avec des crochets : la 107 n'a qu'une structure articulée pour le dossier : la garniture est un bloc de mousse qui enveloppe tout bêtement l'armature complètement fixe.
Les deux seules sources de bruit sont donc le mécanisme de basculement du siège et le mécanisme de circulation sur les rails.
c'est TOUT . Tu graisse bien ça, et plus de bruit :D

Démonter le siège prend 2 minutes avec la clef Torx qui va bien. (T55 il me semble)

J'ai essayé de bouger le siège sur son rail pour voir si cela change quelque chose (très vite fait parce qu'il pleut averse ici) et j'ai remarqué que le barre qui sert a déverrouiller le siège pour le faire coulisser a du jeu alors que celle du conducteur n'a aucun jeu. C'est pareil pour vous ?

Tien j'ai remarqué une chose que je vais aller très vite faire corriger chez peugeot : Le pneu avant gauche est monté à l'envers :pt1cable:

Comment faire pour vérifier si le pneu est monté à l'endroit ou à l'envers?
Le sens des sculptures (il y a une petite flèche, sinon, sur le flanc du pneu, montrant le sens de rotation).

Comment faire pour vérifier si le pneu est monté à l'endroit ou à l'envers?

Sur la GT Line, les pneus sont des Vredestein Hi-Trac et leur sculpture est asymétrique. Comme le dit Niluge il y a une flèche sur le côté du pneu ;)

J'aurais préféré que les deux pneus avant soient montés à l'envers cela aurait été plus simple :pt1cable:

Sur la GT Line, les pneus sont des Vredestein Hi-Trac et leur sculpture est asymétrique. Comme le dit Niluge il y a une flèche sur le côté du pneu ;)

J'aurais préféré que les deux pneus avant soient montés à l'envers cela aurait été plus simple :pt1cable:
Trop simple :lol: mais je ferai gaffe à la réception de la mienne tiens !

T'as pas un pneu arrière monté à l'envers aussi ?? :pt1cable:

Je ne sais plus quel membre (qu'il me pardonne pour l'oubli de son pseudo :lol: )semblait dire que la GT Line qu'il avait essayé lui semblait moins nerveuse que sa Black & Silver .

Sur le principe, techniquement parlant, c'est sans doute possible, vu que le pneumatiques sont plus
larges, mais en terme de sensation ou même de chiffre la différence doit vraiment être négligeable.
Je pense que la différence qu'il a noté est plus dû à l'essai d'un véhicule pas encore rôdé qu'autrechose.

C'était surement moi le monsieur :D
Je ne sais plus le therme que j'avais utilisé, mais j'avais sentie un léger moins avec la GT line.
Mais effectivement, elle était neuve, et les pneu sont plus large. Après il faudrait voir lequel des deux facteur était le plus en cause.

Mais en tout cas, tres belle voiture :)

Trop simple :lol: mais je ferai gaffe à la réception de la mienne tiens !

T'as pas un pneu arrière monté à l'envers aussi ?? :pt1cable:

Ben non sinon ça aurait été plus simple il aurait suffit que j'inverse :D

C'était surement moi le monsieur :D
Je ne sais plus le therme que j'avais utilisé, mais j'avais sentie un léger moins avec la GT line.
Mais effectivement, elle était neuve, et les pneu sont plus large. Après il faudrait voir lequel des deux facteur était le plus en cause.

Mais en tout cas, tres belle voiture :)
Sans doute :lol: ben je t'en dirai plus lorsque ... j'en saurai plus ! ;)

Bon je reviens chez Peugeot pour mon pneu monté à l'envers. Ce petit problème est réglé :)

J'en ai profité pour commander le kit anti-brouillard et l'aileron. Il seront montés la semaine prochaine en principe. :)

Bon je reviens chez Peugeot pour mon pneu monté à l'envers. Ce petit problème est réglé :)

J'en ai profité pour commander le kit anti-brouillard et l'aileron. Il seront montés la semaine prochaine en principe. :)
Le becquet est-il livré brut prêt à peindre ?

Rendez-vous est pris jeudi matin pour le montage de l'aileron et du kit anti-brouillard :)

Par la même occasion ils vont regarder pour le grincement du siège passager.

félicitations pour la woiture :bounce:

je n'avais pas rêvé, j'avais déjà vu le modèle en début d'année "in ingland" et la semaine dernière, j'en ai vu 4 ou 5, ça a l'air d'avoir un gros succès chez les "rosbeefs" :love: :D

Ca lui fait une belle petite geul a cette peugeot 107!

J'en ai vu aussi une noir comme la tienne, la classe!

Et niveau motorisation ca donne quoi niveau perf et son ?C'est le 3 pattes?

Et puis en rajoutant un cone ,ca sort du bon son! Ca a l'aire de pa trop mal marcher!

http://www.youtube.com/watch?v=IegAjaMR0BQ

Oui c'est le 3 cylindres essence et c'est vrai qu'il fait un joli bruit à haut régime :) . Il me fait penser au bruit de la 996 turbo de mon père.......l'accélération en moins évidemment :D

D'ailleurs aujourd'hui elle est chez Peugeot pour la pose de l'aileron et du kit anti-brouillard :)

Oui c'est le 3 cylindres essence et c'est vrai qu'il fait un joli bruit à haut régime :) . Il me fait penser au bruit de la 996 turbo de mon père.......l'accélération en moins évidemment :D

D'ailleurs aujourd'hui elle est chez Peugeot pour la pose de l'aileron et du kit anti-brouillard :)
Photoooooo :D :whistle:

Ca y est je l'ai recupérée :pt1cable:

Je vous ferai des photos demain car il fait nuit :D . Ils ont aussi réglé le problème du siège ; J'ai plus ou moins compris qu'il y avait une tringle ou quelque chose du genre qui n'était pas bien enclenchée. :)

Ca y est je l'ai recupérée :pt1cable:

Je vous ferai des photos demain car il fait nuit :D . Ils ont aussi réglé le problème du siège ; J'ai plus ou moins compris qu'il y avait une tringle ou quelque chose du genre qui n'était pas bien enclenchée. :)
Satisfait du résultat ? :)

Content oui et non.

Oui parce que ça fait beau et c'est propre visiblement (visiblement parce qu'il fait nuit :na: )

Non pour la raison suivante :

En repartant du garage je m'aperçois qu'il y a trois vis dans le porte gobelets :???: . Intrigué je leur téléphone pour demander à quoi servent ces vis. Le mec me dit en gros qu'elles sont en trop et que je peux les jeter.

Dubitatif je préfère quand même les garder pour vérifier par moi même (je les connais les loustiques de chez Peugeot :D )

Résultat j'ai bien eu raison car c'était les 3 vis qui tiennent les garnitures du tableau de bord :fou:
Donc je les ai remises et voilà le travail correctement terminé :D

Content oui et non.

Oui parce que ça fait beau et c'est propre visiblement (visiblement parce qu'il fait nuit :na: )

Non pour la raison suivante :

En repartant du garage je m'aperçois qu'il y a trois vis dans le porte gobelets :???: . Intrigué je leur téléphone pour demander à quoi servent ces vis. Le mec me dit en gros qu'elles sont en trop et que je peux les jeter.

Dubitatif je préfère quand même les garder pour vérifier par moi même (je les connais les loustiques de chez Peugeot :D )

Résultat j'ai bien eu raison car c'était les 3 vis qui tiennent les garnitures du tableau de bord :fou:
Donc je les ai remises et voilà le travail correctement terminé :D

"Bienvenue chez Peugeot" :pt1cable: :lol:

Le mec me dit en gros qu'elles sont en trop
Oui en trop de boulot :lol:
C'est une méthode d'allègement super répandue chez les mécanos pas doués. Mon frère à chaque fois qu'il démonte/remonte sa bécane, il lui reste des vis, mais tout semble toujours tenir bien. C'est dingue le nombre de trucs qui doivent tenir par l'opération du saint-esprit sur sa chiotte :lol: :lol:

Bon voici les photos de l'aileron et des anti-brouillard :)

Tout à l'heure je vous mettrai une photo du bouton que je leur ai fait mettre à l'endroit prévu et non au dessus de la molette du réglage d'inclinaison des phares (comme on a pu le voir sur différentes photos du forum) qu'ils choisissent par facilité....

Très sympa le becquet ! Les AB sont discrets mais ça contribue au petit look sympa ;)

super sympa ...
les jantes me feraient presque craquer ... le fait qu'il n'y ait pas de Michelins dispo dans cette taille est en revanche rédhibitoire pour moi.

:(