*Ma 206* voiiiiilà cest fini :'(

Ca c'est sur. :lol:
Je compare c'est impressionnant les CC les prix auxquels les modèles sont affichés et les prix collabos. :bah:

ah donc tu es décidé.

Je viens de lire que tu compte garder ta voiture longtemps, alors la 207 serait plus adapté au point de vue du style, que la clio. La pigeot vielliera mieux dans le temps je pense. (c'est comme Clio 2 et 206)
Mais bon aprés je prêche pour ma paroisse ... :na:

Oui je sais. J'ai aussi un peu regardé du côté des 307.
Mais je voudrai une full option avec moteur économique. :oui:

Si la 307 avait existé avec le hdi 90 et la finition sportpack ca aurait été génial. :good:

Sinon demain CT de la 206, enfin j'y passe on va voir si il peut me prendre RDV.

Pour le budget ca a changé......positivement. Je mets 11000 à 12000 à priori sans le revente de la 206. Après faut voir combien la vendre. :oui:

un pote veux aussi changer de voiture "clio 3 DCI 65 trop de problème est pas assez de pêche" :whistle: Il est fan de la 307, et il a un bon budjet, et j'essaye du lui trouver une sport pack HDI 110 (sans fap)
pour la 206 tu verra que ça se vends comme des petits pain. J'avais vendu ma quik HDI à 7000€ dans la semaine, et la XS 1.6i 90 dans la journée :pt1cable: à 3800€
alors que la clio 2 du cousin que je me charge de vendre, en 2 mois aucune visite :o !!

Ma 206 a 127000 km bientot. :ange:

Je pense la mettre à 3000€ c'est correct ? J'ai pas de carnet d'entretien (enfin je crois pas) en revanche j'ai toutes les factures d'entretien et même le bon de commande. :ouch:

Pour la clio de ton pote normal, 65 chevaux. :P

Je vais passer chez Renault et Peugeot ce matin pour "réserver" un essai.

S'ils refusent c'est bien car je suis de bonne humeur en ce moment ca passer tout seul.... :lol:

CT ok et demain matin essaye d'une clio 3.2 dci 85. :jap:

L'essayer, ce n'est pas l'adopter !!! :p

J'espère que tu prendras le temps d'aller chez ton concessionnaire Peugeot le plus proche pour réserver l'essai d'une 207 équivalente.
J'ai eu une 207 HDi 90 il y a quelques temps maintenant (avant la 308 et la 308 SW) et je roule régulièrement avec une Clio dCi 85 au travail, et en ce qui me concerne, les deux voitures sont beaucoup plus différentes qu'il n'y parait.

Les matériaux ne sont pas les mêmes, les ambiances intérieurs non plus, tu n'es pas assis pareil (plus haut dans la Clio), le HDi a une plage d'utilisation plus large que le dCi : pour moi, je n'ai pas du tout le même feeling avec les deux autos, ma préférence allant bien sûr à la Peugeot... ;)

Déjà dans la clio j'ai remarqué un truc qui me chagrinait, c'est la course de l'embrayage qui me semble assez longue. A voir avec l'essai de demain. ;)

La 207, je suis allé la voir, et je ne sais pas, je ne me sens pas super super bien dedans. :bah:

Déjà dans la clio j'ai remarqué un truc qui me chagrinait, c'est la course de l'embrayage qui me semble assez longue. A voir avec l'essai de demain. ;)

La 207, je suis allé la voir, et je ne sais pas, je ne me sens pas super super bien dedans. :bah:
L'embray... quoi :voyons:
Ah oui on parle de BVM c'est vrais [:nono le bo]

[:benigne:1]

Et ouais, malheureusement il n'y a pas de citadine avec une boite robotisée correcte. :bah:

Oui mais le prix. :/

Sinon j'ai essayé la clio dci 90 ce matin, j'étais vraiment bluffé. Très silencieuse, une douceur extrême (pédalier, commande, direction), ca consomme rien (5L sans faire trop attention). En reprise, je dirais que c'est kif kif avec ma 206 en revanche en accélération la clio est loin derrière. :P
Pour les sièges, certes le maintien latéral au niveau de l'assise est moyen, en revanche, au niveau du dossier c'est impecc. :good:

Le moteur est hyper silencieux, même vitres ouvertes, le Scirocco est bien plus bruyant à côté. :bah:

J'ai été emballé, je vais appeler Peugeot pour essayer une 207, on va voir ce que ca donne, mais la clio a placé la barre très très haute. ;)

Pour la tenue de route la 206 décroche plus vite, prend plus de roulis et on est plus secoué, enfin la voiture penche plus. ;)
Pour le confort il est excellent. :good:

un pote veux aussi changer de voiture "clio 3 DCI 65 trop de problème est pas assez de pêche" :whistle: Il est fan de la 307, et il a un bon budjet, et j'essaye du lui trouver une sport pack HDI 110 (sans fap)
pour la 206 tu verra que ça se vends comme des petits pain. J'avais vendu ma quik HDI à 7000€ dans la semaine, et la XS 1.6i 90 dans la journée :pt1cable: à 3800€
alors que la clio 2 du cousin que je me charge de vendre, en 2 mois aucune visite :o !!

Mon oncle,idem il voulait vendre ca clio 2 dci 65 sur leboncoin personne n'en a voulu, il on dut la faire reprendre chez opel... La 206 a ma soeur quand on la acheté le gars nous disait ca faisait quelques jours qu'elle était en vante.

Le dci 85 est mieux et ne semble pas avoir trop de pépins. :bah:
Puis vraiment quel silence. :love:

Vous l'avez acheté combien avec combien de bornes ? ;)

On la acheté 3500 euros avec 80 000 bornes :jap:

Oui les 1.5 dci sont bien plus fiable depuis 2007 ( sur dacia logan/sandero zero soucils)
La logan mcv dci 70 de mes parents a 63 000 kms et a aucun probleme ( bon il y a un bruit suspect de la pompe de DA mais ca fait 20 000 kms qu'on l'entent...)

Quand j'ai fait mon stage chez renault il n'y avait aucun 1.5 dci en réparation que les vieux 1.9/2.0/2.2/3.0v6 DCI ,non très fiable l'entré de gamme des diesel renault !

3000 euros pour ta 206 c'est très bien placé! Tu est dans les plus bas prix mais pas pour une finition bas de gamme et moteur largement suffisant.

Ben la finition est sympa, la voiture marche super bien, mais ce qui me chagrine c'est que les gens vont me souler car j'ai pas la clim. :bah:

Ah oui, il te feront la réflexion alors que ce sera précisé dans ton annonce.
Ton prix de vente tient compte de cela ?
Faut savoir que des gens sont réticents à la clim :oui:

j'ai vendu la XS, sans clim 3800, elle avait 82000km.
mais c'était une vraie poubelle, les 2 ailes arrière cabossé, le hayon rouillé, les jantes rayé, le capot plié, les pare-choc trop rayés, et des coups de portière partout, c'était une 3ième main. Elle a jamais couché au sec, j'ai changé le filtre habitacle, à air et les bougies car tout était d'origine :pt1cable: .
donc un entretien largement négligé...
Je ne voulais la vendre à personne que je connaissais. :non:
donc la tienne partira bien, ne dit pas oui au premier venu si en plus il marchande.

Quand l'annonce était en ligne à 9h un samedi dans la journée j'ai eu 5 intéréssés et deux RDV dans la soirée. La première est venue, l'a voulait est même pas négocié le prix, alors que dans l'annonce il y avait : "prix à débattre" lol :ange:

Ça y est ma 206 est partie il y a une petite demie heure. Ça fait mal quand même, ta première voiture.
Tous les souvenirs reviennent, ouille que cest dur.
Puis voilà cétait ma première voiture, elle était super belle, super agréable pour son âge.

Ça y est ma 206 est partie il y a une petite demie heure. Ça fait mal quand même, ta première voiture.
Tous les souvenirs reviennent, ouille que cest dur.
Puis voilà cétait ma première voiture, elle était super belle, super agréable pour son âge.
Évidemment , personne pour te féliciter, ou à défaut te réconforter :lol: , il a fallu que je rentre de vacances pour le faire. Donc si j'ai bien compris la 206 quelque soit la catégorie se vend encore très bien , c'est super tout ça. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire le jour où je voudrais mettre en vente la mienne. En espérant que l’acquéreur sera hyper satisfait , et que ta future titine te donnera autant de satisfaction.

Oui la 206 se vend encore bien en occas.
Le prix pour la mienne était bien placé, j'avais vraiment tout l'historique de la voiture, j'ai toujours fait les révisions avant échéance, l'état intérieur et extérieur était vraiment impecc. :good:

Il y avait uniquement le silencieux intermédiaire à changer mais les acquéreurs n'ont même pas discuté le prix. Ils ne l'ont pas essayé non plus !

Il y a pas mal de monde qui est venu la voir, mais la plupart ont pris peur avec le bruit du silencieux et voulait trop descendre le prix.

Fallait tomber sur la bonne personne, et mine de rien chuis soulagé de l'avoir vendue car si elle m'était restée sur les bras ca aurait été compliqué, d'autant plus que l'assurance s'arrêtait bientôt. :bah:

Pour vérifier si tu as l'ABS c'est simple:

voyant sur le tableau de bord

http://img501.imageshack.us/img501/6047/sanstitrecs6.png

et ce système sous ton capot

http://medias.forum-auto.com/uploads/200411/quikslater64_1100876360_abs_001.jpg

Bonjour ,
désolé de remonter le topic mais je me posais la question , car je dois changer mon train arrière (détecté au contrôle hier , il dit : " demi train AR (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation - D ...:( ) et du coup je sais pas si je prends abs ou pas
j'ai pas le voyant (en tout cas je l'ai pas vu :D ) mais j'ai bien le truc de la 2 eme photo !
du coup , ABS ou pas ?

merci pour votre aide en avance ! :)

edit :

voici 2 photos si ça peut vous aider

47568468aa.jpg

77278185bb.jpg