Ma 208 GT Pack 130 EAT8 Vertigo

Merci pour ces explications détaillées.

Ces conditions étaient bien réunies mais je n'ai pourtant pas vu d'alertes...

A suivre.

Tu dis que toutes les conditions étaient réunis, mais certaines sont difficilement estimables par l'humain : on peut ne pas avoir les mêmes notions que le calculateur
Le fait que ton voyant s'allume au Off/On, ou au démarrage de ta voiture, et que tu n'aies pas de voyant orange de dysfonctionnement dans ton compteur central, indique que le système est opérationnel
Pour essayer, le plus simple est sur autoroute droite, dépasser un véhicule en roulant à peine (mais vraiment à peine) plus vite que lui. Tu devrais avoir le voyant côté droit qui s'allume quand tu auras dépassé l'autre véhicule d'environ la moitié

C'est quand même étrange toute ces conditions.

Sur mes anciens véhicules, l'alerte se manifestait tout le temps. Peu importe la différence de vitesse des autres voitures, routes droites ou pas, ...

Pour en revenir au TMC sur la navigation :

Aujourd'hui en ballade, durant le trajet aller de 40 minutes je n'ai jamais eu le TomTom Traffic.
Je m'arrête un instant et quand je redémarre, là j'ai bien la connexion.

Cela voudrait dire que si je n'ai pas le réseau dès le démarrage du véhicule, cela ne vient jamais ??

@Chip'S

Chez moi, mais NAC Wave2 assez poussif, il faut plusieurs minutes en bonnes conditions, pour avoir tout fonctionnel après avoir démarré. Je t'encourage à poursuivre tes observations. Il n'est pas "normal" de devoir s'arrêter pour avoir TOMTOM TRAFFIC. Si tu as l'occasion, compare avec un autre NAC/PSA, pour essayer de déterminer si c'est un problème de réseau vraiment indisponible dans ton coin, ou un problème de connexion difficile à ce réseau.

Cela n'explique pas pourquoi je n'ai pas le réseau quand je m'arrête et que je l'ai quand je redémarre...

@Chip'S

Je suis d'accord. Mais si tu es en zone de connexion difficile, être à l'arrêt peut faciliter la connexion. J'ai bien dit que ce n'est pas "normal". Reste à trouver un début d'explication.

PSA utilise le réseau Bouygues Telecom pour le BTA. Quelle est la couverture ?

Pas besoin d’avoir du réseau au démarrage, le système est tout à fait capable d’accrocher les serveurs Tom Tom quand le réseau revient (ma voiture est dans un garage souterrain où aucun réseau ne passe et j’ai bien le logo TomTom qui apparaît dans les 30 secondes après en être sorti).

Nouvelle question :)

La caméra de recul affiche sur la droite de l'écran, une vue depuis le dessus du véhicule.
Il m'arrive parfois de voir tout le tour de la voiture alors que ce n'est pas une caméra 360°...

Comme si la caméra avait enregistré l'environnement avant de reculer.

Vous avez une explication ?

C'est une vue en réalité augmentée : la caméra reporte tout ce qui est vu en reculant et le montre autour d'une 208 virtuelle (noire avec toit panoramique) pour faciliter les manœuvres. Après, la caméra permet d'avoir un angle de vue à 180° en changeant le mode d'affichage lors de la marche arrière

Le système proposé par Peugeot sur 208/2008 n'est pas une "vraie" vue à 360 degrés.

Ce système n'utilise qu'une seule caméra (au lieu de 4 la plupart du temps) qui reconstitue, au fur et à mesure que tu recules, une vue à 360 degrés.

C'est pour ça que cette vue n'est pas proposée systématiquement à l'écran : si tu ne fais qu'enclencher la marche arrière sans reculer, tu n'auras que la vue de plein arrière mais pas celle des côtes.

Cherche un peu dans le manuel en ligne, ça doit être expliqué ;)

Edit : @Mouss87 m'a grillé :D

Merci, je n'ai effectivement pas pensé a regarder dans le manuel...:whistle:

J'y ai bien trouvé le fonctionnement :bien:

Quelle marque de céramique stp ?
Combien de couches et à quel prix stp ?
Traitement de la carrosserie uniquement ou bien jantes et vitres également ?
Pas trop longue l'immobilisation ?
Dans quel département et chez quel detailer stp ?

Il s'agit de la céramique Titan Zeus + Top Coat hydrophobe VulcanTX155
Carrosserie + toit panoramique + jantes
3 jours de boulot
Fait chez Car Cosmetic à Genève : https://car-cosmetic-detailing.com/

J'ai payé cher (1800€) mais j'ai pris ce qu'il se fait de mieux et chez un detailer qui est réputé.
Avant d'aller chez lui j'en avais démarché plusieurs autres ou les prix étaient moins élevés (1200 / 1500) mais moins sérieux et avec une céramique moins haut de gamme.

Il s'agit de la céramique Titan Zeus + Top Coat hydrophobe VulcanTX155
Carrosserie + toit panoramique + jantes
3 jours de boulot
Fait chez Car Cosmetic à Genève : https://car-cosmetic-detailing.com/

J'ai payé cher (1800€) mais j'ai pris ce qu'il se fait de mieux et chez un detailer qui est réputé.
Avant d'aller chez lui j'en avais démarché plusieurs autres ou les prix étaient moins élevés (1200 / 1500) mais moins sérieux et avec une céramique moins haut de gamme.
Tu n'as pas fait le pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière ?
Pas mis la dernière couche de protection finale avec l'Ultra 3.0 ?
Tu as effectivement pris le top du top ! La Zeus de Titan Coatings fait partie des toutes meilleures céramiques du marché du détailing.

Magnifique !
Habitant un peu trop loin de la Suisse, j’ai demandé l’adresse d’un centre sérieux près de chez moi
J’ai eu un retour avec une adresse située a 3h00 de route !
Heu, toujours un peu trop loin, surtout quand on sait qu’il te garde la voiture plusieurs jours !
Dommage !

Magnifique !
Habitant un peu trop loin de la Suisse, j’ai demandé l’adresse d’un centre sérieux près de chez moi
J’ai eu un retour avec une adresse située a 3h00 de route !
Heu, toujours un peu trop loin, surtout quand on sait qu’il te garde la voiture plusieurs jours !
Dommage !
De quel centre s'agit il stp ?

Je peu te demander où la tu prise et a quel condition ?
Comme c'est exactement le modèle et la finition que je souhaite acquérir actuellement

A Annemasse dans le 74.

Je l'ai achetée en décembre juste avant l'augmentation de prix de janvier.
Depuis elle a encore augmentée et il me semble que le prix des options également, voir ce qui était de série est devenu en option...

Cette CC vend énormément de voiture, je n'ai donc pas eu matière à négocier.
1300€ de remise soit les options teinte bleu vertigo et le toit panoramique offert.

Pas extraordinaire 9%/3000€
Certains peinent à avoir 3/4% (1000€)donc 3000€ je trouve ça super en concession :sol: