Ma 208 GT Pack 130 EAT8 Vertigo

@pierh,
Merci pour ta réponse et aux autres également d'ailleurs !
Donc quelque part cela protège tout de même pas mal la carrosserie
et de plus l'entretien par la suite en est facilité sous condition d'utiliser les "bons produits" !
Cela fait tout de même un "beau" budget lavage par 2 x ma retraite presque ! (Et oui ! je suis
un vieux avec une petite retraite " comme bien d'autres d'ailleurs " (mais là n'est pas la question ! :)
J'opterais alors plutôt pour ce dont parle Phil_Cofl (une cire hybride céramique de Meguiar's).
Même si c'est très enrichie en "eau" cela me reviendra moins onéreux !
Les caoutchouc (joints des portes ou autour du pare-brise par exemple) n'ont pas eu besoin d'être traités ensuite ?
C'était vachement difficile à nettoyer dans ces endroits là !
 

Oui c'est bien comme traitement et c'est vrai que le rendu est assez dingue. On a pu le voir sur la 208 bleue quelques posts avant, et je confirme que ce n'est pas qu'une impression liée à la photo : ça brille de ouf...

Je voulais juste dire qu'il faut avoir conscience des contraintes que ça implique pour l'entretenir, et que si on recherche "juste" une voiture déjà sympa mais qu'on ne cherche pas le top (ou qu'on n'a pas le budget) il y a bien d'autres trucs.
Pour les joints je ne connais pas bien mais il existe pas mal de produits. J'imagine que le souci est plus lié à une certaine porosité du joint caoutchouc. Faudrait trouver un produit nourrissant...
 


Effectivement ça. en jette !
Si ça tient 3 voir 4 ans cela peut valoir le coup ce traitement céramique !
Après bien évidemment faut continuer à la bichonner avec les compléments !
Si c'est des lavages à faire après sans trop astiquer alors ça encore, ça me va !
Je suis vieux certes, mais j'aime bien avoir ma voiture " propre, voir rutilante ! "
 

Heureusement que ça en jette vu le prix.
Comme c'était dit avant, c'est un traitement qu'il vaut mieux faire quand la peinture est neuve / très bon état. Il va falloir te décider ^^.
Parce que je ne veux pas (plus) trop pourrir le post et que je n'ai plus de Peugeot, je te donne un exemple sur du nwar. Tu verras, tu peux te raser devant :D
 

Je vais l'avoir lundi et elle aura 1 an très bientôt, pas trop tard pour un traitement céramique ?
Je me demande ce que cela pourrait donner avec un blanc nacré ! ? !
 

Exemple de tarifs chez CeramicPro (juste la préparation carrosserie: prélavage, lavage, décontamination chimique Iron Z et mécanique clay bar + plusieurs passe de polissage en fonction du stage choisis) après faut rajouter la pose de la céramique.
Tarifs STAGE 123.png

Tarifs en fonction de la taille du véhicule
Screenshot 2022-10-20 at 18-32-55 Tarifs Correction vernis & Protection Céramique - Ceramic Pro.png

Stage 2 + Ceramic Pro care + (le rendu n'est pas fou en photo:oui:)
 
Dernière édition:

Curieux de voir le rendu que ça donnerai sur du gris artense....d ailleurs je constate qu'on en voit très peu dans cette config GT PACK GRIS ARTENSE...

@MD54 c'est clair que ça jette en rouge avec le traitement aïe aïe aïe ta retraite
 

Exemple de tarifs chez CeramicPro (juste la préparation carrosserie: prélavage, lavage, décontamination chimique Iron Z et mécanique clay bar + plusieurs passe de polissage en fonction du stage choisis) après faut rajouter la pose de la céramique.
Voir la pièce jointe 28853

Tarifs en fonction de la taille du véhicule
Voir la pièce jointe 28854

Stage 2 + Ceramic Pro care + (le rendu n'est pas fou en photo:oui:)

Les tarifs sont trompeurs car il y a beaucoup d'options !
 

J'ai bien précisé que les tarifs mentionné ci-dessus concerné uniquement la préparation carrosserie avant la pose d'une protection.
 

Bonjour,
Oui j'avais bien compris que ça ce n'était que le début et qu'au final ce serait bien plus cher !
Garder la voiture plusieurs jours impliquent bien que derrière tout ça il y a un vrai boulot de réaliser !
Il me semble qu'il y ai un centre à Nancy, j'irais me renseigner et d'en connaître toutes les modalités.
Je suppose que chaque centre à ses propres tarifs et utilises ses propres produits ? (voir les mêmes !)
Je n'aime pas trop les trucs du style on vous fait un devis ! Comme dans certains magasins on l'on voit
de belles chaussures en vitrine ...mais pas leur prix !
 

Il y a pas mal de marques qui commercialisent des produits à base de céramique, c'est un vrai casse tête d'ailleurs... mais bon question tarif comme c'est montré plus haut tu te doutes bien que c'est fonction du temps passé à préparer la voiture. C'est donc fonction de la taille de l'auto mais aussi de son état (beaucoup de traces de goudrons, de résines, de rayures etc.). Du coup effectivement le prix se fait devant l'auto mais pas forcément à la tête du client hein ;).
En général ces centre proposent aussi des options comme le traitement des jantes, des étriers de frein, de l'intérieur... de quoi bien faire gonfler la facture. Vois donc pour en visiter quelques uns et n'hésite pas à faire qques km pour laisser ton auto chez quelqu'un de bien / bon. Perso j'ai fait appel à quelqu'un à de 90km de chez moi (vers Munster). Ca ferait que 140km de chez toi si ça t'intéresse :lol:
 

En effet, un devis ne peu être réaliser que devant le véhicule ou le pro pourra ausculter comme il faut l'état et mesurer l'ampleur des travaux à réaliser.
Les prix annoncés sur les site peuvent donc être trompeur car il y a toujours plus de travail que ce l'on pense...
 



Soit le film soit la céramique c'est 2 possibilités différentes.

On pourrait créer un post spécifique car là on s'éloigne de la 208 de Chip's :chinois:.
 

Le film PPF est effectivement comme un covering.
Il est là pour protéger (plus que la céramique) mais c'est tout.
Il n'apporte pas de la brillance ou de l'hydrophobie.
 


Le film PPF est effectivement comme un covering.
Il est là pour protéger (plus que la céramique) mais c'est tout.
Il n'apporte pas de la brillance ou de l'hydrophobie.

Sur le site que j'ai indiqué la pose du film PPF peut être accompagné d'un traitement céramique ?!
 

C'est vrai qu'on pourrit le post initial déso.
Le film PPF peut recevoir un traitement déramique. C'est ce que j'ai sur capot moteur / ailes avant.
Le top de la préparation c'est la préparation de la carrosserie par un polissage, puis la pose d'un film et enfin la céramique. Comme je le disais, les parties couvertes de PPF + céramiques sont carrément plus faciles à entretenir sur ma voiture...

Pour info les films PPF peuvent être auto-cicatrisants à la chaleur (eau chaude / pistolet thermique). Rien qu'un film pour la protection de la carrosserie c'est chouette car tu ne crains plus les rayures.

L'un comme l'autre ont une durée de vie et ça dépend des UV qu'ils reçoivent notamment... 5 ans à priori.
Donc en gros au bout de 5 ans, à poil !!! Plus de céramique, plus de PPF (dépend du lieu de stationnement, lieu de vie, etc.)
 


Le travail est identique à un covering !
Ce serait ce film transparent qui serait à base de céramique ?
Ou alors le traitement céramique est fait sur ce film transparent ?
Je vais me renseigner au près d'eux, j'en ai trouvé déjà 2 sur Nancy.
https://www.optimal-autoshop.fr/protection-ceramique-nancy.php
https://ultimateprocare.com/?gclid=...pD_TxQbDQdjXLevUfvvpx2IVLTp91sUEaAnHUEALw_wcB
Qu'est-ce que tu t'em****des ?.. la voiture ne sera pas la tienne (LOA) alors bon :rolleyes:
Solution 'flotte' Meguiar's comme ils disent, pourtant très très efficace, mais franchement... faut se reprendre, c'est une 208.
 

208 ou autre je ne vois pas ou est le problème, il n'y a pas de différence.
Quand on aime on ne compte pas, cela s'appelle la passion.

Par contre, pour une LOA ou LLD il me semblait qu'il ne fallait pas toucher à l'esthétique de la voiture.
Je ne sais donc pas si la pose d'une céramique en fait partie ?
 


Désolé si cela t'exaspère Phil_cofl,:)
Tu verrais dans quel état je rends mes voitures en LOA !
Certes je n'ai jamais fait du traitement céramique sur aucune de mes voitures quelles soient à moi ou en LOA !
J'ai horreur d'avoir mes chaussures dégueulasses, ma voiture c'est pareil ! Quand je dis que ma voiture a 6 ans on ne me crois pas !
LOA c'est une location certes (ou sinon achat à la fin !) mais cela ne m'empêche pas de rendre une voiture nickelle ! Je suis ainsi !
 
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208 ou autre je ne vois pas ou est le problème, il n'y a pas de différence.
Quand on aime on ne compte pas, cela s'appelle la passion.

Par contre, pour une LOA ou LLD il me semblait qu'il ne fallait pas toucher à l'esthétique de la voiture.
Je ne sais donc pas si la pose d'une céramique en fait partie ?
La passion pour un objet qui ne t'appartient pas, je ne saisis pas. Trop terre à terre que je suis, sans doute
 
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