Ma 208 GT Pack 130 EAT8 Vertigo


Tout à fait :oui:
Une simple 308 pour laquelle un traitement à ce prix m'a fait réfléchir et décider (assez rapidement, du reste :D )
 


Il s'agit de la céramique Titan Zeus + Top Coat hydrophobe VulcanTX155
Carrosserie + toit panoramique + jantes
3 jours de boulot
Fait chez Car Cosmetic à Genève : https://car-cosmetic-detailing.com/

J'ai payé cher (1800€) mais j'ai pris ce qu'il se fait de mieux et chez un detailer qui est réputé.
Avant d'aller chez lui j'en avais démarché plusieurs autres ou les prix étaient moins élevés (1200 / 1500) mais moins sérieux et avec une céramique moins haut de gamme.


:coucou:

Ayé j'ai eu mon devis

Traitement permanent Ceramic Pro 9H 5 couches & Ceramic Pro Light 2 couches carrosserie/toit
Ceramic Rain sur les vitres
Ceramic Wheel & Caliper sur les jantes
PPF sur les tous les parties plastifiées extérieures noires avec traitement ceramic spécifique
Le tout pour 1 290,00€ et peut être 390€ en plus si lustrage/polissage
Voiture déposée pendant 5 jours mais voiture de prêt
1 visite de contrôle par an

A finaliser
 
Dernière édition:

Le prix est intéressant.
Le polissage est obligatoire pour une pose de céramique.

C'est quelle marque de céramique ?
 

OK
Je dois donc ajouter les 390€ du coup
Le gars m'a dit que je devais très certainement en tenir compte mais il dirait quoi une fois le véhicule entre ses mains et son examen

Pour la marque c'est indiqué Céramique Pro 9H
 

Si il te pose la céramique sans faire au minimum une passe de polissage de finition, c'est qu'il n'est pas sérieux.

Est-ce que tu as un lien pour que je puisse regarder ce qu'il fait ?
 

Bonjour à vous :coucou:
1680€ somme qui se rapproche de ce qu'à payé Chip's ! (1800€ )
Et comme il le souligne, faut connaître (déjà que je ne m'y connait pas du tout !) la céramique qui sera
employée, mais après la société peut toujours dire que la sienne est mieux que celles des autres
et vice versa pour une autre société. Chacun peut être convaincu qu'ils font bien mieux qu'ailleurs,
question d'amour propre ! Mais j'y songe sérieusement comme "cadeau" pour Noël ! :)
 

Si il te pose la céramique sans faire au minimum une passe de polissage de finition, c'est qu'il n'est pas sérieux.

Est-ce que tu as un lien pour que je puisse regarder ce qu'il fait ?

Je n'ai pas dit ça !

Ma 208 étant très récente, stationnant de jour comme de nuit dans un garage et ne connaissant que deux lavages manuel, la carrosserie est encore très proche d'une sortie d'usine.
Le gars m'a dit que c'était déjà arrivé que le polissage/lustrage s'avérait ne pas être nécessaire mais de façon exceptionnelle et que je devais très probablement l'intégrer quand même dans mon devis, pour dire d'avoir un montant maximum en tête
 

Ma voiture est neuve, il a passé plus de 6 heures à la préparer avant la pose de la céramique.
Photos à l'appui, il ma montré tous les défauts qu'elle avait...

Je peut t'assurer que même une voiture qui arrive en concession à besoin d'avoir des corrections car elle comporte des défauts.
 

Et comme il le souligne, faut connaître (déjà que je ne m'y connait pas du tout !) la céramique qui sera
employée, mais après la société peut toujours dire que la sienne est mieux que celles des autres
et vice versa pour une autre société. Chacun peut être convaincu qu'ils font bien mieux qu'ailleurs,
question d'amour propre ! :)

Oui et non.
Les céramiques sont connues dans le monde du Detailing. On peut donc savoir ce qu'elles valent.
 

Ma voiture est neuve, il a passé plus de 6 heures à la préparer avant la pose de la céramique.
Photos à l'appui, il ma montré tous les défauts qu'elle avait...

Je peut t'assurer que même une voiture qui arrive en concession à besoin d'avoir des corrections car elle comporte des défauts.

Oui de toute façon je m'attends à payer les 390€ de préparation

Tu connais la marque de la céramique utilisée ?
 



Oui et non.
Les céramiques sont connues dans le monde du Detailing. On peut donc savoir ce qu'elles valent.

Salut

Petite question, après traitement, comment se fait l'entretien de la voiture ? De façon classique et peut on encore passer un lustrant pour, par exemple, virer les traces d'insectes ?
 

Il faut prendre des produits spécifiques ou PH neutre pour ne pas altérer la céramique.

Pour les insectes c'est un démoustiquant et non pas un lustrant qui lui ne sert qu'a faire briller.

Dis moi de quoi tu as besoin et je te dirais quels produits prendre exactement.
 

Salut Chip's

Toujours aussi content du traitement céramique sur ta voiture ?

Je vois que je n'ai pas répondu à ton dernier message

Pour l'entretien de mes voitures je n'utilise que très peu de produits et principalement

Shampoing Ultime de chez Meguiar's
Super Lustrant de chez ProTech

Je pense que ces deux produits demeurent utilisables, non ?
.
 

Si tu as une céramique, il vaut mieux utiliser des produits spécifiques qui ne l'altère pas et qui renforce la protection.

Shampoing au PH neutre comme le Car Pro Reset
Shampoing infusé à la céramique : Turtle Wax, Gyeon, Fictech, ...

Ne pas utiliser de lustrant mais un Quick Detailer (QD), la liste est longue.

Si tu veux des refs précises je peux te les donner.
 

Si tu as une céramique, il vaut mieux utiliser des produits spécifiques qui ne l'altère pas et qui renforce la protection.

Shampoing au PH neutre comme le Car Pro Reset
Shampoing infusé à la céramique : Turtle Wax, Gyeon, Fictech, ...

Ne pas utiliser de lustrant mais un Quick Detailer (QD), la liste est longue.

Si tu veux des refs précises je peux te les donner.

OK OK
Oui je veux bien des références pour comparer avec ce que le préparateur voudra me proposer ! :D

Toujours aussi content du résultat ?
 



Voici le descriptif du devis :

Décontamination totale (IZR-JASA et Shampooing)
Polissage et lustrage en 3 passes
Pose d'une Ceramic Pro Gold 9H en 5 couches + 2 couches Ceramic Top Coat + Ceramic Rain + Ceramic sur les jantes
Garantie de 5 ans
Film de Protection Polyuréthane sur élément Kavaca laqués (inclus ceramic spécifique PPF Hydrophobe et Vinyl)
 


Concernant la céramique je suis dubitatif sur le nombre de couches posées...

Sur n'importe quelles autres marques c'est 2 couches maxi.
Avec le Top Coat en 2 couches (ce qui est loin d'être obligatoire) on arrive à 4 couches en tout.
Chez eux c'est 8 !!!

Il me semble bien qu'à une époque je m'était renseigné sur cette marque et on me l'avait déconseillée.
Mais il faut que tu fasses ta propre opinion, essaye de te renseigner de ton côté.

Et puis renseigne toi bien concernant la garantie de 5 ans.
La plupart du temps, pour que la garantie soit effective, tu dois revenir chez le Detailer pour faire poser une nouvelle couche.
 

Cool pour le shampooing mais du coup me voilà hésitant vu tes commentaires et par chez moi il n'y a que cette Sté 'l'écurie royale à Linselles) qui propose un traitement à la céramique !! o_O
 

Elargi tes recherches sur Roubaix, Tourcoing, Lille ou la Belgique.

Il vaut mieux faire des bornes et trouver la bonne personne.
 

La Sté qui a travaillé sur ta voiture est à plus de 3H00 de voiture, en Belgique !!!
Sinon, rien d'autres dans le coin hormis l'Ecurie Royale sur Lille et le traitement Ceramic Pro
J'ai posé la question par rapport à la garantie de 5 ans ! On verra bien mais sur la toile, je n'ai trouvé aucun avis négatif !
 

La société qui a fait ma voiture n'a pas de succursale en Belgique, c'est quelqu'un d'autre.
Elle est uniquement en Suisse Romande.

J'ai regardé des avis Google sur un autre centre qui posent la Ceramic Pro 9H :

-Très déçu! On m'a vendu de la poudre aux yeux! Je déconseille!!!!

-Une catastrophe pour le prix

-Perte d'argent pour ma part!

Après tout dépend aussi du niveau d'exigence que tu mets.
Pour la plupart des gens cela suffira amplement...
 

Autant pour moi, je croyais que c’était la même société en Belgique

Effectivement ça craint car au total c’est une facture de 1580,00€ qu’on me demande !!!!
Du coup ça fait réfléchir !
 

Ceci dit, faut voir à quoi sont liés les avis négatifs
Au produit par lui-même ou au centre de pose ?
Le centre de Linselles est cité ?