Ma 306 HDi

JEREM652

Peugeot Addict
5 Septembre 2010
63
0
0
123
Bonjour à vous je me présente je m'appelle Jérémy, j'ai 18ans j'habite dans le calvados, apprenti mécano (en mention complémentaire) chez Peugeot. Je suis ici pour vous présenter ma 1ère voiture qui est une 306, une voiture que je trouve très belle j'en suis dingue tout comme mon père lol J'ai choisit un HDi 90 en finition XT pour commencer car niveau assurance la XS ne passait pas ... :mad: enfin bon celle là me convient très bien ^^

Donc c'est une XT de mars 2000 qui totalise un peu plus de 147 000 km a ce jour, de couleur Gris Aster, avec option jante cyclone 15" c'est une 3ème main. Elle est strictement d'origine & elle restera ^^

Les seuls modifications que j'ai apportées sont un échappement avec canule chromé & désiglage complet

Voilà voilà place au photos :p

33.jpg

34.jpg
 

:coucou:

Elle a l'air impeccable, et à 147000km elle n'a quasiment pas roulé.
T'en as de la chance d'avoir ça comme première voiture ! moi j'ai commencé avec une Super5 Campus quand j'étais jeune permis.
 

Belle auto et félicitation pour ton choix. Je trouve que la 306 est un modèle qui a très bien vieilli. En plus avec le HDI tu as un moteur moderne et économique ! :)
 

Bonjour et bienvenue,
J'ai eu une 306 XT Pack de 2000 il y a qq années, en version 1.8i16V.
Super voiture, confortable en version XT, bien équipée et bien finie.
Tenue de route extraordinaire, très supérieure à ses concurrentes, entre autres grâce au train AR autodirectionnel.
A essayer sur rond point, elle surclasse la plupart des concurrentes, notamment allemandes.
Très fiable, sans histoire. Bien entretenue, elle peut doubler ce kilométrage sans problème.

A vérifier : état des amortisseurs, ne pas lésiner sur la qualité (privilégiez la marque Peugeot, seul constructeur à ma connaissance qui fabrique ses propres amortisseurs, très enviés).
Attention aussi à l'état et la qualité des pneus, des modèles usés ou de moindre qualité ne pardonnent pas à l'AR.
Bonne route.
Hervé
 

:coucou:

Elle a l'air impeccable, et à 147000km elle n'a quasiment pas roulé.
T'en as de la chance d'avoir ça comme première voiture ! moi j'ai commencé avec une Super5 Campus quand j'étais jeune permis.

Merci ! :) Oui elle est impeccable j'ai lustré toute la carrosserie pendant que je passait mon permis
 

Bonjour et bienvenue,
J'ai eu une 306 XT Pack de 2000 il y a qq années, en version 1.8i16V.
Super voiture, confortable en version XT, bien équipée et bien finie.
Tenue de route extraordinaire, très supérieure à ses concurrentes, entre autres grâce au train AR autodirectionnel.
A essayer sur rond point, elle surclasse la plupart des concurrentes, notamment allemandes.
Très fiable, sans histoire. Bien entretenue, elle peut doubler ce kilométrage sans problème.

A vérifier : état des amortisseurs, ne pas lésiner sur la qualité (privilégiez la marque Peugeot, seul constructeur à ma connaissance qui fabrique ses propres amortisseurs, très enviés).
Attention aussi à l'état et la qualité des pneus, des modèles usés ou de moindre qualité ne pardonnent pas à l'AR.
Bonne route.
Hervé

Elle est passé Samedi au contrôle j'ai juste les silent bloc de triangle a revoir le seul défaut ! :)
 

Belle auto et félicitation pour ton choix. Je trouve que la 306 est un modèle qui a très bien vieilli. En plus avec le HDI tu as un moteur moderne et économique ! :)

Merci ! Oui j'en suis super content elle marche du tonnerre j'ai déjà fait 250 km depuis Samedi & l'aiguille commence a peine a remonter !
 

Bonjour za toi , belle présentation, j'ai la même couleur sur ma break ça déchire ce gris.
Juste pour savoir pourquoi dis tu que la finition XS ne passait en assurance ? la XS que tu voulais étais aussi une HDI ? ...
 

Bonjour za toi , belle présentation, j'ai la même couleur sur ma break ça déchire ce gris.
Juste pour savoir pourquoi dis tu que la finition XS ne passait en assurance ? la XS que tu voulais étais aussi une HDI ? ...

Oui déjà que j'ai galéré un max pour assurer celle là en jeune permis ca passe mal une 306 HDi ... pour celle là au tiers maxi je paye 1200€ a l'année chez AXA
 

Bon bah mauvaise nouvelle elle est au garage ce soir j'ai fait un 1er diag je pense a une bielle coulé j'espère pas ... :(
 

J'espère pour toi que ce n'est pas ça..

Il est primordial pour éviter de graves problèmes de disposer d'une huile de bonne qualité, et que le niveau soit toujours au dessus du mini.
Vérifier aussi régulièrement le niveau de liquide de refroidissement.

Notamment avant les grands trajets.
 

J'espère pour toi que ce n'est pas ça..

Il est primordial pour éviter de graves problèmes de disposer d'une huile de bonne qualité, et que le niveau soit toujours au dessus du mini.
Vérifier aussi régulièrement le niveau de liquide de refroidissement.

Notamment avant les grands trajets.

...et aussi plutôt au dessous du niveau du maxi. Sur mon 806 hdi le moteur respire mieux quand on ne le gave pas trop d'huile.
 


Les niveaux sont ok j'ai fait la vidange il y a a peine 400km (Shell 5w40 spécial moteur injection direct) . J'ai passé mon temps de midi a contrôler j'ai changé mes injecteurs j'en ai pris d'occaz bon elle tourne un peu mieux mais sur 3 cylindre je continue demain ca commence fort ... :pfff:
 











ah ok lol, alors pour ta voiture sinon, sa va se passer comment avec ce problème?

Bah moi je change le moteur direct pas grand chose a faire j'en ai trouvé un qui a 100 000 km je vais le voir demain ...
 

Bah moi je change le moteur direct pas grand chose a faire j'en ai trouvé un qui a 100 000 km je vais le voir demain ...

faut esperer que t'ai plus de conneries comme sa pour la suite.
 

faut espérer que t'ai plus de conneries comme sa pour la suite.

Bah ouais c'est sur je lui fait une révision complète pendant qu'il est par terre : Distri & pompe a eau, contrôle embrayage ...
 

Salut,
Incroyable, comment cela a pu se produire avec un moteur bien lubrifié ?
Monté trop haut dans les tours ?
Tu devrais peut être demander un geste de la part du vendeur (à moins que tu l'ais achetée au garage où tu bosses ?). Ca sent le défaut caché.
 

Salut,
Incroyable, comment cela a pu se produire avec un moteur bien lubrifié ?
Monté trop haut dans les tours ?
Tu devrais peut être demander un geste de la part du vendeur (à moins que tu l'ais achetée au garage où tu bosses ?). Ca sent le défaut caché.

Nan je passe pas les rapports au dessus de 2200 tr/min je venait de passer ma 4ème a 50km/h quand c'est arrivé

Oui avec le vendeur on s'est arrangé sans problème mais bon fait chier quand même au bout de 5 jours que je roule avec quoi ...
 

Nan je passe pas les rapports au dessus de 2200 tr/min je venait de passer ma 4ème a 50km/h quand c'est arrivé

Oui avec le vendeur on s'est arrangé sans problème mais bon fait chier quand même au bout de 4 jours que je roula avec quoi ...


sa a fait quoi exactement quand sa c'est passé?