Combien de Km avec une 306 HDI ?

j'ai moi même une SAINT-TROPEZ, croyez j'aurais tous donné pour 20ch de plus ... @ +

C'est une HDI ?
Si oui tu passes me voir et je te ferai gagner un peu de souplesse moteur ;)
 

CC , et bien tous dépends ou tu habite, (lol), je passe te voir ... demain soir je serai à Annecy ... BIZ à tous !
 

Bonjour a tous
& bien voila mon break 306 hd'ail me fait sont capricieux :bounce: , pour ses 265 000 le cathalyseur est tombé , alors comme c'est les fetes je vais lui en offrir un , pas de chez MID.. car 800 euro ce n'est point donné .
& puis comme le l'aime dans les mois qui vont suivrent changement du train arriere & remplacement des amortisseurs ( 4 KONI).
sur ce de tres bonnes fetes a tous :coucou:
 

Bonjour,

pas mal tout ça!!!

a moi maintenant:

306 HDI xs pack premium de 1999 et 313 000 km!!!

distribution 2 fois avec poulie damper a la deuxieme fois,
embrayage a 250 Mille km + 4 disques de frein + amorto bilstein avec silent bloc
roulement de bras arriere 1 fois
frein arriere renovés (ça bloquait)
quelque probleme avec le leve vitre conducteur
egr supprimé
condenseur clim changé (elle fonctionne encore, c'est cool l'été)

et c'est tout !!! le reste est d'origine , (moteur/boite/alternateur/demarreur etc)

naif, je voulais changer de voiture,, et bien tout les vendeurs me disent que 300 000km ça releve du miracle a l'heure actuelle !!! alors pourquoi changer ? pour un volant moteur bi-masse :kaola:
un TSI / THP avec sa chaine de distrib qui se detend :kaola:
un FAP qui se bouche :pt1cable:
des injecteurs qui se coincent :lol: des turball en plastique :mad:

franchement non, je garde ma rastagne et j'amorti le prix d'achat
un seul regret, une position de conduite que je trouve trop basse, trop sport !
ben oui y'a pas que la voiture qui a pris 13 ans :D
 


450.000km avec un partner HDI . moteur changé récement car un des injecteur a transpercé un piston ...
bravo pour ton partner a 450000 km ,pour le miens il a tous juste 263000 km ( hdi)je souhaite qu'il me dure autant alors que j'ai l'intention de le garder salut.....
 

300000 pour moi. Les gros frais des 250000 sont passés: Rlts train arrière, embrayage.
1 joint de culasse (à 90000, je pense à un mauvais montage :heink: ) ,1 changement SB triangles, 2 capteurs pédale, 3 Dampers, une pompe de gavage, 2 batteries, 1 réparation de faisceau de porte.
A prévoir un alternateur qui ne devrait pas tarder et un démarreur au pire des cas. :p
Le DW10, c' est du béton et il est fait pour avaler des bornes, il n' y avait qu'à voir les taxis.. :ange:
J' ai d' ailleurs vu de mes yeux plusieurs HDI passer sans gros problèmes les 500000..une pompe HP dérivant quand même à ces environs et tant que l' entretien "normal" ait été correctement réalisé.. :chinois:

La 306? Un régal ! ;)
 

Ah bah ça me rassure ça ; j'en ai une de 278000 km et l'autre de 345000 ! Elles sont donc en pleine force de l'age :lol:
 

bonjour
je recherche le Modèle designation commercial de mon vehicule.(VF37DNFTF33328763)
codialement
 

Bonjour,

J'ai découvert ce forum, sur (combien de kilometres peut rouler une TROISCENTSIX).

Pour ma part je viens tout juste de finir le rodage de ma TROISCENTSIX.

COMPTEUR306521000.jpg
 

Salut à tous,

J'ai entendu dire et j'ai lu quelques fois dans ce Forum que les moteurs HDI avaient une durée de vie plus limitée que les anciens diesels et turbo diesels. Qu'en est-il vraiment ?

J'ai une 306 Break XT 2.0 HDi qui totalise actuellement 211500 km.
Je n'ai pas encore eu de problèmes mécaniques et j'espère ne pas en avoir car c'est un point fort des Peugeot, en revanche au niveau finition ! ....
- fermeture d'une porte arrière qui ne fonctionne plus correctement
- essuie glace arrière en panne
- porte avant gauche qui ne tient plus ouverte
- horloge qui s'allume seulement de temps en temps
- vitres électriques récalcitrantes à l'avant...
- 2 fuites déjà sur la clim ...
- commande de condamnation centralisée qui flanche parfois (peut-être seulement un problème de piles)
- fuite à 100000km sur la direction assistée
- ...
Bref des petits détails qui fâche un peu... mais je suis habitué avec des voitures de plus de 5 ans chez Peugeot.
Pensez-vous que je puisse sans trop de frais atteindre les 300000 km ? Donnez-moi vos témoignages.
Merci d'avance...

306 Break HDI.jpg
J ai une 306 hdi et j'affiche 341000km et J ai commencer avoir beaucoup de frais a par
Salut à tous,

J'ai entendu dire et j'ai lu quelques fois dans ce Forum que les moteurs HDI avaient une durée de vie plus limitée que les anciens diesels et turbo diesels. Qu'en est-il vraiment ?

J'ai une 306 Break XT 2.0 HDi qui totalise actuellement 211500 km.
Je n'ai pas encore eu de problèmes mécaniques et j'espère ne pas en avoir car c'est un point fort des Peugeot, en revanche au niveau finition ! ....
- fermeture d'une porte arrière qui ne fonctionne plus correctement
- essuie glace arrière en panne
- porte avant gauche qui ne tient plus ouverte
- horloge qui s'allume seulement de temps en temps
- vitres électriques récalcitrantes à l'avant...
- 2 fuites déjà sur la clim ...
- commande de condamnation centralisée qui flanche parfois (peut-être seulement un problème de piles)
- fuite à 100000km sur la direction assistée
- ...
Bref des petits détails qui fâche un peu... mais je suis habitué avec des voitures de plus de 5 ans chez Peugeot.
Pensez-vous que je puisse sans trop de frais atteindre les 300000 km ? Donnez-moi vos témoignages.
Merci d'avance...

306 Break HDI.jpg
 

Bonjour,

pas mal tout ça!!!

a moi maintenant:

306 HDI xs pack premium de 1999 et 313 000 km!!!

distribution 2 fois avec poulie damper a la deuxieme fois,
embrayage a 250 Mille km + 4 disques de frein + amorto bilstein avec silent bloc
roulement de bras arriere 1 fois
frein arriere renovés (ça bloquait)
quelque probleme avec le leve vitre conducteur
egr supprimé
condenseur clim changé (elle fonctionne encore, c'est cool l'été)

et c'est tout !!! le reste est d'origine , (moteur/boite/alternateur/demarreur etc)

naif, je voulais changer de voiture,, et bien tout les vendeurs me disent que 300 000km ça releve du miracle a l'heure actuelle !!! alors pourquoi changer ? pour un volant moteur bi-masse :kaola:
un TSI / THP avec sa chaine de distrib qui se detend :kaola:
un FAP qui se bouche :pt1cable:
des injecteurs qui se coincent :lol: des turball en plastique :mad:

franchement non, je garde ma rastagne et j'amorti le prix d'achat
un seul regret, une position de conduite que je trouve trop basse, trop sport !
ben oui y'a pas que la voiture qui a pris 13 ans :D
 

Bonjour
Ma 306 hdi 2l 341000km J ai commencer à avoir beaucoup de frais a partir de 336000km
Amortisseur, train arrière complet ,injecteur, culasse, courroie daccessoire et maintenant le turbo .tout le reste vitre,clim etc fonctionne très bien.
 

Salut à tous,

J'ai entendu dire et j'ai lu quelques fois dans ce Forum que les moteurs HDI avaient une durée de vie plus limitée que les anciens diesels et turbo diesels. Qu'en est-il vraiment ?

J'ai une 306 Break XT 2.0 HDi qui totalise actuellement 211500 km.
Je n'ai pas encore eu de problèmes mécaniques et j'espère ne pas en avoir car c'est un point fort des Peugeot, en revanche au niveau finition ! ....
- fermeture d'une porte arrière qui ne fonctionne plus correctement
- essuie glace arrière en panne
- porte avant gauche qui ne tient plus ouverte
- horloge qui s'allume seulement de temps en temps
- vitres électriques récalcitrantes à l'avant...
- 2 fuites déjà sur la clim ...
- commande de condamnation centralisée qui flanche parfois (peut-être seulement un problème de piles)
- fuite à 100000km sur la direction assistée
- ...
Bref des petits détails qui fâche un peu... mais je suis habitué avec des voitures de plus de 5 ans chez Peugeot.
Pensez-vous que je puisse sans trop de frais atteindre les 300000 km ? Donnez-moi vos témoignages.
Merci d'avance...

306 Break HDI.jpg
Bonjour,
J'ai un break 306 Hdi de 23 ans qui totalise 385.000 km.
Mes seules pannes ont été la pompe de gasoil et un voyant signalant un manque de liquide de refroidissement. Le reste, c'est du courant : plaquettes, amortisseurs...
Depuis quelques semaines, j'ai un souci de claquement moteur à froid. Je vais aller chez un spécialiste pour vérifier les injecteurs.
D'une manière générale, la voiture vieillit très bien même les plastiques. Seuils les fauteuils commencent à se fatiguer.