Combien de Km avec une 306 HDI ?

bon 250 000 kms ça commence quand même...le problème c'est que les pièces détachés coutent cher...le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle...


achete une voiture neuve alors et vient pas pleuré parsque tu auras plus souvent des pannes électronique qui laisseront ta voiture sur un parking vu qu'elle refusera de démaré :chinois:

Bsi qui déconne ect ...


la 306 et une très bonne voiture .

pour les trains arriere et bien il faut le vérifier de temps en temps s'il prend pas de jeux ... et s'il y en a on change rapidement les roulement pour ne pas a avoir a changé le train complet !

pour le faisseau de portiere c'est pareil c'est archi connu ... a force les fils se coupe ... on change le faisseau et c'est reparti :bounce:


moteur de lave glace arrière j'ai eu le probleme également il fesait n'importe quoi a cause de l'eau qui et rentré par le trou au niveau du joint ..

j'ai changé le moteur et voila plus de probleme . :chinois:

Quand on aime ca voiture on fait pas le dificile et on change se qu'il faut . :chinois:
 

Cher Damiano,
Merci pour toutes ces précieuses infos, j'en prends notes et ferai le nécessairelescar je compte vendre mon véhicule à un copain et n'ai nullement l'intention de lui vendre une voiture vérolée...et je reste convaincu qu'elle peut encore donner pas mal de km, mais qui t'as dit que je venais pleuré les problemes cités ont commencé à partir des 100 000 km, la où je peux te donner l'impression d'avoir pester, sur la qualité de service des ateliers PEUGEOT (de la concession où je suis allé tout au moins) il y a parfois du foutage de gueule si je peux me permettre. et en comparant avec d'autre vehicules d'autres marques à age & kilometrage égal, Peugeot est loint d'avoir la palme.Opinion toute perso mais déjà confirmée par d'autres sur divers post de divers forum...
 

Cher Damiano,
Merci pour toutes ces précieuses infos, j'en prends notes et ferai le nécessairelescar je compte vendre mon véhicule à un copain et n'ai nullement l'intention de lui vendre une voiture vérolée...et je reste convaincu qu'elle peut encore donner pas mal de km, mais qui t'as dit que je venais pleuré les problemes cités ont commencé à partir des 100 000 km, la où je peux te donner l'impression d'avoir pester, sur la qualité de service des ateliers PEUGEOT (de la concession où je suis allé tout au moins) il y a parfois du foutage de gueule si je peux me permettre. et en comparant avec d'autre vehicules d'autres marques à age & kilometrage égal, Peugeot est loint d'avoir la palme.Opinion toute perso mais déjà confirmée par d'autres sur divers post de divers forum...


oui c'est certain que peugeot c'est pas les voiture parfaite je te l'accorde . pour les consséssions sa dépend si on tombe sur des gens sérieux ou pas ... ce qui devient dur :(

pour la plupard de tes probleme je vais dir qu'il sont a peux près normal ... m'enfin c'est sur que d'autre voiture non pas se probleme ... m'enfin quand je vois le chassis extraordinaire de la 306 je me dit quand meme que c'est une très bonne voiture qui merite quand meme un grand bravo a peugeot ... :)
 

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

J'envisage de changer de voiture, pour en prendre une plus petite et moins puissante (j'ai une Fiat Maréa break 2.0 20v essence, le 5 cylindres de 150cv), et qui puisse me durer un peu (je fais dans les 20000 km par an).

On me propose une 306 HDi norwest 5p de juillet 99, qui a 235000km.
C'est un pro qui la vend, elle n'a fait que de l'autoroute, et est dans un état neuf (je l'ai vue). Il la vend garantie 3 mois (possibilité d'extension), entièrement révisée, entretien à jour (c'est une voiture suivie et reprise par peugeot, qui l'a revendue au pro qui me la propose).
Prix : 4500 euros.

Qu'en pensez vous ???

j'ai ma p'tite idée, mais je voudrais la votre d'abord.

merki !!!
 


Je trouve ça cher !!

Je trouve aussi :chinois: Surtout une 99... Mais bon les 306 gardent une cote élevée... C'est tout à leur honneur :)

S'il te la descend à 3000 (car c'est certain, il baissera le prix), tu peux y réfléchir. (Et encore) Mais à 4500, oublie. Surtout qu'avec un tel kilométrage, les frais vont revenir vite et souvent...
 

super cher , à ce prix (voir moins cher) tu peux avoir une essence avec 100.000 de moins ....

Flo.
 

Je la trouve chère aussi...car quand même 235 000 kms...après tout dépends s'il te reprends bien ta Fiat...ou si tu la vends toi même...
 

C'est un bon choix arisylvain, car il n'y a plus d'autres solutions! Bravo pour cet amour porté à ta 306 et ta fidélité à la marque.

Tu envisages quelle remplaçante ?

Malheureusement, le choix est dicté par mon budget sérré...
J'ai donc laissé à mon agent Peugeot me trouver une bonne voiture, bien entretenue, diesel et avec clim d'environ 160000 km et qui soit agréable à conduire....
Et il m'a proposé une... Renault Laguna II de 180 000 km toujours entretenue en Garage et ayant fait les 5 rappels officiels de la marque...
J'ai beaucoup hésité n'ayant hamais eu de Renault et surtout ayant ententu et lu beaucoup de choses sur la fiabilité médiocre de ce modèle. Il me l'a fait esayé gratuitement pendant 2 jours et j'ai été particulièrement séduit par son confort et son équipement.
Alors comme il n'avait rien d'autres à me proposer et que cela devenait urgent, j'ai demandé s'il était d'accord de me la garantir 6 mois... et ainsi me laisser un peu de répit si jamais...
J'ai donc fait une infidélité à Peugeot et je suis parti avec une Laguna II très bien entretenue et conservée...

Mavoiture1.jpg
Mavoiture2.jpg


Les premières semaines se sont bien passées... mais très vite de nombreux problèmes électroniques et mécaniques sont apparus (fermetures des portes, bip-bip des phares retés allumés, clés défectueuses, vitres électriques bloquées à l'arrière, clignotants bloqué nécessitant le changement le UC, accoudoir déboité, ...etc.) Bref en 6 mois, elle a passé plus de 10 jours d'immobilisation au garage et celui-ci a du remettre l'équivalent de 2000 € dessus ! Heureusement que j'avais la garantie...
Je commençais à regretter vraiment mon achat et la fin de la garantie m'inquiétait... :( alors 3 jours après la fin de cette garantie... le Turbo a laché... :pfff:
Rapatriement + devis = 3000 € !! :mad:

Alors là j'ai refusé d'investir de nouveau dans cette voiture vraiment pas fiable et j'ai demandé à mon agent Peugeot un échange avec un autre véhicule...

Il a osé me proposer une Safrane :eek: , que j'ai refusé étant donné son budget et surtout sa marque...
J'ai du insister pour que ce soit une Peugeot !... J'avais payé assez cher mon infidélité à la marque Sochalienne et je voulais revenir à mes premiers amours... Ne me parler plus jamais de Renault !! :eek: :mad:

Au bout d'un mois, il m'a enfin proposé une voiture que je pouvais accepter :
une 306 TD bleue de 208 000 km, bien entretenue avec train arrière refait, 8 pneus neufs (4 hiver + 4 été), distribution faite, CT ok, bosse sur une aile enlevée, attache remorque...etc.
J'ai accepté et je roule avec depuis 1 semaine... Quel soulagement de se retrouver enfin dans une Peugeot !

Voilà ma lionne : (remarquez l'autocollant à l'arrière...! :) )
Mavoiture3.jpg
Mavoiture6.jpg


Avec les pneus hiver et les enjoliveurs déparaillés... ;)
Mavoiture5.jpg


Je vous donne mes impressions de conduite prochainement... en tout cas, pour l'instant je la trouve très amusante à conduire, j'apprècie beaucoup ces sièges baquets bleus et noirs... :love: mais un peu moins son insonorisation !
 


Bonjour a tous .
voila je suis un transfuge de ''Planete CItroen''& maintenant une 306 td, 2portes sièges type baquets& 217 000Km pour une année modele1996 ,ceci étant très bonne auto,mais pour en revenir au Km maxi pour une motorisation HDI ,j'ai personnellement fait 322 000Km avec une XANTIA hdi 110 d'avril 2000 & ce sans AUCUN problemes si ce n'est une poulie damper,(non changée au remplacement de la distrib en2004,mais a l'époque cela n'était pas au calendrier !!depuis 2006cela doit être impérativement fait)tout l'entretien a été éffectué chez CITROEN ,& le jour ou j'ai décider de la vendre la 1er visite fut la bonne (toutes les factures depuis le jour de la livraison sous blister....)
 

Salut à tous,

Pour ma part, je roule en 306 HDi XT pack... depuis 200 000 km. Je l'ai achetée d'occasion à 90 000km. Je vous laisse faire le calcul : 200 + 90 = 290 000km.

J'ai bien eu quelques petits ennuis : la clim ne marche plus (fuite ?), mais il ne fait pas si chaud sans clim...
J'ai fait changer la poulie damper préventivement il y a un moment... J'ai eu droit à un changement de ligne d'échappement... Et dernièrement le galet tendeur de la courroie d'accessoires a dégagé.

Pour 290 000km, je pense que c'est pas mal.

J'ai un autre souci maintenant, c'est que je voudrais bien en changer. Mais comme elle ne veut pas lacher, je suis quitte de la garder encore un peu.
Et l'horizon est noir : la dernière fois qu'elle est passée au garage, il y avait sa cousine qui titrait 600 000 km en face. Elle était là pour un joint de culasse. Respect !

Qui avait peur de faire plus de 200 000 km avec un lionne ?

Alex.
 

bon, petit joueur mais 178000 km sur ma 306 2.0 HDI XS 5 portes (rare ! import allemagne) de 2000 et c'est bien la voiture qui m'a couté le moins cher de toute ma vie, aucune panne et uniquement entretien d'usage :love:
 




:pt1cable: petit joueur..... now elle a environ 324624km, roule comme un ange, moteur d'origine just un galet tandeur changer sans compté les autre comsomable, ct ok, et a encor je l'èspèr bcp de route a fair...
Photo0006.jpg
 


Bonjour à tous, pour ma part je viens de vendre mon break 306 HDI de 2000 et elle avait 260 000 km. Le seul problème que j'ai eu c'est sur la clim, sinon aucun souci, une vidange tous les 20 000 et c'est tout! Je l'ai vendue pour une 607 2.2 15s, tout ce que j'espère c'est d'en être aussi content que de ma 306.
Bonne route.
 

En regardant non seulement sur FP mais également sur plein d'autres forums ou articles parlant de la 306 HDI on se rend compte à quel point cette voiture est fiable et son moteur est robuste.
Je n'ai relevé aucune panne majeure vraiment répandue.
 

bonjour à tous ,
j'ai une 306 HDI eden park elle a maintenant 233000 km environs à raison de 62 km par jour minimum. je doit dire que depuis mon acquisition avec controle technique vierge je suis tres satisfaite de ma voiture . le moteur fait encore un tres bon bruit et j'en prends tres soin . cependant malgré la fiabilité des 306 le moteur HDI reste en dessous du 1.9 et TD niveau longevité de vie . mais un HDI bien entrenu sous le differents angles peut tenir 400 000 km . mais en parlant qe du moteur mais souvent les reparations annexes nous font baisser les bras (niveau reparation) avant meme d'avoir epuisés les ressources du moteur. pour ma part les seuls soucis ont été la decharge de la clim et mon comodo qui se fragilise sans doute encrassé la dedans ^^.
 

Effectivement la partie "mécanique" du bloc moteur peut tenir très longtemps.
Les désagréments viennent en général de ce qu'il y a autour, le commodo je suppose qu'il s'agit du problème de faux contact qui provoque le bagottement intempestif du relais de cligno ? il suffit de le démonter et de mettre un coup d'air comprimé dedans.
La clim ce n'est pas propre à la 306, généralement c'est le condenseur qui est à changer, mais ça vaut pour toutes les voitures.
Les autres classiques c'est entre autre la poulie de vilbrequin, le catalyseur...

La mienne approche 200.000km, avec une reprog faite vers 80.000km, les 2 électrovannes ont été supprimées + conduit egr condamné, elle se porte comme un charme et je compte bien l'emmener au bout.
 

bonjour je vient d acheter une 306 hdi st tropez quel est la difference avec une autre a quoi reconnait on une version 110 cv ?
 


Bientôt 330 000 Km ; je viens de changer les amortisseurs AV qui étaient d'origine !
Le "coeur" n'a jamais été ouvert ; ont été changés :
disques AV / AR (une seule fois)
amortisseurs AV / AR (une seule fois également)
embrayage (à plus de 250 000 Km)
kit distri + pompe à eau (la deuxième fois à 300 000 Km)
Le tout fait exclusivement chez Peugeot où on peut aussi profiter d'opérations intéressantes, il suffit de ne pas être pressé ou alors d'anticiper quand on a la possibilité de le faire ;) !
Carburant de station-service uniquement (conseillé avec ce type d'injection ; jamais eu le moindre problème à ce niveau), et là même remarque que précédemment, pas besoin d'aller nécessairement en grande surface, simplement dans une station française de couleur jaune et bleu !
Les produits de qualité à bon prix ça existe, et au final, on s'y retrouve !
 

Bonjour mon cousin possede une peugeot 306 equinoxe de 1999 elle totalise 385 000 kms a ce jour .Elle tourne au quart de tour .Cependant Il a eu quelques problemes mécanique normal vue le nombre de kms mais rien de bien méchant c'est plutot la carroserie qui commence a rendre lame car il s'en sert pour travailler.L'entretien est fait par un ami a lui qui est mécano.voila la photo de la voiture et la photo du compteur qui date de quelques mois.
080320121637.jpg3..jpg
 

CC allez les gars j'arrive à 160000 km avec la mienne j'espére arrivé à 300000 ... sans emcombre, vidange filtres complets tous les 10000km , respect 100% notre bon vieux TURBO, temps de chauffe et arret respect, alors que faire de plus ... @ + les ami(e)s ....
 

CC allez les gars j'arrive à 160000 km avec la mienne j'espére arrivé à 300000 ... sans emcombre, vidange filtres complets tous les 10000km , respect 100% notre bon vieux TURBO, temps de chauffe et arret respect, alors que faire de plus ... @ + les ami(e)s ....

Bah tu peux rouler avant d'y arriver aux 300k.km ! :lol:

Perso je ne respecte pas particulièrement les temps de chauffe ni d'arrêt et je roule en reprog depuis qu'elle a 80000km (aujourd'hui 220000) et aucun souci.
 

A je sais pas que les 306 HDI etait sorti avec un echangeur comme les TURBO d, s'il vous plais arrêtez et arrêtons de dire 90 ou 110 ch, il n' y existe qu'une selue puissance DIN sur les HDI hologué Peugeot Société Anonyme (P.S.A.) merci
j'ai moi même une SAINT-TROPEZ, croyez j'aurais tous donné pour 20ch de plus ... @ +
 

A je sais pas que les 306 HDI etait sorti avec un echangeur comme les TURBO d, s'il vous plais arrêtez et arrêtons de dire 90 ou 110 ch, il n' y existe qu'une selue puissance DIN sur les HDI hologué Peugeot Société Anonyme (P.S.A.) merci
j'ai moi même une SAINT-TROPEZ, croyez j'aurais tous donné pour 20ch de plus ... @ +


Où as-tu vu parler de 90 ou 110cv dans les derniers posts ??
En ce qui me concerne ça fait longtemps que mon HDI ne fait plus 90cv, je me suis fait une carto bien plus agréable ;)