Ma 306 HDi


Bon bah c'est bon j'ai trouvé un moteur en provenance d'une 306 HDi qui a un peu moins de 105 000km je vais l'avoir demain ou jeudi, plus qu'a remettre un kit distri la dessus & lundi ca roule :) :)
 




Etrange quand même cette histoire de casse moteur... c'est du jamais vu sur les DW10.
 



Super tu dois êter content ;) .

Tiend nous au courant de tes premiers tours de roue :coucou:

Maitre Yoda
 

Super tu dois êter content ;) .

Tiend nous au courant de tes premiers tours de roue :coucou:

Maitre Yoda

Ça y est c'est reparti pour un tour ! :) J'ai juste un soucis je l'ai passé au diag ce midi j'ai un problème de papillon EGR -> Circuit Ouvert

Si quel qu'un peut m'aider ...
 

Désolé je ne m'y connais pas assez en mécanique moteur pour pouvoir t'aider :( mais je pense qu'un spécialiste va passer par là ;) .

Maitre Yoda
 

C'est le connecteur 2 voies qui va à l'électrovanne d'EGR qui doit être mal branché ou oxydé ou problème de faisceau... bref cherche un circuit ouvert sur le signal de commande entre le calculateur moteur et l'électrovanne :D

Cela dit moi j'ai viré les 2 électrovannes (EGR et doseur) et je me fous des codes défaut tant qu'il n'y a pas d'allumage témoin. ;)
 

C'est le connecteur 2 voies qui va à l'électrovanne d'EGR qui doit être mal branché ou oxydé ou problème de faisceau... bref cherche un circuit ouvert sur le signal de commande entre le calculateur moteur et l'électrovanne :D

Cela dit moi j'ai viré les 2 électrovannes (EGR et doseur) et je me fous des codes défaut tant qu'il n'y a pas d'allumage témoin. ;)

Oui c'étais bien la prise qui merdé ...

Par contre j'ai l'impression qu'elle tire pas j'trouve ça bizarre j'ai un collègue qui a la même 306 que moi lui il monte une côte a coté de notre boulot a 150 moi je la monte a 110 pied plancher & elle fume ...
 

Coucou @ toi , en resumant ton périple, tu as changé le moteur donc echange standard , et tu es toujours embété ... parce qu'elle n'a plus les méme performance qu'avant ...
Ben bon courage l'ami @+
 

Coucou @ toi , en resumant ton périple, tu as changé le moteur donc echange standard , et tu es toujours embété ... parce qu'elle n'a plus les méme performance qu'avant ...
Ben bon courage l'ami @+

J'ai remi un moteur d'occaz parce que le prix neuf j'ai pas trop les moyens ^^
 

Problème de manque de puissance et fumée ça ressemble à un problème d'EGR encrassée qui ne se ferme plus entièrement... même si on ne peut exclure d'autres problèmes, tu peux commencer par nettoyer le débitmètre, c'est simple et rapide à faire (tu vaporises un peu de nettoyant frein ou d'essence pour nettoyer les dépots gras sur les filaments) c'est radical !
Pour l'EGR tu peux tout simplement la condamner.

Il a combien de km ton moteur d'occaz ?
 

Problème de manque de puissance et fumée ça ressemble à un problème d'EGR encrassée qui ne se ferme plus entièrement... même si on ne peut exclure d'autres problèmes, tu peux commencer par nettoyer le débitmètre, c'est simple et rapide à faire (tu vaporises un peu de nettoyant frein ou d'essence pour nettoyer les dépots gras sur les filaments) c'est radical !
Pour l'EGR tu peux tout simplement la condamner.

Il a combien de km ton moteur d'occaz ?

J'ai changé l'électrovanne EGR a la mieux marcher pendant quelque kilomètre ... Débimetre déjà fait mais j'ai mon cata qui a pété hier soir il est bouché je pense

Mon moteur d'occaz à a peine 99 000 km
 

Changer l'électrovanne n'apportera rien si c'est la vanne en elle même qui pose problème car elle ne se ferme plus correctement...

2 options :
- si tu veux conserver le fonctionnement de l'EGR alors tu peux démonter tout le système pour tout nettoyer (si tu savais la merde de suie qu'il y a là dedans) mais alors là bon courage pour le démontage de la vanne quand le moteur est en place.
- sinon tu peux condamner le retour des gaz d'échappement au niveau du raccord sur l'admission avec une plaque (solution très répandue chez les proprios de HDI 1ère génération) et ton moteur ne s'en portera que mieux car il ne respirera que de l'air "frais". Tu pourras même dégager les 2 électrovannes et leurs tubulures qui ne serviront plus à rien.
 

2 options :
- si tu veux conserver le fonctionnement de l'EGR alors tu peux démonter tout le système pour tout nettoyer (si tu savais la merde de suie qu'il y a là dedans) mais alors là bon courage pour le démontage de la vanne quand le moteur est en place.
- sinon tu peux condamner le retour des gaz d'échappement au niveau du raccord sur l'admission avec une plaque (solution très répandue chez les proprios de HDI 1ère génération) et ton moteur ne s'en portera que mieux car il ne respirera que de l'air "frais". Tu pourras même dégager les 2 électrovannes et leurs tubulures qui ne serviront plus à rien.

Pas trop de difficulté a boucher :confused:
 

Non c'est tout con, il y a un joint métallique à cet endroit, tu t'en sers comme patron pour découper la même pièce sans le trou dans une plaque d'alu de 1 ou 2mm d'épaisseur.

Joint n°16 :

Sans%20titre1.jpg




Une fois fait :

24072009176.jpg
 

Cata bouché ! :mad:

Je m'en doutais je l'ai vidé je vais le resouder vu qu'il a pété elle devrait mieux marcher :p
 


Ah ça c'est une bonne nouvelle !

Pense aux modifs potentielles pour que ton moteur respire encore mieux ;)
 

Ah ça c'est une bonne nouvelle !

Pense aux modifs potentielles pour que ton moteur respire encore mieux ;)

Oui :) J'ai bouché la vanne aussi

A tout hasard je cherche un becquet d'origine XS / S 16 Couleur d'origine je ne veut pas qu'il soit peint :) pour mettre dessus si quel qu'un connait ça a pas trop trop cher :)
 


Salut a tous ! :)

J'voit que c'est un peu mort par là :lol:

Hier je suis aller chez Nortoto Acheté de nouvelles plaques en plexi car pas belles celles que j'ai elle sont a moitié jaune :lol: J'ai aussi acheté des ampoules H7 bleutés Philips ca éclaire beaucoup mieux :lol:
 

Bonjour & bonne année a tous ! :)

J'voit que c'est très calme par là ^^ ca roupille :sleep: lol

Demain en sortant des cours j'irai prendre des photos au bord de la plage normande si le temps le permet ^^
 


lol je voit ça parce que depuis 2 mois plus personne lol J'ai pas pu prendre de photos car une belle averse qui tombe en ce moment je l'ai lavé pour rien :(
 

Idem pour moi à chaque fosi que lave ma titine il pleut juste derrière :( => pas moyen de shooter grrrrrr :mad: . En plus j'ai fais de la modification sur la mienne comme prévu donc il me tarde de vous montrer cela :D . Bientot les beaux jours il faut être patient ;) .

Maitre Yoda