sa a fait quoi exactement quand sa c'est passé?
Tout s'est mi a claquer vu que je j'avais changé la courroie d'accessoire la veille je pensait a ça mais pas du tout
sa a fait quoi exactement quand sa c'est passé?
Etrange quand même cette histoire de casse moteur... c'est du jamais vu sur les DW10.
Coucou, Alors ce moteur , il tour ne ? bon courage à toi ,
Super tu dois êter content .
Tiend nous au courant de tes premiers tours de roue
Maitre Yoda
C'est le connecteur 2 voies qui va à l'électrovanne d'EGR qui doit être mal branché ou oxydé ou problème de faisceau... bref cherche un circuit ouvert sur le signal de commande entre le calculateur moteur et l'électrovanne
Cela dit moi j'ai viré les 2 électrovannes (EGR et doseur) et je me fous des codes défaut tant qu'il n'y a pas d'allumage témoin.
Coucou @ toi , en resumant ton périple, tu as changé le moteur donc echange standard , et tu es toujours embété ... parce qu'elle n'a plus les méme performance qu'avant ...
Ben bon courage l'ami @+
Problème de manque de puissance et fumée ça ressemble à un problème d'EGR encrassée qui ne se ferme plus entièrement... même si on ne peut exclure d'autres problèmes, tu peux commencer par nettoyer le débitmètre, c'est simple et rapide à faire (tu vaporises un peu de nettoyant frein ou d'essence pour nettoyer les dépots gras sur les filaments) c'est radical !
Pour l'EGR tu peux tout simplement la condamner.
Il a combien de km ton moteur d'occaz ?
2 options :
- si tu veux conserver le fonctionnement de l'EGR alors tu peux démonter tout le système pour tout nettoyer (si tu savais la merde de suie qu'il y a là dedans) mais alors là bon courage pour le démontage de la vanne quand le moteur est en place.
- sinon tu peux condamner le retour des gaz d'échappement au niveau du raccord sur l'admission avec une plaque (solution très répandue chez les proprios de HDI 1ère génération) et ton moteur ne s'en portera que mieux car il ne respirera que de l'air "frais". Tu pourras même dégager les 2 électrovannes et leurs tubulures qui ne serviront plus à rien.
Ah ça c'est une bonne nouvelle !
Pense aux modifs potentielles pour que ton moteur respire encore mieux