Ma 308 1.6 hdi 110 Premium Pack rouge Babylone

En 16" mon ODB m'affiche 4,7 a 4,8 l pour 1050 à 1100 avant que la réserve ne s'allume... Tu es ou on est dans la "norme"

:confused:
Euh, toi y en parler le p'tit nègre ?

edit: je tente une traduction

"tu sais [strike]ou[/strike] on est..."
 

Et à propos de consommation, les Michelin Energy Saver permettent-ils effectivement d'économiser du carburant ou n'est-ce que du pipeau ? Quelqu'un a déjà monté autre chose ?
 




Ma 308 a eu droit à sa révision des 60000 km avec, à la clé, une douloureuse qui fait mal au c*l: 290 euros :mad: . Mais bon, tous les filtres ont été changés.
 

@piwi dis toi que tu as bien de la chance car moi pour la révision des 60000Km (faite à 55000km) j'ai eu droit à tous les filtres, huile, ET disques de frein AV PLUS plaquettes AV (600 Euros en juillet avant les vacances)

Donc je pense que la prochaine va te piquer encore plus le c** :sweat: :D
 

Dans peu de temps, vous saurez ce que j'ai fait aujourd'hui Vendredi saint et donc jour férié en Alsace-Lorraine ...
 



031.jpg
 

C'est par ici que ça se passe

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-308-sujet_19_1.htm
 

:coucou:

Bravo pour le tuto

Piwi si le coeur te dit tu peux venir j'habite à quelques kilomètres

bon dimanche
 

:chinois:

Laisse stp mes bras (ou ce qu'il en reste) se reposer et on en reparle avec plaisir ;)
 

Je ne suis pas pressé comme je l'ai dit si le coeur te dit !!!!!

mais avant tout repose bien tes bras

:coucou: :coucou:

et un petit detour pour se connaitre et faire connaissance
 

En regardant ton profil, j'ai vu que tu habites à Schoenenbourg soit à une quarantaine de km de chez moi. Ca devrait donc être jouable ;)
 

Je ne suis pas pressé comme je l'ai dit si le coeur te dit !!!!!

mais avant tout repose bien tes bras

:coucou: :coucou:

et un petit detour pour se connaitre et faire connaissance

:coucou:

Je t'ai envoyé un MP
 


J'ai passé une semaine dans le Sud de la France et sur le retour, ma 308 n'a jamais consommé aussi peu



075.JPG1..jpg


Sur les 966 km, 950 d'autoroutes au régulateur à 115 pour 110 et 135 pour 130. Alors certes, il faut rajouter 0.5L/100 pour être dans le vrai, mais à 5.2, je suis plus qu'enchanté
 


Allez, une p'tite dernière sur la totalité du plein

001.JPG10..jpg


Inutile de préciser que le réservoir était vide de chez vide; pour preuve les presque 62 litres qui ont suivi pour le remplir. Ce qui nous fait bien, mine de sel, moins de 5 L/100
 

Tu as mis 62 litres pour un reservoir de 60... Il faut que je remonte à la 406 pour faire ce genre de perfs.
 

Et je ne suis pas mythomane :non:
Bon, il va sans dire que les presque 62 litres, c'est à "ras la gueule".
 

Ce n'est pas ce que je sous entendais. Je voulais juste dire que, de mon experience personnelle, sur la 406, j'avais réussi à mettre 1 fois 76 litres et que je mettais regulierement 73-74 pour 70 officiels alors que depuis, jamais réussi à mettre plus de 45 dans la 206 (pour 50), plus de 65 (pour 66) dans la 407 et plus de 60 (pour 61) dans la BM.
 

Les boules :(

Ce matin, je me suis pris un trottoir à 50 km/h avec la roue AV droite !!! Résultat: pneu HS :sweat: et donc va falloir que je change les 2 alors qu'il y a bien 2 mm de gomme avant témoin :mad:
Et malheureusement, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même :gun:

Du coup, la question se pose beaucoup plus tôt que prévu: quoi mettre ? A ce stade de la réflexion, j'hésite entre le Pirelli P7 Cinturato ou le Vredestein Sportrac 3 ou 5.
 

Les boules :(

Ce matin, je me suis pris un trottoir à 50 km/h avec la roue AV droite !!! Résultat: pneu HS :sweat: et donc va falloir que je change les 2 alors qu'il reste au moins 2 mm de gomme avant le témoin :mad:
Et malheureusement, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même :gun:

Du coup, la question se pose beaucoup plus tôt que prévu: quoi mettre ? A ce stade de la réflexion, j'hésite entre le Pirelli P7 Cinturato ou le Vredestein Sportrac 3 ou 5.