Salut à tous, comme le nom de la discussion l'indique, je vais parler de ma fausse GTi qui est à la base une finition Allure avec le 1.2 Puretech. C'était un plaisir de la conduire d'origine, c'est multiplié par 100 maintenant que beaucoup de choses ont été modifié. J'arrive aux bouts des travaux, un dernier gros chantier en Septembre et elle sera enfin terminée. Maintenant place aux photos, elles parleront mieux que moi.
Sacré boulot, bravo (voisin alsacien ?) ! Le remplacement de la carte micro SD, je devrais aussi le faire... faut oser se lancer ! EDIT: le liseré rouge de bas de pare-chocs, c'est de la peinture ou autre (adhésif, plasti dip) ?
Sacré boulot! les échappements AR sont réels ou factices? Il n'y a plus qu'à lui monter le THP 270 ...
@bruno_du_13 Malgré que ce soit une FakeGTI édition limitée , il me semble que les échappement arrière est bien réel !
Hmmm... FakeGTI... Ça rime et ressemble à autre chose dont il me semble avoir vaguement entendu parler !
Le remplacement de la carte microSD, c'est vraiment pas difficile. Pour le liseré rouge, c'est une pièce d’origine GTi donc rouge à la base mais je l'ai fait repeindre Les sorties sont belles et bien réelles, il y a une ligne sur mesure J'ai crû voir ça sur un taxi
Tu as un gain significatif, dans le fonctionnement du smeg, depuis le changement de cette carte micro sd ? Pour le taxi, ça doit être ça ! Sinon, tu es du Haut-Rhin ?
Significatif oui, extraordinaire non, le système en lui même est trop dépassé mais ça aide et c'est toujours la bienvenue. C'est assez flagrant sur le démarrage du SMEG+ après une longue coupure. Oui je suis bien du Haut-Rhin, c'est pour ça que j'expose fièrement le 68.
Ok merci pour les précisions. Je verrai à consulter un tutoriel, à l'occasion ! Je suis du côté de Sélestat, d'où ma question...
Je découvre ton topic : boulot impressionnant et superbement réalisé, bravo As-tu la liste complète des modifs apportées et à venir ? Quelle est la part réalisée par tes soins et celle que tu as sous-traitée ? Quelles ont été tes principales galères ?
Concernant la partie déjà faite, il y a tous les éléments GTi extérieurs, pare choc AV complet et suppression anti-brouillards AV, bas de caisse, becquet Aliexpress qui rend vraiment bien, diffuseur, j'ai monté toute cette partie, extérieurement, il n'y a que la partie peinture que je n'ai pas pu faire notamment la coupe franche et la pose des élargisseurs d'ailes Musketier. Intérieurement, j'ai remplacé la sellerie Tissu Mistral Noir par la sellerie TEP/Alcantara d'une GT, pommeau, soufflet de levier de vitesse, panneaux de portes, volant sur mesure avec double méplat comme les 3008/508 et l'accoudoir alcantara, je suis bon couturier mais les deux derniers éléments ne sont pas de moi. Ligne sur mesure après catalyseur avec un silencieux intermédiaire sinon beaucoup trop bruyant. Jantes en 19", je ne les ai pas encore montrées. Rabaissée et amortisseurs B6 pour une meilleure tenue de route et disque en 330mm de la 308 GT. J'ai surement oublié des points tellement la liste est longue. Là je vais raccourcir le levier de vitesse, trop long et imprécis notamment en conduite dynamique, ajout de ports USB dans le vide poche sous l'accoudoir pour recharger le téléphone sans qu'il ne traîne et également pour les passagers AR en utilisant la prise USB d'origine Peugeot. Après ça je me laisserai tenter par le PedalBox, j'arrive tout doucement à bout de mon projet. N'hésite pas à me suivre sur Instagram : @peugeot308fakegti Le plus difficile, c'est de trouver des personnes compétentes pour réaliser les parties que je ne peux faire, j'ai souvent été déçu car il semblerait qu'aucun professionnel ne réussissent à réaliser un travail parfait à mes yeux.
Pfffiouuuuu, sacrée liste Tu as l'air perfectionniste... Quand penses-tu terminer ce projet ? Comptes-tu partir sur autre chose dans la foulée ? Question con : pourquoi ne pas être parti sur une base moteur plus "punchy" que le 110, qui aurait mieux collée à la "garde-robe" GTi que tu réalises ?
L'année 2021 marquera la fin. Elle est reprogrammé donc c'est quand même plus que les 110 de base mais sinon c'est pour une question de coût, une GTI voir même une GT en terme d'assurance aurait été impossible à assumer
Je te remercie, c'est ce que je recherchais, des modifications conforme à l'origine et au style Peugeot
Beau boulot!! comment as-tu fait pour activer le thème reouge sur le SMEG?? Je reste toujours dubitatif devant tant d'amélioration sur un objet aussi futile qu'une voiture. J'ai peu être passé l'âge de la raison, je préfère mettre l'argent dans la maison ou dans les loisirs mais je comprend que pour certains, leurs loisirs, c'est justement leurs voitures
En telecodant via DiagBox. En effet, tu as tout compris, ma voiture c'est mon passe temps, j'ai pas de charge ni de loisirs coûteux donc il faut bien que je me fasse plaisir
Bonjour, Moi j'ai une question sur les amortisseurs Bilstein, de quelle gamme s'agit-il, je crois avoir vu B6 mais quid du confort ?
Aucune idée, tout peut se vendre mais je suis pas dans l'optique de la vendre. C'est plus ferme c'est indéniable mais j'aime ça
Tu feras gaffe, on t'a piqué ton pommeau de levier de vitesse C'est une fabrication spéciale ou une référence trouvée sur internet ?