Ma 308 FakeGTi




Je viens de lire le poste, et vraiment, félicitations :eek:
Très très beau boulot, on sent l'investissement.

J'apprécie beaucoup les finitions propre, que on voit, en partie, sur les photos.
Quelques rapides questions, et je vais voir ton insta:
  • Quel(s) intérêt(s) de remplacer la carte SD ? (Système embarqué plus rapide ?)
  • Tu as commandés les pièces où ?
  • Je suis très intéressé de savoir où tu as pris ta ligne complète, et les disque de frein.
  • La peinture, tu l'as faite toi-même, ou c'est via un garage ?

De façon globale, j'aimerais bien apporter quelque petites touches à ma 308, mais sans aller aussi loin que toi.
Mais quelques pièces, peut-être une ligne, et ce serait vraiment top !
 

Je viens de lire le poste, et vraiment, félicitations :eek:
Très très beau boulot, on sent l'investissement.

J'apprécie beaucoup les finitions propre, que on voit, en partie, sur les photos.
Quelques rapides questions, et je vais voir ton insta:
  • Quel(s) intérêt(s) de remplacer la carte SD ? (Système embarqué plus rapide ?)
  • Tu as commandés les pièces où ?
  • Je suis très intéressé de savoir où tu as pris ta ligne complète, et les disque de frein.
  • La peinture, tu l'as faite toi-même, ou c'est via un garage ?

De façon globale, j'aimerais bien apporter quelque petites touches à ma 308, mais sans aller aussi loin que toi.
Mais quelques pièces, peut-être une ligne, et ce serait vraiment top !
Pour moi, la finition, c'est mon principal objectif, faire de la merde ne m'intéresse pas ^^
1. Concernant le remplacement ça permet au SMEG+ d'être plus réactif, on parle pas d'un résultat proche d'un smartphone récent c'est évident mais l'améliorer, c'est toujours mieux que d'origine. De plus, si on ne tient pas au Jukebox (ou si on le l'a pas), on peut augmenter la taille de la partie stockage pour la cartographie.
2. Il faudra être précis concernant quelle pièce, car il y en a beaucoup
3. La ligne est faite sur mesure par un professionnel de l'échappement et les disques ont été commandés sur AutoDoc, mais je ne commanderai plus chez eux, si ta question se portait sur les étriers, je les ai récupéré sur une 308 GT 180ch.
4. La partie peinture, ça n'est pas moi, je n'ai malheureusement ni les compétences ni le matériel pour faire quelque chose de réellement qualitatif.
 

si ta question se portait sur les étriers, je les ai récupéré sur une 308 GT 180ch.

as-tu constaté des differences de fonctionnements sur l'ABS/ESP??
Sur ma FJR1300, j'ai changé le bloc ABS par un bloc de Majesty 250. le calculateur reste le même mais j'ai l'impression que le bloc du Majesty peine à faire remonter la pression dans les étriers après une amorce de blocage.
 

as-tu constaté des differences de fonctionnements sur l'ABS/ESP??
Sur ma FJR1300, j'ai changé le bloc ABS par un bloc de Majesty 250. le calculateur reste le même mais j'ai l'impression que le bloc du Majesty peine à faire remonter la pression dans les étriers après une amorce de blocage.
Aucun problème pour ma part, très peu de pièces qui changent dans ma situation, ça reste des étriers mono-piston.
 

dans mon cas aussi peu de pieces changent mais dans ton cas, malgré tout, le volume des étriers change à l'augmentation. Tu pourrai comme j'en ai l'impression(le volume des etriers de la FJR est plus important que ceux du majesté) avoir un peu de lag dans la remontée en pression de l'ABS:)
 

Petite mise à jour du projet FakeGTi
-Réfections des étriers avec nouveaux stickers
-Stickers Peugeot pour le méplat du volant
-Pose de mon accoudoir sur mesure
-Intégration de ma prise USB déportée dans l'accoudoir pour utiliser Android Auto
-Remplacement de la prise USB sous la façade par un modèle éclairé, ajout de la prise USB pour les passagers AR
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Pièces jointes

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Salut @claudeflavien, lorsque tu as fait monter ta grille inférieure de gti comment t’es tu débrouillé pour monter cette partie :

la partie numéro 7: en sachant que la pièce ne s’adapte pas sur la grille de gti, que me conseille tu de faire par rapport à mon installation ? De ne pas la mettre ? (A noter que j’ai un 308 gt 205 avec du coup l’échangeur air air situé à gauche du pare choc)

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Salut @claudeflavien, lorsque tu as fait monter ta grille inférieure de gti comment t’es tu débrouillé pour monter cette partie :

la partie numéro 7: en sachant que la pièce ne s’adapte pas sur la grille de gti, que me conseille tu de faire par rapport à mon installation ? De ne pas la mettre ? (A noter que j’ai un 308 gt 205 avec du coup l’échangeur air air situé à gauche du pare choc)

Voir la pièce jointe 21466
La grille inférieure, il faut sortir le pare choc.
La piece 7 a la même forme et dimensions sur tous les modèles phase 1 à feux LED
 

La partie 7 sert à guider l’air de la calandre vers l’échangeur air/air du turbo situé sur la droite de la voiture

sur la grille de la gti il n’y a pas de trous, donc la partie guide d’air ne sert plus à rien, toi elle est montée ? Ou alors tu as juste laissé la prise d’air en bas pour le radiateur ?

merci à toi
 

La partie 7 sert à guider l’air de la calandre vers l’échangeur air/air du turbo situé sur la droite de la voiture

sur la grille de la gti il n’y a pas de trous, donc la partie guide d’air ne sert plus à rien, toi elle est montée ? Ou alors tu as juste laissé la prise d’air en bas pour le radiateur ?

merci à toi
Tu parles de la pièce 17 alors ^^ et non pas 7. Elle est en place comme sur une GT, la grille côté passager reste fonctionnelle contrairement à une GTi
 

17 excuse moi de cette erreur, la grille coté passager reste fonctionnelle en effet mais il n’y a plus d’air qui peut passer de la grille du bas à travers cette pièce ?

Je m’explique peut être mal mais Lorsque j’ai remonté mon pare choc cette pièce est montée sur une partie « fermée » de la grille

l’entrée côté passager reste la seule fonctionnelle alors ?
 


17 excuse moi de cette erreur, la grille coté passager reste fonctionnelle en effet mais il n’y a plus d’air qui peut passer de la grille du bas à travers cette pièce ?

Je m’explique peut être mal mais Lorsque j’ai remonté mon pare choc cette pièce est montée sur une partie « fermée » de la grille

l’entrée côté passager reste la seule fonctionnelle alors ?
En effet, j'ai du mal à visualiser ce dont tu parles
 

En effet, j'ai du mal à visualiser ce dont tu parles

J’ai fait un petit dessin (certes pas des meilleurs) j’espère que tu comprendras

sur la photo 1 le pare choc de la gt et l’autre celui de la gti

sur celui de la gti la pièce 17 ne peut guider l’air qui arrive de la grille car l’endroit est fermé contrairement à celle de la gt où c’est ouvert

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A
J’ai fait un petit dessin (certes pas des meilleurs) j’espère que tu comprendras

sur la photo 1 le pare choc de la gt et l’autre celui de la gti

sur celui de la gti la pièce 17 ne peut guider l’air qui arrive de la grille car l’endroit est fermé contrairement à celle de la gt où c’est ouvert

Voir la pièce jointe 21467 Voir la pièce jointe 21468
Ok je comprends mieux, effectivement, le flux d'air est légèrement obstrué.
 

Tu n’as pas de surchauffe ni rien ?
L’air peut toujours rentrer par la grille côté passager je me dis que ça va du coup …
 

Tu n’as pas de surchauffe ni rien ?
L’air peut toujours rentrer par la grille côté passager je me dis que ça va du coup …
Nan pas de surchauffe xD, dis toi que sur une autre finition, c'est bien plus obstrué par les enjoliveurs d'antibrouillard
 

Ça va alors, après je verrais j’ai le 1.6 205ch donc à voir

par contre c’est fixé comment toi derrière ? Ma pièce 17 là elle tient à moitié avec les clips d’origine et au niveau de la grille avec des colliers étant donné qu’il y a pas de fixation vu que cette pièce sur gti n’existe pas
 

Petite mise à jour du projet FakeGTi
-Réfections des étriers avec nouveaux stickers
-Stickers Peugeot pour le méplat du volant
-Pose de mon accoudoir sur mesure
-Intégration de ma prise USB déportée dans l'accoudoir pour utiliser Android Auto
-Remplacement de la prise USB sous la façade par un modèle éclairé, ajout de la prise USB pour les passagers AR
Voir la pièce jointe 20987 Voir la pièce jointe 20985Voir la pièce jointe 20988 Voir la pièce jointe 20986Voir la pièce jointe 20991Voir la pièce jointe 20996
Salut @claudeflavien , félicitations pour ce boulot impressionnant ! Je me demandais comment tu avais fait pour te retrouver avec 3 ports USB simplement avec un SMEG+ (à moins que tu ne l'aies remplacé par un NAC...?).
 

@claudeflavien je prévois de remplacer mon diffuseur de 308 gt par un de 308 gti dans un premier temps avant d’adapter la ligne d’échappement

Aurais tu des photos du dessous de ton véhicule pour voir comment c’est arrangé en dessous
Y a beaucoup de modifs de pièces ?
 

Salut Flavien,
tout d'abord félicitations pour le taf que tu as fait sur ta caisse ! :bien:

Je possède également une Puretech 130 Allure depuis peu et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements concernant ton spoiler arrière comme par exemple la référence et le prix
Car en faite j'hésite entre le spoiler de la GTI et celui de la GT Line.
De plus je vais faire monter un attelage de remorquage et j'ai vu qu'il existait des attelages pour pare-chocs "normal" et pour pare-chocs "Sport"... vu que le pare-chocs est identique sur les différentes versions, je suppose que cela change au niveau du spoiler....
 

Ça va alors, après je verrais j’ai le 1.6 205ch donc à voir

par contre c’est fixé comment toi derrière ? Ma pièce 17 là elle tient à moitié avec les clips d’origine et au niveau de la grille avec des colliers étant donné qu’il y a pas de fixation vu que cette pièce sur gti n’existe pas
Oui, j'ai fait pareil
 


Salut Flavien,
tout d'abord félicitations pour le taf que tu as fait sur ta caisse ! :bien:

Je possède également une Puretech 130 Allure depuis peu et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements concernant ton spoiler arrière comme par exemple la référence et le prix
Car en faite j'hésite entre le spoiler de la GTI et celui de la GT Line.
De plus je vais faire monter un attelage de remorquage et j'ai vu qu'il existait des attelages pour pare-chocs "normal" et pour pare-chocs "Sport"... vu que le pare-chocs est identique sur les différentes versions, je suppose que cela change au niveau du spoiler....
Je ne connais pas la différence entre les 2 types d'attelage, c'est sûrement une appellation commerciale. De toute manière, celui de la GTi n'est pas prévu à la base pour un attelage vu qu'elle n'est pas prévu pour tracter ou pour supporter un porte vélo, ....
Concernant les prix en neuf, compte environ 450€ pour le diffuseur GT et 750€ pour le diffuseur de GTi
 

Bonjour Claudeflavien,
J’aimerais savoir où est ce que tu as trouver ces pièces là et combien ça elles t’ont coûté ?
( ça fais des mois que je cherche sans rien trouver la grille et le cligno )
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Sinon félicitations pour ton énorme travail !
 

Bonjour Claudeflavien,
J’aimerais savoir où est ce que tu as trouver ces pièces là et combien ça elles t’ont coûté ?
( ça fais des mois que je cherche sans rien trouver la grille et le cligno )
Voir la pièce jointe 22693


Sinon félicitations pour ton énorme travail !
Les clignotants 150€, j'ai trouvé la paire sur le bon coin et les grilles+supports 75€ sur eBay