Ma 308 FakeGTi



Et vous ne savez pas où est ce que je pourrais les trouver ?
Et est ce que les support de fixation derrière sont différents ?
À part sur le bon coin, en occasion, je ne vois pas.
Les supports sont différents effectivement
 

À part sur le bon coin, en occasion, je ne vois pas.
Les supports sont différents effectivement
Et une dernière question après je vous embête plus !
Pour les clignotants, faut il changer un truc via informatique pour les réadapter ? La prise est elle différente ? Ou il y a juste à les brancher et tout fonctionne correctement ?
 

Et une dernière question après je vous embête plus !
Pour les clignotants, faut il changer un truc via informatique pour les réadapter ? La prise est elle différente ? Ou il y a juste à les brancher et tout fonctionne correctement ?
Un télécodage est nécessaire pour régler la vitesse de clignotement. La prise est différente également.
 

Je fais un petit upgrade de l'évolution de la Fake GTi
Démontage de la planche de bord :
IMG_20210912_1151256.jpg

Compteur numérique :
271190345_1244848459373388_3792459673828612641_n.jpg IMG_20211111_1453266.jpg

Puis le sanglier :
IMG_20211213_2052546.jpg IMG-20211214-WA0001.jpg IMG-20211214-WA0000.jpg
 

Aïe aïe aïe... :sweat:

En voyant le démontage de la PdB et l'intégration des compteurs numériques, j'allais écrire "boulot toujours aussi impressionnant" (et c'est le cas !) mais la suite des photos... comment dire... c'est moche ! o_O

J'espère que tu n'as pas eu de bobos.

Du coup, quelle est la suite de l'histoire pour ton carrosse ?

Quels dégâts précisément ? Airbags déclenchés ou pas ? Réparables économiquement ? Par un garage ou par tes soins ? :confused:
 

Je l'ai confié à un carrossier, celui qui m'a fait la coupe franche et je me suis arrangé avec lui pour qu'elle soit comme avant l'accident.
Aucun airbags déclenchés
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO



Dégouté pour toi, tant tu bichonnes ton auto. Dans le malheur, tu t’en sors pas trop mal avec ton carrossier
 


Je l'ai confié à un carrossier, celui qui m'a fait la coupe franche et je me suis arrangé avec lui pour qu'elle soit comme avant l'accident.
Aucun airbags déclenchés

Mince dégoûté pour ta belle, le plus important est que tu n’est rien du tout
Petite question comment ça se passe avec l’assurance ? En sachant que les pièces notamment la calandre n’est pas d’origine (par pas d’origine j’entends qu’elle a été remplacée par un modèle de gti) ?

J’ai la même modif que toi sur ma face avant et arrière ou j’ai fait remplacer les éléments par des éléments de gti sur ma gt ? Si j’ai un accident ils remettront de l’origine gt ? Ou j’ai peut être à déclarer les modifs à mon assureur
Merci à toi
 

Mince dégoûté pour ta belle, le plus important est que tu n’est rien du tout
Petite question comment ça se passe avec l’assurance ? En sachant que les pièces notamment la calandre n’est pas d’origine (par pas d’origine j’entends qu’elle a été remplacée par un modèle de gti) ?

J’ai la même modif que toi sur ma face avant et arrière ou j’ai fait remplacer les éléments par des éléments de gti sur ma gt ? Si j’ai un accident ils remettront de l’origine gt ? Ou j’ai peut être à déclarer les modifs à mon assureur
Merci à toi
Normalement, l'expert passe et donne une estimation des réparations. C'est le réparateur qui, par la suite commande les pièces en fonction de ton véhicule. Il suffit de dire à ton réparateur quelle pièce donner sans évidemment exploser le budget. Dans mon cas, ayant accès à Service Box, je lui ai sorti toutes les références qu'il avait à commander.
 

C'est top le passage en dalle numérique pour les compteurs. Pas trop difficile ? (il faut changer l'ensemble de la planche de bord c'est ça ?)

Pas de chance pour ton accident, heureusement que tu vas pouvoir la faire réparer, repartir à zero aurait été vraiment dommage !
En espérant que tu continue à faire des modification aussi propre en 2022 !
 


ouille !!! dommage
A quelle vitesse estimes tu l'impact et le poids de la bête ?
si tu avais des impacts de graviers tu peux te consoler en te disant qu'elle sera comme neuve après réparation :spamafote:
 

C'est top le passage en dalle numérique pour les compteurs. Pas trop difficile ? (il faut changer l'ensemble de la planche de bord c'est ça ?)

Pas de chance pour ton accident, heureusement que tu vas pouvoir la faire réparer, repartir à zero aurait été vraiment dommage !
En espérant que tu continue à faire des modification aussi propre en 2022 !
Dans mon cas, j'ai remplacé la planche de bord dans le but de mettre un modèle surpiqué, en soit on est pas obligé, on peut faire de la découpe, ce que j'ai fais étant donné que je ne trouvais pas de planche surpiqué de phase 3.
 

ouille !!! dommage
A quelle vitesse estimes tu l'impact et le poids de la bête ?
si tu avais des impacts de graviers tu peux te consoler en te disant qu'elle sera comme neuve après réparation :spamafote:
70 à 80 km/h je venais de sortir du village. Le pare choc était pas beau ^^ mais bon j'ai la franchise à payer
 




Je suis boucher en plus ^^ mais nan, je pensais pas trop ça à ce moment.

Une occasion loupée... :lol:

Me dis pas qu'il est reparti tranquillement après que tu l'aies tapé ?!?! :hebe:

Une collègue a tapé un sanglier entre 120 et 130 km/h sur l'autoroute, en C4 Picasso III : le Picasso était mort, le sanglier toujours vivant (mais très mal en point... :sweat:), coincé dans la calandre ! :eek:
 

Une occasion loupée... :lol:

Me dis pas qu'il est reparti tranquillement après que tu l'aies tapé ?!?! :hebe:

Une collègue a tapé un sanglier entre 120 et 130 km/h sur l'autoroute, en C4 Picasso III : le Picasso était mort, le sanglier toujours vivant (mais très mal en point... :sweat:), coincé dans la calandre ! :eek:
non, il est mort
 

Ben, au moins tu aurais économisé ta franchise ! sans parler du fait que ton assurance va commencer à te regarder de travers, et au prochain coup sans tiers identifié et/ou accident responsable, ils n'hésiteront pas à te mettre dehors en fin d'année de contrat !
 

Ben, au moins tu aurais économisé ta franchise ! sans parler du fait que ton assurance va commencer à te regarder de travers, et au prochain coup sans tiers identifié et/ou accident responsable, ils n'hésiteront pas à te mettre dehors en fin d'année de contrat !
je vais revendre les pièces en bon état. J'ai la même assurance que 5 de nos véhicules + ceux de la société où travaille mon père, ils vont pas me jeter pour un sanglier ^^
 

J'avais 5 voitures à la MAAF jusqu'à 2 accidents responsables en 2 ans + un non responsable la dernière année ... la voiture "fautive", dehors, et par mesure de rétorsion, j'ai retiré les autres les unes après les autres; ils n'ont aucun sens de la fidélité, et quand ils pourront se débarrasser d'un client devenu trop cher à leurs yeux, ils n'hésiteront pas longtemps !
 



Il me semble que cela ( la plainte ) n'est possible que s'il y a une battue en cours mais peut-être que des forumeurchasseurs pourront nous préciser la chose ...