Ma 308 FakeGTi

Et pourquoi ? la loi l'y autorise; si pas de panneau traversée d'animaux, la société de chasse locale est responsable des animaux sauvages qui sont sur son territoire de chasse; à eux de réguler les animaux
Tu rigoles ou quoi ? Tu connais les quotas auxquels sont soumises les sociétés de chasse ? Elles n'ont pas le droit de tuer autant d'animaux sauvages qu'elles ne le voudraient
Donc la régulation :kaola:
Et pourquoi pas aussi porter plainte quand la voiture glissera sur une feuille mouillée tombée d'un arbre ? (contre le propriétaire de l'arbre qui n'était pas monté enlever toutes les feuilles mortes :lol:)
 
Dernière édition:

Et bien fais des recherches, car ce genre d'action en justice a déjà eu lieu ! et non, je ne rigole pas; mais bon tant pis, je disais ça car cela existe, c'est ton pognon, pas le mien !
 

Et bien fais des recherches, car ce genre d'action en justice a déjà eu lieu ! et non, je ne rigole pas; mais bon tant pis, je disais ça car cela existe, c'est ton pognon, pas le mien !

Le seul cas où une société/association de chasse peut être mise en cause lors d'une collision voiture/grand gibier, c'est si une battue était en cours à proximité au moment de la collision. ;)
 
  • J'aime
Reactions: brindacier

Et bien fais des recherches, car ce genre d'action en justice a déjà eu lieu ! et non, je ne rigole pas; mais bon tant pis, je disais ça car cela existe, c'est ton pognon, pas le mien !
Ca ne peut marcher que si tu as rencontré un sanglier sur un endroit qui était en pleine battue. Là, oui, tu peux te plaindre en disant que le sanglier était là parce que la battue l'y a amené.
Mais sinon, tu peux toujours essayer, et payer des frais de justice. Comme tu dis, c'est ton pognon !
(ah, au fait, j'ai juste 20 chasseurs dans mes amis, donc tu vois, je connais un peu, on échange souvent sur ce sujet, en +)
 



Et ce sont de bons chasseurs ou de mauvais chasseurs ? :D
Disons qu'on mange assez souvent du sanglier ou du chevreuil Donc plutôt bons, et en plus, ils sont obligés de s'arrêter avant la fin de la période car plus de droit à tuer (ça coûte cher les bracelets)

Fin du HS, et retour à sa voiture et ses réparations, oui, c'est important :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Pascal29200



Une bonne semaine d'immobilisation j'imagine ? :voyons:

Demandes-tu à ton carrossier des "améliorations" ou modifications par rapport à ta 308 d'avant l'accident ?
il a pas mal d'autres voitures donc je sais pas du tout le temps que ça prendra. Je vais devoir retirer mes élargisseurs d'ailes, pour le moment que à l'avant, si ça fait bizarre à l'arrière sans l'avant, je les ferai retirer également mais c'est un bon billet. Je voulais changer mon échangeur de turbo mais mon reprogrammateur n'est pas pour donc je laisse tomber même si j'avais la pièce.
Les prochaines modifications seront le passages au NAC Wave 4, peut être un amplificateur audio et plus tard la barre stabilisatrice de GTi qui est dans mon placard depuis un an.
Cette année j'ai prévu aussi la rénovation de mon siège conducteur de GTi, le TEP se dégrade, acheté d'occasion comme ça, l'ancien propriétaire ne devait pas être tendre et l'ajout de mes nappes chauffantes et de mon faisceau maison.
 

Désolé de polluer le post pour cette question mais je souhaite passer ma 308 gt 205 de 2015 que j’ai actuellement équipé en gti (diffuseur,ligne, calandre et pare pierres) en gt ou gti phase 2 donc après 2017 il me semble

J’ai eu l’accès Service box et d’après ce que j’ai pu voir, il n’y aurait qu’à changer le pare choc complet + capot et ça serait bon, est ce que quelqu’un peut il confirmer mes dires ?

Je me suis mis à la recherche de pièces mais le problème c’est que ma 308 a l’option Park assist donc 6 radars avant, or les pare choc que je trouve sont des 4 radars, pensez vous que je peux percer pour les 2 radars manquant, et utiliser le faisceau que j’ai dans mon véhicule actuellement ?

Merci à vous tous,
 

Désolé de polluer le post pour cette question mais je souhaite passer ma 308 gt 205 de 2015 que j’ai actuellement équipé en gti (diffuseur,ligne, calandre et pare pierres) en gt ou gti phase 2 donc après 2017 il me semble

J’ai eu l’accès Service box et d’après ce que j’ai pu voir, il n’y aurait qu’à changer le pare choc complet + capot et ça serait bon, est ce que quelqu’un peut il confirmer mes dires ?

Je me suis mis à la recherche de pièces mais le problème c’est que ma 308 a l’option Park assist donc 6 radars avant, or les pare choc que je trouve sont des 4 radars, pensez vous que je peux percer pour les 2 radars manquant, et utiliser le faisceau que j’ai dans mon véhicule actuellement ?

Merci à vous tous,
En effet, capot + PC avant.
Pour les capteurs, à l'intérieur du PC, les emplacements pour les découpes sont imprimées, reste plus qu'à découper.
Pour le faisceau, tu peux le garder mais il faudra adapter sinon remplacement
 

En effet, capot + PC avant.
Pour les capteurs, à l'intérieur du PC, les emplacements pour les découpes sont imprimées, reste plus qu'à découper.
Pour le faisceau, tu peux le garder mais il faudra adapter sinon remplacement
Merci pour ta réponse, j’ai recherché aussi sur le forum si quelqu’un avait fait cette opération, mais sans succès

Je ferais un post lorsque j’aurai toutes les pièces, je suis en train de faire le tour des petites annonces pour récupérer a pas trop cher les pièces, et je revendrais du coup ma face avant qui je pense n’aura pas de mal à partir étant donné que c’est du gti ..
 



En effet, capot + PC avant.
Pour les capteurs, à l'intérieur du PC, les emplacements pour les découpes sont imprimées, reste plus qu'à découper.
Pour le faisceau, tu peux le garder mais il faudra adapter sinon remplacement

Salut à toi,

J'ai réussi a trouver un PC avant complet avec 6 radars (et même les antibrouillards ! la 308 gt phase 1 ne disposant pas de ceux ci et étant précablée, pourrais surement les installer)

Par contre petit hic, en comparant les docs service box des face avant phase 1&2, la traverse semble différente ainsi que le déflecteur d'air donc surement quelques pièces supplémentaires à acheter...
Je ne comprend pas d'ailleurs la méthode de fixation du pare choc aux ailes, celle que j'ai sur mon vehicule actuellement étant une espèce de glissiere qui vient se verrouiller
D'ailleurs au niveau des pare boues également 2 références sur service box...

Si tu veux bien m'éclairer ou bien quelqu'un d'autre qui maitriserait mieux le sujet que moi, et si j'ai autorisation par un admin de partager ces pdf extraits de service box

Merci beaucoup
 

Si tu as le faisceau, oui tu pourras les ajouter mais un télécodage du BSI sera nécessaire.
Pour la traverse, ça ne devrait pas gêner ni au niveau de l'écope, un ajustement si nécessaire à la limite.
Le verrouillage des ailes est similaire, il existe 2 méthodes, glissière plastique et verrouillage clips soit glissière métal + vis
 

Les 2 pare boue devraient faire l’affaire alors si je réutilise la même méthode de fixation que j’ai actuellement à savoir glissière plastique qui se verrouille et dans laquelle je met une vis?

J’ai placé à blanc le pare choc pour voir et le problème c’est que ça ne passe pas à cause de ça :
Je ne sais pas si mon dessin est clair mais la distance entre les 2 points est plus courte sur la nouvelle calandre, d’où la nécessité de changer cette pièce : 9817230780


 

Phase 1 :

Phase 2 :


J’ai donc commandé ces 3 pièces qui sont différentes de ma face avant actuelle, la 19/18 et 21
En espérant que la traverse soit à peu près la même et qu'elle ne gène pas le support de pare choc n°19 et que cela ne gène pas également le pare choc (J'ai peur que la traverse de phase 1 ait plus de déport par rapport a celle de phase 2)
Dans le pire des cas je retirerais l'absorbeur de pare choc n°7
 

Phase 1 :

Phase 2 :


J’ai donc commandé ces 3 pièces qui sont différentes de ma face avant actuelle, la 19/18 et 21
En espérant que la traverse soit à peu près la même et qu'elle ne gène pas le support de pare choc n°19 et que cela ne gène pas également le pare choc (J'ai peur que la traverse de phase 1 ait plus de déport par rapport a celle de phase 2)
Dans le pire des cas je retirerais l'absorbeur de pare choc n°7
Même si ça pose problème, je pense que niveau adaptations, ça sera pas bien compliqué
 

Je pense que la seule adaptation ça sera au niveau des trous de fixation, il me semble que cette pièce vient se fixer sur la traverse, au pire elle sera déjà bien tenue par toutes les autres vis …

Vois tu d’autres pièces qui seraient différentes et qui risquent de poser problème ?
 

Non, je ne vois rien d'autres, vérifie juste que les voies du faisceau secondaire soient toutes identiques
 

Qu’entend tu par faisceau secondaire ? Le faisceau clignotants radar de stationnement antibrouillards ?
Petite question pour la méthode de fixation et verrouillage du PC aux ailes avant, je peux virer les fixations métal que j’ai et réutiliser mes anciennes fixations « glissières »en plastique ?
 

Oui clignotants radars et AB. Sur phase 2 tu n'as que des glissières métal + vis, sur phase 1 tu as les 2 méthodes, je dirais qu'il faudrait mettre la version métal + vis
 

Oui clignotants radars et AB. Sur phase 2 tu n'as que des glissières métal + vis, sur phase 1 tu as les 2 méthodes, je dirais qu'il faudrait mettre la version métal + vis
J’ai comparé ce sont les mêmes connecteurs avec un connecteur feux brouillard et un autre ou c’est les clignotants et radars

Pour la glissière métal j’espère qu’elle ira au niveau du pare boue… et que c’est pas un deuxième type de pare boue
 

J’ai comparé ce sont les mêmes connecteurs avec un connecteur feux brouillard et un autre ou c’est les clignotants et radars

Pour la glissière métal j’espère qu’elle ira au niveau du pare boue… et que c’est pas un deuxième type de pare boue
le connecteur est identique mais qu'en est il de chaque voie ?
 

le connecteur est identique mais qu'en est il de chaque voie ?

Il faut que je regarde les réf sur Service box pour voir si le faisceau a changé, mais sur Service box je peux avoir accès au pinout détaillé ?

Pour ce qui est des glissières j’ai regardé sur le pare choc et le système glissière plastique semble pourvoir être adapté
 

Il faut que je regarde les réf sur Service box pour voir si le faisceau a changé, mais sur Service box je peux avoir accès au pinout détaillé ?

Pour ce qui est des glissières j’ai regardé sur le pare choc et le système glissière plastique semble pourvoir être adapté
Jai accès à SEDRE si jamais mais j'ai besoin d'un VIN
 

Pour les feux de brouillard je ne les mettrait pas tout de suite toute façon même si il y’a le faisceau et que je peux coder le BSI, je dois changer le comodo du com2008 vu que j’ai que les feux de brouillard arrière (308 gt de 2015 donc avant restylage)