Ma 308 FakeGTi

OK, je ne connaissais pas la préparation 308 Byfactory : je viens d'y jeter un oeil, sacré joujou, travail sérieux et look pas dégueu :bien:

Par contre, un truc n'est pas clair sur leur site : une fois modifiée, la 308 GTi ByFactory est toujours homologuée route ou uniquement circuit ??? :voyons:

Je me doute qu'elle doit conserver son homologation route, mais ça mériterait une petite précision dans leurs explications ;)

Toujours intéressant de voir ce que tu es capable de réaliser, donc n'hésite pas à balancer quelques photos ! ;)
Pas d'homologation route
 

Arf ! :hebe:

C'est une prépa uniquement dédiée au circuit ?!?!

Pourtant, le discours marketing c'est de s'offrir une 308 "à mi-chemin entre une 308 GTi et une 308 Cup".

Ils ajoutent que "des suspensions sur-mesure ainsi qu’un kit carrosserie achèvent le travail pour faire d’elle un véhicule unique et polyvalent" : je comprends donc que c'est une GTi qui permet un usage piste plus intensif sans être 100% dévolue à la piste, comme peut l'être la Cup.

Et donc qu'on peut rouler sur route ouverte avec puisqu'elle est "polyvalente" !

Pas clair... :heink:
 

Je vous partage ce que je fais également pour les membres de mon groupe
2 membres sont venus pour la pose d'un NAC Wave 4 en remplacement de leur SMEG+ vieillissant316956139_2044038749121654_7942340100472936586_n.jpg 316683826_2044038819121647_458884159910561366_n.jpg

Puis 1 semaine plus tard, un parisien qui vient pour la pose d'un ensemble Denon 4 HP + Tweeters d'origine + 1 caisson Focal Ibus 20, membre déjà venu pour le télécodage de son NAC.
Modification du faisceau adaptateur SMEG+ vers NAC pour le rajout des prises ISO ainsi que la modification des faisceaux avants de tweeters et création de ceux des portes arrières.
Seul inconvénient, la roue galette au fond du coffre. Il a fallu imaginer un système de réhausse avec une certaine intégration pour que ça soit propre, à vous de juger
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Suite à ça, j'ai récupéré 2 écrans victime d'un "boxeur", je vous laisse profiter de l'état de l'un d'entre eux320766884_463196382557785_1262202733692910588_n.jpg

Rien d'alarmant, contrairement à n'importe quel garage Peugeot qui vous remplacerait l'écran (pour une fortune), je le répare pour quasiment rien.
On commence par retirer la dalle tactile, sur cette référence d'écran, la vitre est apposée sur l'enveloppe de l'écran, il existe une référence où la vitre est incrustée au lieu d'être apposée.
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Il suffit de l'éplucher en découpant le joint silicone et en faisant attention de ne pas rayer la dalle génératrice d'image en dessous avec les débris, puis on débranche la nappe de la dalle tactile
Après une nettoyage soigneux, on recolle la nouvelle dalle tactile et on la branche.322146399_2516984261774747_6540552395643182864_n.jpg
 
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Pour me réconforter de tous ces efforts, petite balade au musée de l'aventure Peugeot puis pose de mes nouvelles roues hiver, de vraies Carbone 19". Extérieurement, plus qu'un indice laisse penser qu'il ne s'agit pas en réalité d'une GTi315529217_837038704208946_2033746439425990941_n.jpg 316104746_1277227452850740_7206130079831723792_n.jpg 316186068_806049837151616_5533247280538918573_n.jpg
 



c'est du sacré boulot!!

as-tu déjà réfléchi à mettre le caisson de basse sur le flanc du coffre? c'était comme ça sur ma C5, ça n'empiète pas le volume du coffre et ne condamne pas la roue de secours. Après, il n'y a peut être pas la place sur la berline mais sur le SW, je pense qu'on peut monter un sub de 200mm

Sur la C5, le caisson était composé de 2 subs de 165mm montés dos à dos...(Philips)
 


c'est du sacré boulot!!

as-tu déjà réfléchi à mettre le caisson de basse sur le flanc du coffre? c'était comme ça sur ma C5, ça n'empiète pas le volume du coffre et ne condamne pas la roue de secours. Après, il n'y a peut être pas la place sur la berline mais sur le SW, je pense qu'on peut monter un sub de 200mm

Sur la C5, le caisson était composé de 2 subs de 165mm montés dos à dos...(Philips)
Je recherche la discrétion et l'intégration avant tout. Percer la moquette qui tient d'ailleurs par le saint esprit ne m'intéresse pas. Il faudrait faire un support vertical, trop complexe
 

Sinon Focal (et pas que) font aussi des caissons plats à mettre sous les sièges avant (qui est un espace perdu de toute façon).
 


Je recherche la discrétion et l'intégration avant tout. Percer la moquette qui tient d'ailleurs par le saint esprit ne m'intéresse pas. Il faudrait faire un support vertical, trop complexe

quand tu vois la place perdu à cet endroit, ça vaut largement le coup qu'on s'y penche à mon avis. Tu parles d'intégration mais insérer un caisson sous le tapis du coffre, ça ne gâche pas le rendu sonore?:voyons:

De plus, découper la moquette(qui n'est de toutes façons pas épaisse) peu apporter des choses plus interessante que perdre quelques centimètres de chargement en hauteur(mais tout le monde n'a pas forcement besoin de ces quelques centimètres pour charger son coffre, je l'avoue:))
 

quand tu vois la place perdu à cet endroit, ça vaut largement le coup qu'on s'y penche à mon avis. Tu parles d'intégration mais insérer un caisson sous le tapis du coffre, ça ne gâche pas le rendu sonore?:voyons:

De plus, découper la moquette(qui n'est de toutes façons pas épaisse) peu apporter des choses plus interessante que perdre quelques centimètres de chargement en hauteur(mais tout le monde n'a pas forcement besoin de ces quelques centimètres pour charger son coffre, je l'avoue:))
il suffit d'adapter le réglage du caisson
 




Extérieurement, plus qu'un indice laisse penser qu'il ne s'agit pas en réalité d'une GTi

J'avais pas fait gaffe, mais tu es allé jusqu'à coller un "Fake GTi" sur les ailes : excellent !!! :lol: :lol: :lol: :bien:

Au moins, tu ne cherches pas à te cacher !

Encore une fois, bravo pour tout ce superbe boulot réalisé, hyper qualitatif et détaillé ! :bien:
 
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Nouvelle épopée aujourd'hui
Après un élan de courage et un travail sous la pluie, j'ai isolé un problème de grincement de portière.
Certains doivent l'avoir étant donné que PSA a fais des économies jusqu'au bout, voyant régulièrement des pièces d'origine passer dans mes mains j'ai bien vu qu'il existait le modèle avec et sans mousse surtout qu'on voit bien la zone d'application de la mousse. Comme tous les défauts chez PSA, il faut des années aux ingénieurs pour réagir.

Voici la vidéo :
Le problème est tout bête, mousse absente sur les poignées intérieures, métal VS plastique = grincements
La vidéo montre bien le résultat avant / après

AVANT :321657160_495281352709029_8947440728535812170_n.jpg

APRES : 323707435_1317962765692136_2879669688301248629_n.jpg

On rajoute de la mousse sur tout le bord pour éviter le même problème. La technique est simple, avant de retirer la garniture de porte, faites le contour au scotch peinture pour avoir la délimitation exacte et ne pas dépasser pour éviter que la mousse ne soit visible de l'extérieur.323623852_832120921221002_5132716602161288773_n.jpg .
 
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Certains doivent l'avoir étant donné que PSA a fais des économies jusqu'au bout, voyant régulièrement des pièces d'origine passer dans mes mains j'ai bien vu qu'il existait le modèle avec et sans mousse surtout qu'on voit bien la zone d'application de la mousse. Comme tous les défauts chez PSA, il faut des années aux ingénieurs pour réagir.

Tout est dit !

Et c'est malheureusement une politique commune à beaucoup de marques, dont Peugeot :pfff:

Bravo pour ton boulot :bien:
 

Etape 2 anti grincement de portes
1ère surprise, la moisissure sur le HP ARG
2ème surprise, la feuille d'étanchéité décollée
3ème surprise, la quantité incroyable de dépôt à l'intérieur des portes
Au final, j'ai tout réparé, tout nettoyé324962177_1105414386821256_3189510112600357574_n.jpg 324710162_707398987681705_4083200138717360920_n.jpg 324610002_1444690909270841_6130592047795731241_n.jpg 325316738_5570654203060229_721919164081312205_n.jpg 325450993_3128568487434327_731101553086381707_n.jpg 325263310_1327735094734863_285906787390616448_n.jpg 325276342_870553044064947_1904503858862774900_n.jpg325358987_2082312838778293_3550445314598152050_n.jpg
 

Ouep, les portières ne sont pas étanches...

Et le truc qui doit te titiller actuellement, c'est que la situation doit être identique sur les 4 portières... :sweat:
 

Ouep, les portières ne sont pas étanches...

Et le truc qui doit te titiller actuellement, c'est que la situation doit être identique sur les 4 portières... :sweat:
il n'y avait que l'ARD qui avait les trous d'évacuation d'eau bouchées il y a quelques mois, pas de moisissures sur les autres HP, que l'ARG
 
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Tu peux me dire comment tu as démonté la garniture AR stp ? je dois y mettre mon nez pour cause de fermeture centralisée qui commence à merdoyer.... Merci à toi
 




Un grand bravo a toi pour ce magnifique boulot.
Coté moteur est tu content de ta reprog?
As tu rencontrer des souci particulier avec ton Puretech?
 

Un grand bravo a toi pour ce magnifique boulot.
Coté moteur est tu content de ta reprog?
As tu rencontrer des souci particulier avec ton Puretech?
Très satisfait de la reprogrammation. Aucun soucis de fiabilité, je contrôle moi même l'état de la courroie et l'état de la crépine de la pompe à huile, elle arrive sur ses 9 ans :)