Ma 308 FakeGTi


Salut,
J'ai une 308 de 2016, as-tu une solution pour avoir Apple Carplay dessus?
Merci
Salut,
Il y a aussi cette solution
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/installation-carplay-aliexpress.131908/#post-2712472
Certes, moins intégrée du fait que les 2 systèmes cohabite et qu'il faut "switcher" entre les 2, mais à un prix plutôt attractif et surtout, "plug & play" ! Nul besoin de modifier le cablage d'origine et de passer par la valise.....
Le NAC reste la meilleure solution, mais le prix de la bête et les modifications à faire vont en décourager les d'un.....
 

Salut,
Il y a aussi cette solution
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/installation-carplay-aliexpress.131908/#post-2712472
Certes, moins intégrée du fait que les 2 systèmes cohabite et qu'il faut "switcher" entre les 2, mais à un prix plutôt attractif et surtout, "plug & play" ! Nul besoin de modifier le cablage d'origine et de passer par la valise.....
Le NAC reste la meilleure solution, mais le prix de la bête et les modifications à faire vont en décourager les d'un.....
Je propose le service des NAC donc aucune modification à faire mais je te rejoins sur le fait que c'est un peu plus cher
 



Possible d'avoir un prix pour la fourniture et pose?
Un NAC Wave 2, 380€ avec l'écran et le télécodage
Un NAC Wave 4, 450€ avec l'écran et le télécodage
Les adaptateurs Aliexpress (à commander directement sur le site) :
- si 1 USB et pas de lecteur CD, 20€
- si 2 USB et pas de lecteur CD, 30€
- si 1 USB et le lecteur CD, 55€
- si 2 USB et le lecteur CD, 63€
Les frais de port :
- Mondial Relay 10€
- La Poste 17€
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81





Un wave 4 est adapté à la 308 ? En changeant d'un wave 2 on pourrait par exemple profiter d'envoyer un trajet via l'application téléphone sur le NAC ? (dans le cas d'un changement wave 2 vers wave 4, il faut changer des câbles ?
 


Un wave 4 est adapté à la 308 ? En changeant d'un wave 2 on pourrait par exemple profiter d'envoyer un trajet via l'application téléphone sur le NAC ? (dans le cas d'un changement wave 2 vers wave 4, il faut changer des câbles ?
Le wave 4 est adapté si la calibration de 308 T9 est injectée
Même branchement et les différences entre Wave 2 et 4 ont déjà été décrites
 




Je crois que le sujet avait déjà été abordé mais comment savoir si on a un smeg+ ou un NAC ?
 



Très satisfait de la reprogrammation. Aucun soucis de fiabilité, je contrôle moi même l'état de la courroie et l'état de la crépine de la pompe à huile, elle arrive sur ses 9 ans :)

Bravo un sacré modèle de longévité et de fiabilité sur ce moteur qui souffre pourtant de tant de critique...Qui plus est avec reprogrammation comme quoi avec un bon entretient rigoureux...
Tu sort combien de chevaux et de nm de couple avec la reprog?
Quel est ta consommation d'huile sur 1000km?
Désolé pour toute ces questions mais étant récent acquéreur de ce moteur et ayant fais un stage 1 éthanol je compte également (du moins je l'espère)la conserver le plus longtemps possible.
 


Bravo un sacré modèle de longévité et de fiabilité sur ce moteur qui souffre pourtant de tant de critique...Qui plus est avec reprogrammation comme quoi avec un bon entretient rigoureux...
Tu sort combien de chevaux et de nm de couple avec la reprog?
Quel est ta consommation d'huile sur 1000km?
Désolé pour toute ces questions mais étant récent acquéreur de ce moteur et ayant fais un stage 1 éthanol je compte également (du moins je l'espère)la conserver le plus longtemps possible.
La fiabilité c'est avant tout la personne derrière le volant, après il y a le coup de chance.

Le premier point qui pose problème sur cette motorisation contrairement à tout ce que l'on peut dire, c'est pas la courroie de distribution mais la segmentation.

A partir du moment où elle n'est plus correctement étanche c'est surconsommation d'huile à gogo et dilution de l'huile moteur puis détérioration de la courroie de distribution.

Dans mon cas, ma segmentation est intacte donc aucune surconsommation d'huile, je n'ai jamais fais d'appoint à part lors d'une fuite des obturateurs de culasse, mal enfoncé par moi même, j'ai rajouté par la suite du joint silicone.

Concernant mon entretien et utilisation, je vidange tous les ans sans dépasser le terme, remplacement des bougies tous les 2 ans, vidange de boite tous les 2 ans, P18 et contrôle de la crépine de la pompe à huile, actuellement 8 ans et 90 000km, aucun débris.

Je ne fais principalement que des trajets longs, ~1H, ce qui permet de bien faire monter l'huile en température et espérer une meilleure évaporation de l'éventuel carburant dans l'huile
 


Cette additif j'en écoute vraiment que du bien mais c'est la 1ère fois que j'ai un vrai retour sur un forum.Ca vaut toujours mieux qu'un avis sur un site marchand.
Je vais tester ce produit dès ma prochaine vidange
 

Cette additif j'en écoute vraiment que du bien mais c'est la 1ère fois que j'ai un vrai retour sur un forum.

je l'ai essayé sur mes motos, j'ai jamais vu de différence.

Et franchement, ça me parait bien compliqué de prouver qu'il y a un réel apport vu que tu ne peux pas comparer de manière vraiment scientifique avec un autre véhicule.
Faudrait avoir 2 moteurs strictement identique(quasi impossible), les mettre sur un banc et leur faire faire le même programme avec les mêmes carburants, conditions de pression/temperature......donc infaisable.
 

Petit suisse va voir les vidéo de Gaillard le bricoleur sur youtube il fais des essai avec et sans p18 avec une machine à friction et tu aura ta réponse
 

Gaillard le bricoleur, rien que le nom me donne pas envie et j'ai vu cette démonstration. Serais-tu prêt à faire pareil avec ton moteur? parce que si ça marche, j'en achète une palette ;)

J'ai fais assez de métallurgie dans ma jeunesse pour savoir que l'additif miracle, ça n'existe pas...(d'ailleurs, si ça existait, il y a beaucoup d'utilisations qui seraient simplifiées et fiables)
 


je suis loin de tout savoir mais j'ai appris une chose(grand merci à ma prof de chimie minérale au lycée), il faut toujours avoir un esprit critique sur ce que tu vois, lit, entend et recoupe toujours les sources...

les gens aujourd'hui en semble bien dépourvu de cet esprit:sweat:
 

Un NAC Wave 2, 380€ avec l'écran et le télécodage
Un NAC Wave 4, 450€ avec l'écran et le télécodage
Les adaptateurs Aliexpress (à commander directement sur le site) :
- si 1 USB et pas de lecteur CD, 20€
- si 2 USB et pas de lecteur CD, 30€
- si 1 USB et le lecteur CD, 55€
- si 2 USB et le lecteur CD, 63€
Les frais de port :
- Mondial Relay 10€
- La Poste 17€
Salut, je reviens vers toi au sujet du NAC... c'est quand même bien tentant ! Mais je cherche à gagner encore qlqs euros....
Te serait-il possible de me donner les références des NAC wave 2 et 4 ainsi que l'écran? J'ai vue qu'il y en a pas mal sur eBay et Aliexpress.... d'où ma question !
Également, est ce que tu accepterais de ne faire que le télécodage ?
Merci par avance pour les renseignements.