Si tu va sur les sites marchand il y a bien une référence. Je sort de Norauto un vendeur m'a dit que les filtres étaient a vie sur ce modèle pourtant ça ressemble à un filtre classique et le garage qui m'a reprogrammer ma voiture a l'éthanol m'a dit de bien le faire au bout de 1000km. Donc dans le doute j'en est acheter un et je regarde ça demain et vous tiens au courant
Je peux te garantir, qu'il ne te servira à rien ^^ Tous les reprogrammateurs le disent, on me l'a dis aussi, mais ne connaissent pas chaque modèle spécifiquement. Ils disent aussi de mettre des bougies iridum à la place des classiques alors que c'est déjà le cas sur le 1.6 et du double platinium voir iridium (suivant REF) d'origine sur 1.2
J'ai pas compris ta phrase pour les bougies? Je sais pas si tu a lu mon poste mais j'ai justement eu le souci,des ratés a cause des iridium j'ai du repasser a des bougies d'origine Peugeot
Ce que je voulais dire, c'est que leur recommandation sont générales et pas spécifiques à chaque modèle. Concernant tes bougies, il faut voir quelle référence tu as acheté, une seule référence est compatible suivant si tu as le GPF ou non, turbocompressé ou pas. C'est que du Bosch si c'est avec turbo, NGK si c'est atmosphérique. Moi je me fis uniquement au REF service box et je remplace tous les 2 ans mes bougies sans problème
Pour ce qui est du filtre a carburant est ce que tu a déjà regarder au niveau de la trappe a carburant sous le siège il doit sûrement avoir une pompe basse pression a ce niveau là? Peut être que le filtre peut être intercalé entre le réservoir et la pompe
Bonjour, NAC réceptionné ce jour et bonne nouvelle, il y a une façade avec et les 2 ergots ne sont pas cassés Reste plus que les câbles et je pourrais me lancer !
Concernant la crépine de la pompe a huile peux tu m'indiquer si il a un joint de carter d'huile ou faut il le refaire a la patte?
En soit, le régulateur adaptif sur les anciennes 308 avait le temps inter véhicule qui se réglait via le SMEG, tandis ce que sur les nouvelles ce temps se règle en appuyant sur le bouton du comodo de régulation. Cette différence doit être suffisante pour poser soucis avec un changement smeg+->nac.
Salut @klarf , merci pour ton retour. Cela dit, je ne pense pas que "l'intelligence" soit au niveau du commodo, qu'il y ait écrit GAP OU MEM sur le bouton du haut ne change rien à sa conception. Par contre, il y a déjà plusieurs 308 T9 ph1 dont le SMEG a été remplacé par un NAC, donc je pense que le cas de figure s'est déjà posé. @VLud ou @claudeflavien doivent avoir la réponse je pense. Au pire, je n'activerais pas le régulateur actif mais juste le régulateur (en réalité, dans 95% de mes utilisations du régulateur, il est configuré sans l'adaptatif) Mais c'est juste pour essayer d'avoir une configuration la plus proche que celle d'origine. En y réfléchissant, j'aurais dû poser la question sur le topic du tuto, je suis en train de polluer ce topic de @claudeflavien Toutes mes excuses.... Édit: J'ai déplacé la question dans le bon topic, comme cela la discussion pourra continuer là-bas. https://www.forum-peugeot.com/Forum...meg-par-un-nac-wave2-sur-308-t9-bta-2-0.9539/
Salut @claudeflavien , J'ai terminé le montage et le télécodage e mon NAC, mais il me reste un soucis avec le "safery brake". Et comme le seul moyen de le tester serait d'aller contre un obstacle, je préférais avoir une triple d'expert! Peux tu regarder les explications de mon problème ici et voir si tu aurais l'explication et/ou les paramètres à modifier? En te remerciant par avance!!
Et voilà, une 308 Active équipée correctement dorénavant : - Entretien effectué - Port USB dans la boîte à gants + Carlinkit 4.0 - NAC en remplacement du RCC A1 sans GPS - Compteur matrice couleur - Installation du Visiopark 1 - Installation éclairage de cave de pied - Installation pack FOCAL PSA - Pose de l'antenne GPS - Pose diffuseur GT
Petite modification, cette fois sur ma 308 ! Remplacement de l'admission et j'ai retiré la boite à air pour gagner en placer
dommage de ne pas avoir mis un bocal pour condenser les vapeurs d'huiles plutôt que de les renvoyer dans l'admission... Sinon, du mieux niveau bruit?
Le 1.2 n'est pas vraiment assujetti à ce problème, c'est pas le 1.6 THP 150, je voulais limiter au maximum le nombre de durite et éviter l'effet usine à gaz
Jolie boulot Tu a mis quoi comme admission?j'ai du mal à voir du coté du cône. Tu n'aurais pas préféré une admission dynamique pour prendre + d'air frais?
C'est une admission directe justement, c'est un prototype que j'ai essayé (puis modifié) pour le compte de GT Intake
Salut, Si je trouve un compteur digital, tu me ferais le montage (à moins que tu en propose en occasion) ? Pour le NAC, j'y suis arrivé, mais je ne me sens pas de démonter la PDB.... et quand je vois ce que tu fais.... je préfère te laisser faire! Si oui, à combien propose tu l'installation? Et également, est ce qu'il y a moyen de savoir si le nac que j'ai monté est bien équipé de 2 LVDS sans devoir le démonter ? Merci !!
J'ai encore 1 compteur numérique en stock. On ne monte que des Wave 4 avec le combiné numérique et j'en ai encore un en SD avec 2 ports LVDS. Mais oui je peux te le faire
Salut Flavien, Question, je suis en train de regarder pour ajouter un IBUS 20, comme tu l'as intégré dans cette GTI. Est ce que tu aurais des photos de l'intégration avec galette de secours et la petite caisse à outils? Sinon, si ton kit HP Focal est toujours dispo, je te le prends En y regardant bien, je préfère upgrader le son plutôt que passer au compteur matrice! Côté prix, c'est plus raisonnable et le son apporte un vrai plus Cela dit, j'avoue que ton intérieur est terrible!!!! Mais bon, c'est un tout, il n'y a pas que le compteur qui y fait.......
Bonjour Flavien, Dès que tu rentres un Wave 4 compatible avec ma voiture une 308 avec compteur numérique de 2021 , je suis preneur , voir éventuellement avec un kit Focal. Tu es sur Mulhouse ?
Wave 4 double LVDS avec DAB, c'est assez dur à trouver à prix raisonnable en ce moment. J'ai encore un kit Focal à disposition