[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino


Mój numer ESP 98 266 943 80

My ESP number 98 266 943 80

As a consequence, I would like to install ACC radar in the 3008, these options are locked from the DIAGBOX level

P.S. How to turn on PM?
Try Send me PM

I'll check tomorrow. If the ESP is 28 byte then there is no problem. If 38 then not yet. You could come to me. I live 80 km on east of you :)
 
  • J'aime
Reactions: Sebastian_krk

Hello! how are you, I am new to the forum. I would like to ask if all the functions of PSA Arduino are available in Diagbox? if I get the original equipment I can modify values in a 10 inch Wave4 like:
Add touch menu to the screen
Remove the car showing sensors when reversing and see the camera bigger.
Will this be possible with diagBox?



Hello, the configuration of the vehicle will be complete if you use diagbox and arduino. Via Arduino you can configure NAC thanks to the software PSA-Arduino-NAC and depending on the model PSA-Arduino-CIROCCO. Remember there is no universal solution, programming requires hours of work and commitment
 


Hi wonder if someone could help me on what program i use for to code SMEG 2016 308 T9 am looking to add radio text and parking info to the matrix screen. i have tried CIROCCO when i press CMB access it lets me backup the parameters then if i press parameters it fails and crashes.
 

Hi wonder if someone could help me on what program i use for to code SMEG 2016 308 T9 am looking to add radio text and parking info to the matrix screen. i have tried CIROCCO when i press CMB access it lets me backup the parameters then if i press parameters it fails and crashes.

Hello, SMEG You can configure only by editing SQL database.
More information You can find at

https://peugeotklub.pl/showthread.php?63390-Telekodowanie-SMEG-i-SMEG-IV2-jak-to-zrobić-bez-Diagbox-a-i-dlaczego-to-działa/page10

Matrix screen You can configure by CAN,
More information You can find at
https://www.c4-sedan.ru/forum/viewtopic.php?f=10&t=2819&start=300
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MaxSQ


Mój numer ESP 98 266 943 80

My ESP number 98 266 943 80

As a consequence, I would like to install ACC radar in the 3008, these options are locked from the DIAGBOX level

P.S. How to turn on PM?

By Diagbox you cannot change configuration of the car. If you want to telocode you car ping me, i`m also from Krk
 


Hello, I'm new to this, and I would like to know if activating adaptive cruise control would work on my 208. I don't know if I have enough sensors for it to work though. I have safety pack, so I have a front sensor that can compute distance between front car and mine in order to use emergency braking. Do you guys have any idea ? Thank you in advance.

Salut, je suis nouveau et je voudrais savoir s'il était possible d'activer le régulateur de vitesse adaptatif sur ma 208, Même si je ne sais pas si je possède assez de capteurs pour le faire fonctionner. J'ai le safety pack, donc j'ai un capteur avant qui peut calculer la distance entre ma voiture et celle de devant pour faire fonctionner le freinage d'urgence. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Grand merci par avance ! :ange:
 
  • J'aime
Reactions: Futee


Hello, I am looking for CONFIGURATION file for NAC (best not HD) for 2008 or 3008 or 508 with Focal system.
 
Dernière édition:



Hello, bonsoir à tous

Alors pour commencer, un grand merci aux contributeurs mais surtout, à @VLud et @bagou91 pour la mise à disposition de cet outil et pour le développement associé ! Chapeau bas !!
Je viens de remplacer mon SMEG+ par un NAC Wave 2 dans ma 308 T9 de 2016 et la, je dois dire Wouah ! Trop content !!!

Pour la mise en place, j'ai suivi les tutos du remplacement d'un SMEG par un NAC, celui de la 2ème prise USB dans la boite à gants et le dernier sur le remplacement de la caméra 130° par la 180° (tant qu'à faire :p )
Mon NAC venant d'une 308, le télécodage est plus facile puisque c'est juste le jeux des 7 erreurs à résoudre entre le niveau d'équipement de chacune des 2 308 (la donneuse et la mienne)

J'ai donc pris el fichier backup intitulé 308_T9.nac proposé dans ce même tuto.
Les ajustements que j'ai réalisés (après plusieurs essais ) :
- 2104: Mis la valeur "Système Arkamys" dans "Amplificateur HIFI"
- 2127: Ajout de l'item "Eclairage d'ambiance" dans le "Menu Véhicule Item 3"
- 2127: Ajout de l'item "ActiveSafety Brake (Activation)" dans le "Menu Véhicule 4 Item 1"
- 211B: Activé "Régulation de vitesse véhicule adaptée"
- 211B: Activé "Affichage de la touche tactile de sélection de la Régulation de vitesse adaptée"

Avec ces ajustements, j'ai réussis à configurer le NAC avec les mêmes options que j'avais sur mon SMEG+ à l'exception du régulateur actif pour lequel il me reste un problème (mineur)
regulateur.png
En "régulation de vitesse adaptée", un appuis sur les boutons MEM du commodo gauche m'affiche bien l'écran de présélection des vitesses, mais je n'arrive pas à modifier le paramètre de temps. Il reste sur 1s, les appuis sur les touches + ou - n'ont aucun effet sur la consigne du temps.
vitesse.png
J'ai essayé plusieurs paramètres, mais sans y parvenir.... Est-ce que quelqu'un aurait rencontrer ce même problème ?
En vous remerciant par avance.....

@VLud, comment puis-je partager mon fichier backup (pour enrichir ton tuto) ?
Également, crois tu que ce paramétrage du temps est un rapport avec les fonctions de surveillance des distances ?

Merci !
 
Dernière édition:



Bonjour à tous !

@VLud , si je peux encore te solliciter..... Merci ! :)

Bon, je continu mes essais de réglages via Arduino et je pense avoir retrouvé tous mes réglages que j'avais dans le SMEG+
Pour le problème de réglage du temps pour le régulateur actif, j'ai changé ces valeurs dans la Zone 2103 :
disatance regulateur.png
=> Donc la c'est ok, ça fonctionne bien, je peux modifier le temps de 1 à 2,5s.

Par contre, j'ai une question concernant le safety brake. Etant donné que c'est une fonction de sécurité, je ne voudrais pas jouer !
Dans la Zone 2127, il y a possibilité de mettre 3 items concernant le safety brake :
safety brake.png
Les 2 concernant le réglage de distance semble être les mêmes, mais en cas, pourquoi sont ils doublés ?
safe1.png
Par ailleurs, ces 2 proposent en plus de l'activation du système de freinage d'urgence, de paramétrer une distance :
safe3.png
Contrairement au 3ème qui ne fait que l'activation/désactivation :
safe2.png

Mon problème, c'est que les 3 fonctionnent sur ma 308, mais dans le SMEG+, je n'avais que l'activation/désactivation (je ne me souviens plus si je pouvais effectivement paramétrer une distance...)
alerte.png

Du coup pour le NAC, quel des 3 items je dois sélectionner ? :confused:

Dernier problème, mais c'est peut être un bug du NAC....
Dans les réglages audio, onglet "Répartition", quand je sélectionne conducteur, le son est répartit au centre du véhicule alors qu'il ne devrait y avoir que le côté conducteur qui fonctionne et les autres inhibés (enfin c'est comme cela que ça fonctionne avec le SMEG, je m'en sert quand madame dort à côté :) )
son.png

Voilà, si tu pouvais m'aider pour ces derniers points ?

Merci !!!

PS. Dis moi comment je peux partager mon fichier backup afin d'enrichir ta bibliothèque ! :)
 

Hello good morning, I have a NAC Wave4 in my C5 X7 with Peugeot 208 calibration and I need to enter the "engineer mode" but I don't have the physical keys on the sides of the screen like in other vehicles.
Can someone help me to access that mode? Thank you so much!!
 


Hello, I'm new to this, and I would like to know if activating adaptive cruise control would work on my 208. I don't know if I have enough sensors for it to work though. I have safety pack, so I have a front sensor that can compute distance between front car and mine in order to use emergency braking. Do you guys have any idea ? Thank you in advance.

Salut, je suis nouveau et je voudrais savoir s'il était possible d'activer le régulateur de vitesse adaptatif sur ma 208, Même si je ne sais pas si je possède assez de capteurs pour le faire fonctionner. J'ai le safety pack, donc j'ai un capteur avant qui peut calculer la distance entre ma voiture et celle de devant pour faire fonctionner le freinage d'urgence. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Grand merci par avance ! :ange:



you need long range radar as well
in the lower part of the front bumper is a large black square in the middle
read this. there is lot of useful infos


vous avez aussi besoin d'un radar longue portée
dans la partie inférieure du pare-chocs avant se trouve un grand carré noir au milieu
lis ça. il y a beaucoup d'infos utiles

https://www.drive2.ru/b/580243073376714976/
 

Bonjour,
j'ai une C3 2019 avec RCC et j'ai essaie d'ajouter une camera de recule 130 le télécodage passe bien mais le camera ça marche pas,
après j'ai changé le RCC par NAC Wave 2 je trouve qu'il est deja paramétré avec caméra panoramique mais j'ai l'effet miroir au affichage et quand je télécode le NAC avec le camera de recul (AVR) pas d'affichage au marche AR.
pour infos ma voiture non équipé par aide au stationnement
 
Dernière édition:

Il faut télécoder le BSI pour que la caméra 130° fonctionne le sujet a déjà été abordé
 
  • J'aime
Reactions: SA HA


cameras numbers 180 are 130deg and in the panoramic view they will show mirror screen. If you want to have normal view you need to use setting like reversing camera or change camera for number in the end 080 (that is 180deg camera) and use with panoramic view.
 

Bonjour Petite question, j'ai une C3 aircross de 2018 avec une radio Rcc d'origine. j'ai acheté une radio Nac wave 2 d'une perte totale. tout marche sauf l'airco automatique (j'ai un réglage manuel d'origine). j'arrive a changer dans quel direction l'air souffle mais pas possible de changer la temperature (qui reste 22) ou d'allumer mode auto . c'est possible de rendre celle ci compatible?

si oui qq de coté de Belgique (tournai, mons,...)? qui pourrait m'aider avec ceci? sinon je retourne la radio.
 
Dernière édition:

Hello, I have a 508 SW Hybrid, 12sensor trying to telecode the Park Assist, BSI worked
BSI: modification area 2300: replace 13 with 33
===
>752:652
1003
222300 -> 13
:B4E0:03:03
2E230033
2E2901FD000000010101
222300 -> 33
1001

also NAC is ok
>764:664
1003
22210C -> 0010
:D91C:03:03
2E210CC010
22210C -> C010
1001

https://ibb.co/WzvjHgt

I have the menu now on NAC but put gear on N and turn on direction light but the car does not move. The steering is on the screen and it is on AUTO. Seems all ok but because does not start? What am I missing?
Thanks for the help
 



Ce ne sont donc PAS les mêmes calculateurs que les miens.
Je ne peux pas vous aider.
Il faut trouver une auto qui a l'option...