Ma 308 FakeGTi

Salut, je reviens vers toi au sujet du NAC... c'est quand même bien tentant ! Mais je cherche à gagner encore qlqs euros....
Te serait-il possible de me donner les références des NAC wave 2 et 4 ainsi que l'écran? J'ai vue qu'il y en a pas mal sur eBay et Aliexpress.... d'où ma question !
Également, est ce que tu accepterais de ne faire que le télécodage ?
Merci par avance pour les renseignements.
Pour un NAC sur Aliexpress je te le déconseille c'est pas adapté.
Concernant les références, Vlud les a mises à disposition dans sa publication et tutoriel de remplacement de SMEG+ vers NAC, cependant tu ne seras jamais moins cher notamment avec un Wave 4 SD qui se trouve entre 300 et 500 sur eBay.
Tu trouveras des écrans sur Aliexpress mais aux alentours des 140 à 150€
Pour le telecodage uniquement, aucun problème
 

Merci pour ton retour rapide @claudeflavien !
J'ai effectivement vue sur eBay des annonces, mais difficile de savoir si ce sont des wave 2 ou 4!
Également, sur Aliexpress ils vendent des faisceaux "intermédiaires" pour connecter directement un NAC sur un faisceau SMEG, mais d'après ce que j'ai lu sur le fils de vlud, ce n'est pas compatible avec une caméra origine? C'est bien cela?

Édit :
Voici la configuration de mon véhicule :
- 308 2L HDI finition féline
- régulateur de vitesse "actif" (et non adaptatif)
- caméra de recul en 2ème monte
- pas de park assist ou tout autre option comme les codes/ phares auto etc...

Possible de trouver un VIN équivalent d'une 308 T9 phase 2 avec NAC ? Et que tout soit fonctionnel?
Je m'interroge parce qu'il me semblait que les T9 phase 2 étaient beaucoup mieux équipées en aide à la conduite.
 
Dernière édition:

Merci pour ton retour rapide @claudeflavien !
J'ai effectivement vue sur eBay des annonces, mais difficile de savoir si ce sont des wave 2 ou 4!
Également, sur Aliexpress ils vendent des faisceaux "intermédiaires" pour connecter directement un NAC sur un faisceau SMEG, mais d'après ce que j'ai lu sur le fils de vlud, ce n'est pas compatible avec une caméra origine? C'est bien cela?

Édit :
Voici la configuration de mon véhicule :
- 308 2L HDI finition féline
- régulateur de vitesse "actif" (et non adaptatif)
- caméra de recul en 2ème monte
- pas de park assist ou tout autre option comme les codes/ phares auto etc...

Possible de trouver un VIN équivalent d'une 308 T9 phase 2 avec NAC ? Et que tout soit fonctionnel?
Je m'interroge parce qu'il me semblait que les T9 phase 2 étaient beaucoup mieux équipées en aide à la conduite.
En général sans DAB et avec 1 port LVDS, c'est souvent un wave 2
Concernant les adaptateurs, c'est uniquement sur Aliexpress et il suffit de choisir le bon modèle pour ne perdre aucune option

je vois pas ce que tu appelles régulateur actif, c'est soit adaptatif soit classique
c'est quoi comme caméra, la 130° d'origine ?
 

Re, afin de ne pas polluer ton fils, on peut continuer en pv si tu veux, redis moi.

Sinon, la différence entre actif et adaptatif est expliqué ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/commande-régulateur-limiteur-de-vitesse.132002/#post-2713562
(L'adaptatif à le bouton "GAP" sur le commodo gauche que je n'ai pas)
En général sans DAB et avec 1 port LVDS
Excuse mon ignorance, c'est quoi DAB et LVDS ?

Merci

Édit :
Pour la caméra, je vais regarder la référence sur la facture.
 
Dernière édition:

Le DAB pour Digital Audio Broadcasting c'est la radio numérique comme la TNT pour la télévision.
LVDS il me semble c'est le connecteur pour relier l'écran et le NAC ou le combiné numérique et le NAC (notamment pour afficher la cartographie sur le combiné numérique).
@claudeflavien fais moi signe si je me trompe...
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68

Re, afin de ne pas polluer ton fils, on peut continuer en pv si tu veux, redis moi.

Sinon, la différence entre actif et adaptatif est expliqué ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/commande-régulateur-limiteur-de-vitesse.132002/#post-2713562
(L'adaptatif à le bouton "GAP" sur le commodo gauche que je n'ai pas)

Excuse mon ignorance, c'est quoi DAB et LVDS ?

Merci

Édit :
Pour la caméra, je vais regarder la référence sur la facture.
Actif ou adaptatif, ça n'est qu'une question de terminologie, ça reste au final la même fonction.
Le bouton GAP n'est pas présent mais tu gardes tout de même la fonction de réglage inter distance via le bouton MEM
 

Actif ou adaptatif, ça n'est qu'une question de terminologie, ça reste au final la même fonction.
Le bouton GAP n'est pas présent mais tu gardes tout de même la fonction de réglage inter distance via le bouton MEM
On est bien d'accord pour le GAP. Je pense simplement que la fonction est plus évolué dans le cas de l'adaptatif.
Pour la caméra, je n'ai pas retrouvé la facture, mais il s'agit de celle d'origine avec son support que j'avais commandé chez mon agent.
Du coup, si j'ai bien compris, il existe un faisceau "tout fait" pour relier le NAC sur le faisceau d'origine tout en gardant la caméra d'origine?
Et il faut donc le petit câble pour remplacer la prise USB en façade? Pas nécessairement besoin de la prise de la boîte à gants (je ne l'ai pas et cela me manque pas) ?
Et sinon, la mise à jour des cartographies est toujours possible comme sur le SMEG ?
Merci
 

Le DAB pour Digital Audio Broadcasting c'est la radio numérique comme la TNT pour la télévision.
LVDS il me semble c'est le connecteur pour relier l'écran et le NAC ou le combiné numérique et le NAC (notamment pour afficher la cartographie sur le combiné numérique).
@claudeflavien fais moi signe si je me trompe...
Et comment savoir si l'on est équipé d'un DAB ?
 

On est bien d'accord pour le GAP. Je pense simplement que la fonction est plus évolué dans le cas de l'adaptatif.
Pour la caméra, je n'ai pas retrouvé la facture, mais il s'agit de celle d'origine avec son support que j'avais commandé chez mon agent.
Du coup, si j'ai bien compris, il existe un faisceau "tout fait" pour relier le NAC sur le faisceau d'origine tout en gardant la caméra d'origine?
Et il faut donc le petit câble pour remplacer la prise USB en façade? Pas nécessairement besoin de la prise de la boîte à gants (je ne l'ai pas et cela me manque pas) ?
Et sinon, la mise à jour des cartographies est toujours possible comme sur le SMEG ?
Merci
Il n'y a que la fonction régulateur actif jusqu'à l'arrêt lié à la CVM, le reste ce n'est que du blabla de vendeur.
La quasi totalité des adaptateurs vendus sont prévus pour la caméra de recul
L'adaptateur USB et FM sont vendus avec l'adaptateur Fakra vers MRN.
Pour le DAB, c'est visible dans les sources audio
 



OK, merci pour ton retour @claudeflavien !
Je pense que je vais me faire avec un wave 2. Si je trouve l'ensemble d'occase, je monte et je te laisse le télécodage et sinon, je te prends le tout!
Juste, concernant les faisceaux Aliexpress, c'est à moi de les commander si je te confie montage et télécodage?
Point important, tu es de quel coin ? Lol
 

OK, merci pour ton retour @claudeflavien !
Je pense que je vais me faire avec un wave 2. Si je trouve l'ensemble d'occase, je monte et je te laisse le télécodage et sinon, je te prends le tout!
Juste, concernant les faisceaux Aliexpress, c'est à moi de les commander si je te confie montage et télécodage?
Point important, tu es de quel coin ? Lol
Les adaptateurs sont à commander directement sur Aliexpress et je suis de Mulhouse
 

Merci pour ton retour! Je suis de Héricourt, donc ce n'est pas trop loin, super!
Et pour une installation complète, il te faut combien de temps en général?
 




Comment tu fais pour démonter la console centrale sans péter les 2 pattes du bas (rep.2 sur la vignette) ?
J'en ai cassé une au demontage et la seconde au remontage.... (quand j'ai changé ma micro SD)...
wS9pXAY.jpg
 


Hello @claudeflavien , oui, effectivement, c'est toujours avec douceur qu'il faudrait procéder... mais honnêtement, je n'ai pas forcé, c'est juste que les pattes avaient l'air d'être en contrainte et coincées par une autre pièce de trouvant devant. Et comme il faut s'être la façade descende pour la dégager du haut.... mais j'ai certainement dû mal m'y prendre, je te l'accorde.
Je suis en train de regarder ce remplacement pour le faire de moi-même, mais j'avoue qu'en y mettant les différents composants, logiciel et jeton bout à bout, cela finit par être plus chère que toi :pt1cable:

En fait, c'est pas tellement que je ne veux pas payer, mais étant aussi très bricoleur, j'ai vraiment envie de le faire moi-même. Reste a savoir si j'en suis capable!
Cela me permettrait également (peut-être) d'activer d'autres fonctions comme l'ouverture de 4 vitres électriques avec la clé, activer les feux de brouillard en feux directionnel, remplacer la caméra de 130° par la 180.... bref, de "jouer" un peu :)
Je vais encore étudier tout cela et y réfléchir!
En attendant, merci pour les renseignements.
 

Hello @claudeflavien , oui, effectivement, c'est toujours avec douceur qu'il faudrait procéder... mais honnêtement, je n'ai pas forcé, c'est juste que les pattes avaient l'air d'être en contrainte et coincées par une autre pièce de trouvant devant. Et comme il faut s'être la façade descende pour la dégager du haut.... mais j'ai certainement dû mal m'y prendre, je te l'accorde.
Je suis en train de regarder ce remplacement pour le faire de moi-même, mais j'avoue qu'en y mettant les différents composants, logiciel et jeton bout à bout, cela finit par être plus chère que toi :pt1cable:

En fait, c'est pas tellement que je ne veux pas payer, mais étant aussi très bricoleur, j'ai vraiment envie de le faire moi-même. Reste a savoir si j'en suis capable!
Cela me permettrait également (peut-être) d'activer d'autres fonctions comme l'ouverture de 4 vitres électriques avec la clé, activer les feux de brouillard en feux directionnel, remplacer la caméra de 130° par la 180.... bref, de "jouer" un peu :)
Je vais encore étudier tout cela et y réfléchir!
En attendant, merci pour les renseignements.
Si jamais tu n'y arrives pas seul, on pourra rajouter toutes ces choses quand même, c'est rien de compliqué
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68

Claude Flavien peut tu m'indiquer si il y a bien un filtre à essence sur notre motorisation car les avis divergent a ce sujet.
La mienne est de 2015.
Autre question concernant le P18 as tu mis les 4% preconisés sur le bidon la première fois?car beaucoup disent mettre 6% la 1ere fois.
Et concernant la contenant est ce que c'est 3.5 litres d'huile P18 inclu ou alors est ce que c'est 3.5litres d'huile+P18?
Merci d'avance pour tes réponses
 
Dernière édition:

Claude Flavien peut tu m'indiquer si il y a bien un filtre à essence sur notre motorisation car les avis divergent a ce sujet.
La mienne est de 2015.
Autre question concernant le P18 as tu mis les 4% preconisés sur le bidon la première fois?car beaucoup disent mettre 6% la 1ere fois.
Et concernant la contenant est ce que c'est 3.5 litres d'huile P18 inclu ou alors est ce que c'est 3.5litres d'huile+P18?
Merci d'avance pour tes réponses
Pas de filtre à carburant à remplacer
J'avais mis 4%, à déduire de la contenance totale d'huile évidemment
 


Il n'y a pas un filtre à essence dans le réservoir qui nécessite l’ouverture de ce dernier pour y accéder?
 


Hello !
@claudeflavien , possible de me sortir le "pédigré" de mon auto avec mon VIN ? Cela me fera économiser 8,8 €....
Merci !

Pour info, le matériel est commandé.... Connecteurs sur Aliex... et NAC Wave 2 EUR d'une PEUGEOT 308 (II) 1.5 HDI 16V Man 6M 102CV 2018 5P. Je devrais en récupérer le VIN également.. enfin j'espère ! pour pouvoir comparer les 2 finitions et les options de chacune d'elle...
J'espère ne pas m'être fait avoir :rolleyes:
 

Hello !
@claudeflavien , possible de me sortir le "pédigré" de mon auto avec mon VIN ? Cela me fera économiser 8,8 €....
Merci !

Pour info, le matériel est commandé.... Connecteurs sur Aliex... et NAC Wave 2 EUR d'une PEUGEOT 308 (II) 1.5 HDI 16V Man 6M 102CV 2018 5P. Je devrais en récupérer le VIN également.. enfin j'espère ! pour pouvoir comparer les 2 finitions et les options de chacune d'elle...
J'espère ne pas m'être fait avoir :rolleyes:
aucune importance la finition et les options de l'autre véhicule
 

Oui, c'est vrai ! :)
Le plus dure je pense sera de trouver l'équivalent de la mienne en passant par la méthode Arduino
Sinon, pour la config de la mienne, possible ou non ? Si oui, je te passe le VIN ici ou en PV ?
Merci !
 

Oui, c'est vrai ! :)
Le plus dure je pense sera de trouver l'équivalent de la mienne en passant par la méthode Arduino
Sinon, pour la config de la mienne, possible ou non ? Si oui, je te passe le VIN ici ou en PV ?
Merci !
si tu utilises l'arduino pas besoin de configuration proche. envoie ton VIN quelque soit la méthode