Ma 308 GT

gtline2a

Peugeot Addict
27 Janvier 2015
835
0
0
124
Salut à tous je m'appelle ange je suis fier de vous annoncer que je viens de commander ma 308 GT 1.6 thp 205 en bleu magnetic sans options ( je l'ai vu en vrai et j'ai craqué)
J'était parti sur une version GT Line avec plein d'option (d'où mon pseudo) mais la faible difference de prix ma fais tomber pour la GT essence car je suis pas un gros rouleur et Le mazout ne se justifiait pas vraiment
:bounce:
On m'a annoncé 2 mois de délai , vrai ou mytho du commercial d'après vous ?

EDIT : ajout de l'option caméra de recul 1 semaine apres commande
 

Sachant que j'ai commandé la mienne le 29 octobre pour une livraison prévue dans... 2 mois jour pour jour, je pense que tu peux être satisfait de ce "faible" délai...

c'est un GT essence aussi, à l'exception que c'est une SW.
 

Oui je pense aussi que c'est le fait de n'avoir pris aucune option à part la peinture bien sur , car le commercial m'a dit que ce qui rallongeai Le plus les délais c'était surtout Le toit en verre
Et il m'a aussi dit qu'il attend sa GT HDI 180 depuis 4 mois !!! Il y aurai des probleme de livraison des boite EAT6
 



Le plus souvent possible :love:
Ajaccio :love:
Encore quelques cousins de ma femme à Evisa.
Ca doit tourner le thp dans les col de Vergio... :sol:
 

Bienvenue Ange, et félicitations pour la commande de ta "belle".
Le bleu magnetic m'a également attiré, mais non dispo hors GT ou GT-Line, et je ne voulais pas mettre la différence de prix, que j'ai préféré mettre dans les options.

Tu vas te régaler avec 205cv sur les magnifiques routes corses !
Et si jamais je croise une bleu magnetic sur l'Île de Beauté cet été, je penserai à toi ! ;) (j'aurai un de mes points de chutes du côté de Figari... l'autre du côté de Corte) :D
 

Encore quelques cousins de ma femme à Evisa.
Evisa, un très beau village dans une très belle région (Piana, Porto...) et de superbes randos (Ciottulu di i Mori, lac de Nino, Girolata...) :love:
Ce fut notre tout 1er point de chute lors de notre 1ère fois en Corse ! ;)
 

Salut jojo et merci de ton accueil !
Je suis vers figari justement :)
Et j'espère que tu va me croiser Ca voudra dire que je l'ai reçu ! :bounce:
Mon seul regret sur le bleu magnetic est que toutes les GT vont être de cette couleur je pense mais sinon je l'adore ce bleu :sol:
 

Je suis vers figari justement :)
Ah oui, c'est marrant, ça !
Je logerai dans une chambre d'hôtes au milieu de la cambrousse, tu as une route entre Sotta et Figari qui va sur Chera... je serai pas loin de ce croisement.
J'ai également déjà logé à Petralonga Salvini !
Et j'espère que tu va me croiser Ca voudra dire que je l'ai reçu ! :bounce:
Ben d'ici le mois d'aout, j'ose espérer que tu l'auras !
Par contre, tu ne croisera pas ma future 308 blanc nacré... mais plutôt une "catégorie 208" de loc'
Mon seul regret sur le bleu magnetic est que toutes les GT vont être de cette couleur je pense mais sinon je l'adore ce bleu :sol:
Sur les quelques GT et GT Line du forum, il n'y a pas que des bleu magnetic... Je dirais qu'il y aura proportionnellement autant de bleu GT /GT Line qu'il y a de gris artense toutes finitions confondues.
Perso je n'ai encore jamais vu ce bleu "en vrai", mais uniquement en photo sur sur Internet...
 

J'ai opté pour le noir, une valeur sure ;)
Ce bleu est magnifique, mais j'ai peur que ca lasse...
 

Bah moi en fait je l'ai vue en vrai avnt de la voire en photo et franchement si je l'avais vu en photo avant je l'aurai pas commander bleu car il change vachement selon la luminositée et sur les photos on le voit pas , pour résumer , par temps gris il tire légèrement sur le violet foncé et en plein soleil il est carrément bleu type "Subaru" je dirai !
 

J'ai opté pour le noir, une valeur sure ;)
Ce bleu est magnifique, mais j'ai peur que ca lasse...

J'ai hésiter avec le noir et le gris artense mais ce qui m'a fais éliminer le noir c'est que du coup les écopes avant et le diffuseur arrière ne resort pas ! Mais c'est mon avis perso

Sinon j'ai vraiment du mal avec la "fake" double sortie (pourquoi ils ont fais ca :cry: ) alors qu'une 206 hdi de 2003 avait une vrai sortie ovale en inox...
 

Petite modif j'ai ajouté la caméra de recul apres une semaine de commande et ca a été sans problème pour ma concession !
Merci à eux :)
 

Sinon j'ai vraiment du mal avec la "fake" double sortie (pourquoi ils ont fais ca :cry: ) alors qu'une 206 hdi de 2003 avait une vrai sortie ovale en inox...
+1
Très grosse déception quand j'ai lu sur le forum que c'est factice.
 


Alors voilà petite liste des modifs a faire :

-éclairage de cave de pieds, boite a gant, coffre a LED
-feux recul a LED ( les ampoules à LED sont efficace donc modif qui va fonctionner)
-cligno arriere a LED ( la c'est pas gagné car je suis pas sûr de l'efficacité des ampoules à LED )
-antenne courte (et oui j'ai pas le toit pano ... J'en vois deja me dire que je vais perdre en réception...)
-feutrine noire autocollante pour cacher la tôle visible à l'intérieure de l'habitacle sur les portes ( je sais c'est rien et meme la classe A de mercedes a le même défaut mais Ca m'énerve ... )

Et c'est tout pour le moment ... :bounce:
 

Tu vas t'éclater avec cette voiture.

J'ai la mienne depuis 3 semaines et j'ai deja 5000km....

Je suis un très gros rouleur donc pour pour moi hdi 180.

C'est une vrai bombe...;
 

Sinon j'ai vraiment du mal avec la "fake" double sortie (pourquoi ils ont fais ca :cry: ) alors qu'une 206 hdi de 2003 avait une vrai sortie ovale en inox...


[:asphalt40] Cà a au moins l'avantage de rester + propre [:bruno:6]
 


Alors voilà petite liste des modifs a faire :

-antenne courte (et oui j'ai pas le toit pano ... J'en vois deja me dire que je vais perdre en réception...)

Tu l'as d'office avec ou sans TVP, et oui tu vas perdre en réception :whistle:
 

Non sans TVP c'est la grande antenne ! Regarde les photos du mondial la GT exposée n'a pas de TVP et elle a une grande antenne
 



En effet je n'ai pas le TVP, sur GT c'est antenne courte de série, il me semble que c'est sur les GT Line qu'il y ai cette nuance en fonction du TVP.

(mais on voit bien une longue sur la photo du mondial).
 

-feutrine noire autocollante pour cacher la tôle visible à l'intérieure de l'habitacle sur les portes ( je sais c'est rien et meme la classe A de mercedes a le même défaut mais Ca m'énerve ... )

Ce n'est pas un défaut.
C'est un choix technico-économique en rapport avec la gamme du véhicule, en l'occurrence une berline du segment C dont la gamme s'étend d'une Acess jusqu'au Féline/GT.

Mais je ne sais pas si la feutrine rendra bien. Ça risque de s'effilocher et d'être un ramasse poussière.
Tu pourrais essayer de peindre le cadre avec une bombe de plastdip noir mat. En plus c'est réversible.
 

Ce n'est pas un défaut.
C'est un choix technico-économique en rapport avec la gamme du véhicule, en l'occurrence une berline du segment C dont la gamme s'étend d'une Acess jusqu'au Féline/GT.

Mais je ne sais pas si la feutrine rendra bien. Ça risque de s'effilocher et d'être un ramasse poussière.
Tu pourrais essayer de peindre le cadre avec une bombe de plastdip noir mat. En plus c'est réversible.

Oui tu as raison ce n'est pas une bonne idée car en plus la tôle se Colle au join a la fermeture et fait étanchéité je vais essayer de peindre proprement au plasti dip en noir mat ou satiné
 

En effet je n'ai pas le TVP, sur GT c'est antenne courte de série, il me semble que c'est sur les GT Line qu'il y ai cette nuance en fonction du TVP.

(mais on voit bien une longue sur la photo du mondial).


Vraiment étrange ! Bon bah si tu le dis alors tant mieux Ca m'évitera d'en acheter une ;)
 


Ah ouai bah tant mieux ! merci à toi pour l'info
Mais pourquoi une antenne longue au mondial ... ?!