Ma 308 GT

image.jpg20..jpg
image.jpg21..jpg

Salut jojo ;) oui elle est enfin arrivée , j'ai as trop eu le temps d'en profiter à cause du boulot mais j'attend le week end !

Oui j'espère qu'on se croisera , n'hésite pas a me faire signe si tu vois un chauve en gt 205 c'est moi :lol:
OK ça marche !
Si tu croises un couple dans une voiture de loc' début aout du côté de Figari entrain de faire des appels de phares, coup de klaxon, de grands signes par la fenêtre... tu sauras qui c'est ! :D

Magnifique ta voiture.
Cette couleur elle claque au soleil (et du soleil, tu en as souvent) ! :love:

Les feux de recul à LED, c'est d'origine ? Si non t'as pris quoi et ou ?

merci
J'avais pas vu que tu avais prévu de les changer... oups

Pas trop chiant à démonter les feux arrières ??? car la DS4 trop galère !!!

Merci ! Oui j'adore ce bleu et au soleil il se transforme carrement :pt1cable: :love:

Sinon pour les feux arrière il y a juste un petit boulon de 10 à retirer dans le coffre et apres il suffit de tirer le bloc pour le déboîter et les ampoules sont hyper facile a retirer grace a leurs suport amovible

OK ça marche !
Si tu croises un couple dans une voiture de loc' début aout du côté de Figari entrain de faire des appels de phares, coup de klaxon, de grands signes par la fenêtre... tu sauras qui c'est ! :D

J'espère que tu va louer une 308 au moins ??? :lol:

Sinon pour les feux arrière il y a juste un petit boulon de 10 à retirer dans le coffre et apres il suffit de tirer le bloc pour le déboîter et les ampoules sont hyper facile a retirer grace a leurs suport amovible
[:alain-41]

Merci thomcat ;)

Sinon j'ai pas pu résister a titiller la mécanique tout a l'heure :whistle: :

- accélération a fond en 2 puis passage en 3 à 6500 tr/mn , ca pousse fort à partir de 4000 tr/mn et Ca relache pas jusqu'au bout !!! Meme lorsque je relache et que je reprend , Ca n'a rien à voir avec la 207 RC ou une fois dans les tours y'avais plus rien , comme un mazout en gros !
La poussée est lineaire mais bien présente et me rapelle meme mon ancien 3.2 Quattro , pour dire !!!

- on sent bien que le train avant a du mal à encaisser les remontée de couple en acceleration et Ca se dandine un peu , mais rien de grave :)

- la tenue de route est juste exceptionnelle ! C'est un rail et elle est soudé à la route , peut être un peu trop du cul meme mais bon Ca a le merite d'être rassurant

- le driver sport pack j'adore !!! Malgres tout le mal que j'ai entendu dessus , moi je le prend comme un gadget pour rajouter du fun ! Et c'est le cas !!!

- pour finir je dirai que peugeot avec cette 308 GT m'a complètement fait oublié les Allemandes :bounce: , j'ai même pas un petit regret :lol:

Si tu as moyen de faire une petite vidéo en accélération je suis preneur ;)

Oui je pense que sur you tube il y a assez de video la dessus ;)

Puis en plus j'ai pas la place comme tu dis jojo ;) :lol:

Sur quel type de routes ? Plat (tout est relatif... :D ) ou plutôt sinueux et montagneux ?

David je peux t'affirmer pour l'avoir vécu que j'ai fait à peine 100m en plus d'une heure mi février lors du départ au ski...et oui je faisais partis des C... bloqués sur l'autoroute A43....partis a 4h du mat et on a eu du bol de trouver un hotel vers 18h à la hauteur de l'isle d'abeau car sinon on était bon pour dormir dans la voiture :)
on aura fait 600 bornes en 16h et en deux jours....

Salut,
Tu a pris tes ampoules d'immat où? elles donnent un très bon résultats :D
merci

David je peux t'affirmer pour l'avoir vécu que j'ai fait à peine 100m en plus d'une heure mi février lors du départ au ski...et oui je faisais partis des C... bloqués sur l'autoroute A43....partis a 4h du mat et on a eu du bol de trouver un hotel vers 18h à la hauteur de l'isle d'abeau car sinon on était bon pour dormir dans la voiture :)
on aura fait 600 bornes en 16h et en deux jours....

Ben ouais mais à ce que je sache l'A43, c'est en Rhone Alpes pas RP. :D

NAN? on m'aurait spolié?... lol..... je parlais rapport durée/distance :D :D

Je sais même plus ce que c'est ces 6,2 km en 1h 12 hahaha
J'ai moi aussi réussi ce tour de force lors de la mise à l'heure d'été de ma "Princesse" à l'issue d'un trajet de quelques 8 petits kilomètres en 1h09 !! Serait-ce la même cause pour toi ?

Effectivement j'ai du changer l'heure ! Elle était a l'heure d'hiver et meme avec l'heure par gps Ca changait rien , j'ai du mettre l'heure en "Manuel"

Lors du passage d'heure d'été à heure d'hiver, ce qu'il faut modifier c'est le fuseau horaire, ce qui évite de devoir passer en "manuel" et permet de profiter de l'horodatage émis par les satellites GPS...

Et oui, en 2015, alors que les ordinateurs savent gérer le passage heure été <-> hiver depuis 20 ans au moins, le SMEG+ ne sait pas le faire.