Ma 308 GT


Et du coup le nombre de petits mots d'amour de la maréchaussée .
 

Arrêtez les gars ! Elle a un truc en plus la GT line .... Les anti brouillards :D
 




http://youtu.be/DpaJV4mla2U

Il n'y a pas de 308 dans cette video mais il y a Des peugeot ... Et quelles peugeot !!!! Et tout Ca sur les routes de mon ile !
J'ai les frissons qui me parcourent le corp en regardant ca !!!
 

Incroyable comment les gens étaient si proche de l'asphalte à cette époque (surtout dans le virage à 1"45).
 



:coucou:
Salut les copains

Alors petit retour sur mon thp 205 apres un peu plus de 2000 km maintenant !

-Le moteur commence a vraiment bien se "libérer" meme si j'ai pas fais de rodage et qu'il connais la zone rouge depuis sa sortie d'usine :D et les 200 ch sont bien présent, ce moteur est un régal tellement il est élastique , on immaginerai pas que c'est un petit 1.6 L .

-En conso je suis a 8L de moyenne , mais c'est pas tres plats par chez moi :D

-le DSP : je m'en sert que pour la direction rafermie , car le son est juste naze ! Le son naturel du moteur est tres joli bien que feutré , il n'y avais pas besoin de cet horreur de son artificiel...

-RAS au niveau des problemes pour le moment , a part une porte arriere qui grince facon vieille 4L :lol:

-L'ADML .... Ouai bof m'en serai bien passé

-Le frein a main auto : un pur regal ! Quel bonheur de démarer et hop c'est partit !!!

- les michelin PS3 : scotché a la route ... Mais pour le bruit de roulement on repassera hein :mad:

Voila a + :coucou:
 


Apres le bain ... :love:
image.jpg57..jpg
 





J'ai eu le problème aussi mais la mienne a bcp plus que 2 mois..., zont du embaucher un ingénieur de chez trabant qui a pris les cotes avec ses doigts...... :pt1cable: Va falloir qu ils bossent sérieusement leurs ajustements ca dure trop cette histoire....
 

Alors les petits souci de la belle apres 3000 km ; souvent au demarrage j'ai l'ecran du smeg qui reste noir assez longtemps (j'ai le temps de demarrer et meme rouler un peu avant que le smeg demarre) :mad:
Et la porte arriere gauche qui grince ! Sinon tout va bien et toujours un regal cette GT !
 

Alors les petits souci de la belle apres 3000 km ; souvent au demarrage j'ai l'ecran du smeg qui reste noir assez longtemps (j'ai le temps de demarrer et meme rouler un peu avant que le smeg demarre) :mad:
Et la porte arriere gauche qui grince ! Sinon tout va bien et toujours un regal cette GT !
cà doit être à cause de la chaleur :lol:
 


Alors les petits souci de la belle apres 3000 km ; souvent au demarrage j'ai l'ecran du smeg qui reste noir assez longtemps (j'ai le temps de demarrer et meme rouler un peu avant que le smeg demarre) :mad:
Et la porte arriere gauche qui grince ! Sinon tout va bien et toujours un regal cette GT !

Moi aussi, ça m'arrive parfois. J'ai pu le constater lorsque j'ouvre le coffre et que je le laisse ouvert un moment pour décharger quelque chose, sinon pas de lenteurs particulères.
 

souvent au demarrage j'ai l'ecran du smeg qui reste noir assez longtemps (j'ai le temps de demarrer et meme rouler un peu avant que le smeg demarre) :mad:
Non, sérieusement...
Chez moi aussi, le SMEG met parfois du temps pour démarrer... c'est assez chi*** lorsque je veux faire une marche arrière et que la caméra n'est pas encore en fonction (ah on s'habitue à ces petites choses...)
 

Non, sérieusement...
Chez moi aussi, le SMEG met parfois du temps pour démarrer... c'est assez chi*** lorsque je veux faire une marche arrière et que la caméra n'est pas encore en fonction (ah on s'habitue à ces petites choses...)


C'est exactement ça, mais pas toujours...
 


:coucou:
Salut les copains

Alors petit retour sur mon thp 205 apres un peu plus de 2000 km maintenant !

-Le moteur commence a vraiment bien se "libérer" meme si j'ai pas fais de rodage et qu'il connais la zone rouge depuis sa sortie d'usine :D et les 200 ch sont bien présent, ce moteur est un régal tellement il est élastique , on immaginerai pas que c'est un petit 1.6 L .

-En conso je suis a 8L de moyenne , mais c'est pas tres plats par chez moi :D

-le DSP : je m'en sert que pour la direction rafermie , car le son est juste naze ! Le son naturel du moteur est tres joli bien que feutré , il n'y avais pas besoin de cet horreur de son artificiel...

-RAS au niveau des problemes pour le moment , a part une porte arriere qui grince facon vieille 4L :lol:

-L'ADML .... Ouai bof m'en serai bien passé

-Le frein a main auto : un pur regal ! Quel bonheur de démarer et hop c'est partit !!!

- les michelin PS3 : scotché a la route ... Mais pour le bruit de roulement on repassera hein :mad:

Voila a + :coucou:

Eh ben tu roules pas beaucoup !
J'arrive a 8000KM.

Idem, j'en suis vraiment content, c'est leger comme une plume a conduire...
Le DSP est franchement utile au dela de 180, idem pour ce son qu'on peut pas desactiver, si peugeot pouvait faire quelque chose...

J'ai aussi la poste arriere gauche qui a besoin de graisse, c'est leger mais desagreable !

Conso, idem, un peu moins de 8L en roulant plutot vite des qu'il y a du champ !
Par contre, en ville elle consomme vraiment peu, c'est surprenant !

ADML et frein a main electrique super pratique.

Je park assist est vraiment sympa, dommage que j'aie une boite manuelle en auto ca doit vraiment etre genial.
Hill assist, tres bien aussi, devrait etre present sur toutes les nouvelles voitures, ca eviterait les frayeurs !

La boite en manuel est (tres courte), bien pour rouler tranquille en ville et sur nationale.
Quand on veut taper dedans, il faut monter dans les tours, un peu normal pour une essence.
Le l'ai pousse a un peu plus de 240, j'ai du me calmer car ca repassait sur 2 voies avec du traffic, le diesel ca donne quoi ?

Le meilleur sur cette voiture c'est la direction (electique si je dis pas de betise), c'est un regal.
 

Eh ben tu roules pas beaucoup !
J'arrive a 8000KM.
Tu m'étonnes, en Corse, il faut un p'tit moment pour faire 2000 km !!!
D'ailleurs, on ne parle pas en km, mais en heures...
Elle a combien d'heures, ta 308, gtline2a ? :D
 

:lol: c'est vrai il vaut mieux parler en heure ici car les kilomètres ne veulent rien dire ! Je m'en sers uniquement pour les sorties en famille , car je possède un autre véhicule pour tous les jours mais c'est vrai qu'elle a pas beaucoup roulée et des fois ça me manque :D
 

Un joli petit pictogramme "default moteur" aujoird'hui sur ma GT !!! Elle etait garee en plein soleil et le thermomètre affichait 41° ... Mais c'est pas une raison :mad:
 

Boitier d'eau ?
C'est le même symptôme que pour la 2ème panne de sonde de température sur mon ex-THP200... et comme ces THP sont fragiles au niveau de cet accessoire moteur... à voir...