Ma 308 GTI blanc Banquise


Sur le coup je voulais et j'ai testé en laissant en gris et j'aime bien comme ça, donc je pense que ça restera comme ça, à part des cache-écrous noirs.

Par contre chose bizarre en décollant mes pneus.... Valves à détection alors que je n'ai pas l'option [:chris34:1] Des fois on se demande bien ce qu'il se passe à l'usine !
 

j'en étais sur qu'il y avait ces valves de sous gonflage :na: pour Bryce57 (non je déconne) en toute franchise ça ne m'étonne pas qu'elles y soient... Je pense que c'est juste votre BSI sur la GTi qui ne prend pas en compte cette option... Du coup, je vais aller voir pour une petite reprog des DSG des jantes de Bryce pour qu'elles soient en accord avec mon BSI qui lui gère cette option ;)
 



Bien vu ta voiture sur le parking!
Mais je suis passé en vélo...
Donc pas arreté!
 

Ah dommage... Tant pis ce sera pour le 21 alors ;)

En tous cas une bonne journée entre potes avec de belles voitures :sol:
 

Une petite modif' sur la GTI, j'ai raccourci le conduit d'admission au strict minimum, mais je perd la boite à air à cause du manque de place...



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Sur les photos on ne voit pas le conduit d'air qui vient du pare-chocs et qui alimente le filtre en air frais, mais il passe au-dessus du conduit d'admission, seule place dispo ! :(

Sinon, v'là le changement à l'accélération, c'est encore plus rempli partout et le bruit style Jap' à la décélération :love:
 

Dernières nouvelles du front....

Rendez-vous chez Shiftech aujourd'hui, malheureusement il faut que j'y repasse !!! J'espère pouvoir le faire fin de semaine prochaine. Donc ce qu'il se passe... La dump Forge fout la m#°*& !! et pas moyen de faire grimper le nombre de canassons
Donc en rentrant je l'ai déjà démonté et demain je remet l'électrovanne d'origine... Fini le joli Pssshhhiittt :( mais le prochain remap du calculo donnera tout ce qu'il peut

Par contre au niveau couple le bond en avant a été déjà fait, et vraiment c'est impressionnant :eek:
Le technicien monteur m'a montré où il fallait que je mette ma fameuse boîte à air ! Et je n'avais pas du tout pensé à cet endroit sous le longeron ! Il y a de la place et mon débitmètre serait à bonne distance du turbo et l'air frais arriverait direct dedans au bout de 15 cms !
Et en passant au banc une autre chose est apparue... Erreur des ingé' Peugeot :sarcastic: La température relevée à l'admission est trop élevée, échangeur trop petit ! Ils m'ont dit qu'il y avait au bas mot 10ch à grapiller là-dessus !

Allez, je vous met la première courbe de remap....



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En plus épais courbes de puissance, en plus fin courbes de couple

A suivre ! Mais déjà ça donne grave :bounce: :bounce: :bounce:
 

Curieux de voir ou tu va mettre ton admi. j'ai tester rapidement au même endroit que toi mais même avec de l'air frais qui arrive la chaleur a tendance à rester dans le coin la haut du coup k'ai aspiré est vraiment trop chaud.
 

Curieux de voir ou tu va mettre ton admi. j'ai tester rapidement au même endroit que toi mais même avec de l'air frais qui arrive la chaleur a tendance à rester dans le coin la haut du coup k'ai aspiré est vraiment trop chaud.
Sous le longeron ?? Car à l'endroit-là c'est à l'abri de la chaleur du moteur et c'est tout près du pare-chocs, donc air frais à volonté !
 


Tu es allé jusqu'où (lieu) pour ta reprogrammation?
Je suis allé jusqu'à Windhof (Luxembourg), ça me fait 188 kms aller depuis chez moi

En tous cas je n'y comprend plus rien.... J'ai remis l'électrovanne d'origine, et le Pssshhhiiittt est toujours là... Moins puissant mais on l'entend très bien ! Peut-être dû au conduit d'admission que j'ai raccourci il y a quelques temps ?

Donc ça y est, demande de rendez-vous effectuée, plus qu'à attendre la réponse pour finir la reprog' !! :bounce:
 


nice update fracky ... please let me know update on INDUCTION KIT .... i have ordered temperature sticks to ckeck out best place for cold air .. i am really interested to hear what you find out about best place to put inuction kit... btw.. try ETUNERS remote mapping.. i am running their remap and it is brilliant.
with all your mods (please update BLOW OFF VALVE if you still did not) you could look for 240-250hp


google translate
nice jour fracky ... s'il vous plaît laissez-moi savoir mise à jour sur KIT ADMISSION .... J'ai commandé des bâtons de température ckeck le meilleur endroit pour l'air froid .. Je suis vraiment intéressé à entendre ce que vous en savoir plus sur le meilleur endroit pour mettre kit inuction ... btw .. essayez de cartographie ETUNERS à distance .. je suis en cours d'exécution de leur remap et c'est génial.
avec tous vos mods (veuillez mettre à jour BLOW OFF VALVE si vous n'avez toujours pas), vous pouvez rechercher des 240-250hp
 

nice update fracky ... please let me know update on INDUCTION KIT .... i have ordered temperature sticks to ckeck out best place for cold air .. i am really interested to hear what you find out about best place to put inuction kit... btw.. try ETUNERS remote mapping.. i am running their remap and it is brilliant.
with all your mods (please update BLOW OFF VALVE if you still did not) you could look for 240-250hp


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nice jour fracky ... s'il vous plaît laissez-moi savoir mise à jour sur KIT ADMISSION .... J'ai commandé des bâtons de température ckeck le meilleur endroit pour l'air froid .. Je suis vraiment intéressé à entendre ce que vous en savoir plus sur le meilleur endroit pour mettre kit inuction ... btw .. essayez de cartographie ETUNERS à distance .. je suis en cours d'exécution de leur remap et c'est génial.
avec tous vos mods (veuillez mettre à jour BLOW OFF VALVE si vous n'avez toujours pas), vous pouvez rechercher des 240-250hp
Maverick, I would put pictures of the next assembly of the kit ! Which will be under the left spar.
On the blow off valve, I had mounted a and I removed as it is for her sake that there was no way to climb over the Absorbed power.... I have a new appointment on June 30 for a total remap, And reach 250hp I think ...
 

ok.. i think i know what bothers you... but again either go VAG blow off http://www.etuners.gr/en/index.php?s=12&t=196 or FORGE http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=140302&product=FM207V they both support 250+ hp .

if guys will not be able to reach 1.2, 1.35 bar with your turbo setup i strongly recommend you THP experts etuners.gr ..you can send email to [email protected] to ask for details.. tell that i have recommend you (mav3rick - Bero )
they will send you ELM OBD II and all application for remote tuning. once you receive it you will extract your current setup map http://www.youtube.com/watch?v=8-Y0T6Q-Gjg and than send to them for remapping.. they do amazing setups...
also you will be able to use amazing diagnostic tool LIONHEARTH. i use it all the time for health check.
http://etuners.gr/en/index.php?s=12&t=358


yesterday they did 1st 300+HP peugeot 207
details
http://etuners.gr/en/index.php?s=13&t=382


google translate:
ok .. Je crois savoir ce qui vous tracasse ... mais encore une fois soit aller coup VAG hors http://www.etuners.gr/en/index.php?s=12&t=196 ou FORGE http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat = 140302 & product = FM207V ils ont tous deux de soutien de 250 + ch.

si les gars ne seront pas en mesure d'atteindre 1,2, 1,35 bar avec votre configuration turbo je vous recommande fortement THP experts etuners.gr .. vous pouvez envoyer un courriel à [email protected]~~V de demander pour plus de détails .. dire que je vous ai recommandé (mav3rick - Bero)
ils vous enverront ELM OBD II et toutes les applications pour le réglage à distance. une fois que vous recevez, vous extraire de votre carte actuelle http://www.youtube.com/watch?v=8-Y0T6Q-Gjg configuration et de leur envoyer un remappage .. ils faire des réglages étonnants ...
aussi, vous serez en mesure d'utiliser étonnant LIONHEARTH outil de diagnostic. Je l'utilise tout le temps pour le contrôle de la santé.
http://etuners.gr/en/index.php?s=12&t=358


hier, ils ont fait 1er 300 + HP peugeot 207
détails
http://etuners.gr/en/index.php?s=13&t=382
 

ok .. Je crois savoir ce qui vous tracasse ... mais encore une fois soit aller coup VAG hors http://www.etuners.gr/en/index.php?s=12&t=196 ou FORGE http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat = 140302 & product = FM207V ils ont tous deux de soutien de 250 + ch.
I had a blow off valve at Forge ! But the system is different from THP 207 and 308 before, And remap does not work like that !
si les gars ne seront pas en mesure d'atteindre 1,2, 1,35 bar avec votre configuration turbo je vous recommande fortement THP experts etuners.gr .. vous pouvez envoyer un courriel à [email protected]~~V de demander pour plus de détails .. dire que je vous ai recommandé (mav3rick - Bero)
ils vous enverront ELM OBD II et toutes les applications pour le réglage à distance. une fois que vous recevez, vous extraire de votre carte actuelle http://www.youtube.com/watch?v=8-Y0T6Q-Gjg configuration et de leur envoyer un remappage .. ils faire des réglages étonnants ...
aussi, vous serez en mesure d'utiliser étonnant LIONHEARTH outil de diagnostic. Je l'utilise tout le temps pour le contrôle de la santé.
http://etuners.gr/en/index.php?s=12&t=358
But you see, the proof that this is different:
Models not covered because of newer diagnostic protocols:

Citroen C5 1.6T (Euro5)
Peugeot 308 1.6T (Euro5)
Peugeot 3008 (Euro5)
Peugeot RCZ

hier, ils ont fait 1er 300 + HP peugeot 207
détails
http://etuners.gr/en/index.php?s=13&t=382
:eek: Excellent ! But with change turbo, right ?

I have an appointment on July 7 by the end of the remap... To be continued :sol:
 

Déplacement du filtre à air.... Le plus long était le rallongement du faisceau du débitmètre :D



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Et le retour de la boite en alu mais pour protéger des projections d'eau !



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Pour le moment j'ai quelques ratés à bas régime... Mauvais rassio air/essence qui je pense va être corrigé Samedi avec la fin de la reprog' !
 

Suite... Donc pour le moment dernier résultat au banc... Pas encore nickel à cause d'une erreur de branchement en rallongeant le faisceau du débitmètre... Rectifié maintenant, et donc un bon ratio air/essence, mais il faut que je repasse au banc pour le résultat final, et je le ferais après le remplacement de l'échangeur !

D'abord la dernière courbe de passage



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Donc blocage à 236.2ch et 353Nm.

Et maintenant vidéo d'accélération...

www.dailymotion.com/video/xsjvbr_308-gti-reprog_auto
 

Franky quand tu a installer le downpipe ta pas eue de problème niveau sonde? Ou système defaillant?.. Car je voudrais virer le cata aussi!
 

Salut, non aucun soucis de sonde, il suffit simplement de les remettre en place. Sinon point de vue code défaut, mon voyant était déjà allumé avant donc je ne sais pas si il ce serait allumé ou non, mais lors de la reprog' le défaut a été effacé dans le même élan ;)
 

ah ok, qu'elle voyant était allumé?
sinon ton point de vue sur ce downpipe,sonorité? niveau perf?
tu la commander ou?

par contre niveau Controle Technique...
 

Voyant diag comme d'hab', niveau perf' 8ch de grattés d'origine, après reprog' j'aimerais bien savoir, j'en saurais plus après mon prochain passage au banc après remplacement de mon échangeur !
Pour la sonorité moi je trouve qu'il y a une belle différence par rapport à l'origine, elle ronronne plus clairement, et pour le fournisseur, je t'envoies le lien en MP, rapide et un des moins chers, que du bon !
Niveau CT, faut se faire chier à remettre le cata à chaque fois, mais un peu plus d'une demi-journée de boulot vaut bien un résultat comme celui-là :D
 

Merci francky, 747.50€ TTC sa fait mal pour le bout de tube lool !
Pour l'échangeur pas evident..ou attendre que FORGE ce decide mais bon.. niveau prix ouille !!
 

Tu vas remplacer ton échangeur par le même de chez Peugeot ou tu recherches un de remplacement plus performant?
 

Moi j'en cherche un plus performant car après une reprog cela peut que améliorer le rendement,par contre Francky je sais pas il compte mettre quoi.. J'ai beaucoup chercher sur le net et aucun échangeur à étais conçu pour la 308 GTI, donc pas le choix de prendre quelques dimenssion et adapter comme j'ai déjà vue avec celui du Ibiza cupra!
 

Le problème avec celui ce l'Ibiza c'est qu'il a l'entrée et la sortie du même côté, alors qu'il faut une sortie d'un côté et l'entrée de l'autre sur la GTi.

Il y a celui de la Leon Cupra qui a cette configuration.
 


Maverick a une THP156 à la base et l'entrée et la sortie de l'échangeur sont du même côté, alors que sur le THP200, c'est une de chaque côté.

Donc, c'est bien ce que je disais l'échangeur d'Ibiza ne va pas sur les GTi.