Ma 308 GTI blanc Banquise

Ah bas je me suis tromper finalement,Mais pourtant quand tu ouvre le capot les deux arriver vienne du côté gauche,et celle de droite arrive ou alors? Car moi et la mécanique sa fait deux..lool bon bas faut voir avec celui qui ont sortie pour la ds3 ( FORGE ) !! Grrrr

Mais pourtant quand tu ouvre le capot les deux arriver vienne du côté gauche,et celle de droite arrive ou alors?
Tu as les deux côté gauche ??? Tu as dû mal voir je pense, voici comment c'est fait:

Uploaded with ImageShack.us

Sinon moi je vais m'en prendre un adaptable, c'est le moins prise de tête, tu choisis la taille du faisceau et tu te débrouilles pour faire des pattes d'attaches ! Il y a une autre solution... L'échangeur pour Mini JCW, le souci... Au bas mot 700€ :ouch:

oui mais celui du JCW est-il plus performant? j'avoue aprés faut adapter pas le choix, mais 700€ sa fait cher en effet !

moi on me dit que celui de 207 RC se monte en lieu et
place sans modif.. on va bien finir par en trouver un!

aurais tu les dimensions de l'échangeur de la 308 GTI ?

moi on me dit que celui de 207 RC se monte en lieu et
place sans modif.. on va bien finir par en trouver un!

aurais tu les dimensions de l'échangeur de la 308 GTI ?
Celui de la 207 RC a les deux durites l'une à côté de l'autre, donc ça le fait pas !
Sinon je n'ai pas les dimensions mais au bas mot il doit faire 90cms de long, 20 de haut et 10 d'épaisseur.

Ah ok! Sa marche car vue que j'ai jamais démonter le parchoc avant je vais transmettre les dimensions à un préparateur et il va me dire ce qui s'adapte puis je vous tien au courant !

Je pense que ça doit effectivement aller, mais le gain n'est pas si mirobolant ! Il faut plus de volume pour y faire entrer plus d'air frais par la face avant et ainsi refroidir l'air passant dedans ;) Et bien entendu sans trop de volume pour éviter le lag.... C'est tout un calcul :D

Il y a un échangeur Forge à vendre sur le bon coin. Mettre "Forge pour mini cooper" dans le moteur de recherche. Il est 480€.

Apparemment il est adaptable facilement sur les GTi.

Il reste la solution adaptation... Bon j'avais déjà prévu de remplacer les durits, et j'ai déjà adapté mon admission, et toutes les adaptations que j'ai dû faire sur mes anciennes voitures... J'ai l'habitude ça ne me fait même plus peur :D

bonjours j'habite dans la meme ville que vous et je peut dire que cette 308 gti est super belle et je vois qu'elle a aussi une belle prepa moteur
pour ce qui est de votre reprogrammation SHIFTECH etant interresser pour reprogrammer ma rc sw je voudrais savoir ou vous l'avez fait
merci

FRANCKY sa en est ou l'échangeur? moi j'ai trouver quelques truc mais bon sans plus va falloir adapter d'une façon ou d'une autres..

puis je vais voir pour un kit d'amission ou remplacement du filtre a air par un BMC...

bonjours j'habite dans la meme ville que vous et je peut dire que cette 308 gti est super belle et je vois qu'elle a aussi une belle prepa moteur
pour ce qui est de votre reprogrammation SHIFTECH etant interresser pour reprogrammer ma rc sw je voudrais savoir ou vous l'avez fait
merci
Ca y est, je vois où tu habites, il n'y a que quelques temps que tu l'as achetée cette RC, très belle d'ailleurs !
Alors je l'ai fait faire chez Shiftech Luxembourg --> http://www.shiftech.lu/team.php

Il suffit de lui envoyer un mail pour la prise de rendez-vous.

@Mikinho: Pas encore assez de fraiche pour le commander, il doit me manquer 200€ je crois, si le taf revenait plus vite je pourrais speeder pour la commande :D . Mais sinon ce sera un Forge adaptable, ça c'est décidé, j'ai trouvé la bonne taille !

merci pour l'info oui ca fait peu de temps que je l'ai malheureusement elle est en mode garage pour l'instant cause chevreuille et le garage n'a encore pas trouvé pourquoi depuis le choque la boite de vitesse est bloquer ( ils ont un peu de mal deja 10 jours ca devient long avec comme remplacant une clio 3 70 cv c dure lol )
pour ce qui est du filtre a air actuellement j'ai juste change pour un bmc
es ce que l'on gagne quelque chose avec un kit d'admission
merci d'avance de votre reponse

Ah merde, c'est le bordel ça, courage !

Il n'y a pas de gain réel avec une admission, à part qu'elle respire mieux et que l'on gagne un plus beau bruit, le gain de chevaux peut se faire en mettant tout ce qui va avec.... Si on rentre plus d'air, faut que le moteur en prenne plus, donc reprog' pour l'augmentation du débit d'essence, nouveaux arbres à cames pour plus d'entrée dans la chambre de combustion et une sortie plus rapide et bien sûr une ligne d'échappement mieux étudiée pour faire ressortir les gaz en supplément ;) :D

Ah mince pour le travail.. En espérant que sa revienne! Sinon oui FORGE sur les universel ils en ont des bien! Moi j'attend mon decata la grosse misère pff .. Puis je vais commander des ressorts court H&R -30mm

Ouais on va espérer que ça revienne assez vite tout de même, la galère depuis mi-Août quoi !

Et tu as encore de bonnes modifs à venir, ça annonce du bon tout ça :sol:

Salut à tous, je suis un nouveau propriétaire d'une 308 GTI depuis début octobre. Jusque là j'ai toujours roulé en diesel, donc ça change. Je suis particulièrement les modifs que tu fais FRANKY-KI_88 sur ta 308, très interressantes. D'autant plus que moi aussi je vais la faire programmer ma 308 samedi prochain, 240CV en perspective. Quelques images pour vous présenter la mienne;

IMAG0061b.jpg

E9839807_3b.jpg

IMAG0063b.jpg

IMAG0064b.jpg

:bounce:

Ha excuse-moi Francky, je t'ai écrit sur un autre topic sur une attente de vidéo pour entendre le bruit de ton bolide. Mais je viens de voir ton lien et donc la vidéo, pas mal du tout :lol:

Ha excuse-moi Francky, je t'ai écrit sur un autre topic sur une attente de vidéo pour entendre le bruit de ton bolide. Mais je viens de voir ton lien et donc la vidéo, pas mal du tout :lol:
Effectivement, j'ai vu ça :D

Quand j'aurais remplacé l'échangeur, j'en referais une de vidéo, même plusieurs ! ;)

Dans mes finances il me manque encore 100€ env. pour me le payer, ça ne devrait plus trop tarder, même si c'est plus raide au chomdu :D

Aujourd'hui en allant manger à midi, jolie rencontre sur le parking Auchan..... La frangine, phase 1, jantes phase 2, à part que les miennes sont satinées pour faire la différence et toutes degueu de sel :D

Uploaded with ImageShack.us

Dommage je n'ai pas vu le proprio !