Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)



Mdrrrrr ! IMPEC je valide ! :lol:

Non mais sérieusement, j'estime être quelqu'un de soigneux et de respectueux. Mais t'en a tellement sous le pied droit, qu'au bout de quelques centaines de kilomètres le rodage des freins, du moteur, de la boite, des HP, etc... Ne sera finalement qu'une légende ! :D
 

Je te rejoint tout à fait ! :chinois:
Pour moi ça sera 500km sur autoroute et feu flamme ! :lol:
C'est ce que j'ai fait avec ma RCZ et elle se porte super bien depuis 4 ans !
 

Un rodage de freins qui se respecte, si on y va par là, est limite impossible à effectuer dans une utilisation de tous les jours...Faut pas déconner ! Qu'est-ce qui se rôde encore de nos jours ? Même en 1990 je n'ai pas rôdé ma 103 RCX.
 

Par chez moi "pate à roder" se dit "caoutchouc de la semelle de mon pied droit". :D
Et ça marche pour l'accélérateur comme pour le frein. :lol:
Bon je plaisante un peu quand même, car je n'ai jamais mené une voiture au rupteur le 1er millier de km. ;)
 

Non moi non plus, mais il y a des limites suffisamment haut placées pour s'amuser un peu...Et autant habituer la mécanique dès le début à donner ce qu'on attend d'elle.
 






Salut à tous, juste pour vous signaler que j'ai commandé les clignotants à led (ledperf) pour les feux AR.

Je suis également en contact avec Le Mans Auto Racing qui développe actuellement une ligne d'échappement pour 308 Gti (made in France) et qui m'intéresserait vraiment beaucoup.

Bonnes fêtes à tous

:chinois:
 

Salut à tous, juste pour vous signaler que j'ai commandé les clignotants à led (ledperf) pour les feux AR.

Je suis également en contact avec Le Mans Auto Racing qui développe actuellement une ligne d'échappement pour 308 Gti (made in France) et qui m'intéresserait vraiment beaucoup.

Bonnes fêtes à tous

:chinois:
Salut à toi Patrick et bonnes fêtes aussi
Si je peux te donner un conseil, prends aussi les ampoules led de feux de recul chez led perf ca évite de démonter deux fois les feux arrières surtout que c est assez chiant et en plus tu auras vraiment du full led et le petit côté led des feux de recul est plus sympa . ;)
 

Salut à toi Patrick et bonnes fêtes aussi
Si je peux te donner un conseil, prends aussi les ampoules led de feux de recul chez led perf ca évite de démonter deux fois les feux arrières surtout que c est assez chiant et en plus tu auras vraiment du full led et le petit côté led des feux de recul est plus sympa . ;)

Salut Pedro et merci pour ton bon conseil.
Je suis heureux de voir à quel point tu as suivis de manière assidue mon topic, puisque j'ai déjà les feux de recul à led (ledperf). :lol:

Bisou mon Pedro :D
 

0017.Cyrille.gif



Chalut,

une ligne patient de connaitre le final !!
 


Salut Pedro et merci pour ton bon conseil.
Je suis heureux de voir à quel point tu as suivis de manière assidue mon topic, puisque j'ai déjà les feux de recul à led (ledperf). :lol:

Bisou mon Pedro :D
Oups m en veut pas :(
Je m intéresse à tellement de post que parfois j oubli des infos ou même parfois je pose des questions et oublie d aller regardé les réponses :lol:

Bon et ben double démontage de feux arrières pour toi. :lol:
 

J'ai parcouru ce sujet.

Les photos sont magnifiques.

Cette 308 GTI m'attire de plus en plus....
 

J'ai parcouru ce sujet.

Les photos sont magnifiques.

Cette 308 GTI m'attire de plus en plus....

Merci à toi, tu seras vraiment conquis par cette voiture tellement elle est agréable au quotidien.
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite sincèrement à aller l'essayer. :chinois:

Pour les pneus neige, en 235 35 19 Nokian c'est vraiment sympa et comparable aux véhicules que j'ai eu jusqu'à présent (eux aussi équipés en neige).

Par contre pour y rajouter des chaines, je crois qu'il n'y a qu'une référence possible. :chinois:
 


Bonjour Patrick,

Les photos donnent vraiment envie c'est vrai, c'est la raison pour laquelle j'ai commandé la même plus qu'un mois d'attente sinon j'aurai quelques petites questions:
pack Denon ? ton impression
combien y a-t-il de ports USB ?
Peugeot connect apps ? seule option que je n'ai pas pris ayant déjà un coyote
enfin j'hésite pour commander feux de recul led + clignotants arrière led ?
Merci pour les réponses
 

Bonjour Patrick,

Les photos donnent vraiment envie c'est vrai, c'est la raison pour laquelle j'ai commandé la même plus qu'un mois d'attente sinon j'aurai quelques petites questions:
pack Denon ? ton impression Pas mal, mais ce n'est ni de la hifi, ni de la sono. C'est pas impressionnant, mais le son est relativement bon. Tout dépend de tes exigences après :chinois:
combien y a-t-il de ports USB ? 2, un en bas de console centrale, le 2ème dans la boîte à gant (où est branchée la clé Peugeot Connect Apps)
Peugeot connect apps ? seule option que je n'ai pas pris ayant déjà un coyote. C'est lent, mais ça fait l'affaire. L'interêt réside dans le fait que je n'ai pas besoin de brancher un 2ème appareil.
enfin j'hésite pour commander feux de recul led + clignotants arrière led ? N'hésite surtout pas, c'est de la balle :chinois:
Merci pour les réponses

:chinois:
 




Salut Patrick ! Joli photos comme d'hab ! ;)

Tu as bien fais pour les pneus neige, car depuis deux jours pour moi sur la neige c'est un vrai calvaire ! La GTI est un peu trop agitée par moment :D Mais bon je fais attention et je prends que les grands axes.

Pour LedPerf j'espère que comme moi tu auras pas de soucis d'ampoule. j'attends un retour pour mes feux de recul..
 


salut
pour un petit retour oui le denon n'est pas une chaine HIfI mais cela améliore bien le son (plus de volume et de basse..), j ai vu la différence avec la GT qui ne l'avait pas .
par contre j'ai un doute mais je crois que les nouvelles GTI n ont plus la 2éme prise usb comme l'ensemble de la gamme 308.
c’était bien pratique pour la clé Apps , coyote un peu lent mais je reproche surtout qu il n y ait pas de mise à jour de l'application sur la clé Apps.
Moi aussi je crois que je vais faire une commande Leperf pour les feux de recul.

Géo
 

Salut Patrick ! Joli photos comme d'hab ! ;)

Tu as bien fais pour les pneus neige, car depuis deux jours pour moi sur la neige c'est un vrai calvaire ! La GTI est un peu trop agitée par moment :D Mais bon je fais attention et je prends que les grands axes.

Pour LedPerf j'espère que comme moi tu auras pas de soucis d'ampoule. j'attends un retour pour mes feux de recul..

Les Nokian sont vraiment efficaces, mais je doute qu'ils puissent faire une saison de plus tellement ils ont vite fondu :whistle:

J'ai déjà inversé les roues AV/AR pour mettres les moins usées sur les roues AV.
J'ai pu monter sans problème et sans perte de motricité sur des cols avec 10cm de neige non tassée. Idem en descente, pas de frayeur :chinois:

On essayera de se capter au printemps ? :D
 

Salut! Quelle est la référence de tes pneus Nokian?!
Sur la pluie ca donne quoi?!

Très belle auto en tous cas! ;) bonne route! :)