Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)

Salut, d'après ce que m'a expliqué mon cc, il réinstalle un boîtier dans la boîte à gants si on veut l'option connected apps, pour pouvoir mettre la clé usb.
Sur les modèles dépourvu de deuxième usb, comme la mienne bien-sûr.
 

j'ai lu un essai pneus nokian et c'était très bon, un pneu peu connu chez nous mais vraiment bien sur neige et moins cher que les conti neige
 

Aujourd'hui elle a reçu ses pneus neige (des Nokian WR A3 235/35R19 91 V) montés sur les jantes d'origine.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36721/IMG_0685.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36721/IMG_0686.jpg

Bon week-end à tous :chinois:

Salut! Quelle est la référence de tes pneus Nokian?!
Sur la pluie ca donne quoi?!

Très belle auto en tous cas! ;) bonne route! :)

Sur la pluie c'est pas mal aussi, même si avoir 270ch sur deux roues, rend la motricité parfois compliquée lorsqu'on accélère fort. :chinois:
 

Les Nokian sont vraiment efficaces, mais je doute qu'ils puissent faire une saison de plus tellement ils ont vite fondu :whistle:

J'ai déjà inversé les roues AV/AR pour mettres les moins usées sur les roues AV.
J'ai pu monter sans problème et sans perte de motricité sur des cols avec 10cm de neige non tassée. Idem en descente, pas de frayeur :chinois:

On essayera de se capter au printemps ? :D

Moi aussi j'avais les Nokian WR D3 sur ma GTD mais je l'ai gardé deux saisons. Ce sont de super pneu ! Ouais avec plaisir Patrick pour le meeting ! :D
 

Bonjour Patrick,

Concernant le feux de recul et clignotants arrieres led c'est homologué?
En cas de problème la garantie peugeot fonctionnera t-elle?
Sur les tapis y a-t-il le logo GTI?
Pour la boite à gant pourquoi coyote indique t-il qu'il n' y a pas de port usb ?
Sinon toujours ravi de cette 308 GTI? Le moteur n'est-il pas trop linéaire?
Bon je stoppe toutes mes questions, pour ma part, il me tarde de comparer par rapport au moteur de la golf GTI 220 mais
avec une petite appréhension!
 

Bonjour Patrick,

Concernant le feux de recul et clignotants arrieres led c'est homologué? J'imagine que oui, je ne vois pas en quoi ils ne le seraient pas.
En cas de problème la garantie peugeot fonctionnera t-elle? Aucune idée
Sur les tapis y a-t-il le logo GTI? Non
Pour la boite à gant pourquoi coyote indique t-il qu'il n' y a pas de port usb ? Je n'en sais rien, moi j'ai bien deux ports USB (dont un dans la boîte à gants)
Sinon toujours ravi de cette 308 GTI? Le moteur n'est-il pas trop linéaire? C'est une excellente voiture, pas linéaire du tout. L'effet collé dans le siège est bien présent surtout après 4000trs/min :D
Bon je stoppe toutes mes questions, pour ma part, il me tarde de comparer par rapport au moteur de la golf GTI 220 mais
avec une petite appréhension!T'as peur de trouver ta golf fade ? Je comprends :D
 

Bonjour Patrick,


Pour la boite à gant pourquoi coyote indique t-il qu'il n' y a pas de port usb ?


Depuis novembre et la tarification 15F, il n'y a plus de port USB dans la boite à gants et il n'y a plus de jukebox dans le smeg.
 

Ok merci pour vos réponses
Donc les magazinesc'est du grand n'importe quoi ça parle de tapis avec le logo GTI d'un moteur linéaire alors que d'après ton avis Patrick c'est tout sauf linéaire!

Bonne soirée
 

A part des surpiqures rouge pas de logo GTI
Pour le moteur je ne le trouve pas on/ off mais relativement lineaire meme si on resent un poussee un peu plus importante apres 4000
Par comparaison le 205 etait un peu creu sous 3000 et apres il poussait jusqu a 7000
 

Salut tout le monde,

Un peu de neuf sur mon auto qui a dépassé la barre des 10 000kms (c'est vraiment trop dur de la laisser au garage :lol: ) et qui me plait toujours autant.

J'ai en projet prochainement, en fonction de ma dispo de faire monter une ligne (décatalysée) inox Trinox (made in France) sur ma 308.

Ci-joint une vidéo de la ligne en question:

https://www.youtube.com/watch?v=5O8Et-Qfy_E

:chinois:


Par ailleurs, j'envisage de la passer en Michelin Sport Cup 2 dès le mois de Mai. Que pensez-vous de ces pneus ? :chinois:
 

J'ai un collègue qui les a je crois, sur une Porsche Boxster S mais il les a pris pour le circuit uniquement. Il a des roues montées avec spécialement quand il va en session de roulage.

Il m'avait dit qu'il en était très satisfait. Après j'imagine qu'ils faut les changer beaucoup plus souvent qu'un pneu "classique".
 

Salut tout le monde,

Un peu de neuf sur mon auto qui a dépassé la barre des 10 000kms (c'est vraiment trop dur de la laisser au garage :lol: ) et qui me plait toujours autant.

J'ai en projet prochainement, en fonction de ma dispo de faire monter une ligne (décatalysée) inox Trinox (made in France) sur ma 308.

Ci-joint une vidéo de la ligne en question:

https://www.youtube.com/watch?v=5O8Et-Qfy_E

:chinois:


Par ailleurs, j'envisage de la passer en Michelin Sport Cup 2 dès le mois de Mai. Que pensez-vous de ces pneus ? :chinois:

Wouah ! Cette ligne.. :love: ça laisse rêveur c'est sûr que c'est pas encore une Jaguar F-Type mais bon pour ce "petit" 1.6L c'est déjà pas mal ! tu penses le faire ? Une idée du prix de la bête ?
 


Tiens du coup je me suis penché sur le sujet et j'ai constaté que Supersprint viennent de sortir la leur. Pas mal, mais les conditions d'essai sont différentes donc difficile de comparer les deux ligne..

:chinois:

https://www.youtube.com/watch?v=TaCh3V6pkZ4

Prix pour la Trinox:

- Silencieux Trinox + Suppression intermédiaire : 999€
- Montage : 144€

J'avais vu la Supersprint également, mais la sonorité parait beaucoup plus aseptisée. En fait ça ressemble presque à l'échappement d'origine. :confused:
 

Ok merci pour les prix. Je n'ai jamais monté de ligne sur mes diesel :lol:, donc je ne connais pas les prix de ce milieu, c'est dans les prix habituels ?

Ouais c'est un peu ce que je me suis dis avec la Supersprint que ça ressemblait pas mal à l'origine mais attention la Trinox est essayé dans une pièce fermé avec risque de résonance ce qui peut fausser le rendu. :confused: :chinois:
 

Ok merci pour les prix. Je n'ai jamais monté de ligne sur mes diesel :lol:, donc je ne connais pas les prix de ce milieu, c'est dans les prix habituels ?

Ouais c'est un peu ce que je me suis dis avec la Supersprint que ça ressemblait pas mal à l'origine mais attention la Trinox est essayé dans une pièce fermé avec risque de résonance ce qui peut fausser le rendu. :confused: :chinois:

S'pas faux. La Supersprint est plus chère de 500€ environ. :chinois:
 


Yop tout le monde,

Demain j'ai rendez-vous pour le Gti Drive Tour, et autant dire que je suis impatient :D

J'en ai profité pour remettre mes Michelin Pilot Supersport pour l'occasion et jeter mes Nokian Hiver, cramés en 10 000 kms (les 4) :lol:

Deux, trois photos de ma petite bombinette:

IMG_2196.jpg


IMG_2188.jpg


IMG_2190.jpg
 



J'en ai profité pour remettre mes Michelin Pilot Supersport pour l'occasion et jeter mes Nokian Hiver, cramés en 10 000 kms (les 4) :lol:


Au moins, il y a en un qui en profite pleinement :D

Tu totalises combien de kilomètres à ce jour avec ton bolide :confused:
 

Elle a meme eu droit a un grand nettoyage pour ce rendez vous..
Tiens nous au courant et fais gaffe au pneu, 8 a changer ce n est plus la meme chose.
 

Yop tout le monde,

Demain j'ai rendez-vous pour le Gti Drive Tour, et autant dire que je suis impatient :D

J'en ai profité pour remettre mes Michelin Pilot Supersport pour l'occasion et jeter mes Nokian Hiver, cramés en 10 000 kms (les 4) :lol:

Deux, trois photos de ma petite bombinette:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36721/IMG_2196.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36721/IMG_2188.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36721/IMG_2190.jpg
amuse toi bien au drive tour , et donne nous ton retour sur cette journée :)
 




En même temps, on sait quand on achète ce genre de voitures que les pneus ou les freins sont un certain budget obligatoire ;)
pour les freins, un contrat maintenance est le mieux! combien ont prit un contrat???
 

Sympa les stickers Peugeot Sport de la grande epoque.

Tout le monde n'aime pas, moi j'aime beaucoup aussi. Merci :chinois:
Vraiment belle! :)

@+

Merci mec :chinois:
Au moins, il y a en un qui en profite pleinement :D

Tu totalises combien de kilomètres à ce jour avec ton bolide :confused:

Trop :D 12 000kms en 6 mois. :whistle:
C'est mon daily, et franchement je ne fais pas attention au nombre de kms... C'est tellement ennivrant comme caisse [:gbtest:6]
amuse toi bien au drive tour , et donne nous ton retour sur cette journée :)

Merci mec, pas de soucis, si je peux je ferais un periscope en live depuis la piste, et je partagerais le lien avec vous. :chinois:
GTI + pneus neige çà fait mal au porte monnaie :wahoo:

Gti = Ouille ouille les pneus, et l'essence (exclusivement du SP98 excellium) :whistle: