Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)





Tout dépend comment tu roules. Pour ma part quand la petite voie rouge je peux te dire que les chevaux sont là et la conso s'envole. Mais on va dire que sur un plein la conso se lisse avec le reste des trajets "pépères".
Oui je suis tout a fait d accord avec toi, et il est vrai que la conso est raisonnable pour ce type de voiture.
Je consommais plus avec ma 205 gti
 

Oui je suis tout a fait d accord avec toi, et il est vrai que la conso est raisonnable pour ce type de voiture.
Je consommais plus avec ma 205 gti

C'est vrai que c'est raisonnable, en même temps ça ne reste "qu'un 1.6L" certes de 270cv, mais c'est pas non plus un V8 de 6.2L comme sur une C63 amg pour ne citer que ce modèle..

La petite soeur GTI était gourmande c'est vrai.. :jap:
 



Hey salut les mecs ! 20 pages sur mon topic :sol:

Bon sinon j'étais au Gti driving experience Lundi. Et c'était un gros kifff !!!

Si vous pouviez arrêter de parler de conso sur mon sujet svp, les hdi c'est pas par ici :whistle:
 

Au fait dis nous en un peu plus sur cette journee, tu as change les pneus
 


Bien sur que je peux vous en dire plus.

Le rendez-vous était donné à 8h45 sur le circuit de Chenevières en Moselle
http://www.circuit-chenevieres.fr/carte-interactive

image4.jpg


Le temps était au top, beau soleil (en tout cas le matin).
Accueil avec petits pains/croissants/café/jus d'orange. Au top :sol:
Inscription, présentation du règlement, quelques explications au niveau des assurances qui ne mettent pas forcément en confiance, mais si déjà on est là... :whistle:
Pour résumer l'histoire des assurances: Peugeot a souscrit pour l'évenement à une RC, donc couvre les dommages physiques d'une tierce personne. Peugeot vous propose une assurance perso de 25€ pour la journée qui couvre vos dommages physiques en cas d'accident, et les dommages matériels sur le circuit (pas de votre auto). En aucun cas les dommages matériels de l'auto ne sont pris en compte, et c'est donc à vos risques et périls que vous attaquez cette journée. :sweat:

image5.jpg


Au delà de ça, je peux vous assurer que cette journée est parfaite du début à la fin.
Nous étions 6 possesseurs de 308 Gti: 2 rouges, 2 noires, 1 gris artense, et 1 blanc nacrée [:gbtest:6]
3 pilotes étaient à notre disposition pour l'ensemble de la journée
Le circuit était réservé à l'évenement, du coup il y avait de la place :sol:

image2.jpg


Premier briefing en salle 15-20min, avec présentation des pilotes, quelques consignes de sécurité, et premières explications plus techniques sur la prise en main du volant, l'utilisation du repose pied lors des freinages (pour se caler dans le siège) et feu. Premier roulage sur la piste.
Session de 4 tours avec un pilote embarqué dans 3 308 (les 3 autres restent au stand), roulage puis coaching personnalisé.
Au bout de 4 tours, on attaque un 5ème tour au ralenti pour faire refroidir la mécanique (les freins surtout).
Retour au stand, et départ des 3 autres 308 avec le même coaching.
Après les 5 tours, retour au stand.
Session libre de 5 tours, sans pilote embarqué cette fois, pour ceux qui le souhaitent.

La journée a été rythmée par ces briefings/exercices avec coachings personnalisés/sessions libres de 8h45 à 17h.
Au programme nous avons évoqué: les trajectoires, les freinages, les transferts de charge, avec des conseils vraiment très intéressants. C'est dingue comme on prend de mauvaises habitudes en tant qu'automobiliste. :(

image3.jpg


Invitation à déjeuner dans un chouette resto. Royal :sol: :sol: :sol:

En toute sincérité, n'ayant jamais fait de circuit, j'ai vraiment pris mon pied.
Il y avait au mieux 3,4 voitures sur la piste en même temps, et pas d'incident à déplorer.
Les pilotes et autres possesseurs de 308 étaient tous super sympas.
Cette découverte de pilotage me semble vraiment adapté à tout le monde.

Et l'info qui semble intéresser tout le monde: j'ai perdu 1mm de gomme sur mes Pilot Super Sport.
En toute sincérité, je m'attendais à pire.
Les sessions de 5 tours maxi, permettent de ne pas trop faire souffrir la gomme (dixit les pilotes).

Pour ceux qui ont l'occasion de faire cette journée, allez-y, vraiment. :jap:

Merci Peugeot :hello:

image1.JPG1..jpg
 

déja le réservoir est petit , enfin ! sur le break je ne sais pas , aprés , y a pas de miracles, des chevaux ça se nourrit . :D et ceux qui consomme peu avec leur cavalerie se traine point barre .

Sur le SW c'est la même capacité de réservoir.
 

Merci Patrick pour ce très bon CR du Gti Driving Experience ! :bounce:

Vivement mon tour ! :p
(dans + 3 semaines... )
 


Merci Patrick pour ton retour, cela à vraiment l'air d'être top et très instructif.
Enfin un endroit ou tester nos jouets :bounce: :bounce:
Pour moi encore 3 jours et direction le circuit des écuyers ou j'espère que le temps sera de la partie aussi
Au fait tu as du retrouver un "forummeur" d'un site cousin lors de ta journée
http://www.308sport.fr/viewtopic.php?f=10&t=301&start=20
 

Super retour, merci Patrick !

A en croire ce que je viens de lire, il restait une place pour ma GTI sur le circuit, cependant ma CC n'a pas souhaitée m'inscrire en prétextant que c'était complet.. Un peu déçu pour le coup..

Mais l'essentiel est que tu te sois amusé ! :jap:
 

Merci Patrick pour ton retour, cela à vraiment l'air d'être top et très instructif.
Enfin un endroit ou tester nos jouets :bounce: :bounce:
Pour moi encore 3 jours et direction le circuit des écuyers ou j'espère que le temps sera de la partie aussi
Au fait tu as du retrouver un "forummeur" d'un site cousin lors de ta journée
http://www.308sport.fr/viewtopic.php?f=10&t=301&start=20

Oui oui, on s'est tiré une bourre avec un forumeur de 308sport, où je suis aussi inscrit :jap:
Super retour, merci Patrick !

A en croire ce que je viens de lire, il restait une place pour ma GTI sur le circuit, cependant ma CC n'a pas souhaitée m'inscrire en prétextant que c'était complet.. Un peu déçu pour le coup..

Mais l'essentiel est que tu te sois amusé ! :jap:

Normalement les sessions sont prévues pour 9 véhicules. Il restait donc 3 places. Dommage franchement :pfff:
 

Contant de ta journée , et merci de ton retour sur ce stage! Le circuit ca à du bon , pour avoir teste la 308 à fontenay , ça donne envie de l'achete! Et le circuit permet de ce rendre compte des mauvaise habitude qu'ont prend sur la route de tous les jours comme tu dit!
 


pour avoir teste la 308 à fontenay , ça donne envie de l'acheter!
Je ne veux pas être désobligeant, mais ça fait + 6 mois que tu dis ça [:hermann:1]
Faut signer le bon de commande maintenant ! :lol:
 

Je ne veux pas être désobligeant, mais ça fait + 6 mois que tu dis ça [:hermann:1]
Faut signer le bon de commande maintenant ! :lol:
Ah , pour le moment , projet immobilier en question donc, pas prioritaire, mes si je me décide chez Peugeot ces vraiment la gti qui me va !!!
 

Parfait [:fire:4]

Dans 3 semaines, je vais aller emmener ma GTi sur le circuit de Fontenay où tu as essayé la lionne ;)
 

Parfait [:fire:4]

Dans 3 semaines, je vais aller emmener ma GTi sur le circuit de Fontenay où tu as essayé la lionne ;)
circuit , tres sympa, pas mal de petit virage ou , tu va voir comment ça accroche la route la gti!! :)
 

Salut Mon Patrick ! Dis tu pourrai me communiquer l'emplacement de ta caverne d'Ali Baba où tu as trouvé des stickers Peugeot Sport ? Car tout ceux que je trouvé sur le net ne sont pas aussi beaux que les tiens.

Et comme j'avais précisé dans mon post j'ai toujours aimé cette modif avec un emplacement différent.
Merci d'avance :ange:
 

http://www.epoqueauto69.com/fr/peugeot-205-rallye/207-bande-pts-calandre-205-rallye.html

[:tekytoa:4]
 



edit: j'ai vu ton lien pour tes bandes PTS
Moi, il me reste encore un sticker piece d'origine Peugeot " rallye" écrit en rouge.
j'avais acheté le kit 205 rallye pour ma 205 xs; j'ai tout collé sauf le "rallye" car pour un connaisseur ça se voyait que c'était une xs.
à Norauto, il y avait des copies qui s'estompaient aux UV. les miens ont tenu dans le temps, j'ai gardé l'auto 17 ans.
 

Yop les copains,

Une petite photo pour vous montrer une nouvelle modif de mon auto:

IMG_2701.jpg


Ca pourrait ressembler aux coques de rétros vendues en accessoire à 129€ chez Peugeot, mais en fait il s'agit uniquement d'un liseret rouge payé la modique somme de 4,99€

:p