Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)


Merci à tous pour vos nombreux et gentils messages.

Effectivement sur un des clichés on peut observer une immatriculation parfaitement fausse, mais c'était surtout pour vous montrer le rendu des leds :jap:

Au programme des prochaines modifs:

Plasti dip noir sur le lion devant.
Installation de ma Blackvue dr650gw-2ch.
Installation des led cave de pied, boite à gants, coffre, miroirs de courtoisie et feux de recul.

Le week-end en 8, elle passera en Nokian pour l'hiver (sur les jantes d'origine). :jap:

Bonne journée à tous :hello:
 

Effectivement sur un des clichés on peut observer une immatriculation parfaitement fausse, mais c'était surtout pour vous montrer le rendu des leds :jap:
Très jolie dans ce blanc nacré.
Les leds de plaque sont d'origine ?
 




Installation de ma Blackvue dr650gw-2ch.
Ça m'intéresse, je n'ai encore pas vu d'installation qui me semble suffisamment propre, je ne veux pas voir de fil qui se balade. Idéalement il faudrait récupérer l'alimentation sur le plafonnier.

D'ailleurs il est anormal que les constructeurs ne proposent pas ce genre d'équipement en montage d'usine.
 


Ça m'intéresse, je n'ai encore pas vu d'installation qui me semble suffisamment propre, je ne veux pas voir de fil qui se balade. Idéalement il faudrait récupérer l'alimentation sur le plafonnier.
J'envisage aussi cette installation

Voilà quelque chose d'intéressant:
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=2112.0
 

Ça m'intéresse, je n'ai encore pas vu d'installation qui me semble suffisamment propre, je ne veux pas voir de fil qui se balade. Idéalement il faudrait récupérer l'alimentation sur le plafonnier.

D'ailleurs il est anormal que les constructeurs ne proposent pas ce genre d'équipement en montage d'usine.

Le cablage par le plafonnier va être proscrit dans mon cas, puisque j'utilise le boîtier power magic pro, qui permet de faire fonctionner la dashcam en mode parking.

Du coup, je vais avoir droit au fuse tap dans le boîtier à fusibles TDB. :jap:
 

Salut à tous,

Petite question, le son (moteur - intérieur) du Sport pack de la 308 GTI est il différent de la 308 dite "normal" ou c'est exactement le même ?

Merci, bonne soirée à tous
 

Puisqu'on m'a demandé des photos de nuit de l'éclaire Led de ma plaque AR:

IMG0585.jpg


+2 bonus :D
IMG_0580.jpg
IMG_0592.jpg


Bilan du 2ème jour, je ne compte pas les gens qui regardent ces foutus disques de frein aux feux rouges :lol:

Et vraiment, cette voiture est d'une efficacité redoutable :p

Demain, nettoyage complet + cire + gel sur les pneus :jap:
 

La 308gti est comparée à la megane RS dans autoplus. La 308 est moins radicale donc gagne. Sur piste elle perd. Sortie il y a 5-6ans la M3RS est encore dans la course. Étonnant! Hâte de voir la nouvelle M4RS!
 

La 308gti est comparée à la megane RS dans autoplus. La 308 est moins radicale donc gagne. Sur piste elle perd. Sortie il y a 5-6ans la M3RS est encore dans la course. Étonnant! Hâte de voir la nouvelle M4RS!

Je n'ai jamais roulé en mégane RS, et les différents tests étaient unanimes sur la polyvalence de cette 308 Gti.
J'imagine qu'il y a beaucoup plus puissant et radical que cette 308, mais sincèrement la conduire est un réel plaisir. Elle est confortable, jolie, bien finie, elle freine très très fort et accélère suffisament pour dépasser et s'insérer sur une autoroute sans aucunes difficultés. :whistle:

Moi qui n'ai eu que des diesels, je suis vraiment surpris par sa reprise à bas régime et la poussée qui suit les 4000trs.

En toute objectivité, c'est ma voiture idéale. Elle remplie tous les critères que je m'étais fixé, notamment avec ses 5 portes, idéales pour attacher un enfant dans son siège auto, sa puissance qui permet de m'amuser quand je le décide sur des routes de campagne/montagne, et son design vraiment très réussi.

Ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel, et cela ne remet certainement pas en cause les qualités et la réputation des Méganes RS. :jap:
 

La megane rs s'adresse clairement à une autre clientèle, design plus voyant, moins confortable (aie les joints de dilatation), beaucoup moins pratique au quotidien, en faite beaucoup de personnes qui ont 1 rs tournent sur circuit.
 

Tout à fait d accord la megane rs est une super voiture ........de circuit.
Elle est super efficace (chrono au nurburgring) mais franchement la finition intérieure laisse à désirer face à la 308 et côté polyvalence y a pas photo non plus. Attention je parle de la 3 car je n es pas pu voir ni essayer la 4.
Je serais comme toi Patrick car je pense que ce serais pour moi la voiture idéal , classe , chic , discrète , mais qui envoie quand il le faut. Malheureusement comme beaucoup le budget ne me le permet pas mais j attends quand même avec impatience ma gt Line blue hdi 150 ;)
En tout cas superbe GTI :hello:
 

Oui, la 308 gti, reste un compromis entre utilisation quotidienne et un petit tour de circuit de temps en temps, alors que la megane rs ces pour tourner régulièrement sur circuit, donc chaqu'une ca place ! Il en faut pour tous le monde !
 

J'ai essayé hier après-midi la 308 gti en rouge ...
Que dire ... Elle a tout et marche vraiment très fort.
En tout cas mieux que mon (ex: s3 tfsi reprog et golf 6 gti reprog.
J'ai même eu l'occasion d'essayer la Megane rs 275 d'un ami et pareil la 308 gti et au dessus en terme de puissance, confort, tenu de route. Le torsen est impressionnant...

PARCONTRE Le défaut, pas de bruit, on a l'impression de conduire une essence classique.. Heureusement qu'il y a le mode sport et la c'est un autre monde on a le sourire à chaque accélération ...

Conclusion Voiture fabuleuse, je vous ferais bientôt, peut être, une présentation.....
 

J'ai essayé hier après-midi la 308 gti en rouge ...
Que dire ... Elle a tout et marche vraiment très fort.
En tout cas mieux que mon (ex: s3 tfsi reprog et golf 6 gti reprog.
J'ai même eu l'occasion d'essayer la Megane rs 275 d'un ami et pareil la 308 gti et au dessus en terme de puissance, confort, tenu de route. Le torsen est impressionnant...

PARCONTRE Le défaut, pas de bruit, on a l'impression de conduire une essence classique.. Heureusement qu'il y a le mode sport et la c'est un autre monde on a le sourire à chaque accélération ...

Conclusion Voiture fabuleuse, je vous ferais bientôt, peut être, une présentation.....

Le bruit semble se libérer un peu après roulage. La mienne chante un peu plus désormais, même si ce n'est pas un V12 non plus :jap:
 

Des photos de ce matin, avec l'ajout d'un sticker rouge Peugeot Sport sur les jantes. Pas convaincu par le résultat, alors si vous pouviez me donner votre avis :jap:

IMG_0599.jpg


Le bol alu frappé "Peugeot Sport"
IMG_0602.jpg


Le cul cul :p
IMG_0604.jpg


Une vue d'ensemble
IMG_0606.jpg


Lundi matin, direction Glastint pour les vitres avants. :D
 





salut Patrick
-c'est Sélestat sur la photo? IL me semble reconnaître le château d'eau qd je suis allé à l'Alsace-Vosges
- que fais-tu ici à poster? Tu ne roules donc pas?
- j'ai 2 idées pour rouler: la montée du haut-koenigsbourg ou la route des crêtes.


:wahoo:
 

salut Patrick
-c'est Sélestat sur la photo? IL me semble reconnaître le château d'eau qd je suis allé à l'Alsace-Vosges
- que fais-tu ici à poster? Tu ne roules donc pas?
- j'ai 2 idées pour rouler: la montée du haut-koenigsbourg ou la route des crêtes.


:wahoo:

Salut Fred,

Non ce n'est pas Séléstat mais Bollwiller. C'est un ancien puit de mine de potasse :jap:
J'aurais aimé rouler, mais madame est chez le coiffeur et du coup je suis de garde :D

Cet après-midi j'ai changé les ampoules des feux de recul par des led blanches (ledperf) et le rendu est vraiment sympa. A l'occasion je vous ferais une petite photo :jap:

J'ai également peint le lion de la calandre en noir mâte (c'est du plastidip et du coup, c'est très facile de revenir en arrière) :p


Sans titre.jpg


IMG_0616.jpg
 


Hello Patrick ,ik persoonlijk vind het mooi gedaan ,goed bezig top :)

sorry om niet in het Frans te antwoorden .

groeten luc