Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)

Pas mal le plasti dip noir sur le lion !

Ca le donne envie d'essayer sur ma GT de faire les barretes et le lion...

J'ai aussi vu ce tarif de 2150 € : ça me semble énorme non ? Source vérifiée ?

C'est le prix, c'est pour cela qu'il faut prendre le contrat de maintenance sur la GTI qui ne dépend pas de la finition ;-)

oui c est le prix car il s agit de gros disque et surtout de gros etriers a 4 pistons (de memoire) c est quasi un systeme que l on retrouve sur des voitures de course.

J'ai aussi vu ce tarif de 2150 € : ça me semble énorme non ? Source vérifiée ?

ce sont des pièces concues à l'origine pour la c4 WRC de loeb donc de vraies pièces de compétition donc ça douille

Changer les plaquettes je veux bien, mais pas les disques, si ?? :heink:
Je parle d'une usure normale

c'est comment on roule aussi
moi à la 207 rc, mes disques sont très peu usés à 85 000 km alors que ma femme sur sa 308 hdi a dû les changer à 90 000

faut pas pensé au prix des freins, sinon tu achète rien et tu reste chez toi! après tu les change pas tous les ans non plus!

Il a pas essayé de te rattrapper ? :lol:

Le gars accélerait à ma droite au feu rouge, du coup j'ai démarré à sa hauteur, lui était au taquet, je suis resté à sa hauteur durant 300m et j'ai accéléré quand la sienne était au bord de l'implosion :lol:

Tu parles de la grille de calandre ?

Snip20151028_1.png

merci luc

ben moi c'est plus la grille dite "pare-pierre" qui m'intéresserait, mais faut démonter entièrement le pare choc :ange: :ange:

C'est les lâches qui freinent :D

faut parfois donner de grands coups de frein pour mettre du mordant sur tes plaquettes sinon tu vas glacer tes disques, tu dois le savoir
suis à mi usure des plaquettes d'origine à 85 000 km, ça me paraît incroyable.
j'anticipe bcp et c'est vrai que je freine peu mais qd je freine c'est "freine dur" comme on dit sur les notes en rallye; et bien cette façon de rouler ne consomme pas les freins. et aussi grâce au chassis et l'auto qui n'a pas de roulis on ne doit pas freiner là ou d'autres autos freinent

donc avoir une sportive peut faire des économies de plaquettes... sauf si on fait des tours de circuit, ce que je n'ai jamais fait avec la 207

à mon avis les freins surdimensionnés de cette 308 gti vont durer des milliers de km, c'était fait à l'origine pour des wrc. Avec nos routes et autoroutes , la 308 ne sera pas sollicitée comme une WRC donc à mon avis vous revendrez votre auto avec les disques d'origine, faut pas avoir peur du prix des disques, c'est une critique des essayeurs parce qu'il faut bien faire une critique qq part

il y a un match dans autoplus 308 contre mégane rs, la 308 l'emporte tu veux les chiffres 80 à 120 Patrick? CONCLUSION 308 plus typée rallye et mégane plus typée circuit

Il parait que sur le RCZ R vers 45 000 kms il faut changer, disque plaquettes et etriers car les pistons prennent du jeux.

Comme tu dis ce sont des pièces de rally, mais en rally il les change tous les jours je pense non?

moi j ai une 206 RC avec laquelle je tourne sur circuit, je change mes disques a 75 000 kms a peu pres (certes ce sont des zimmermann Gr N) avec des ferrodo DS 3000.

oui en rallye, ils changent qd ils ont un point d'assistance mais ils changent pour être certains d'avoir pièces au top; changement systématique.
toi tu as des pièces de gr N et tu fais 75 000 km. là ce sont des pièces de GR A donc tu vois la marge. elle pèse combien ta 206?

LA 308 EST indiquée à 1339 kg dans autoplus. la zsara wrc pesait 1230 kg.

sinon je vous mets les reprises 80-120 4ème-5ème-6ème
4.2 s/5.4s/6.7s
le km en 26.4s
je vous mets la 207 rc (1250kg)
5.5s/7s/ pas de 6
le km en 27.8 s

tu as les chiffres 206rc pour ta 206 rc?

bien sûr dans autoplus, ils font le comparatif 308-mégane pour le changement disques-plaquettes
2150 contre 639; c'est l'angle d'attaque pour critiquer la 308, si ce n'est que cela.

là je viens de voir sur le doc officiel Peugeot le km en 25.3s ( 1seconde de moins qu'autoplus)

moi qui avait une 207 RC :love: je suis surpris du peu d'écart en reprise avec la gti, j 'étais en reprog à 200 ch du coup l'écart doit être encore plus faible. Bon après pour tout le reste( chassis, freinage, etc...) la 308 est largement devant car la 207 RC à part son moteur et ses baquets (magnifique d'ailleurs) ressemblait à toutes les 207.

Faudra vraiment qu'après le coup de feu de la sortie je demande un essai de cette gti pour comparer ce qu' ils ont fais avec le petit thp. ;)

salut pédro,
moi je trouve qu'il y a bcp d'écart car à ce niveau prendre plus d'une seconde pleine en 4ème c'est énorme. la 308 a 100 kg de plus que la 207.
j'ai appris qu'à ce mm exercice du 80-120 en 4ème la focus rs ne mettrait que 3 s, j'attends confirmation par un essai presse